L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Temple de Gaïa
MessagePosté: Lun 17 Avr 2017 21:48 
Admin

Sinoé vous mène dans vos chambres, qui, si elles sont un peu exigüe, restent très confortables. Vous passez une nuit tranquille avant de vous lever le lendemain matin. En tant qu'elfe, Aenaria, tu es prête tôt le matin, mais Mathis, lui, encore épuisé de ses blessures, tarde à se lever, tu es donc conduite sans lui vers le cadavre. Il te rejoindra plus tard.

Vous êtes dans une salle de la nécropole, éclairée par la chaude lueur des torches. Des acolytes en robes blanches comme des suaires vous guident jusqu'à une table en grès où le corps est étendu sous un linceul. Il est apprêté d'une tenue blanche, lavé et conservé par un sortilège. Seul sa pâleur témoigne de sa mort assez ancienne. Sinoé, mal à l'aise, préfère repartir s'occuper de Mathis. Ne reste qu'un officiant, un homme chauve et grave, silencieux comme il est de coutume dans ce lieu, qui attend tes instructions pour t'aider à examiner le corps.

((( Aenaria : +0.5(post) +0.5(interaction) +1(longueur)
Mathis : +0.5(post) +0.5(interaction) +1(longueur) )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 23:04 
 Site Internet  Profil

Sinoé, la prêtresse de Gaia, nous mena d'un geste de la main vers nos chambres respectives. A ma grande surprise, elle attendit qu'Ehemdim rentre également dans ma chambre. En y regardant de plus près, je trouvai dans la pièce un lit deux places, une commode de bois avec une bassine d'eau et une chaise, un mobilier très simple mais efficace, digne de ce que nous avions à l'armée. Cela m'allait parfaitement.

Lorsque mon fiancé ferma la porte de la chambre, je rejoignis le lit et m'écroulai dedans le dos en arrière, me laissant tomber dessus. Soupirant un grand coup, j'appréciai d'être sur quelque chose de moelleux, enfin presque. Le matelas n'était pas celui que j'avais à Faronia mais j'en avais connu de plus dur, je m'en accommoderai sans problème. J'entendis Ehemdim qui se départissait de son équipement de soldat sur la chaise de la pièce avant de passer de l'autre côté du lit, m'obstruant la vue du plafond.

- "Comment tu te sens ?

- Vidée intellectuellement mais enthousiaste.

- D'avoir retrouvé Mathis ?

- Oui, c'est une personne que j'apprécie mais c'est surtout le fait qu'il a quelques informations à nous communiquer sur cette affaire de feu dans le ciel qui me rend enthousiaste.

- C'est sur que cela redonne du baume au coeur après les déceptions de la fin de journée."

Levant ma tête, je portai mes lèvres sur les siennes dans un chaste baiser avant de l'esquiver pour me lever du lit. Je fis comme lui, me départant de mon équipement, ne gardant que ma robe. Ehemdim se mit en position très suggestive sur le lit, me regardant faire.

- "Tu veux que je continue l'effeuillage peut-être ?"

Un petit levage de sourcil de sa part avant un mordillage de lèvres qui voulait tout dire.

- "Je ne dis pas non..."

J'affichai une mine choquée voir offusquée par les propos qu'il venait de tenir.

- "Nous sommes dans un temple Ehemdim !

- Et alors ? C'est la déesse de la connaissance, tu l'honorerais en mettant en pratique toutes tes connaissances dans l'art subtil de la séduction..."

La dernière fois que j'avais utilisé mon corps de cette manière c'était au camp d'Oaxaca à Omyre. Ce qui s'était passé après dans ma chambre restait gravé dans ma mémoire, Liam profitant de moi en jouant sur mes souvenirs avec Ehemdim... Je chassai cette idée de mon esprit d'un mouvement de la tête.

Mon fiancé avait du voir mon changement de comportement car il était descendu du lit pour me rejoindre près de la commode. Il passa le revers de sa main sur mon visage dans une douce caresse avant de poser ses doigts sur mon menton.

- "J'aimerais pouvoir me glisser dans ce brillant esprit qu'est le tien pour savoir ce qui ne va pas.

- La dernière fois que j'ai joué de mes atouts c'était à Omyre...

- C'était une suggestion absurde de ma part d'accord. Je ne pensais même pas que tu aurais l'idée d'aller plus loin. Excuse-moi."

Son visage était sincère, il était vraiment désolé, je ne pouvais donc raisonnablement pas lui en vouloir. Pour toute réponse, je me blottis contre son torse avant qu'il ne porte ses bras autour de moi.

- "Tu sais que je t'aime toi.

- Je t'aime aussi pour tout ce que tu es, tes qualités, tes défauts et tes expériences passées."

Desserrant notre étreinte, je portai ma bouche vers l'oreille de mon elfe préféré non sans la mordiller au passage.

- "Et si nous ajoutions un goût d'interdit à notre expérience commune."

Une lueur taquine naquit dans mes yeux, je déposai une myriade de baisers sur la joue d'Ehemdim avant de lui arracher un baiser enflammé. Restant toujours collée contre lui, je pouvais sentir que la pression montait doucement dans son corps. Tout en gardant nos lèvres scellées, mes mains glissèrent le long de son dos avant de rejoindre son bas-ventre afin de l'exciter un peu plus de quelques caresses.

Mon fiancé ne resta pas sans rien faire car ses mains se baladèrent également le long de mon dos avant de descendre jusqu'à mes cuisses. Ses mains remontèrent doucement avant de passer sous ma robe en direction de mon entre-jambe, voulant titiller de ses doigts le fruit défendu. Ses gestes me tirèrent un léger râle de plaisir au fond de la gorge qui me fit stopper notre baiser.

D'une voix provocante à souhait, je lâchai ses lèvres pour lui sussurer cette phrase.

- "Utilisons ton divin sceptre qui n'attent qu'à convertir le temple d'amour d'une impie telle que moi...

- Le prêtre que je suis va essayer de purifier ton âme de pécheresse."

Il passa ses mains dans mon dos avant de m'obliger à lever les bras afin d'enlever ma robe. Je défis son pantalon, fit rejoindre le sol à sa chemise et me laissai porter jusqu'au lit où le début de la nuit fut sensuel et d'une douceur infinie. Je finis par être convaincue par les discours que mon prêtre prêcha durant les dernières heures de la soirée avant que nos corps moites ne finissent par s'endormir dans les bras l'un de l'autre.

Le lendemain matin, je me réveillai avec le soleil dont les premiers rayons vinrent chatouiller mon visage. Nue sous les draps et entourée des bras protecteurs de mon fiancée, je baîllai doucement afin de ne pas le réveiller. Levant son bras gauche et le déposant délicatement, je m'extirpai de son emprise et récupérai mes vêtements qui jonchaient le sol. J'en profitai pour récupérer ceux d'Ehemdim et les posai sur le lit.

Me postant devant la commode, je m'aspergeai d'eau fraîche afin de me réveiller et enfilai mes vêtements. Ce fut le moment que choisit mon fiancé pour s'étirer de tout son long dans le lit.

- "Bonjour ma petite impie.

