L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La faille de l'éternité
MessagePosté: Dim 28 Jan 2018 15:51 
Admin

La faille de l'éternité

Tu te réveilles au son des flots, à l'odeur des embruns et bercé par la houle.

Tu es sur un bateau qui ne t'es pas inconnu (((je te laisse décidé de quel navire de ton passé il s'agit))), voguant tranquillement en haute mer. Alors que tu te relève péniblement, tu remarques qu'en dehors de l'océan et de ta propre respiration, il n'y a aucun bruit. Tu es au milieu d'un océan infini et sous un ciel illuminé par un soleil sans nuages.

En regardant attentivement, tu remarques cependant une multitudes de fluxs colorés qui traversent le ciel pour converger vers l'astre, comme si des flots de lumières s'écoulaient vers un creuset stellaire pour aboutir à une grande mare blanche et lumineuse qui resterait inexplicablement suspendu en l'air.

Autour de toi, la mer est également étrange, un peu trop brillante comme si elle n'était pas faite d'eau mais... d'autre chose de similaire maiq que tu n'arrives pas à identifier.

Soudain, non loin de toi, l'air semble se déchirer d'une lueur violette et ténébreuse. Une forme se dessine, d'abord floue, puis se concrétisant jusqu'à devenir... l'homme que tu as combattu.

Image

Son visage semble un peu plus apaisé, mais également un brin moqueur, comme un ami d'enfance qui t'aurait vu te casser la figure en cherchant à cueillir des pommes dans un arbre.

"Salutation... J'ai senti ton vœux. Tu as voulu devenir immortel... hé bien félicitation ! J'espère que l'éternité te sera favorable..."

Il va tranquillement pour s'asseoir sur le bastingage, visiblement peu soucieux de tomber par-dessus bord.

"Je ne vais pas rester longtemps, rassure toi. Mais je me suis dit que je pouvais bien faire un petit tour par ici avant de repartir vers les enfers. J'ai un petit peu de temps devant moi, après tout. Et puis, c'est plutôt joli, cet endroit."

Il s'allonge tranquillement tout du long sur le bastingage, dans une position très instable mais qu'il tient pourtant visiblement sans peine. Une jambe replié, les yeux rivés sur le ciel étrange, il est d'une sérénité qui contraste avec le guerrier violent que tu as connu précédemment.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: La faille de l'éternité
MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 23:30 

Le bruit des vagues. L'odeur du sel. Ce tangage si familier.

A son réveil, Sirius se rendit compte qu'il se tenait sur le Masamune. Son premier navire.
Il se tenait au bord, les mains sur la rambarde, l’œil fixé sur l'horizon. Devant lui s'étendait l'océan à perte de vue, pas de vagues à la surface, calme comme le fond d'un verre. Le ciel était clair, aussi. Trop clair. Les couleurs filaient là haut, comme aspirées vers le firmament, où se trouvait une sorte de fissure lumineuse.

A bien y regarder, ce n'était sûrement pas de l'eau qu'il y avait en dessous, et ce n'était pas le soleil qui dominait ce monde-là. Puis, parmi les couleurs qui semblaient impatientes de quitter ce plan, un tourbillon emprunt de violet et de ténèbres s'agita. Né de cette chose, un homme apparut, d'abord flou comme un spectre, puis de plus en plus net jusqu'à ce qu'Heartless puisse reconnaître sa forme.

- Toi...

C'était le duelliste noir et solitaire qui avait connu la défaite des mains d'Alistair. Il s'était présenté devant Heartless, sans les blessures qu'il était sensé avoir reçues. Il lui souriait avec un air empreint de sympathie, mais aussi de moquerie.

- Salutations... J'ai senti ton vœu. Tu as voulu devenir immortel... hé bien félicitations ! J'espère que l'éternité te sera favorable...

Il fit quelques pas, lents et mesurés, dans la direction du bastingage.

