Endar songea que l'hospitalité du géant blond ne lui faisait pas défaut, celui-ci, loin d'être troublé par les révélations faîtes par l'étranger, accepta de lui accorder pitance et abri en son foyer, du moins le Shaakt supposa que c'était le sien. Son loup dut attendre dehors, le froid ne pouvant mordre son épaisse fourrure d'ébène il ne s'inquiéta donc pas pour lui et lui jeta un gigot récupéré à la cuisine de Fan-Ming qu'il s'empressa de ronger jusqu'à l'os. Endar s'engouffra à l'intérieur, la maison était vaste et surtout très haute, logique lorsque les habitations faisaient facilement plus de deux mètres. Un foyer immense brûlait dans l'âtre et réchauffait toute la salle, l'écart de température ne dérégla pas son corps, un des avantages conférés aux elfes mis à part leur longue longévité. Des poutres de bois étaient sculptées de motifs bien atypiques qu'il ne put s'empêcher de caresser du bout de ses longs doigts fins qui avaient tendues la corde de son arc quelques minutes auparavant. Au coin de la cuisine se tenait une femme aussi peu vêtue que les autres, son regard plongeant un instant dans ses prunelles, avant de se fixer de nouveau sur le colosse qui s'appelait Therk'Ruk et était chef de ce dit village dont il n'avait pas encore vu les autres habitants à vrai dire. Le chef présenta le guerrier aux tresses grises qui s'appelait Phroan, il songea que ce guerrier au corps de titan devait sans doute le seconder. Par la suite, il présenta le couple qu'il avait en premier repéré, la rouquine se prénommant Garra et le guerrier aux cheveux blancs, Rolan, puis il présenta sa fille, Mielon et il ne put réfréner la surprise qui troubla son visage malicieux. Elle ne lui ressemblait pas du tout, sans doute sa mère lui avait transmis son patrimoine physique. Le chef recadra ses pensées lorsqu'il lui rappela le but de son arrivée à Colomir'Thru. Il s'éclaircit la voix avant de commencer son récit.
- Comme je l'ai dit, je viens d'un autre monde nommé Yuimen relié au vôtre par un portail magique et je suis commandant dans ma cité peuplée essentiellement d'elfes noirs et je suis là parce qu'une demi-déesse de mon monde passe dans le vôtre par le biais de son armée de Garzoks et de Sektegs depuis Elscar'Olth si je prononce bien le nom de cette cité noire. Enfin je maîtrise autant la magie que l'archerie.
Il avait préféré le rappeler pour la fille du chef, les autres ayant déjà entendus cela sans pour autant être très surpris. Connaissaient-ils Oaxaca ? Les Shaakts avaient-ils aussi envahi l'Aliaénon.
- Ma mission, reprit-il d'une voix douce, est d'éviter que les peuples de l'Aliaénon souffrent de conflits qui ne le regardent pas. Malheureusement, ni les Ynoriens abrités dans la forteresse de Fan-Ming, ni les troupes d'Oaxaca ne s'inquiètent du sort de l'Aliaénon. Esseroth est tombée, les mages massacrés et c'est pourquoi je cherche à fédérer les peuples afin que vos modes de vies ne soient pas troublées par des forces armées. J'espérais obtenir des informations vitales pour régler au plus vite le conflit sans trop de pertes.
Il leur laissa le temps de réfléchir à toutes ces informations, ce qu'il craignait le plus, c'est qu'un des envoyés d'Oaxaca soit venus pour les convaincre de se joindre à elle. C'est pourquoi il leur posa cette question.
- Suis-je le seul étranger à être venu vous voir ? Je vous pose cette question parce que vous n'avez pas l'air étonnés de l'existence d'un autre monde que le vôtre et j'ai comme l'impression que vous avez déjà vu des elfes noirs, je me trompe ?
Ses yeux bicolores, l'un couleur souffre, l'autre agrémenté de mauve signe de son appartenance à la communauté Shaakt fixèrent le chef blond. S'il s'était montré honnête envers un peuple qui lui semblait hospitalier, il avait préféré ne pas dire dans quel camp il se situait et d'ailleurs, il comptait créer une troisième voie, une armée capable de submerger Oaxaca et Fan-Ming. Les aventuriers verraient peut-être d'un bon œil son initiative s'il parvint à fédérer les autres peuples qui semblaient tous différents les uns des autres. Neo-Messaliah était sa prochaine destination.