- Bonjour mon père."

Je me retournai et le trouvai à moitié assis dans le lit, le torse luisant sous les rayons du soleil. Il était tellement beau dans cette lumière que s'en était presque irréel. De la main, je lui désignai la pile de vêtements afin qu'il s'en pare car des idées peu chastes germaient dans mon esprit. Je récupérai le reste de mon équipement de soldat et attendit que mon fiancé n'en fasse de même. Une fois fini, il se mit au garde-à-vous.

- "Prêt pour vos ordres madame.

- Repos soldat. Espérons qu'un prêtre nous attendra afin de nous conduire au cadavre."

Ehemdim acquiesça de la tête et j'ouvris la porte de notre chambre. Dans le couloir, je ne vis personne, j'attendis que mon fiancé ne sorte également de la pièce et ferme la porte derrière lui. Je ne savais pas trop où m'aventurer et heureusement pour moi, Sinoé, en robe blanche, vint à notre rencontre. Elle nous expliqua rapidement que Mathis dormait encore et qu'elle allait nous accompagner à la nécropole afin de regarder le cadavre avant lui.

(Les blessures de Mathis devaient être plus grandes que ce qu'il avait laissé entendre. Espérons que nos investigations seront utiles.)

Ehemdim anonna de la tête avant que nous nous mettions en route à la suite du prêtre. Elle nous fit parcourir un nombre impressionnant de couloirs avant de nous faire descendre à la nécropole du temple. Nous nous enfonçames dans les profondeurs qui ne l'étaient pas tant que cela si on considérait la douce chaleur qui était diffusée par les nombreuses torches jalonnant notre route.

Des acolytes du temple nous menèrent tous les trois jusqu'au corps qui reposait sur une table en grès. En approchant, je pus constater tout comme Ehemdim que le corps était vêtu d'une tenue blanche, on pouvait presque croire qu'il dormait. Mais en réalité, la lividité cadavérique était bien présente sur le visage de ce garde, le teint blafard ne laissait aucune équivoque possible.

Je sentis un mouvement derrière moi, me retournant, je vis une légère expression de dégoût apparaître sur le visage de notre guide, Sinoé. De toute évidence, être en présence d'un corps n'était pas quelque chose qu'elle faisait souvent, elle devait préférer la compagnie des vivants, quoi de plus normal pour une prêtresse.

Suite à son départ, il ne resta plus qu'Ehemdim, un officiant chauve et moi-même face à ce corps. C'était à notre tour de faire preuve de nos nombreuses heures de cours sur l'anatomie et les blessures de guerres que nous avions eu à l'académie militaire. Je remerciai la formation que nous avions eu en ce jour car elle pourrait grandement nous aider, du moins espérons-le.

De nombreuses questions fusèrent dans mon esprit sur l'ordre à suivre afin d'étudier ce corps sans vie qui semblait sous l'effet d'un sort de conservation qui était propre au prêtre du temple de Gaia... Gaia... Une lueur de génie traversa alors mon esprit, j'étais une guerrière qui était devenue une palatine. En cela je possédais une capacité toute particulière qui permettait de voir la noirceur des gens. Je décidai de m'adresser à l'officiant dans un premier temps.

- "Pourriez-vous lever le sort de conservation dans lequel vous avez englobé ce pauvre homme ? J'aimerais tenter quelque chose mais j'ai peur que votre sort ne contredise les résultats de ma tentative magique."

Puis en attendant que l'officiant ne fasse son travail, je préparai mes fluides de lumière afin de lancer un sort spécifique, l'oeil de Gaia. J'espérais que ma présence en ces lieux permettrait d'y voir plus clair sur les circonstances de sa mort ou tout du moins d'éliminer la possibilité qu'il ait subi une quelconque malédiction ou bien qu'il ait été victime d'un sort de la part d'un prêtre de Thimoros ou de Phaitos.

Tendant mes mains vers la table de grès, j'attendis l'autorisation de l'officiant afin de lancer mon sort.

(((Un certain nombre de mots et tentative de lancement du sort RP de classe secondaire Oeil de Gaia.)))

MessagePosté: Sam 22 Avr 2017 21:27 

La ravissante et réservée Sinoé, nous conduisit à nos chambres respectives, poussant la délicatesse à ne pas m’offrir la chambre adjacente à celle confiée à Aenaria et son fiancée. J’appréciai ce geste. Être situé à trois chambres de la leur m’évita ainsi de les entendre lors de leurs échanges intimes. Je saluai la belle Sinoé qui dut malheureusement prendre congé de moi pour repartir à ses occupations de prêtresse, et j’entrai dans la chambre qui m’était généreusement assignée pour la nuit.

Modeste, sobre, mais très propre, cette petite pièce ne contenait qu’un coffre de bois placé à l’extrémité du lit et une table de chevet. Curieux de nature, je m’approchai du coffre et l’ouvrit pour découvrir qu’il était vide. Fatigué de ma journée, je me dévêtis, je rangeai mes vêtements, mon équipement et mon sac dans le coffre, puis me glissai sous les draps pour m’endormir aussitôt.

Je ne me réveillai que le lendemain lorsque le soleil pénétra dans la petite chambre et me réchauffa de ses chauds rayons. Je m’étirai et sautai rapidement du lit, j’avais hâte d’examiner le corps et je me proposai de m’y rendre avant même de prendre mon petit déjeuner. Je pris le pot d’eau et j’en vidai une bonne quantité dans le bol mis à ma disposition afin de me laver. Je venais à peine de terminer ma toilette et d’enfiler mon pantalon, lorsque l’on frappa discrètement à la porte. Le torse nu, mes cheveux peignés, mais encore mouillés, j’allai ouvrir. Sinoé situé près de l’encadrement, rougit quelque peu lorsqu’elle me vit à demi-vêtu, mais elle se ressaisit rapidement et entra dans la chambre prétextant qu’elle devait examiner ma plaie et refaire mes pansements. Je m’assis donc sur le lit et je la laissai retirer mon bandage, et examiner ma plaie. Pendant que ses doigts touchaient délicatement ma peau afin d’y prodiguer des soins de lumière, je regardai discrètement son délicieux visage aux traits fins. J’admirai ce regard sérieux concentré sur son travail, ainsi que ses pommettes hautes et cette petite bouche entrouverte. Lorsqu’elle eut terminé, je remis ma chemise et je la suivis jusqu’à la grande salle qui contenait le cadavre du veilleur de nuit.

Cette pièce dégageant une odeur d'humidité, éclairée par de nombreuses torches ancrées sur les murs de pierres, s’avérait très vaste et comportait un nombre important de tables de grès. Sinoé me conduisit jusqu’à Aenaria, son fiancé et un acolyte chauve portant une robe blanche. Je ne pouvais voir la pièce dans son intégralité, mais de temps en temps, je voyais d’autres acolytes y circuler, vaquant à leur occupation respective. A notre arrivée, le cadavre du veilleur de nuit lavé, vêtu d’une tunique blanche et conservé par un sortilège, était attablé sur l’une des tables en grès. Je m’en approchai donc et je vis qu’Aenaria concentré, les mains tendus vers le cadavre attendait le signal de notre guide.