- Je ne vais pas rester longtemps, rassure toi. Mais je me suis dit que je pouvais bien faire un petit tour par ici avant de repartir vers les enfers. J'ai un petit peu de temps devant moi, après tout. Et puis, c'est plutôt joli, cet endroit.

L'homme s'allongea sur le rebord, insouciant. Il fixait ce ciel singulier avec une expression sereine.

Bien qu'ils eurent échangés des coups à peine une minute auparavant, une ambiance paisible régnait sur le pont. Heartless était hanté par de nombreuses questions. Pourquoi, comment était-il ici ? Il se rappela de son vœu impulsif, de ce désir secret qu'il avait révélé aux aurores. Sa présence en ces lieux signifiait-elles que son souhait avait été exaucé, ou au contraire...

Ignorant son seul compagnon dans ce monde étrange, il reposa son regard sur l'horizon. Une petite voix lui murmurait à l'oreille que rien n'était si facile. Il sentait la peur de la mort serrer sa poitrine, mais cette mer, ce navire, lui évoquaient de de doux souvenirs. Il relâcha ses muscles et s'accouda paresseusement sur le bord du navire.

- Tu dis que je suis immortel ? Marrant ça, j'ai plutôt l'impression d'être mort.

Le borgne poussa un soupir, et tenta, pendant un bref instant, de profiter de cette ambiance nostalgique, de ce silence...

- ... tant que t'es là, y'a bien des choses que j'aimerais savoir. Qui es-tu ? C'est quoi le but de tout ça ?

MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 22:20 
Admin

Les mains sous la tête, il laisse échapper un petit rire amusé en entendant ta première remarque :

"Non, tu n'es pas mort. Crois-en un expert !"

Puis, plus sérieusement, il ajoute :

"Le but de tout cela est l'oubli, au cas où tu ne l'aurais pas compris."

Puis, après un moment d'hésitation, il poursuit :

"En même temps, je doute que tu puisses jamais sortir d'ici donc après tout... Soit. Pour ce qui est de qui je suis... hé bien, Darion Marchegris, un banal fils de Noble, d'une ancienne famille de Tulorim. Je ne me rappelle même plus son nom. Ils sont tous morts, de toute façon. Ils m'avaient surpris en train de... déshonorer la famille, comme dit mon père, avec un ami, un jeune garde dont j'étais devenu... très proche. Il a été exécuté sous mes yeux et j'ai été déshérité et banni à vie. J'ai longuement recherché la mort, jusqu'à ce que j vois apparaître les lumières dans le ciel. Elles rendaient les gens fous. Des fanatiques se multipliaient, une véritable guerre civile ! Un groupe d'aventurier à débarqué à Tulorim et m'a montré un texte. La situation était critique et ils avaient été chargé de trouver l'origine du phénomène. Ils avaient trouvé un texte, qui parlait de la venue des Étrangers qui ont humiliés nos dieux, et du cycle qui faisait revenir le Mal sur Yuimen. Je haïssais ce monde, ma famille et toute l'humanité... mais j'ai été pris d'une plus grande haine envers ceux-là. J'ai juré de les arrêter."

Il soupira tristement :

"Mais au moment fatidique, je n'ai pas pu... Et j'en ai payé le prix. Mais j'ai juré que je ne ferais pas deux fois la même erreur. Le temps à passé, encore et encore... infini et dévastateur... tu finiras pas comprendre toi aussi..."

Ses yeux s'étaient perdus dans le vague. Sa voix se faisait lointaine tandis qu'il semblait presque replonger dans un cauchemar ancien.

"Parfois, j'émergeais. Je rampais au sol comme une bête, retrouvant mes sens et ma raison... j'ai trouvé un but, pendant un temps, dans la persécution de ma famille. Je les ai tous tué. Pour venger mon ami... Quel ironie, je ne me souviens même plus son nom... Et puis, je suis allé trouvé les aldrydes, j'ai créé la sororité. Oui, j'ai créé ma propre secte fanatique afin de détruire les sectes avant qu'elles ne prennent de l'importance. Un mal pour un bien. Elles auront fait beaucoup moins de dégâts cette fois-ci... mais il reste tant à faire..."

Sa voix était de plus en plus lointaine, et de plus en plus basse. À partir de cet instant, tu n'entendais même plus ce qu'il disait tandis qu'il s'enfonçait, toujours plus loin, dans des pensées douloureuses, emportées dans un maelstrom d'éternité...

((( Haertless : +0.5(post) +0.5(questions) )))

MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 04:58 

Il rit :

- Non, tu n'es pas mort. Crois-en un expert ! Le but de tout cela est l'oubli, au cas où tu ne l'aurais pas compris.

Il y eut un bref silence puis, plus sérieux, il continua.

- En même temps, je doute que tu puisses jamais sortir d'ici donc après tout... Soit. Pour ce qui est de qui je suis... hé bien, Darion Marchegris, un banal fils de Noble, d'une ancienne famille de Tulorim. Je ne me rappelle même plus son nom. Ils sont tous morts, de toute façon. Ils m'avaient surpris en train de... déshonorer la famille, comme dit mon père, avec un ami, un jeune garde dont j'étais devenu... très proche. Il a été exécuté sous mes yeux et j'ai été déshérité et banni à vie. J'ai longuement recherché la mort, jusqu'à ce que je vis apparaître les lumières dans le ciel. Elles rendaient les gens fous. Des fanatiques se multipliaient, une véritable guerre civile ! Un groupe d'aventurier à débarqué à Tulorim et m'a montré un texte. La situation était critique et ils avaient été chargé de trouver l'origine du phénomène. Ils avaient trouvé un texte, qui parlait de la venue des Étrangers qui ont humiliés nos dieux, et du cycle qui faisait revenir le Mal sur Yuimen. Je haïssais ce monde, ma famille et toute l'humanité... mais j'ai été pris d'une plus grande haine envers ceux-là. J'ai juré de les arrêter. Mais au moment fatidique, je n'ai pas pu... Et j'en ai payé le prix. Mais j'ai juré que je ne ferais pas deux fois la même erreur. Le temps à passé, encore et encore... infini et dévastateur... tu finiras pas comprendre toi aussi...

Au fur et à mesure qu'il contait ses souvenirs, il ravivait aussi le cauchemar de son existence contre-nature.

- Parfois, j'émergeais. Je rampais au sol comme une bête, retrouvant mes sens et ma raison... j'ai trouvé un but, pendant un temps, dans la persécution de ma famille. Je les ai tous tué. Pour venger mon ami... Quel ironie, je ne me souviens même plus son nom... Et puis, je suis allé trouvé les aldrydes, j'ai créé la sororité. Oui, j'ai créé ma propre secte fanatique afin de détruire les sectes avant qu'elles ne prennent de l'importance. Un mal pour un bien. Elles auront fait beaucoup moins de dégâts cette fois-ci... mais il reste tant à faire...

Darion Marchegris, absorbé par le mal qui le rongeait, commençait à s'enfoncer dans le profond néant, sa voix cessait d'exister.

Ses paroles avaient profondément troublé Sirius Heartless, et il resta pensif, au bord du spectre de son ancien navire. La vie de cet homme avait été intimement liée à ces mystérieuses aurores, et c'était son apparente défaite contre ces "Étrangers" qui l'avait fait sombrer complètement dans la folie destructrice et nihiliste qui semblait posséder les partisans de son oubli éternel.

Ces étrangers, ces êtres semblables aux dieux qui semblaient provenir d'un autre monde. Ils étaient manifestement la source du problème, et si c'était le cas, le désert de l'Ouest était la clé. Et si ce qu'avait dit Darion était vrai, Sirius n'était pas un élu, mais un prisonnier, et ce semblant d'immortalité n'était qu'une épreuve infligée par les aurores. Mais pourtant, n'était-ce pas ce qu'ils avaient souhaité, ces étrangers ? Comme le disait le parchemin de Mathis, "la vie éternelle".

