Mon attaque était lancé mais au moment de faire mouche, une étrange sensation s'empara de mon être, comme si de la magie venait du plus profond de mon corps pour jaillir au grand jour mais cela ne se pouvait car je ne l'avais nullement désiré. J'avais bien compris, à mes dépens, que la magie n'avait absolument aucun effet sur les prêtresses ou sur Velana alors pourquoi sentais-je ce flux magique en moi ?
Je perdis alors le contrôle sur ma magie mais également sur ma lame, dernier rempart d'attaque contre l'aldryde. Je subissais les mouvements incohérents de mon arme qui semblait animé, forte d'une âme et d'une volonté propres. Je la tenais bien en main mais pourtant, elle me semblait tellement loin de moi, comme si elle traversait l'espace à la vitesse d'une faera.
Ce ne fut pas simplement mon épée qui s'abattit sur la prêtresse devant mes yeux mais bien ma lame, habitée d'une espèce de magie pleine de colère. Le son du coup n'avait nul autre pareil et au même moment une voix, un cri perçant résonna dans la nuit. Je ne reconnus pas la voix, était-ce l'aldryde sous le coup porté ? Etait-ce un de mes camarades de combat ? Etait-ce Velana ? M'étias-je blessé en la frappant ? Tant de questions qui ne trouvaient pas d'écho dans mon esprit.
Tout à coup, le son retomba et le silence se fit dans le hangar. En me retournant, je vis que Velana ne luisait plus car les quatre prêtresses n'étaient plus de ce monde. A la place, une musique sinistre résonna dans mes oreilles, lancinantes voir sinistres, comme le glas après un combat. Une peur grandissante envahit la pièce, ce sentiment émanait sans nul doute de Velana dont le visage se distordit en une grimace de douleur et d'incompréhension mêlées.
Elle venait de comprendre quelque chose d'important, concernant le pouvoir qu'elle essayait désespéremment de contrôler depuis le début de notre affrontement. Pour obtenir ce pouvoir, afin de garantir l'oubli éternel, il fallait anéantir toute vie et cela passait par l'absorption de tous les pouvoirs et de toutes les pensées présentes dans le hanger voir en ville. Je compris enfin pourquoi ma faera m'avait momentanément quitté. Le lien qui m'unissait à elle passait par la pensée, j'aurais alors été un élément important du rouage de cette canalisation de puissance.
Les fluides magiques présents dans mon corps me quittaient progressivement pour être digéré par la chose qu'était dévenu Velana. Je compris enfin pourquoi je ne pouvais lancer avec réussite mes attaques magiques, je n'avais absolument aucun pouvoir face à elle. Une brume presque mystique se forma dans le hangar à partir de tous ces fluides magiques jusqu'à ce que la brume se transforme en aurores, comme celles qui luisaient dans le ciel. Leur énergie afflua dans le hangar vers la forme hideuse qu'était devenue Velana.
Face à toute cette puissance accumulée, je fus violemment projetée au sol avec Ehemdim qui était toujours à mes côtés. Le pirate suivit exactement le même chemin que nous. Nos armes et armures se mirent à émettre une lumière verte, des gerbes d'étincelles jaillirent de toute part en sifflant. Les rats quittèrent alors le navire ne laissant plus que peu de personne dans ce hanger, ici au bout de toutes choses.
La voix de Velana, bien que clairement transformée, parvint jusqu'à nous. Elle semblait altérer par tous ses fluides et transpirait quelque peu la folie car elle évoqua le savoir et la compréhension du monde. Elle voulait tout savoir, tout connaître avant de disparaître. Mais quel était le plaisir de tout savoir si cela était au prix de sa vie ?
Cette connaissance que je reniai en premier lieu se fit alors jour devant mes yeux, à l'image de pages de livres qui défilaient à toute vitesse avec mon esprit qui absorbaient les informations à la même vitesse. Une voix, au fond de moi, familière me fit comprendre ce que je devinai être contenu dans ces pages : la raison du cycle éternel ainsi que toutes les explications concernant les aurores polaires.
Un choix se proposait donc à moi : entrer dans la lumière et connaître tout cela au probable prix de ma vie ou bien rester dans l'ignorance et vivre ? Le savoir était le pouvoir, le pouvoir permettait d'exercer un contrôle absolu sur le monde habité et divin. Avec lui, je pouvais envisager l'avenir sereinement, être à l'abri de tous les mauvais coups de cette vie mortelle qui m'avait déjà pris beaucoup trop. Je pourrais peut-être vivre en vrai ce magnifique rêve que j'avais fait durant mon passage à Faronia avec mes parents.
Je n'avais jamais eu des envies de grandeurs aimant bien trop servir mon pays ainsi qu'une cause plus grande mais tout ceci me parut bien futile face à toutes les actions que je pourrais mener grâce à tout ce savoir. Cependant, quelque chose me raccrochait à ce monde de mortel sans connaissance, une personne qui semblait vouloir me ramener dans le droit chemin.
Qui était-il ? Alors que j'étais à la croisée des routes, un être blond aux yeux verts venait jouer les trouble-fêtes dans mon envie de connaissance absolu. En y regardant de plus près, je finis par distinguer les contours de son visage, Ehemdim. Il voulait me ramener vers lui, me faire sortir de la lumière. Il était donc temps de faire un choix : la lumière ou les ténèbres ? La connaissance ou l'ignorance ?
Ne disait-on pas que l'ignorance était un cadeau ? Que la plus grande qualité des races non divines étaient de ne pas tout connaître du monde ? Mais si j'avais eu toutes ces connaissances, j'aurais certainement pu empêcher Aenarion d'assassiner mes parents et Gameleb ? Ehemdim et moi ne serions pas fiancés, enfreignant ainsi la loi sindel...
Son mouvement de rappel était de plus en plus pressant à mon encontre, que devais-je choisir ? Je me mis à avancer vers la lumière, vers cette connaissance qui était à portée de main lorsqu'une pensée me traversa l'esprit : je serais seule de l'autre côté. Ni Crystallia, ni Ehemdim ne seront avec moi. Je ne pus me résoudre à vivre sans ma faera et encore moins sans l'amour de mon fiancé. Valait-il mieux que je vive heureuse avec la certitude d'avoir touché du doigt la perfection ou bien que je vive malheureuse en contemplant de très haut le reste du monde sans avoir vengé mes parents ?
Le choix fut dur à accepter mais je me résignai finalement à reprendre le combat coûte que coûte, je m'étais fixée une mission, j'avais de responsabilités, je npouvais pas abandonner maintenant. J'avais enfin obtenu une piste sérieuse concernant mon frère, j'étais heureuse avec Ehemdim et je voyais un avenir dans ses yeux.
A contre-coeur, je fis demi-tour afin de rejoindre mon fiancé et ce hangar qui serait peut-être notre tombeau à toutes et à tous.
(((HRP : J'espère ne pas avoir fait d'erreur d'interprétation - je reste avec Ehemdim dans le hanger - 1148 mots)))