Ne voulant pas déranger et déconcentrer Aenaria, je chuchotai à l’intention de Sinoé.

« Lorsque Aenaria aura terminé ce qu’elle s’apprête à faire, j’aimerais que l’on déshabille le cadavre afin que je puisse l’observer de plus près. »

((( 518 mots)))

Dernière édition par Mathis le Mer 26 Avr 2017 00:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 23 Avr 2017 10:31 
Admin

Alors que tu te concentres, Aenaria, tu ne parviens à sentir aucun lien entre ce cadavre et un dieu noir... en revanche, tu devines un résidu de magie noire. Rien d'identifiable par ton pouvoir, mais suffisant pour être sentit. Ensuite, le corps est débarrassé du linceul et Mathis peut l'examiner à souhait.

C'est un homme banal, kendran, la trentaine et assez musclé, rien d'inattendu pour un garde de la bibliothèque de Gaïa. Il est pâle et ne porte aucune marque de blessure. Le sortilège de conservation à tout de même gardé le reliquat d'une expression qui semble non pas effrayée mais surprise. L'homme à vu quelque chose qui l'a stupéfait au point que son expression s'est gravée jusque dans la mort, mort qui a suivie, instantanée, sans trace et silencieux...

((( Aenaria : +0.5(post) +0.5(lancement du sort) +1(longueur, mais tâche d'être plus précise à l'avenir, sinon, tu n'auras pas de bonus...)
Mathis : +0.5(post) +0.5(analyse du corps) +0.5(longueur) )))

MessagePosté: Mar 25 Avr 2017 10:35 
 Site Internet  Profil

Le prêtre leva finalement le sort de conservation me permettant d'exercer mes talents magique sur le cadavre du garde. Gardant les mains au-dessus de lui, je m'imprégnai de ce que ce corps me renvoyait et les premières impressions étaient qu'aucun lien ne pouvait être établi entre lui et un dieu noir.

Cette première révélation fut un soulagement, il n'était jamais simple de traiter avec les fanatiques de Thimoros ou de Phaitos. J'en avais déjà fait la désagréable constation lors de mon retour à la vie à Omyre ou bien lors de mon affrontement avec Tamìa à Balsinh. Les forces du mal pouvaient représenter un attrait pour les personnes en mal de confiance, mais la noirceur n'était pas une solution.

Mes considérations personnelles mises à part, je ressentis autre chose à travers mon sort. Je ne pouvais pas clairement définir ce que c'était mais j'avais une certiture, c'était de la magie noire que je ressentais, la même qui m'avait blessé au manoir de Faronia. Je me reculai du corps afin de faire le point sur ce que je venais de ressentir.

Une fois mon sort terminé, je vis que Mathis nous avait rejoint et ordre fut donné d'enlever le linceul entourant le corps. Mathis s'avança et je pus également à loisir observer de plus près notre malheureuse victime. En regardant ce corps, je me surpris à repartir dans mes souvenirs lorsque nous devions analyser le corps de sindeldi décédés afin de connaître les raisons de leurs morts. Le but était de déduire le nom de nos adversaires, sur deux pattes ou non.

Je glissai un regard vers Ehemdim qui se tenait à côté de moi les yeux rivés sur le garde.

(Analyse de cadavre ?)

Ne perdant pas une miette du spectacle, il anonna simplement de la tête, confirmant mes pensées. Reprenant la méthode apprise en cours, je déroulai la trame de mon analyse. Kendran, la trentaine, bien bâti. Plutôt pâle à cause de la mort, aucune marque de blessure apparente sur le devant. Peu être que son dos comportait des marques intéressantes.

Néanmoins, si mon constat magique était le bon, il n'était pas étonnant de ne voir aucune trace sur son corps. La magie ne laisse que peu de marques sur un corps à part des bleues, des coupures et bien sur des brûlures lorsque le feu entrait en action. Cette analyse confirmait le résultat de mon sort de Gaia.

En regardant de plus près son visage, l'expression que la mort avait gravé était plutôt éloquente, de la surprise. Quelque chose avait du attirer son attention mais ce quelque chose c'était de toute évidence révélé bien plus surprenant que ce qu'il imaginait. Je sentis qu'Ehemdim bougeait à côté de moi, il tourna la tête dans ma direction afin de m'interroger du regard.

(Attaque de magie noire qui l'a surpris.)

Mon fiancé ouvrit plus grand les yeux avant de faire un signe de tête qui voulait en dire long, ma proposition ne semblait pas le surprendre plus que cela. Je voulais la jouer franc-jeu avec les prêtres de Gaia mais également avec Mathis, il était temps de partager les informations que j'avais obtenues. Afin d'éviter de perturber la quiétude du lieu, je rejoignis l'autre côté de la stèle où se trouvait Mathis et ne parlai pas trop fort.

- "Le sort que j'ai lancé juste avant que tu n'arrives dans la pièce Mathis m'a permis de détecter des traces de résidus de magie noire. A voir l'expression de ce pauvre homme, il n'est pas difficile de comprendre que quelque chose ou quelqu'un l'a surpris pendant sa ronde et qu'un sort de magie noire lui a gravé cette expression de surprise sur le visage. Je ne m'attendais pas à cela..."

Mes conclusions me paraissaient quelque peu incomplètes car je n'étais pas capable d'affirmer avec précision ce que j'avançais mais j'étais plutôt sûre de moi. Ehemdim s'avança alors doucement vers le corps avant de prendre la parole.

- "Je ne m'y connais pas très bien en magie et j'espère que ma proposition ne tient pas de la magie noire mais j'ose néanmoins : est-il possible de voir les derniers souvenirs d'un défunt ? Cela nous permettrait de savoir qui ou quoi a pu attaquer le garde."

Sa question n'était pas dénuée de sens mais à ma connaissance, seules les personnes ayant un profond lien avec les esprits possédaient un tel pouvoir, comme les nécromanciens ou bien les shamans. Au choix, je préférai le seconde possibilité à la première. De toute façon, l'un ou l'autre, il n'était jamais bon de jouer avec la mort.

(((760 mots, désolée chibi pour la pique à ton encontre...)))

MessagePosté: Jeu 27 Avr 2017 01:52 

Observant respectueusement le silence, j’attendis patiemment qu’Aenaria ait terminé son inspection magique avant de m’avancer de plus près. Sous la demande de Sinoé, l’alcolyte en robe blanche déshabilla le veilleur de nuit, puis se recula de quelques pas afin de nous laisser l’observer de plus près.

Il s’agissait d’un humain des plus ordinaires. De taille semblable à la mienne, il était cependant plus trapu et sa musculation plus concentrée sur la force que la souplesse. Son visage étant marqué de quelques rides naissantes, je l’évaluai dans la trentaine. N’ayant jamais éprouvé de dégoût ou de crainte des cadavres, je m’approchai de plus près. Mon visage presqu’au-dessus du sien, je le scrutai intensément afin de déceler la moindre petite marque. Mais mise à part, cette expression figée de surprise, je ne vis rien d’anormal. Je regardai ensuite, le cou, les épaules, le torse, me permettant de lever ses bras, ou de le tourner légèrement sur le ventre afin de lui regarder le dos. Mais ce fut en vain. Malgré mon inspection minutieuse, je ne vis aucune trace de blessure aussi petite qu’elle aurait pu être. Ayant terminé l’examen du cadavre, je reculai de quelques pas et fit signe au responsable qu’il pouvait rhabiller le veilleur de nuit.

