Lorsque je la questionnai à mon tour sur ce qu’elle avait découvert au cours de ses lectures, elle préféra me parler d’abord de ses découvertes lors de sa visite à la bibliothèque la journée précédente. J’appréciai cette intention de partage et j’acquiessai à sa proposition, curieux de savoir ce qu’ils avaient comme nouvelles informations. Elle avait consulté les relevés météorologiques qui lui avaient révélés que les aurores boréales étaient d’ordinaire visibles que depuis le Nosvéris et que son spectre se limitait à trois couleurs : le vert, le violet et le rose. Or, les aurores qui ornaient le ciel ces jours-ci couvraient le spectre entier de la lumière blanche, soit les sept couleurs de l’arc-en-ciel et les nuances entre elles.
Ehemdim prit alors le relais et raconta qu’ils avaient rencontré un homme nommé Maldwin. Ce dernier avait vécu quelques temps parmi les aldrydes et avait consignés dans un livre ses différentes observations sur ce petit peuple ailé. Il rajouta que la plupart des connaissances du peuple des Aldrydes se retrouvaient dans leur chanson. Les aldrydes étaient nées durant l’ère des dieux, soit trente mille ans avant notre ère et elles possédaient un cycle de cinq cents ans. A part quelques petits autres détails, cela résumait ce qu’ils avaient trouvé jusqu’à présent.
Désirant rester bien concentré sur notre enquête, je ne bus aucune boisson alcoolisée. Par contre, je n’épargnai pas le pain, ni la viande froide que je mangeai suffisamment pour me rassasier.
Au bout de quelques minutes et après avoir pris soin de se ravitailler à son tour, Aenaria partagea le fruit de ses lectures. En fait, elle s’était profondément ennuyée dans sa lecture portant sur les sybilles. Il s’agissait en fait d’une liste de toutes les sybilles de Yuimen. Cependant, elle s’attarda sur deux d’entre elles. La première était une elfe bleue qui voyant les évènements du passé pouvait prédire les évènements du futur. La deuxième sybille qui avait retenu son attention fut Destinée, une oracle d’Omyre. Cette dernière était toujours vivante et des gens l’avaient déjà interrogée sur les feux du ciel. Cette dernière refusa de donner une réponse claire, prétextant qu’ils devraient se mêler de leurs affaires.
Puis ce fut au tour de Ehemdim de partager ses découvertes. Son livre portait sur les Ermansi, des elfe dorés qui avaient participés à la construction de Kendra Kâr. Les elfes dorés arrivèrent à Bouhen au moyen d’anyores. Les Ermansi avaient une boussoles doré qui leur permettait de retrouver leur ile volante. L’auteur semblait vouloir partir à la recherche de cette boussole, mais on ne sut s’il l’avait trouvé ou non puisque le livre n’était pas terminé.
Le soir était tombé et Ehemdim s’était levé pour allumer quelques bougies afin d’éclairer la pièce. Puisque nous avions terminé d’échanger nos informations, Aenaria nous demanda notre avis. Devions-nous poursuivre nos lectures ? Ou bien partir à la recherche du peuple d’insectes ou retrouver la prophétesse Destiné. Je pensais pour ma part que nous devions poursuivre nos lectures, les insectes ne pouvaient nous éclairer dans notre enquête. Et pour ce qui était de Destinée, il y avait peu de chance qu’elle accepte de nous dire plus à nous qu’à ceux qui l’avaient déjà interrogés, mais je n’eus pas le temps de répondre puisque des coups violents et rapides retentirent dans la massive porte d’entrée.
Nous nous regardâmes intrigués, alors qu’ Ehemdim se précipita à la porte d’entrée, son épée dégainée prêt à toute éventualité. Curieux, je le suivis et je vis avec surprise la jeune prêtresse Sinoé entrer en catastrophe.
Je m’approchai d’elle et je la soutins le temps qu’elle reprenne son souffle impatient de connaitre la raison de sa visite impromptue espérant qu’il n’était rien arrivé à la petite Mirédosi.
Il s’agissait de Kardan, il avait été attaqué à la bibliothèque, l’aldryde était donc revenue. Ayant un bon instinct de survie, il avait eu le bon sens de faire le mort. Malgré son importante perte de sang. Sinoé affirma qu’il devrait survivre. L’aldryde était revenue chercher un des livres que nous avions choisi d’étudier : Le journal d’un aventurier.
Je pestais un peu en moi-même… si on l’avait lu dans la journée, aucun n’accident ne serait arrivé. Mais on n’y pouvait rien, personne pouvait prévoir ce retour. Sinoé, nous apprit que ce livre avait été mal classé, il avait onze mille ans.
(Au moins nous saurons dans quels siècle chercher dorénavant)Kerdan rapporta à Sinoé que l’aldryde allait rejoindre les autres dans le dock puisque leur mission était terminée, et que le livre serait détruit.
Encore sous l’émotion, les genous de la jeune Sinoé s’affaisse. J’eus juste le temps de la retenir et de la dirigé vers un fauteuil confortable avant qu’elle ne s’effondre. Elle termina en nous incitant à prévenir la milice.
Aenaria se leva alors d’un trait et ébaucha rapidement un plan d’action. Elle suggéra que je me rende prévenir la milice en compagnie de Sinoé alors qu’elle est Ehemdim se rendrait vers les docks.
Je savais bien qu’elle était bien intentionné, mais son plan ne me convenait pas, je lui proposai donc une alternative.
« Je pense que je devrais plutôt me rendre jusqu’au dock, il faut s’y rendre rapidement et j’ai la capacité de courir aussi vite qu’un cheval lorsque je le désire. Plus vite nous serons aux dock et mieux ce sera. Et puis, je connais déjà les forces et les faiblesses de l’aldryde pour l’avoir combattu une première fois. Je propose donc que Aenaria et moi nous nous rendons aux dock et qu’Ehemdim se rendre prévenir la milice. Quant à vous Sinoé, il serait peut-être préférable que vous restiez ici un peu jusqu’à ce que vous vous soyez remise de vos émotions. »Je ne savais pas si j’avais convaincu Ehemdim de se rendre à la milice, mais je ne changerais pas de décision. Au pire, nous serions trois à combattre aux dock et la milice serait alertée plus tard, lorsque Sinoé aurait repris son souffle.
Sans perdre une seconde, mes jambières de Grunfit aidant, je partis à la course vers les dock, ma chatte sur mes talons.
((( 1032 mots
-Mathis profitera du pouvoir de ses jambièresafin de se rendre le plus rapidement possible aux dock
Citation:
Jambières de Grunfit En possession de Mathis
Effet : end +1/niv, Esq. AA+0,5/niv. Durées de trajets égales à celles d'un chevalDes jambières en bronze gravées et forgées par Meno lui-même selon les dires. Ces jambières lui permettaient de se déplacer longtemps et rapidement.
)))