Son attention se reporta sur le sombre Marchegris. La manière dont il sombrait était similaire à la manière dont sa prêtresse avait disparu sur les docks de Kendrâ Kâr. C'était comme si il se laissait dévorer par ses propres démons. Délaissant un instant la raison, Heartless le saisit par le col pour qu'il reporte son attention sur lui. Les mots qu'il prononça n'étaient pas différents de ce qu'il aurait aimé pouvoir dire à la chimère qu'il avait vue en rêve :

- Darion ! Ne crois pas qu'tu peux disparaître si facilement ! Ton combat n'est pas terminé, ce petit cycle malsain continue encore ! Dis-moi comment les arrêter, eux et leurs aurores, et je finirai ce que t'as commencé. Ce n'est pas en oubliant que l'on pourra changer quoi que ce soit ! Hein, Darion ?! "Notre cause est éternelle, elle est celle..."

(362 mots)

MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 11:27 
Admin

Tes paroles produisent sur lui comme un électrochoc. Il sursaute... et bascule par-dessus bord !

Mais alors qu'il va disparaître dans les étranges flots étincelants, ceux-ci s'élèvent et le rattrapent. Une imposante colonne d'eau tourbillonnante le maintient et le dépose sur le pont, parfaitement sec et un peu secoué.

"Bon sang, j'ai failli me faire avoir ! Merci d'être intervenu, je ne pensais pas que les aurores auraient encore une emprise ici..."

Il se tourna vers la colonne d'eau qui redescendait pour réintégrer les flots.

"Je comprends comme fonctionne ce monde l'immortalité. Si quelque chose nous menace de mort, la magie va se manifester pour l'empêcher... intéressant."

Il se tourne ensuite vers toi, hésitant :

"Tu dis vouloir m'aider, subitement ? Comment savoir si je peux te faire confiance ? Je ne supporterais pas d'échouer et de devoir attendre un nouveau cycle pour intervenir..."

Néanmoins, en le tirant de sa torpeur, tu semble lui avoir mis un doute, et peut-être même un espoir. Il hésite, ne sait pas quoi dire... puis il lève les yeux vers le ciel aux étranges couleurs et déclare :

"Le deuxième acte va commencer. Bien plus important que l'élimination des aldrydes. Je vais devoir y aller. J'avais prévu de mourir, à Sartori, quoique j'aurais préféré réussir à vaincre les aldrydes d'abord..."

Soudain, il éclate de rire, un rire sans joie et sans doute un peu dérangé :

"L'avantage de la mort, c'est que je n'aurais pas besoin de payer le billet d'aynore pour devancer tout le monde dans le désert de l'Est ! Si tu parviens à t'échapper, et si tu veux vraiment m'aider... souviens toi qu'ici, tu es partout et nulle-part. Il te suffira de te concentrer de toute ton âme pour être dans le désert. Aux ruines de Bien'en Tal, le cœur mort du monde d’antan, pour rejoindre tes compagnons... ou, si tu veux m'aider, chez les bannis, au cœur du réseau du peuple de l'ombre. Ne t'en fait pas si tu ne comprends pas, les aurores te guideront."

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(demi-sauvetage) +0.5(revirement) )))

MessagePosté: Dim 18 Fév 2018 00:17 

Comme frappé par les paroles d'Heartless, Darion sursauta et tomba par-dessus bord, puis, poussé par une colonne d'eau qui s'était élevée en contrebas, remit les pieds sur le pont, de nouveau maître de lui-même.

- Bon sang, j'ai failli me faire avoir ! Merci d'être intervenu, je ne pensais pas que les aurores auraient encore une emprise ici...

Il remarqua que ce "monde d'immortalité" semblait protéger ses habitants en manifestant sa magie pour dissiper toute menace de mort. Il reporta son attention sur Heartless, surpris et, à raison, suspicieux :

- Tu dis vouloir m'aider, subitement ? Comment savoir si je peux te faire confiance ? Je ne supporterais pas d'échouer et de devoir attendre un nouveau cycle pour intervenir...