C’est ce moment que Aenaria choisit pour me faire part de ses découvertes suite au lancement de son sort. Maigres découvertes en fait. Elle avait détecté sur le cadavre des résidus de magie noire. Ehemdim, le compagnon d’Aenaria demanda à l'acolyte si la magie pouvait permettre de visualiser les derniers souvenirs d’un défunt, argumentant qu’il serait alors possible de voir l’assassin.

Pour ma part, j’avais ma petite idée sur l’identité de l’agresseur. Les informations glanées dans le bureau du grand prêtre et le bref combat mené au deuxième étage de l’auberge des sept sabres me permettait de faire quelques déductions. Bien que je ne doutais pas de mon intelligence, ni de mon esprit de déduction, je savais bien par expérience que trois cervelles réfléchissaient mieux qu’une seule. Je me décidai donc à transmettre, tout en restant prudent, une part des informations que je possédais.

« Je pense connaitre l’origine de cette attaque, mais je n’en suis pas complètement certain. C’est pourquoi j’aimerais me rendre à la bibliothèque sans tarder pendant que le jour n’est qu’à peine débuté. Je veux connaitre exactement l’endroit où le cadavre a été trouvé. »

Puis me tournant verse Sinoé, je rajoutai :

« Je ne veux pas paraître opportuniste, mais est-il possible de se faire préparer un petit casse-croute que je mangerais en route ? Un morceau de pain et du fromage me suffiront. Et bien entendu, je ne demande pas l’aumône, je paierai généreusement mon dû. »

J’imaginais sans difficulté que mes propos pouvaient sembler très étranges pour les deux elfes, ainsi, je profitai du départ de Sinoé pour leur donner des explications.

« Il faut que vous sachiez que ces aurores boréales, appelés aussi Feux du ciel sont accompagnés du comportement étrange et agressif de certaines aldrydes femelles. D’autres aventuriers se sont rendues sur le chemin de Bouhen afin d’en savoir plus et de les calmer afin de protéger les voyageurs. Mais avant de partir, l’un des aventuriers volontaires, un aldryde mâle, nous a raconté qu’il existait une chanson sur les feux du ciel, comme ils les appellent, et que cette chanson marquait la fin du cycle. A l’aide d’une milicienne, je me suis rendue dans l’auberge des sept sabres afin de trouver un ménestrel, espérant qu’il connaisse cette ancestrale chanson. J’ai alors rencontré une petite lutine qui en connaissait une version, mais plus moderne. Je lui ai demandé de me la réciter. Elle a hésité un moment, effrayée. Mais j’ai insisté, lui promettant de la protéger. D’une petite voix juste et agréable à l’oreille, elle m’a alors récité cette chanson. Mais à peine eut-elle terminé, qu’elle fut blessée par une aldryde aux ailes noires. Je connais le nom de cette dernière, mais je ne le prononcerai pas de peur de l’invoquer. Je l’écrirai plutôt sur un bout de parchemin. »

Je m’arrêtai quelques secondes afin de leur laisser digérer l’information avant de poursuivre :

« Et le grand prêtre m’a révélé hier soir que ce veilleur de nuit avait perçu des bruissements d’ailes alors qu’il faisait sa tournée. J’ai fait donc le rapprochement avec l’accident qui s’est produit à la taverne. Je crois que c’est une aldryde qui a tué le veilleur de nuit. J’en déduis qu’elle cherchait quelque chose dans la bibliothèque et que le veilleur de nuit l’a dérangé alors qu’il effectuait sa ronde. C’est pourquoi, je désire me rendre sur les lieux afin d’examiner les ouvrages se trouvant à proximité du lieu de l’assassinat.»

Voilà, je leur avais révélé l’essentiel des informations que je détenais. Je n’avais pas le temps d’entrer dans les détails. Et je ne voulais surtout pas leur réciter la chanson, il n’était pas question que je prenne ce risque et que je mette la sécurité de d’autres gens de danger.

(((831 mots )))

Dernière édition par Mathis le Mer 3 Mai 2017 02:12, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 28 Avr 2017 11:02 
Admin

L'homme chauve regarde Aenaria avec surprise, puis secoue la tête d'un air négatif. Combien d'affaires seraient aisément résolues avec un tel pouvoir ! Hélas, cela n'existe pas et le mort, comme tous les morts, à emporter son secret dans la tombe...

L'officiant recouvre à nouveau le corps du linceul et Sinoé se propose de vous emmener à la bibliothèque.

MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 10:52 
Admin

Vous vous réveillez dans un état nauséeux. Plusieurs fois, en fait. Il semble que votre esprit peine à se remettre et que vous naviguiez dans d'étranges cauchemars bleus pendant lesquels vous volez parmi des nuages ténébreux.

Mais il fait jour, maintenant. Vous êtes dans des lits confortables et, ceux qui connaissent les lieux reconnaîtront sans peine le temple de Gaïa. Vous êtes tous dans un dortoir isolé, confortable. Une prêtresse, Mathis reconnaitra les cheveux noirs et les yeux doux de Sinoé, s'occupe de vous. Aidé du vieux magicien, qui se présente comme Kieran Kloryn. Vous apprenez avec stupeur que plus d'une semaine a passée depuis que vous avez sombré dans l'inconscience. Kieran a été le premier à se réveiller et à aidé au mieux les prêtres à vous guérir de ce qui s’apparente à une forme d'envoutement, sans en être vraiment un.

Vous avez un peu de mal à marcher, mais l'usage de vos jambes revient assez vite, elles sont juste ankylosées d'être restées trop longtemps immobile. Cependant, Sinoé insiste pour que vous restiez ici, et la raison apparaît bientôt quand, à votre grande surprise, le roi en personne vient vous trouver. Ses gardes referment la porte derrière lui. Il vous adresse un sourire sombre et sans joie :

"J'imagine que je vous dois des excuses. Je pensais vous envoyer sur une petite enquête secondaire et voilà que l'une d'entre vous est morte, et que les autres ont failli être emporté dans l'explosion qui a ravagée une partie des docks. Heureusement, il n'y a que des blessés à déplorer, mais la ville est sous le choc. Maître Kieran ici présent m'a expliquez les découvertes de certains d'entre vous... comment ces aurores sont des fluides venus du ciel et porteurs d'une magie étrange que nous n'arrivons pour l'instant ni à contrôler ni même à définir. Cette affaire est manifestement plus grave qu'il n'y paraît. Pour tout dire, elle prend une ampleur plus qu'inquiétante... mais je vous en parlerais plus tard."

La porte s'ouvre à nouveau et vous voyez entrer un autre vieil homme. Il s'agit de Kardan, le bibliothécaire en chef, qui tient le livre que vous avez si durement sauvé. Solennel lui adresse un salut puis, vous regarde tous avant de demander :

"Alors, qu'avez-vous appris sur ce phénomène ? Que savons-nous de cette sombre histoire, des aldrydes et... du feu dans le ciel ?"

MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 02:28 

Ses jambes lui obéirent, et Heartless se retrouva vite parmi les survivants qui tentaient d'échapper à la déflagration imminente. Le hangar se perce et se distord sous la menace d'un ouragan bleu irréel. L'explosion qui s'ensuivit les souffla tous et les fit tomber dans une effrayante torpeur, alors que les hurlements distants de Velana cessaient pour de bon.

Les rêves d'Heartless furent animés par des chimères d'un bleu éclatant alors qu'il semblait planer au dessus d'un ciel orageux. Il était hanté par les promesses cryptiques des aurores, et il se demandait si il n'avait pas fait une erreur en rejetant leur don.

Les aventuriers se réveillèrent dans le temple kendran de Gaïa. Apparemment, leur esprit avait mis bien plus de temps que leurs corps à récupérer, car ils avaient dormi ainsi pendant une semaine. Avaient-il été envoûtés par la mystérieuse magie qui était à l’œuvre ?

Heartless sentit ses jambes regagner leurs sensations lorsqu'il les posa doucement sur le sol, encore assis sur son lit. Ce fut alors qu'il remarqua la présence du roi Solennel, qui était personnellement venu les rencontrer à leur réveil.

- J'imagine que je vous dois des excuses. Je pensais vous envoyer sur une petite enquête secondaire et voilà que l'une d'entre vous est morte, et que les autres ont failli être emporté dans l'explosion qui a ravagée une partie des docks. Heureusement, il n'y a que des blessés à déplorer, mais la ville est sous le choc. Maître Kieran ici présent m'a expliqué les découvertes de certains d'entre vous... comment ces aurores sont des fluides venus du ciel et porteurs d'une magie étrange que nous n'arrivons pour l'instant ni à contrôler ni même à définir. Cette affaire est manifestement plus grave qu'il n'y paraît. Pour tout dire, elle prend une ampleur plus qu'inquiétante... mais je vous en parlerais plus tard.

Un homme entra à sa suite. Heartless ne le connaissait pas mais il semblait être un homme de lettres fidèle au roi.

- Alors, qu'avez-vous appris sur ce phénomène ? Que savons-nous de cette sombre histoire, des aldrydes et... du feu dans le ciel ?

Heartless se gratta la tête.

- Pas grand-chose de mon côté. Les sectes interprétaient toutes ce grand bordel à leur manière sans pouvoir se mettre d'accord. Les fêlés du feu semblaient attribuer les aurores à Meno, mais ils n'avaient pas l'air crédibles. Les autres... Il paraîtrait pour eux que ces aurores amènent "l'oubli salvateur" et c'est de loin les plus cinglés. Et euh...

Sirius repensa à Tabert, qui avait perdu sa vie dans l'incident. Il repensa aussi aux paroles de Velana. Pour une raison ou une autre, il ressentait que leur dévotion fanatique trouvait sa source dans la perte et le chagrin, et que quoique fut l'oubli éternel, ce n'était pas le genre de choses qu'un mortel pouvait naturellement rechercher. Il devait forcément y avoir quelqu'un, ou quelque chose, qui opérait en coulisses en se servant de leur malheur. Cependant, Heartless tut cette pensée.

- ... non, rien.

Mais c'était bien trop étrange. Le phénomène du hangar semblait lié à bien plus qu'une concentration de magie élémentaire. C'était comme si les aurores opéraient sur un plan au delà des fluides. Et quel était le véritable effet de l'action de Velana, ce jour-là.

- ... Autant nous le dire maintenant. C'est comment, dehors ? demanda-t-il en fixant le roi.

MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 05:03 

Ma chatte sous le bras droit, soutenant le vieux mage du bras gauche, ce fut en chancelant que je sortis de l’entrepôt. Au fur et à mesure que ne m’éloignais de cet endroit, mes idées s’éclairaient comme si je sortais progressivement d’un énorme brouillard de magie. Je réalisai alors l’absurdité de la vision que j’avais eue et surtout à quel point j’avais failli y succomber. Pendant que nous tentions de nous éloigner de ce hangar, j’entendis un hurlement à me glacer le sang. Je ne pus alors m’empêcher de me retourner. Une lumière éblouissante inondait ce qui avait été jadis un hangar, accompagnée de flammes vertes qui dansaient à divers endroits. Et que dire de ces aurores qui nous avaient tant intriguées ! Sous la forme d’un cône inversé, elle s’écoulait dans le bâtiment. Des crépitements se firent ensuite entendre, mais hypnotisé par cet étrange et bizarrement magnifique phénomène, je n’avance plus d’un pas. Heureusement, le mage, plus au fait de la magie que moi et pressentant le danger imminent m’incita à m’éloigner le plus rapidement. Les petits crépitements du début se transformèrent rapidement en grands craquements effondrant le toit dans un bruit assourdissant.

Malgré l’heure tardive, les spectateurs furent nombreux à regarder le phénomène lumineux. Que ce soit de la fenêtre de leur maison, ou sur le quai, ou dans les ruelles, ils observaient les lumières féériques arborant un regard pétrifié, surpris.

Cette fois-ci, nous n’avions cessé de courir, mais malgré les efforts fournis pour m’éloigner du hangar, j’avais toujours l’impression d’être encore trop près pour éviter les éclats de la déflagration prochaine.

Même lui tournant le dos, je ne vois que les reflets de cette éblouissante lumière bleue sur les bâtiments des docks.

Et ce qui devait arriver arriva, les vitres volèrent en éclats. Je fus projeté à terre alors qu’un flux de magie se déversa aux alentours avant de retourner vers le ciel.

A plein ventre sur le sol, le front légèrement fendu, les mains écorchés et mes pantalons déchirées à la hauteur des genoux, et je me tournai péniblement sur le dos pour voir des silhouettes s’élever dans le ciel. Parmi celles-ci, il me fut assez facile de reconnaître Velana. Autrefois haute comme trois pommes, elle était à présent immense et saturée de magie…. Mais point d’une magie puissante, puisqu’elle ne semblait la contrôler, la folie ayant eu le dessus sur elle… Je soupirai de soulagement, réalisant qu’il s’était fallu de peu pour que ce destin soit aussi le mien. Harassé par l’effort physique fournie et les émotions ressenties, je me détentis et fermai mes yeux laissant le sommeil s’emparer de moi.

Lorsque je me réveillai la première fois, je ne sus où j’étais, par contre je devinai que je n’étais plus dans la rue, puisque je ressentais le confort d’un matelas douillet. Je me tournai sur le côté droit et me rendormis.

Je fis alors un rêve étrange envahis par la couleur bleue et non la rouge ma favorite. Envahi par une sensation de légèreté, je voletais joyeusement parmi les chauds nuages humides et bleus lorsque j’entendis un froissement d’ailes légèrement familier. Un horrible soupçon s’empara de moi et je me détournai rapidement la tête pour constater avec effroi qu’elle était là, l’affreuse Velana, toujours aussi noire, arborant les mêmes yeux malicieux et démentiels. Je me retournai vers l’avant redoublant de vitesse, mais elle me bloqua le passage, j’essayais de prendre le côté cour, mais l’aldryde me devança, pas plus de chance pour le côté jardin. Et puis, tournoyant sur moi-même, tout en voletant, je vis avec horreur qu’il n’y avait plus qu’une Velana, mais quatre spécimens de cette démone ailée…. Quatre êtres démoniaques qui foncèrent sur moi.

Je me réveillai en sursaut et mis quelques secondes à réaliser que la scène d’horreur que je venais de vivre n’était qu’un affreux cauchemar. J’émis un long soupir de soulagement, je me positionnai sur le dos, remontai mes couvertures jusqu’au cou, je fermai mes yeux et me rendormis aussitôt.

La troisième fois, que je me tirai de mon sommeil, fut la bonne. Je gardai tout de même les yeux fermés et pris le temps de me ressasser les aventures que j’avais vécues la veille. Puis après ce qu’il me parut une dizaine de minutes, j’ouvrai mes yeux. Je reconnus immédiatement le temple de Gaïa, puisque j’y avais séjourné quelques jours auparavant. Je tournai lentement la tête, et je vis que j’occupais un dortoir qui contenait d’autres couchettes. Avec précaution, je pris une position assise et je vis les corps endormis d’Aenaria et de son fiancé. Heartless s’était éveillé avant moi. J’esquissai un sourire, ils avaient eux-aussi échappé à un funeste destin.

Lorsqu’elle me vit assis bien droit dans mon lit, la séduisante Sinoé, mon petit ange aux cheveux noirs et aux yeux doux accourus à mon chevet. De sa voix calme et rassurante, elle m’expliqua qu’il s’était écoulé plus d’une semaine après la terrible explosion dans les docks. Devant l’ampleur de la tâche, le vieux mage qui s’était réveillé bien avant nous et qui se prénommait Kieran porta main forte à la jeune prêtresse.

Doté d’une forte résistance physique, je tentai de marcher. Mais malgré mon hardiesse, je dus peser sur mon orgueil et laisser Sinoé me soutenir quelque peu afin de m’aider à garder l’équilibre. La proximité de la jeune femme et son odeur furent des arguments convaincants à la laisser me prêter assistance.

Ce fut à ce moment que le roi Solennel pénétra dans l’intimité de notre dortoir. Ne pouvant encore rester debout très longtemps, je m’assieds sur le bord de mon lit et j’écoutai ce qu’il avait à nous dire.

Il nous regarda d’abord tour à tour, affichant un sourire sans joie, un sourire d’excuse. Il s’excusa de nous avoir entrainés dans une enquête qui avait pris des proportions anormalement plus importantes que ce qu’il avait prévu. Il annonça également la mort de l’une d’entre nous. Je baissai alors les yeux et je fis une courte prière silencieuse à Gaïa lui demandant de prendre soin de cette aventurière qui venait de la rejoindre. Je lui fis également la promesse de résoudre cette enquête afin de venger sa mort. Puis, il parla de ces mystérieuses aurores qui s’avéraient en fait à être des fluides porteurs de magie venue du ciel. Pour l’instant, il ne leur était pas plus possible de les contrôler que de définir leur nature exacte. Il conclut en disant que cette enquête prenait une ampleur qu’il n’avait jusqu’alors imaginé possible.

(Et moi qui croyais que tout était terminé ! )

Puis la porte s’ouvrit de nouveau pour faire place au vieil bibliothécaire. Le roi Solennel lui accorda un maigre sourire avant de reporter son attention sur nous et nous demander ce que nous avions découverts sur les feux du ciel.

Bien que j’avais bien entendue sa requête, je ne répondis pas immédiatement, mes yeux étant rivés sur les mains de Kardan. De vieilles mains qui se refermaient sur le livre que j’avais récupéré de justesse avant qu’il ne tombe dans le grand feu central. Je brûlais d’impatience d’en connaître son contenu.

Ce fut Heartless qui répondit le premier avouant avoir peu d’informations. Il s’était dirigé vers les sectes, et chacune d’elles interprétaient les feux du ciel à leur manière. Ceux qu’il appela les félés du feu attribuaient les aurores à Meno, d’autre disaient que ces aurores amenaient l’oubli salvateur. Cette dernière hypothèse correspondait à ce que j’avais découvert puisque Velana disait appartenir à la sororité de l’oubli salvateur.

Je pris quelques gorgées d’eau du verre que me tendit Sinoé, puis après l’avoir remercié, je fis part de mes découvertes.

« J’étais partie à la recherche d’une ménestrel qui connaitrait cette fameuse chansons sur les feux du ciel dont nous avait parlé l’aldryde mâle. Je fus assez chanceux dans mes recherches et je fis la connaissance d’une charmante lutine qui accepta de me réciter, à l’abri des regards, la version moderne de la chanson des feux du ciel…J’ai mémorisé ces paroles, et je vous les répèterai plus tard. Comme elle venait de terminer de chanter, voilà qu’une aldryde noire apparut et se présenta comme étant Velana, de la sororité de l'oubli salvateur. Elle dit qu’avec la fin du cycle, s'éteindra le souvenir, et cela devait passer par sa propre mort ! Mais elle devait d'abord éliminer tous ceux qui ont le souvenir... elle tenta de tuer Mirédosi, la petite ménestrel, mais je la défendis et l’emmena ici au temple où Sinoë en pris soin. Aidé de Aenaria et de son fiancé, nous fouillâmes dans la bibliothèques sans succès. Puis pendant les évènements dans le hangar, je pus in- extrémis, sauver le livre que Valena ou l’une de ses sbires, avait volé à la bibliothèque. Celui-là même que Kerdan conserve contre lui en ce moment »
Dis-je en pointant le vieux bibliothécaire, et tout en m’adressant à lui je poursuivai :

« Me serait-il possible de le feuilleter ? L’avez-vous lu ? Avez-vous découvert pour quelle raison, elle voulait absolument faire disparaître ce livre ? »

(((1 503 mots)))
(-s’éloigner du hangar,
-cauchemar
-donner les informations recueillies
- poser des questions. )))

Dernière édition par Mathis le Dim 29 Oct 2017 04:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Oct 2017 08:42 
 Site Internet  Profil

Post squelette :
- Ehemdim me porte jusqu'au temple de gaia ou j'oscile entre consiene et inconscience
- Cauchemar et reve imbrique durant le sommeil
- Reveil en sursaut avec ma cheville qui est toujoirs douloureuse, demande de soins pour recuperer completement avant de demander comment vont les autres personnes qui etaient presentes dans le hangar.
- Constate que Solennel le roi est présent pour prendre de nos nouvelles et comprendre la situation. Ne fait qu'aquiescer aux informations données par Mathis car nous avions tout partager. Ma mémoire est encore ankylosée.

Dernière édition par Aenaria le Sam 28 Oct 2017 23:10, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 22 Oct 2017 11:54 
Admin

Le roi se tourne vers Heartless :

"Bien que la situation ai mal tourné, vous avez admirablement bien géré les sectes. Le groupe que vous avez éliminé était dangereux. Quand aux apôtres, ils sont en cellule, plus pour leur sécurité qu'autre chose. Quand cette affaire sera terminée, ils seront relâchés sans ennuis."

Il se tourna ensuite vers Aenaria :

"CEla répond aussi à votre question. Tout le monde est vivant. Les miliciens sont en train de se remettre, comme vous. Maître Kieran, ici présent, m'a expliqué que les aurores venaient de fluides tombant d'un ciel. Une sorte de... comment avez-vous dit ?"

Le vieux magicien s'assoie sur une chaise, sort une pipe puis, devant les gros yeux de Sinoé, la range. Il toussote :

"Une impulsion magique de forte magnitude. Imaginez comme une tempête avec une forte bourrasque. Elle apporte plein de débris, soulève les feuilles mortes... et derrière, tout retombe tranquillement. C'est un peu cela les aurores : il y a deux mois environs, le ciel s'est illuminé d'une violente lumière magique, invisible sur Nirtim, car il faisait plein jour, alors. Les aurores sont des lumières résiduelles de cette impulsion... sauf que ce n'est pas de la lumière, mais des fluides, qui ont légèrement altérés la magie. Il décroissent avec le temps et on estime que, d'ici quelques mois, il n'en restera plus rien de visible."

Le roi semble fort soulagé de cette nouvelle, mais cela ne peut effacer sa grise mine. Il se tourne ensuite vers Kardan et, en réponse à Mathis, demande :

"Racontez-leur ce que vous avez découvert dans le livre."

Le vieil homme hoche la tête et se lance dans un résumé :

"Vous avez bien fait de sauver cet ouvrage. C'est ni plus ni moins que le récit d'un aventurier qui a enquêté sur les aurores lorsque le phénomène est survenu il y a 11 000 ans ! Il voyageait avec son amante, aussi aventurière, et ont voulu mené l'enquête. Ils sont venu à Kendra Kâr qui était alors secoué de graves troubles à causes de sectes fanatiques... comme quoi, il semble que ce cycle ait bien des similitudes à chaque fois. Finalement, ils ont trouvé dans la bibliothèque un très vieux manuscrit qui les a mis sur la piste du désert de l'Est. Hélas, le narrateur n'était cassé une jambe en combattant les sectes, et comme d'autres aventuriers allaient se mettre en chemin, il a demandé à sa femme de continuer à enquêter tandis qu'il restait à combattre les sectes. Elle a disparut pendant plusieurs mois avant de revenir, alors que les aurores avaient disparues. Il la décrit comme "changée", bouleversée par ce qu'elle avait vu et dont elle refusait de parler. Elle se contentait de retourner voir ses compagnons pour parler en secret. La distance s'ets faite entre eux. Apparemment, le manuscrit l'inquiétait beaucoup car sa signification semblait fort sinistre, mais sa femme refusait de lui en dire plus, lui expliquant qu'il valait mieux que cela reste caché. Elle devenait aussi rêveuse en voyant des vols de phénix dans le ciel. Ce sont des oiseaux, aujourd'hui presque éteints... apparemment, on les pensait aussi disparu à l'époque, mais voilà qu'il y en avait maintenant des vols entiers dans le ciel ! Des fois, l'aventurière se mettait à pleurer rien qu'en les voyant. La seule fois qu'elle se confia à son maris, alors, fut pour lui dire qu'il avait de la chance de ne pas avoir vu ce qu'elle avait vue, car la vie, l'aventure, rien ne semblait plus avoir de sens pour elle. Elle lui parla aussi d'un certain Darion Marchegris, c'était un de ceux qui étaient parti avec elle. Il faisait peur aux autres. Une fois, elle dit même à son époux qu'il vaudrait mieux pour tout le monde qu'il meure, mais quand il demanda pourquoi ils ne l'avaient pas fait, elle répondit d'un frisson : "Si seulement c'était possible."."

Le bibliothécaire est bien sombre, maintenant, et ses yeux sembles humides. Il prend une ample respiration et vous lance un pâle sourire :

"Excusez-moi, je suis un vieil émotif, et la fin est particulièrement tragique. L'aventurier emmena sa femme vivre en bord de mer, non loin d'une falaise, dans l'espoir qu'elle sorte de sa mélancolie. Mais un jour, qu'ils marchaient au bord, un vol de phénix passa dans le ciel. Elle se précipita vers eux en leur demandant de l'emmener avec eux... et tomba de la falaise. Plus tard, le fameux Darion vint trouver l'aventurier et ils reparlèrent du fameux manuscrit. La biographie devient assez flou, ici, mais, après cela, ils se lancèrent dans une chasse au phénix, déterminés à éliminer l'espèce. Les derniers mots du carnet sont de ce pauvre homme qui assure qu'il y consacrera sa vie et qu'il est heureux de savoir que Darion "continuera jusqu'à ce que tout soit terminé.". C'est tout."

Le roi hoche la tête, sinistre, et déclare :

"J'aurais moi aussi quelques informations à vous donner, mais avant toute chose, j'aimerais savoir ce que cela vous inspire. Cela vous rappel-t-il quelque chose ? Auriez-vous une explication sur cette maudite histoire de cycle qui semble bel et bien se répéter avec ses sectes, ses aventuriers et ses malheurs ?"

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(explications) +0.5(questions)
Mathis : +0.5(post) +0.5(explications) +0.5(questions) +0.5(introspection) +1.5(longueur) )))

MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 23:22 
 Site Internet  Profil

Post squelette :
- Ecoute le roi qui répond à Heartless puis à ma question.
- Ecoute Kieran puis Kardan donner leurs explications.
- Expose les propos suivants au roi afin de lui répondre :

- "Afin de répondre à votre question votre majesté, je dis ceci sous le contrôle de Kardan qui était avec nous pendant nos recherches, nous n'avons rien trouvé concernant une "concordance" entre ces trois éléments. Il semblerait que tous les 500 ans, un cycle se termine et donc un autre commence. Les éphémérides des années correspondantes ne nous ont rien appris concernant l'apparition de ces sectes. En ce qui concerne l'aventurier, nous sommes tombés par hasard avec Mathis durant nos recherches sur le récit d'un aventurier qui avait vécu un temps certain parmi les aldrydes mais à part cela, je n'ai pas le souvenir d'avoir trouvé autre chose d'intéressant ou bien qui répondrait à votre question votre majesté. Néanmoins, l'histoire a prouvé à maintes reprises que les temps de malheur étaient toujours suivis de périodes fastes pour les peuples. Il y a donc de l'espoir pour Kendra Kar, pour vous majesté et pour Yuimen."

Je terminai ma tirade laissant la parole aux autres personnes présentes dans la pièce.

MessagePosté: Dim 29 Oct 2017 02:06 

Le roi répondit à Heartless, puis Aenaria, que les apôtres du renouveaux étaient confinés en sûreté dans les cellules de Kendrâ Kâr, et que peu de pertes étaient à déplorer, mis à part du côté des groupes vraiment dangereux, comme les frères du feu ou les sœurs de l'oubli salvateur.

Un vieux mage prit la parole, faisant part de ses conclusions sur la nature des aurores, qui étaient selon lui le résultat d'une puissante impulsion magique, et qu'elles étaient vouées à disparaître avec le temps. Les forces à l’œuvre étaient décidément de nature fluidique.

Puis Kardan, le bibliothécaire, leur fit part d'une histoire inquiétante impliquant ces aurores, datant d'environ onze mille ans auparavant. A la grande surprise d'Heartless, l'histoire racontait la lutte d'un couple contre des sectes fanatiques ayant émergé après l'apparition d'aurores. L'homme avait envoyé sa femme enquêter sur le phénomène et elle était revenue détachée de la réalité, voyant des phénix dans le ciel, et souhaitant en finir avec l'existence, la sienne, ainsi que celle de tout ce qui est. Après le suicide de la femme, l'homme reprit l'enquête des aurores avec un certain Darion Marchegris et sombra apparemment lui aussi dans la folie. Les derniers passages de sa biographie parlaient d'une grande chasse pour éradiquer la race des phénix.

Le roi, sinistre, leur demanda alors si il y avait quelque chose dans cette histoire qui leur rappelait la situation présente. Heartless réfléchit un instant.

- Pas grand-chose à part les sectes. Même si l'état de la femme me rappelle celui des fanatiques de l'oubli, un peu. On dirait que ce qui alimente leur fanatisme, c'est leur dégoût envers la vie. Velana avait, enfin c'est ce qu'elle a dit, provoqué elle-même la mort et la misère des paysans pour les rallier à sa cause. Si vous voulez mon avis, je ne vois pas comment un être vivant peut véritablement souhaiter une chose comme l'oubli éternel. J'pense que Velana, comme les autres, a été manipulée. Ah et aussi... ils ont parlé d'une autre époque. De choses qui devraient rester oubliées. Un truc en rapport avec les aldrydes, m'est avis.

MessagePosté: Dim 29 Oct 2017 05:12 

Le roi répondit de bon cœur à nos questions, il nous devait bien ça puisque nous avions risqué nos vies dans cette lumineuse mission. La secte que Heartless avait éliminée était dangereuse. Et quant à celui des apôtres, ils étaient bien en sécurité dans des cellules. Il avait l’intention de les libérer dès que cette enquête serait terminée.

(… mais ce n’est pas fini ?)

Le vieil homme que j’avais tiré du hangar, prénommé Kieran s’assit sur une chaise et nous expliqua l’origine des aurores, il s’agissait d’une impulsion magique. En fait, les aurores étaient les débris demeurant après une tempête magique, tempête qui eut lieu deux mois auparavant.

Kerdan gardait toujours le livre contre lui, et au lieu de me le prêter, il préféra raconter ce qu’il avait lu. Ce vieil ouvrage racontait le récit d’un couple d’aventuriers qui avaient enquêté sur les aurores, il y avait de cela plus de onze mille ans. Ils étaient venus à Kendra Kâr afin de mener leur enquête tout comme nous. Les similitudes entre leur recherche et la nôtre étaient troublantes. Comme nous, ils avaient combattu des sectes, comme nous ils avaient cherché des documents à la bibliothèque. Ils y avaient trouvé un vieux manuscrit qui conduisit quelques uns des aventuriers dans le désert de l’Est. Blessé, le narrateur demeura à Kendra Kâr. Sa femme poursuivit son enquête en se rendant dans ce désert, accompagné de quelques aventuriers. Les mois passèrent et elle revint enfin. Maigrie, bouleversée, elle ne voulait raconter ce qu’elle avait vécu ou découvert. Elle semblait avoir déchiffré le manuscrit et son contenu n’avait rien de réjouissant. La femme du narrateur demeurait muette, refusant de dévoiler les résultats de son enquête. Et puis, un jour des volées entières de phénix apparues dans le ciel, ce qui rendit l’épouse triste. Elle parla enfin un peu à son époux, nommant un autre aventurier, un dénommé Darion Marchegris. Elle le considérait dangereux, il faisait peur aux autres et elle croyait qu’il serait préférable qu’il meure, mais ne pensait pas que cela était possible. Ils déménagèrent sur le bord de la mer, ett un jour, lors d’une promenade, un vol de phénix passa dans le ciel. Aussitôt, elle courut vers eux, leur demandant de l’emporter avec eux, et plongea dans la falaise et en mourut. Et puis Darion rencontra le veuf et lui parla du fameux manuscrit et ils se lancèrent dans une chasse au phénix, déterminés à éliminer l’espèce.
Ce qui me frappa dans cette histoire, c’était que la femme et l’homme avaient réagi de façon totalement différente… l’une était triste à la vue des phénix alors que l’autre voulait les éliminer. Je ne pus aller plus loin dans mes réflexions puis que le roi nous questionna sur ce que l’on avait découvert.

Aenaria prit la première la parole précisant que les cycles revenaient à tous les cinq cent ans. Heartless pour sa part croyait que Velana avait été manipulée par des tierces personnes. Lorsque le pirate parla de l’aldryde aux plumes noires, cela me fit penser à ma première rencontre avec elle.

« Velana appartenait à la sororité de l’oubli salvateur et elle voulait que ce vieux livre disparaisse à jamais. » Dis-je en pointant le vieux bouquin.

« Je trouve intéressant cette histoire où la femme semblait aussi regretté ce qu’elle a appris, elle semblait aussi vouloir l’oubli… l’oubli qui sauve… Je pense qu’il faut en savoir plus sur les phœnix. »

Je réfléchis quelques secondes avant de poursuivre.

« Pour ma part, j’ai rencontré Velana, pour la première fois dans une auberge, où elle avait tenté de tuer une ménestrel alors que cette dernière nous récitait la version moderne de la chanson des feux du ciel… mais j’ai une bonne mémoire et je m’en souviens. Je vais vous la réciter, car je crois qu’elle est importante pour la suite, puisque si cela n’avait pas été le cas, Velana n’aurait pas cherché à tuer la ménestrel. »

Je pris une petite pause et je récitai la dite chanson :

"La vie est née du vent et de la lumière,
Quel spectacle merveilleux que celui d'aldrydes heureux !
Par-delà des nuits de lumière, en haut des aires,
Nous sommes nés d'une étincelle de flamme et de feu,
Née pour la vie, dansant parmi eux,
Seuls, éternels artistes fougueux,
Qui chantent du monde les merveilles !
C'est par nous que le monde s'éveille !

Quels mots pourraient être assez biens,
Pour ce don qui nous éclaire ?
Nous chantons notre liberté et notre calvaire,
Et du monde, nous chassons le malin.

Le malin qui de nous veut la fin,
Le passé et le mensonge, qui sont masculins,
Le malin qui cherche à nous égarer,
Mais nous continuons à chanter !"

Tous les cinq cents ans nous chantons,
Le feu du ciel nous célébrons, jamais n'oublions,
La ruche ancienne oubliée, signe de prospérité
Par son souvenir, le malin se tient éloigné !"

(((812 mots)))

Dernière édition par Mathis le Sam 4 Nov 2017 19:51, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante