Mathis :
Tu cour un peu jusqu'à te mettre au niveau du dernier marcheur et te promener à côté de lui. Vous marchez pendant quelques minutes avant que le dernier du groupe ne te remarque. Il se tourne vers toi et cligne un instant des yeux, visiblement surpris de voir que celui qui marche à côté de lui n'est visiblement pas l'un d'eux. Il finit par bafouiller à l'intention de ses compagnons :
"Euh... bah... euh... hé ! Là, le gars... enfin..."La colonne s'arrête à nouveau et une douzaine de pair d'yeux se tournent vers toi. Le chef s'énerve tout en s'élançant vers toi.
"Bordel, on n'a pas que ça à faire ! Débarrassez-moi de cet abruti !"Tu vois
son large visage barbue agacé s'approcher... avant qu'il ne porte un furieux coup du plat de sa hache dans ta direction.
(((jet d'attaque : échec)))
Mais sous le coup de la colère, et tes capacités d'esquive aidant, tu évites sans peine l'attaque. Mais maintenant, tout le groupe se tourne vers toi en brandissant bâtons, fourches, marteaux et autres outils menaçants...
"Arrête de nous coller aux basques, c'est mon dernière avertissement ! Si dans cinq secondes tu n'as pas tourné les talons, tu vas le regretter !" s'exclame le chef.
Et tu vois sans peine qu'il ne plaisante pas. Le délais de cinq seconde semble plus sonner comme deux ou trois maximum dans sa bouche, et guère plus d'une dans les yeux des paysans gonflés à bloque.
((( Mathis : +0.5(post) +0.5(longueur) +0.5(Mathis, alias le troll de compèt') )))
Aenaria :
Tu vois la lumière du groupe avancer au loin... puis s'arrêter. Tu as vu Mathis partir dans la même direction et une sourde inquiétude commence à monter en toi...
((( Aenaria : +0.5(post) +0.5(couverture de loin) +0.5(longueur) )))
Heartless :
La situation est difficile et les renforts tardent à arriver. Autour, les coups se mettent à pleuvoir, mais ta manœuvre d'utiliser le corps du chef fait son effet. Les hommes, hésitent à attaquer et tu arrives à fendre une partie des rangs de manière à peu prêt efficace... sauf que tu te retrouve bientôt avec des ennemis dans le dos. Un coup d'épée courte percute ton casque avec violence. Ce dernier tient le coup mais la pointe se prend dedans et l'envoie voler au loin. Tu es maintenant tête nue au milieu de tes ennemis !
Heureusement, les Apôtres ont maintenant compris que tu étais sans doute leur seul espoir. À la demande de leur chef, ils ramassent des morceaux de bois de leur feu, au pied de la statue d'oiseau, pour les brandir dans des volées de flammes et d'étincelles. Ils arrivent à faire reculer un peu les Frères et tu te retrouve finalement parmi eux. Les blessures et la fatigue commencent à se faire sentir mais ton courage parvient à équilibrer encore un peu la situation... mais point de mystère : cela ne durera qu'un temps. Si vous restez ici, vous risquez de vous faire massacrer par l'ennemi, largement supérieur en nombre et en équipement...
((( Heartless : +0.5(post) +0.5(stratégie efficace et motivation des troupes) )))
_________________
Chibi-Gm, à votre service !