Mais quoiqu'il puisse en dire, Heartless lui avait manifestement sauvé la vie, et il se sentit obligé de partager avec lui ses plans.

- Le deuxième acte va commencer. Bien plus important que l'élimination des aldrydes. Je vais devoir y aller. J'avais prévu de mourir, à Sartori, quoique j'aurais préféré réussir à vaincre les aldrydes d'abord... Ha... Hahahahaha !! L'avantage de la mort, c'est que je n'aurais pas besoin de payer le billet d'aynore pour devancer tout le monde dans le désert de l'Est ! Si tu parviens à t'échapper, et si tu veux vraiment m'aider... souviens toi qu'ici, tu es partout et nulle-part. Il te suffira de te concentrer de toute ton âme pour être dans le désert. Aux ruines de Bien'en Tal, le cœur mort du monde d’antan, pour rejoindre tes compagnons... ou, si tu veux m'aider, chez les bannis, au cœur du réseau du peuple de l'ombre. Ne t'en fait pas si tu ne comprends pas, les aurores te guideront.

A la mention du peuple de l'ombre, Heartless se rappela d'un extrait du papyrus, et ses soupçons se confirmèrent : Darion Marchegris était donc bien lié au peuple de l'ombre qui se serait rebellé contre les Étrangers. Cette histoire de divinités qui auraient asservi les dieux de Yuimen... il avait l'intention d'entendre la version du peuple de l'ombre avant de décider quoi faire. En tout cas il ne pouvait pas rester ici. Il était désormais clair que cette immortalité qu'on lui avait conféré était factice, et que ce monde était davantage une prison qu'un nouvel horizon.

- J'ai encore pas mal de questions. Je vais rendre une petite visite à ce "peuple de l'ombre". Mais avant ça, comment on arrête ce qui s'est passé à Kendrâ Kâr, et à Sartori ? Les aldrydes sont pas la source du problème, et j'ai des amis en bas qui veulent aussi arrêter les aurores.

MessagePosté: Dim 18 Fév 2018 11:51 
Admin

Alors que Darion commence à disparaître, il précise d'un air surpris :

"Arrêter le feu dans le ciel ? C'est ce que j'essaie de faire depuis le début ! Mais c'est impossible en soit. Il est venu et restera quelques mois. Il va falloir vivre avec ses sursauts chaotiques quelques temps... Mais je compte bien faire en sorte que ce soit la dernière fois qu'il sévisse sur Yuimen ! En attendant... tu as déjà su obtenir l'immortalité. Je n'ai rien de plus à t'apprendre. Le feu dans le ciel répond à la force de volonté, mais évite de faire appel à lui : il ne répondra à sa manière et te réservera de mauvaises surprises, comme celle que tu vis en ce moment..."

Puis, d'un air plus sombre, il ajoute :

"Trouve déjà un moyen de sortir d'ici, si tant est qu'il y en ait un... Au moment de sortir, pense à l'endroit où tu veux être. Il faudra choisir. Rejoindre tes compagnons, ou me rejoindre moi. Tu n'auras pas d'autres occasions..."

Il de dissipa finalement dans sa lumière violette, avec un rire funèbre :

"Adieu. Il est temps pour moi de mourir. Mais je suis bien certain que nous nous rencontreront à nouveau..."

Et il ne resta plus rien. Tu étais seul, au commande de ton navire, sur un immense océan factice. L'horizon était étrange, comme miroitant, le ciel était étrange, avec ses trainées de couleurs qui s'assemblaient en un faux soleil... Tu étais prisonnier d'un immense mensonge né de ton esprit et il allait falloir retrouver le chemin du monde réel.

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(question) )))

MessagePosté: Dim 25 Fév 2018 02:24 

Darion commençait à disparaître, mais cette fois, de son plein gré.

- Arrêter le feu dans le ciel ? C'est ce que j'essaie de faire depuis le début ! Mais c'est impossible en soit. Il est venu et restera quelques mois. Il va falloir vivre avec ses sursauts chaotiques quelques temps... Mais je compte bien faire en sorte que ce soit la dernière fois qu'il sévisse sur Yuimen ! En attendant... tu as déjà su obtenir l'immortalité. Je n'ai rien de plus à t'apprendre. Le feu dans le ciel répond à la force de volonté, mais évite de faire appel à lui : il ne répondra à sa manière et te réservera de mauvaises surprises, comme celle que tu vis en ce moment... Trouve déjà un moyen de sortir d'ici, si tant est qu'il y en ait un... Au moment de sortir, pense à l'endroit où tu veux être. Il faudra choisir. Rejoindre tes compagnons, ou me rejoindre moi. Tu n'auras pas d'autres occasions... Adieu. Il est temps pour moi de mourir. Mais je suis bien certain que nous nous rencontrerons à nouveau...

Puis, dans un rire sinistre, il s'évapora.

Seul restait Heartless, seul dans cette étrange prison. Mais si il en croyait Darion, sa volonté était la clé pour en sortir. Il était temps de réfléchir à un moyen de s'évader... mais Heartless n'avait pas pour coutume de beaucoup réfléchir dans ce genre de situation. Tentant d'émuler ce qui était arrivé à Darion, il plongea tête la première dans l'eau qui entourait le spectre de son navire...

Dernière édition par Heartless le Dim 24 Juin 2018 01:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 25 Fév 2018 10:30 
Admin

Alors que tu vas plonger, tu remarques l'étrangeté de l'horizon. Tu n'y avais pas fait attention jusque là, mais il semble miroiter étrangement. C'est comme... s'il y avait une vague immense. Non, en fait, l'horizon se recourbe vers le haut au lieu d'aller vers le bas ! Tu es sur la face interne d'une sphère.

Cela pourrait te motiver d'autant plus à vouloir la traverser mais, au moment ou tu sautes, il fallait s'y attendre, se produit le même phénomène qu'avec Darion : Cette eau étrange monte à ta rencontre, te soulève de son étrange contact tiède et à peine palpable, et te rejette simplement sur le pont.

Au contact, il est évident que cette substance n'est pas vraiment de l'eau, mais sa nature exacte t'échappe. Tu n'as jamais sentit une telle chose sur ta peau. En tout cas, il semble bien que le capitaine doive rester à bord du navire !

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(plongeon vers l'inconnu) )))

MessagePosté: Sam 3 Mar 2018 22:50 

Comme il pouvait s'y attendre, Heartless fut repoussé par un geyser surnaturel et il rechuta sur le pont. Allongé sur les planches, il était certain qu'il n'avait pas touché de l'eau, mais quelque chose de bien différent. Où pouvait-il bien se trouver ? Était-il encore sur Yuimen ?

Un autre détail le frappa. L'horizon... ce n'était pas une ligne droite ! Il se courbait, comme si une immense vague allait venir, mais rien ne bougeait. Après quelques instants, il en conclut qu'il était à l'intérieur d'une sphère. Il ne pouvait pas vraiment déterminer sa taille, mais sa prison était manifestement une boule. Et l'océan... à en croire cette conclusion, ce n'était pas une étendue d'eau avec de la profondeur, probablement une sorte de mur. Il ne voyait aucun moyen de le franchir, peut-être même que la force brute d'un demi-dieu ne serait pas assez, car cette membrane semblait renvoyer les chocs.

Il n'avait pas d'autre choix alors. Il allait devoir explorer un peu cet océan factice. Mais le Masamune pouvait-il naviguer ? Il n'était pas sûr qu'il y ait assez de vent pour qu'il se meuve, porté par sa voilure. Heartless n'avait pas vérifié, mais il y avait peut-être une barque dans les parages...

MessagePosté: Dim 4 Mar 2018 16:26 
Admin

Il y a bien des canots de sauvetages, comme sur le navire d'origine, mais au moment où tu penses au vent, celui-ci se lève et le navire se met à avancer. tranquillement, tu commences à glisser sur les flots. La barre n'attend plus que toi. Reste à trouver où aller sur cet océan infini et, à première vue, vide sur des kilomètres...

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(recherche) )))

MessagePosté: Dim 11 Mar 2018 00:45 

Alors qu'Heartless s'était mis à penser à la brise, celle-ci gonfla les voiles de son navire, comme invoquée par sa volonté. Il semblait avoir un certain pouvoir sur l'endroit, bien que limité, car il n'avait toujours pas trouvé de moyen d'en sortir.
La solution se trouvait manifestement, non pas à l'extérieur, mais à l'intérieur. Si l'esprit était la clé, Heartless devrait trouver quelque chose en lui, quelque chose qui lui permettrait de partir.

Cherchant à tester les limites de son pouvoir sur le monde qui l'entourait, il ferma l'oeil et imagina qu'il était en train de s'enfoncer, de couler doucement dans l'eau profonde avec son navire.

MessagePosté: Dim 11 Mar 2018 11:25 
Admin

Il semble bien que le navire réponde à ta volonté et il semble même parfois qu'il commence à s'enfoncer... mais seulement pour ressortir aussitôt. Étant donné que cet univers a été créé pour garantir ta survie éternelle, son insistance à l'empêcher d'aller sous son pseudo-océan n'est sans doute pas anodine...

Après une bonne heure d'essai, tu dois te rendre à l'évidence : cela ne fonctionne pas. De toute façon, tu es tiré de ta concentration par une sensation nouvelle : un début de vague de chaleur caresse ton visage...

En regardant au loin, tu remarques comme une sorte de gigantesque colonne de feu qui s'élève de l'océan, surgissant de l'eau comme un fleuve de feu, s'élevant à grande vitesse. Elle dois mesurer plus d'une cinquantaine de mètres de diamètre et est si intense que, bien que tu sois encore à plusieurs kilomètres, tu en ressens déjà la chaleur. Et ton navire va droit dessus !

Encore plus loin, tu remarques une autre colonne, cette fois faite de lumière et si éblouissante que tu peux à peine la regarder. Ces colonnes s'élèvent furieusement vers le ciel. Là-haut, brille le faux soleil, alimenté par ses filins de magie. Et tu comprends que ce que tu vois, ce sont justement deux de ces flux de magie qui maintiennent le fonctionnement de l'astre factice. Un tel déferlement de magie est tout simplement inimaginable. Tu doutes que tous les mages du monde aient assez de pouvoir pour constituer ne serais-ce qu'un seul de ces flux. Quand à créer un astre solaire...

Tu constates alors que la barre semble se mettre à tourner toute seule, comme pour dévier le navire de la trajectoire de collision avec la colonne de magie ardente. Cependant, le phénomène est faible et lent, tu peux donc sûrement garder le cap vers la colonne de feu, ou même aller vers la colonne de lumière, même si aucune de ces destinations ne semblent particulièrement engageante...

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(tentative de contrôle) )))

MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 03:15 

Le navire sembla s'enfoncer, mu par la volonté d'Heartless, mais il était évident qu'il ne pouvait percer la surface de sa prison. Les efforts du pirate l'empêchèrent dans un premier temps de se rendre compte qu'il avançait petit à petit vers une immense source de chaleur. En effet : sur l'océan menteur brûlait une immense colonne de flammes de plusieurs dizaines de mètres de hauteur !

Mais il n'eut pas le temps de changer la direction avant l'apparition d'une autre colonne magique derrière lui, faite d'énergie pure et émettant une lumière blanche alimentant une sorte d'astre solaire. Ces deux flux d’énergie magique d'une dimension prodigieuse semblaient alimenter l'orbe-prison.

Alors qu'il se demandait quoi penser de ces soudaines apparition, le borgne se rendit compte que la barre du gouvernail tournait toute seule comme pour rediriger le navire vers la colonne de lumière. C'était comme si les deux colonnes attiraient le navire en même temps. Impulsivement, Heartless se saisit de la roue. Il était bien décidé à voyager vers un de ces deux phénomènes, et il n'allait pas tout bêtement se laisser guider. Il décida de foncer dans les flammes, reflet de son tempérament !

Dernière édition par Heartless le Dim 18 Mar 2018 13:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 11:21 
Admin

Tu diriges le navire vers la colonne de feu. Il répond sans grande peine à ta demande mais, plus tu approches, plus tu sens une force qui cherche à t'en éloigner. La chaleur monte, encore et encore, jusqu'à devenir inquiétante mais alors...

... le faux océan se met à grimper le long de la coque ! Il glisse vers toi, rampant de tout côté de manière inquiétante. Il n'y a cependant aucun moyen de lui échapper et tu sens bientôt cette étrange pellicule grimper sur toi, fraiche et vivifiante. C'est une protection contre la chaleur ! Rasséréné, tu lances ton navire vers la colonne qui grossit toujours plus, jusqu'à envahir l'horizon. Un gronde et fulmine tout en s'élevant vers le ciel à une vitesse inimaginable. C'est un maelstrom de magie pure. Des fluides de feu qui s'élancent follement vers le ciel comme s'ils fuyaient Phaïtos lui-même !

L'océan bouillonne follement autour de toi. Ton navire bondit de vague en vague, entouré de tourbillons de vapeur sifflante. Bien qu'il se dirige suivant ta volonté et les mouvements de la barre, la multiplicité des forces contradictoires le rend de plus en plus difficile à contrôler. Le bois, si tant est que ce soit vraiment du bois, grince et craque, mais il tient bon.

Tu es tellement occupé à essayer de maintenir la direction que tu es pris par surprise quand tu vois le mur de feu se dessiner devant toi ! La colonne est là, s'élevant si haut qu'elle disparaît dans le ciel ! Tu es emporté dedans, ton navire faisant une brutale embardée pour se retrouver... à la verticale ? Oui ! Tu es sur la parois interne d'un tube de feu d'au moins cent mètres de diamètre ! Néanmoins, tu tiens toujours debout, comme si la gravité ne prêtait aucune attention à ce changement d'orientation.

Le navire prend de la vitesse, s'élevant vers ce que tu devines être le ciel à une vitesse que même un aynore ne pourrait atteindre. Autour de toi, tout n'est que tempête de feu, tourbillons ardents et rage démente. Un vent chaud balaye ton visage, perceptible même malgré la protection. Jamais tu n'avais vu un spectacle aussi terrifiant, sauvage et exaltant !

Soudain, un choc violent contre le flanc manque de te faire tomber. Des flammes glissent sur la protection liquide qui tremble sous le coup de l'explosion. Alors que tu regardes sur bâbord, tu vois alors... un navire de feu ? Sa figure de proue se tourne vers toi et t'adresse un rictus sardonique et dément. Non, c'est un élémentaire ! Un élémentaire de feu en forme de navire fantômatique qui fuse à travers le maelstrom tout comme toi ! Avec ses voiles, sa coque fuselée... tout comme un navire mais comme fait de feu à demi-solide, traçant un sillage étincelante.

Le choc l'a endommagé, il est visiblement moins solide que toi, le bastingage est abimée, la coque un peu fissurée, mais il se prépare déjà à revenir sur toi, glissant dans l'océan de flammes, pour te percuter à nouveau ! Si tu encaisses mal le choc, ta protection liquide pourrait bien te lâcher et, dans ce monde de flamme, ce serait la mort assurée !

Sur tribord, à travers le brouillard d'incendie furieux, tu vois un autre navire ardent qui s'approche, probablement également avec de mauvaises intentions... Tu ne sais pas jusqu'où s'étire cette colonne mais il va falloir se battre si tu veux en atteindre l'extrémité autrement qu'en grillade !

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(décision) )))

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante