L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La grande bibliothèque de Kendra Kâr
MessagePosté: Dim 26 Fév 2017 15:20 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
GRANDE BIBLIOTHEQUE

Image


Située entre le palais royal et le temple de Gaïa, la grande bibliothèque Kendrane est sans doute le point de rendez-vous de la majorité des érudits de Yuimen. Le lieu st imposant et lumineux, bien que son architecture austère témoigne de son grand age. En cette période de phénomène mystérieux, la fréquentation ne semble pas avoir tant augmenté que cela...

*****


Vous entrez dans le bâtiment pour retrouver Kardan, l'éternel bibliothécaire d'accueil, qui se réjouit d'avoir enfin de la visite. En digne serviteur de ce temple du savoir, il est toujours heureux de rendre service :

"Dame Aenaria, c'est ça ? Ravi de vous revoir ! Que puis-je pour vous ?"

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La grande bibliothèque de Kendra Kâr
MessagePosté: Dim 26 Fév 2017 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Quittant tout juste les devants du bâtiment de la milice, Ehemdim se rapprocha de moi et glissa sa main dans la mienne. Nous passions pour un couple arpentant les rues de la ville, un couple bien équipé certes, mais un couple amoureux. Ici personne ne pouvait nous reprocher notre comportement, nous étions libre d’agir comme bon nous semblez.

- « Alors, on fait comment ? »

- « Qu’est-ce que tu veux dire ? »

- « On rentre direct dans la bibliothèque et on demande : dîtes donc, vous n’auriez pas des livres pour démêler le merdier qui se déroule dans le ciel et avec les aldrydes ? »

J’éclatai de rire car il avait utilisé un ton un peu bourru pour poser cette question. Je dus faire un effort considérable pour retrouver mon calme et mettre en route mes petites cellules grises.

- « On va la jouer à l’envers. »

- « Alors là je suis perdu. »

- « Nous allons utiliser la duperie pour arriver à nos fins. En d’autres termes, nous allons embobiner le bibliothécaire pour qu’il fasse tout le boulot pour nous. »

- « Et comment tu prévois qu’il travaille pour nous ? »

- « Nous allons prétexter que nous sommes en mission, pour le reste tu me suis dans mon improvisation mais tu ne vas pas trop loin sinon tu seras sévèrement puni ! »

Il se posta devant moi, m’arrêtant dans ma marche en avant. Il glissa une mèche de cheveux derrière mon oreille avant de s’exprimer ainsi.

- « Tu peux me punir où tu veux, quand tu veux. »

Il m’embrassa tendrement sans passer le barrage de mes lèvres, un chaste baiser pour des paroles qui l’étaient beaucoup moins. Il repartit en avant me tirant vers lui. Je revins à sa hauteur et le dirigeai dans les rues de la ville. Il n’avait jamais été capable de se rendre sans un guide à la bibliothèque.

En arrivant face au bâtiment, je ne pus m’empêcher d’admirer ce temple du savoir. J’avais eu l’occasion de passer quelques heures dernièrement à la bibliothèque de Cinyar mais celle-ci était tout aussi belle et bien fournie. Je passai la porte et fus aussitôt accueilli chaleureusement par le bibliothécaire en chef, Kardan qui me salua.

- « Bonjour Kardan, ravie de vous revoir. Cela faisait un long moment, la dernière fois que nous nous sommes vus c’était il y a un peu plus de cinq ans maintenant, juste avant mes examens de fin de formation. »

Je laissai passer Ehemdim à ma suite avant l’introduire de nouveau.

- « Vous vous souvenez probablement d’Ehemdim, il est venu plusieurs fois ici avec moi pour étudier. »

- « Kardan, c’est un plaisir de vous revoir. »

Les présentations étaient faites, nous pouvions donc entrer dans le vif du sujet maintenant.

- « Ce ne sont pas les études qui font que nos routes se croisent de nouveau mais bien deux missions, l’une officielle et l’autre officieuse. La première concerne des recherches sur les peuples de Yuimen et plus précisément ceux de Nirtim, nous cherchons à les connaître mieux, leur mode de vie, leurs coutumes, leurs langues, les légendes autour de leur naissance et de leur culture, leurs liens avec les sindeldi. »

- « Aenaria dit vrai. Nous cherchons des informations sur toutes les races que l'on rencontre sur Nirtim, à savoir les kendrans, les ynoriens, les varockiens, les wielhs, les hinions, les shaakts, les éarions, les taurions, les garzoks, les trolls, les sektegs, les torkins, les sinaris, les lutins et les aldrydes. »

- « Si jamais tu as oublié une race peuplant le continent, je suis sure que Kardan se fera un plaisir de te reprendre. »

- « Bien sur, vous êtes un puits de science sans fond. Il est évident que vous saurez guider nos recherches. »

La flatterie, tout le monde y était sensible lorsqu’on touchait à son domaine de prédilection. Un bibliothécaire qui ne se cultivait pas c’était comme un épéiste sans son épée, cela n’existait pas.

- « L’autre mission concerne les aurores polaires. Saraï, le maître magicien de Balsinh, m’a demandé de glaner des informations concernant ces phénomènes pour savoir s’ils sont dangereux ou pas, s’ils peuvent poser des problèmes aux personnes possédant des fluides magiques comme moi. Pour lui ce n’est rien de grave mais comme il savait que je rentrais à Kendra Kâr, il a souhaité que je fasse des recherches sur ces phénomènes pour savoir si nous avions gardé la trace d’un précédent épisode similaire. »

- « Maintenant, vous en savez autant que nous Kardan. Alors est-ce que vous pouvez nous aider dans nos recherches ? Nous savons pertinement que cela demandera beaucoup de travail de votre part, mais ni vous ne nous ne rechignons à la tâche et vous le savez. Nous sommes donc à votre écoute. »

Postant mes mains derrière mon dos, je croisai les doigts pour qu’il soit en capacité de nous aider. Il me fallait ajouter un élément important, nous devions faire en sorte que nos recherches restent secrètes au cas où des personnes mal intentionnées auraient la bonne idée de venir faire un tour ici, mettant possiblement la vie de Kardan en danger.

- « Par contre Kardan, tout ceci doit rester entre nous. La raison des premières recherches est trop importante pour vous la divulguer, cela risquerait de mettre votre vie en danger et cela nous ne le voulons pas. Accédez simplement à nos demandes et nous pourrons nous occuper du reste. Ce qui veut dire qu'il ne faut pas que vous posiez la moindre question concernant ces recherches aussi compliquées et difficiles elles peuvent vous paraître. La bibliothèque de Kendra Kâr ne peut se permettre de vous perdre par notre faute. »

Maintenant, Kardan avait toutes les cartes en main pour nous aider sans que nous lui ayons parlé du fait que nous travaillions pour le roi Solennel. Si nous pouvions glaner suffisamment d'informations sur les légendes aldrydes et également sur ces phénomènes inhabituels dans le ciel, cela pourrait grandement nous aider.


(((Je ne révèle pas au bibliothécaire que je suis en mission pour le roi Solennel dans l'espoir qu'il me parle de ce qu'il sait à ce sujet.
1 018 mots)))

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: La grande bibliothèque de Kendra Kâr
MessagePosté: Dim 5 Mar 2017 12:03 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Le vieil homme salut également ton compagnon.

"Bien sûr, que je me souviens de lui ! Soyez le bienvenu !"

Tandis que les visiteurs et assistants vont et viennent, il prend un air gêné sous la pluie de compliments, il hoche la tête à votre demande et explique que les bibliothécaires, d'une manière générale, ne parlent pas des recherches de leurs clients. Il n'y ont aucun intérêt et cela fait parti du métier. En revanche, concernant vos demandes, il ouvre des yeux ronds, débordé :

"Étudier tous les peuples ? Mademoiselle, vous trouverez tout ce qu'il vous faut ici, dans les secteurs Histoire de Yuimen, Étude ethnique, Anatomie des créatures supérieurs... hum... Nous avons aussi près de cents grimoires de liguistiques, y compris sur des dialectes garzok réputés venir d'autres mondes ! Et bien sûr des recueil de légendes par centaines ! Hum... je sais que les elfes ont la vie longue, mais personnellement, j'ai bien peur de ne pas vivre assez vieux pour voir la fin de vos recherches ! N'avez-vous pas des thèmes plus précis ?"

Entendant ta deuxième demande, il hoche la tête d'un air entendu :

"Vous n'êtes pas la première à s'y intéresser ces temps-ci. Nous avons très peu d'ouvrages sur le sujet. C'est un phénomène céleste d'ordinaire uniquement visible en Nosvéris, et personne n'a jamais pu l'expliquer... Nous avons les copies de quelques rapports météorologiques de l'université de Pohélis, qui relèvent entre autre l'apparition d'aurores dans le grand nord, mais c'est tout."

((( Aenaria : +0.5(post) +0.5(recherches) +1(longueur) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La grande bibliothèque de Kendra Kâr
MessagePosté: Dim 5 Mar 2017 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Kardan, après avoir salué Ehemdim, fut bien surpris par notre demande qui lui semblait complètement loufoque, même s'il se gardait de nous traiter ainsi. Il appuya sur le fait que le sujet nos recherches était bien trop vastes et que nous devions réduire le champ de nos investigations sinon nous passerions notre vie dans ce lieu de savoir.

Nous étions prévenus, la bibliothèque regorgeait d'informations sur les différents peuples de Yuimen, il fallait être plus claire dans notre demande. Les assistants et autres bibliothécaires ne pouvaient pas fournir tout le travail demandé.

Concernant la seconde demande que j'avais pu formuler, de toute évidence, je n'étais pas la première à m'intéresser à ce phénomène dans le ciel. Kardan m'apprit qu'il y avait très peu d'ouvrages sur le sujet, que le phénomène était normalement seulement visible en Nosvéris et que certains météorologues avaient écrit des rapports à ce sujet, dont la bibliothèque conservait des copies.

Ces propos m'interpellèrent grandement car il pouvait mener aux spéculations les plus folles. Il fallait répondre à une première question pourquoi tout le monde pouvait voir ce phénomène dans le ciel ? Et pour aller dans le sens de la théorie du complot, cela annonçait-il un dérèglement climatique à venir ?

Il me fallait parler tranquillement à Ehemdim afin de trouver des réponses à nos questions. Je lui fis un petit signe pour qu'il s'approche de moi puis je m'adressai à Kardan pour ne pas être mal polie.

- "Excusez-nous Kardan, mais j'ai besoin de m'entretenir avec Ehemdim en privé."

Puis me tournant vers mon fiancé, je me mis à lui parler en elfique.

- "Si nous devons révéler la vraie nature de notre présence ici autant le faire. Il nous a dit que d'autres avant nous avait posé des questions sur les aurores polaires, je me doute que certains sont venus lui poser des questions sur les aldrydes également."

- "Je suis d'accord avec toi Naria, mais comment fait-on ? Autant la partie météo me paraît évidente autant pour le reste, je ne vois pas trop."

- "Réfléchissons deux petites minutes, tu veux bien. Nous sommes ici pour trouver des informations sur les légendes aldrydes, il faut qu'on utilise l'association d'idées, comme on nous l'a appris à l'académie. Si je te dis légende, du tac-o-tac, tu me réponds ?"

- "Histoire ! Histoire concernant la naissance de ce peuple en l'occurrence. Et si je te pose la même question ?"

- "Tu me dis légende, je te dis religion. Le panthéon de Yuimen pullule de légendes autour de nos divinités."

- "D'accord, donc si je synthétise tout ça, on cherche donc des informations sur l'histoire et la religion des aldrydes ?"

Posant ma main devant ma bouche, je me mis à réfléchir à cette notion d'histoire. Je me mis à penser à l'histoire de notre peuple, comment il avait influencé le mode de vie de toute la population de Yuimen. Peut-être était-ce une autre clé de recherche, j'en fis aussitôt part à Ehemdim.

- "Je dirais qu'il faut trouver des informations sur l'impact ou l'influence de leur histoire sur Yuimen. Nous ne sommes pas de Yuimen, notre peuple vient d'Eden et a façonné beaucoup de choses grâce à son ancestrale savoir. Regarde les aynores et les cynores, sans eux, la population ne pourrait se déplacer aussi efficacement."

- "Je vois ce que tu veux dire. Alors allons-y."

Nous nous tournâmes vers Kardan afin de lui faire part de nos réflexions en espérant qu'il pourrait nous aider du mieux possible.

- "Nous aimerions beaucoup voir tous ces rapports météorologiques Kardan. J'aurais d'ailleurs une question les concernant : sont-ils tous datés de la même apparition ou bien sont-ce des témoignages de différentes périodes ? Cela pourrait nous apporter une première information."

Je n'y avais pas pensé, c'était du grand Ehemdim assurément. Il savait toujours pensé en dehors du moule et c'était, à mon sens, sa plus grande force en tant que soldat. À mon tour de délimiter le champ de nos recherches.

- "Pour tout vous dire Kardan, nous sommes coupables de mensonge par omission en vous donnant nos objectifs. Veuillez nous en excuser. En vérité, nous sommes à la recherche d'informations seulement sur les aldrydes, en particulier, leur légende, leur histoire et leur religion, ces trois éléments gravitant ensemble, étant toujours étroitement liés."

Nous venions de la jouer franc-jeu, espérons que Kardan ne nous en tiendrait pas rigueur. Après tout, nous avions considérablement diminué sa charge de travail, tout comme la nôtre par la même occasion. Nous aurions du y réfléchir avant d'entrer dans la bibliothèque.


(((759 mots et deux demandes formulées :
- lire les copies des rapports météo de l'université de Pohélis et savoir s'ils datent de la même période ;
- récupérer des livres seulement sur les légendes, l'histoire et la religion des aldrydes.)))

_________________


Dernière édition par Aenaria le Dim 12 Mar 2017 12:25, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La grande bibliothèque de Kendra Kâr
MessagePosté: Sam 11 Mar 2017 12:29 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Le bibliothécaire sourit d'un air entendu, le regard pétillant. Il avait bien sûr compris ce qui vous amenait depuis le début, mais préférait se l'entendre dire de vive voix. Il vous fit signe de le suivre et vous emmena dans une des grandes salles de lecture vivement éclairées, manifestement à la recherche de quelqu'un. Il mit finalement la main sur un simple employé, un grand garçon boutonneux et dégingandé, à qui il demanda d'apporter le "livre de Maldwin".

Puis, il vous dirigea vers la salle de géographie tout en précisant :

"Gauvin a déjà fait des recherches pour un milicien et retrouvé un exemplaire de ce bouquin, il n'aura aucune peine à vous le ramener. C'est le seul ouvrage existant traitant de l'historie et des légendes aldrydes. Un peuple dont on sait finalement très peu de choses... Quant aux rapports météo..."

Il fouilla pendant une bonne heure dans les rayonnages de géographie. C'est là qu'étaient répertoriées les observations météorologiques de Kendra Kâr depuis des temps immémoriaux, bien que ces rapports ne soient vraiment systématiques que depuis l'arrivée des voyages aériens. De même les rapports issus d'autres villes étaient plus rares, mais il trouva finalement les rapports de Pohélis.

Entretemps, l'apprenti bibliothécaire, qui te regarde avec le regard habituel des adolescents qui découvrent juste la gente féminine et qui tombent finalement sur un spécimen remarquable, te ramène le livre "Le chant du cygne et des étoiles : une historie des aldrydes", rédigé par un érudit du nom de Maldwin il y a un peu moins d'un siècle. Le titre dit tout : l'homme est plus un poète d'un historien et tout dans ce livre semble ronflant et fait pour l’esbroufe. En parcourant le sommaire et l'introduction, tu constates que malgré son volume, le contenu effectif est très limité. On ignore tout de l'origine des aldrydes. L'opinion majoritaire veut qu'elles soient nées en même temps que les hommes-bêtes, durant l'ère des dieux. Maldwin, se basant sur les chants de ce peuple et ses propres observations (il a passé une semaine au côté d'une ruche aldryde avant d'être chassé pour le fait d'être un homme), affirme pour sa part que se peuple est "né de la magie" à l’instar de leurs proches cousines, les faera. A ces mots, ta propre faera, qui semble étonnamment peu loquace depuis quelques jours, fait entendre un petit rire endormit, précisant qu'il n'en est rien. Inutile d'espérer en apprendre plus.

Maldwin semble s'étendre beaucoup plus sur le calendrier des aldryde, un calendrier inédit sur Yuimen et basé sur des cycles de cinq cents ans. Les chants et les légendes de ce peuple y font souvent référence. Curieusement, si les aldrydes ne vénèrent que très peu les dieux de Yuimen, et seulement depuis peu, ce calendrier semble avoir fait l'objet d'une forme de vénération, même si aujourd'hui, les religions yuiméniennes prennent peu à peu le pas sur ces vieux chants et cet étrange décompte du temps. Évidemment, Maldwin ne tarde pas à se lancer dans de grandes tirades sur la sagesse oubliée des anciens aldrydes et le fait que quelque chose doit bien rythmer ce cycle, quelque chose que les elfes à la longévité plus longue doivent cacher aux humains.

De son côté, Ehendim reçoit de Kardan les rapports météo. Ils s'agit de rapports ordinaires, mentionnant des chutes de neige, des tempêtes et des pluies, et tentant d'apprendre à deviner à l'avance le temps qu'il fera demain, sans grand succès. Les aurores y sont en effet mentionnées. Chacun des rapports, datés de 13, 8, 6 et 5 ans en arrière, en parlent sans noter quoique ce soit d'anormal. En effet, comme l'explique Kardan, ces phénomènes surviennent tous les ans en Nosvéris, sans véritable régularité, et plus personne ne s'en étonne.

Cependant, après une longue période de lecture manifestement ennuyeuse, il se lève soudain et vient te mettre le livre sous le nez. Pendant un moment, tu ne vois rien d'anormal, il s'agit d'une description des aurores, évoquant les longues draperies lumineuses que vous observez maintenant toutes les nuits depuis des mois. Il précise bientôt, t'indiquant... les couleurs. Les aurores sont dites "vertes", et manifestement, c'est en effet les plus courantes, même si elles virent parfois au violet-rose...

... les aurores qui illuminent la nuit oscillent vers à peu près toutes les couleurs du spectre.

((( Aenaria : +0.5(post) +0.5(informations) +0.5(longueur) Acte de prestige : découverte du cycle )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La grande bibliothèque de Kendra Kâr
MessagePosté: Dim 12 Mar 2017 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Nous aurions du montrer franc jeu dès le départ plutôt que de jouer au plus malin avec Kardan car de toute évidence, il avait compris notre petit manège depuis le début si on considérait le petit sourire qu’il affichait à cet instant sur son visage. Il nous fit signe de la main afin de le suivre dans une grande salle de lecture qui était vivement éclairée.

Après avoir balayé la salle du regard, le bibliothécaire trouva un employé bien jeune à qui il formula une demande, aller récupérer « le livre de Maldwin ». Kardan nous dirigea ensuite vers une nouvelle salle de la bibliothèque, sans être moi-même du métier, il était évident que nous trouvions dans la salle de géographie. De nombreux atlas et cartes s’alignaient sur les murs.

Tout en avançant, Kardan précisa que le jeune boutonneux se prénommait Gauvin et avait déjà sorti ce livre pour un milicien. Ce recueil traitait de l’histoire et des légendes aldrydes, ce que nous cherchions précisément mais le commentaire du bibliothécaire modéra ma joie car selon ses dires, très peu de choses étaient connus sur ce peuple.

Un autre élément m’ennuyait profondément au sujet de ce livre, un milicien avait demandé ce livre, ce qui voulait dire que la milice savait déjà des choses sur ce peuple et avait oublié de nous le préciser. Pour cela, il fallait partir du principe que l’information avait circulé au sin de tous les membres de la milice. Le garde à l’entrée ne devait pas faire parti des personnes mises au courant par cette recherche.

Glissant un regard vers Ehemdim, je vis que lui aussi était dubitatif, était-ce au sujet de ce livre ?

(Le milicien qui ne dit rien te pose aussi problème ?)

Connaissant ma particularité magique, il n'en fut pas surpris et acquiesça de la tête à mon message télépathique, j’avais vu juste. La milice avait-elle délibérément oublié de transmettre cette information afin de nous tester et de vérifier nos compétences ? Les autres aventuriers avaient-ils étaient mis au courant de l’existence de ce livre ? Non, cette question trouvait sa réponse toute seule. Si tel était le cas, ils seraient avec nous à chercher, Kardan nous aurait prévenus de leur présence.

Le bibliothécaire pendant ce temps se mit à la recherche des rapports météorologiques dans les rayonnages de géographie. En regardant sur le côté des meubles, je pus y lire qu’ils contenaient des observations météos de Kendra Kâr relativement récentes puis de plus en plus anciennes, même mes parents n’étaient pas nés pour les plus anciens. J’étais impressionnée par la présence d’esprits des humains.

Pratiquement tous les rayonnages météos concernaient la ville de Kendra Kâr mais le dernier concernait les rapports provenant de d’autres villes voir de d’autres continents et ce fut ce rayonnage qui retint particulièrement l’attention de Kardan.

Nous étions, Ehemdim et moi, à observer le bibliothécaire dans son travail de recherche lorsque nous fûmes interrompus par le retour de Gauvin et du fameux livre de Maldwin. Il rougissait à vue d’œil en approchant de moi, les jeunes et les hormones, apparemment, à son regard, j’étais la plus créature qu’il lui était donné de voir dernièrement. Je lui rendis un magnifique sourire qui l’acheva et il partit de la pièce béat d’admiration. Levant les yeux au ciel, je m’assis à l’une des tables disponibles dans la pièce.

- « Tu as besoin d’aide Naria ?

- Merci mais je devrais pouvoir m’en sortir avec ce livre. Va donc voir si Kardan n’a pas besoin d’aide pendant que j’entame la lecture.

- C’est toi le chef après tout. »

De nouveau, je levai les yeux au ciel avant de ramener mon attention sur « Le chant du cygne et des étoiles : une histoire des aldrydes », livre écrit par un érudit du nom de Maldwin. Cet ouvrage d’une taille relativement importante était vieux d’un siècle, les éléments inscrits à l’intérieur ne devaient donc pas être trop éloigné de la réalité actuelle.

En ouvrant la première page, je tombai sur un sommaire qui semblait bien tenu avec la numérotation des chapitres. En tournant les pages, je lus rapidement l’introduction et un mal de tête me prit soudain. Le style de l’auteur était très pompeux, voir trop, l’auteur se prenait plus pour un poète narcissique que pour un historien traditionnel, rapportant des faits et des témoignages.

À la lumière de cette première information, je relus attentivement le sommaire et au final, ma première impression sur l’auteur s’avéra juste, verbeux et peu informatif dans le contenu. Ma lecture détaillée commença par le chapitre sur les origines de ce peuple. Selon les dires de l’auteur, du moins, ce qu’il fallait comprendre entre les allégories et autres figures de style, les aldrydes seraient nés durant l’ère des dieux selon la croyance populaire.

Concrètement, cela voulait dire que ce peuple existait depuis plus de 30 000 ans, les historiens estimant que la disparition de Yuimen de la planète mettait fin à cette première ère. Le peuple avait-il évolué depuis sa création comme les elfes primitifs devant des taurions ou des garzoks ou bien conservait-il son apparence primaire ?

En continuant ma lecture, j’appris que Maldwin avait passé un certain temps auprès d’une riche aldryde avant d’en être chassé, pourquoi cela ne m’étonnait pas ? Cependant, de ce passage, il avait appris par les chants de ce peuple et ses observations, enfin un raisonnement d’historien, que ce peuple était né de la magie tout comme leurs cousines, les faeras. Un petit rire narquois résonna alors dans ma tête.

(Tu confirmes ?)
(Ce n’est pas le cas.)
(Et alors ?)

Sa voix avait disparu de ma tête, de toute évidence, elle voulait que je me triture les méninges. J’acceptais le défi. En parcourant les pages suivantes, je n’en appris malheureusement pas plus sur l’histoire de ce peuple ou sur ses origines, dommage, car cela était une bonne piste de recherche.

Les chapitres suivants concernaient le calendrier des aldrydes, je n’avais jamais vu un ouvrage qui s’étendait autant sur un élément aussi futile et régulier que le calendrier. Nous avions l’habitude de suivre le calendrier lunaire sur le Naora et je fus alors frappé de mon manque de connaissance sur le sujet, car je ne savais pas si les autres continents faisaient de même.

Maldwin expliquait que le calendrier aldryde était différent des autres et qu’il était basé sur des cycles de cinq cent ans. Il avait pris connaissance de cette information à travers les chants et les légendes de ce peuple, il s’était bien gardé de noter ces chants et ces légendes dans son ouvrage.

Autre élément digne d’intérêt, les aldrydes ne pratiquaient pas les religions traditionnelles du panthéon yuiménien, les remplaçaient par une vénération certaine envers ce calendrier. Ce comportement remettait en cause tout ce que j’avais appris sur la population de Yuimen. La vénération des divinités de l’ère des dieux était au fondement de nombreux peuples, ce livre venait dire le contraire.

Néanmoins, Maldwin évoquait le fait que de plus en plus les aldrydes se détachaient de la vénération de leur calendrier afin de se rapprocher du panthéon yuiménien. Ce fut l’occasion pour l’auteur de partir dans de grandes tirades, voir des envolées lyriques sur la sagesse oubliée des anciennes générations d’aldrydes.

Toutefois tout ce verbiage avait une finalité et je pris la conclusion de réflexion personnellement. Il pensait que ce qui rythmait ce cycle de cinq cent ans était connu des elfes et que nous devions cacher cette information aux humains. Encore une fois le complot contre les elfes, les grands méchants qui gardaient toujours tout pour eux et ne partageaient pas leur savoir. Tout ceci avait le don de m’énerver prodigieusement même si cela était en parti vrai. Il y avait plus méchant que les elfes sur cette planète !

Je continuai ma lecture encore quelque peu mais le reste ne m’apprit rien de plus, connaître le régime alimentaire ou bien la vitesse de pointe des aldrydes ne faisaient pas parti des objectifs du jour. Je refermai ainsi cet ouvrage et vit Ehemdim approcher près de ma table. Il prit une chaise et s’installa à mes côtés.

- « La pêche aux informations a-t-elle était fructueuse ?

- Plutôt oui, j’ai découvert que personne n’était d’accord sur l’origine des aldrydes, qu’ils avaient beaucoup de chants racontant leur histoire, qu’ils utilisaient un calendrier cyclique de cinq cent ans qui était vénéré comme nos dieux mais que la situation tendait à changer. Tout cela me laisse de nouvelles questions et possiblement de nouvelles demandes pour Kardan. Et toi ?

- La lecture des rapports météo s’est révélée particulièrement inutile. J’ai appris qu’en Nosvéris, il tombait régulièrement de la neige, qu’il y avait des tempêtes et pas mal de pluie ! »

J’eus un petit rire nerveux face aux propos de mon fiancé.

- « Effectivement, tu ne m’apprends pas grand-chose sur ce coup-là, mais dis-moi que tu as trouvé autre chose.

- Ce que femme veut, femme l’obtient ! »

(Arrête ton char !)

- « Si on ne peut plus rigoler je me tais. Donc les météorologues ont tenté de prévoir le temps du lendemain sans trop de réussite mais c’est la suite qui va t’intéresser. Des aurores polaires sont présentes dans tous les rapports que j’ai lu.

- Ah bon ? Tu attises ma curiosité !

- Ces rapports datent de treize, huit, six et cinq ans en arrière et ne considèrent pas cela comme anormal. Selon Kardan, ces aurores polaires apparaissent tous les ans en Nosvéris sans possibilité de noter leur régularité. D’ailleurs toujours selon le bibliothécaire, plus personne sur le continent ne s’étonne d’en voir dans le ciel, c’est devenu aussi commun que les aynores dans le ciel. Mais ce n’est pas tout ! »

Je pouvais sentir l’excitation poindre dans la voix de mon fiancé, apparemment il n’avait pas fait que lire des rapports météos sans grand intérêt pour notre enquête. Ehemdim repoussa le libre de Maldwin devant moi avant de poser un autre ouvrage dont je n’eus pas le loisir de lire le titre. Le livre était ouvert sur une double page bien précise mais ma rapide lecture ne m’enchanta que très peu.

Le texte donnait une description des aurores, de longs filaments lumineux qui illuminaient le ciel, chose que nous pouvions voir depuis plusieurs nuits maintenant, éclairant les routes. Relevant la tête vers Ehemdim, je m’adressai à lui en ces termes.

- « Peux-tu m’expliquer ce qui a pu t’intéresser à ce point dans la lecture de ce passage parce que je ne vois pas trop l’intérêt ! »

Pour simple réponse, il pointa un passage du doigt qui se concentrait sur la couleur des aurores polaires. Selon cet ouvrage, les aurores les plus courantes étaient de couleurs vertes mais de temps en temps elles viraient au violet voir au rose. Relevant le nez vers Ehemdim, je l’interrogeai.

- « Et alors ? Les aurores sont vertes voir violettes, en quoi est-ce une révélation ?

- Poses-toi cette simple question : de quelles couleurs sont les aurores qui illuminent le ciel toutes les nuits ?

- Bah, vertes voir violettes, comme ce qui écrit dans le livre, je ne comprends pas vraiment le sens ta question !

- Ton sens de l’observation te fait défaut ma belle. Les aurores qui illuminent le ciel depuis plusieurs nuits sont de toutes les couleurs ! Ce ne sont pas des aurores polaires ordinaires Naria ! Quelque chose se trame dans le ciel et je ne sais toujours pas quoi.

- Il doit y avoir un rapport avec le calendrier aldryde, il est cyclique, si seulement je trouvais quand a commencé le cycle en cours, nous en saurions plus. Il doit bien y avoir des éphémérides yuiméniens dans cette bibliothèque. Nous savons donc sur quoi poser nos recherches suivantes.

- Oui, nous avons encore un peu lecture à faire avant de quitter ce lieu. »

Kardan choisit ce moment pour passer non loin de notre table, Ehemdim le héla au passage afin de l’amener vers nous. Arrivé à notre hauteur, il fut plus aisé de lui formuler nos nouvelles demandes.

- « Nous avons déjà appris beaucoup mais nous avons de nouvelles recherches à vous soumettre. Pour ma part, j’aurais besoin de savoir si vous avez des éphémérides yuiméniens, des calendriers des différents peuples de la planète. Je voudrais aussi savoir si vous conservez des livres avec les chants des aldrydes.

- Quant à moi, ce sera plutôt des livres concernant les aurores mais également des informations sur les couleurs et leur signification, le fait que les aurores ne soient pas de la couleur habituelle a peut être un sens caché. »

Nous avions un nouveau plan de bataille, espérons que Kardan pourrait répondre favorablement à nos différentes demandes.



(((2 123 mots et quatre demandes formulées :
- pour Aenaria : des informations sur les calendriers de Yuimen et des informations sur les chants aldrydes ;
- pour Ehemdim : des informations sur les aurores polaires et des informations sur les couleurs et leurs signification.)))

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: La grande bibliothèque de Kendra Kâr
MessagePosté: Dim 19 Mar 2017 11:16 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Le bibliothécaire s'excusa : il n'avais rien d'autre que l'ouvrage de Maldwin au sujet des aldrydes. Il y avait sûrement, ici et là, d'autres livres qui mentionnaient ce peuple, mais sur d'autres sujets. Quand au calendrier... il y avait assez peu d'ouvrages sur le sujet en dehors des livres d'astronomie. Le calendrier yuiménien ordinaire est le même pour tous les peuples, basé sur les cycles solaires. Il ignorait jusque là que les aldrydes en avaient un différent.

Il en allait de même pour les aurores. Comme il l'avait déjà dit, il s'agissait de phénomènes inexpliqués : ne connaissant pas leur origine ni aucun de leurs effets, si tant est qu'elles en aient, il doutait fort qu'il y ait plus que quelques vagues théories fumeuses perdues dans les tréfonds de la bibliothèque de Pohélis.

"Si vous écoutez les prêtres, il vous diront tous que c'est leur dieu qui en est à l'origine, et prendront telle ou telle couleur à témoin, ironisa-t-il, mais la vérité, c'est que nous n'en savons rien."

En revanche, en te replongeant dans la lecture du livre de Maldwin, à défaut de trouver des informations sur les aurores, tu trouves un élément sur le calendrier : l'auteur s'extasiait de connaître de son vivant la "fin d'un cycle" puisqu'elle surviendrait d'ici quelques années...

... le livre datait de 84 ans avant le retour d'Oaxaca.

((( Aenaria : +0.5(post) +0.5(informations) +1(longueur) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La grande bibliothèque de Kendra Kâr
MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Apparemment, nos demandes respectives ne purent aboutir car la bibliothèque dont s'occupait Kardan ne contenait aucun autre ouvrage sur les aldrydes ou leurs chants, de même pour la calendrier yuiménien. Comme je l'escomptai, ce dernier était basé sur les cycles solaires.

Ehemdim ne trouva également aucune réponse à ses questions. En ce qui concernait les couleurs, le bibliothécaire lâcha une information qui au final se terminerait en débat théologique entre les responsables des différents temples de la ville. Chaque prêtre prenait probablement pour acquis que les aurores polaires étaient une manifestation de leur propre divinité, retrouvant une de leur couleur sacrée dans les faisceaux lumineux du ciel.

Par dépit, je me replongeai dans la lecture de l'ouvrage de Maldwin pendant qu'Ehemdim aidait Kardan à ranger les livres et autres parchemins qu'ils avaient dérangés pour nos infructueuses recherches. L'auteur ne faisait nullement mention des aurores dans les pages suivantes cependant, je trouvai une petite référence concernant le calendrier des aldrydes.

Les propos de l'érudit était toujours empli d'un style bien trop lyrique mais son envolée littéraire me fit comprendre qu'il était extatique à l'idée de pouvoir connaître de son vivant la fin d'un cycle car selon ses dires, ce dernier devait se terminer d'ici peu de temps.

Peu de temps ...

Une bien maigre information, sachant que je ne savais pas exactement de quand datait l'ouvrage. On m'avait toujours appris durant mes études que la date d'édition des livres se trouvait soit au début, je l'avais déjà lu et aucune information de ce type n'apparaissait, soit à la fin.

Marquant ma page de lecture actuelle d'un bout de parchemin traînant sur la table, je fermai le livre afin de regarder la quatrième de couverture, ainsi se nommait le dos du livre. Un rapide coup d'œil pour constater que cette dernière était vierge de toute information.

J'ouvris alors le livre par la fin et tombai d'abord sur une première page, vierge elle aussi. Je la tournai et découvris une double page contenant de nombreuses lignes manuscrites. Je les parcourus et tombai au milieu de la page de droite sur ce que je cherchai : l'auteur disait que son livre avait été écrit 16 ans après la mise en place de la république d'Ynorie.

(Donc, la république d'Ynorie a été proclamée en -100 et nous sommes en l'an 8. Cette année c'est la fin d'un cycle de 500 ans... Cela veut donc dire que la fin du cycle précédent a eu lieu en ... 500 moins 8 ... 492 !)

L'année 492 ne présentait pas de grand intérêt en terme d'évènement historique ou du moins, pas dans mes souvenirs. Mais autre chose m'intriguait dans les propos de Maldwin, Kardan pourrait peut être me renseigner.

Relevant la tête de mon livre, je lançai un message en direction de mon fiancé.

(J'ai peut-être trouvé quelque chose d'intéressant.)

Je le vis aussitôt réagir et se porter doucement vers moi, me regardant d'un air interrogatif.

- "Attends de savoir si mes questions ont des réponses positives et tu auras tes propres réponses."

Il effaça ce regard de son visage alors même que je me tournai vers Kardan qui était juste à côté de nous.

- "Kardan j'aurais deux questions pour vous. Possédez-vous une chronologie détaillée des évènements importants s'étant déroulé sur Yuimen ? C'est l'année -492 qui m'intéresse tout particulièrement. Et autre question : savez-vous si Maldwin est encore vivant ou plutôt ses descendants, s'il en a, et si oui, où ils résident ? Ils possèdent peut être des notes de voyage de leur père, ce qui pourrait nous apporter des réponses supplémentaires."

Le reste était entre les mains de Kardan, postant mes mains derrière mon dos, je croisai mes doigts afin de me porter chance.


(((+ 600 mots)))

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: La grande bibliothèque de Kendra Kâr
MessagePosté: Dim 26 Mar 2017 10:48 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
À ta première question, Kardan sourit et vous mène un peu plus loin, dans une nouvelle salle de la bibliothèque, encore plus vaste que la précédente. Les proportions deviennent ici démentes, au point qu'il y a de véritables plateformes et escaliers pour pouvoir atteindre les rayonnages les plus hauts. Un nombre considérables de copistes et de prêtres de Gaïa travaillent ici.

"Voici le secteur Histoire, le plus important de la bibliothèque. Nous avons des chroniques qui remontent jusqu'à des temps immémoriaux et les deux derniers millénaires sont quasiment documentés à l'année prêt !"

Alors qu'il cherche les grands événements de l'année -492, il répond à ta deuxième question :

"Étant donné l'age du livre, Maldwin est probablement mort depuis plus de cinquante ans et, désolé, mais je ne connais rien de ses éventuelles petits-enfants et arrières-petits-enfants."

Finalement, il trouve un grimoire qui a probablement été recopié il y a quelques années car il est en très bon état. Tu est surprise par sa minceur, et pour cause : l'année -492 se distingue par son caractère éminemment vide et ennuyeux. Tu ne trouve aucune mention de phénomène céleste, ni de guerre particulières et encore moins d'aldrydes. Tu peux sentir tout le désespoir de l'historien forcé de consigner ce texte et qui cherchait frénétiquement la plus petite information à apporter, genre le roi qui aurait attrapé un rhume, mais sans succès.

((( Aenaria : +0.5(post) +0.5(longueur) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La grande bibliothèque de Kendra Kâr
MessagePosté: Lun 27 Mar 2017 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Suite à ma première question, Kardan ne put s'empêcher de sourire et nous mena, Ehemdim et moi, vers une nouvelle salle de la bibliothèque qui, ma foi, était aussi grande que le manoir de Faronia, et c'était peu dire. Je fus stupéfaite par la vastitude de cette salle comportant de nombreuses étagères mais également des plateformes intermédiaires et des escaliers afin d'atteindre les rayonnages les plus hauts.

Un sifflement d'admiration se fit entendre à côté de moi. Apparemment Ehemdim était ébahi par la pièce. Autre élément de poids, non seulement, la salle était grande mais elle fourmillait également de personnes. Les uns s'appliquaient à recopier d'anciens manuscrits, des copistes, alors que les autres étudiaient à plusieurs tables. En regardant leur tenue de plus près, je pus constater qu'ils portaient de longues tuniques blanches, probablement des professeurs du clergé de Gaïa.

Kardan nous expliqua que nous nous trouvions dans le secteur histoire de la bibliothèque de Kendra Kâr. Les deux derniers millénaires étaient documentés année par année, ce qui m'arrangeait particulièrement, les autres chroniques remontaient à des temps anciens. Il nous demanda de le suivre alors qu'il se faufillait à travers les étagères.

Au bout d'un moment, il s'arrêta afin de chercher un livre en particulier tout en entretenant la conversation avec nous. Selon ses dires, Baldwin était mort depuis un bon moment maintenant et il ne savait pas s'il possédait des descendants. Il sortit finalement un grimoire de l'étagère et nous le tendit.

Son aspect récent montre que l'un des copistes avait du exercer ses talents dessus mais la finesse de l'ouvrage ne me laissait rien présager de bon au sujet de son contenu. En parcourant les quelques feuillets que contenait la chronique j'eus la confirmation de ma première impression, il ne s'était strictement rien passé de remarquables durant cette année. Aucune mention n'était faite des aldrydes ou des aurores polaires, une déception supplémentaire à ajouter à notre tableau de chasse.

- "Kardan, pourrais-je m'enquérir de la raison de la présence du clergé de Gaïa dans cette salle ?"

Levant le nez de la chronique ainsi qu'un sourcil interrogateur, je glissai un regard vers Ehemdim afin de comprendre la raison de sa question mais son visage ne laissait rien transparaître. Pourquoi donc voulait-il connaître la raison de la présence des membres du culte de Gaïa en ces lieux ? Si ces personnes étaient bien des professeurs, comme je le pensai, quoi de plus normal que des enseignants glanant des informations pour les futures prêtres.

(Tu m'expliques ?)

Voyant bien que je ne ferai pas flancher mon cher et tendre, je reportai mon intérêt sur la fine chronique. De dépit, je finis par fermer l'ouvrage et le tendis à Kardan afin qu'il le range correctement.

- "Pourriez-vous me sortir les chroniques des années - 992, - 1492 et - 1992 s'il-vous-plaît ? Serait-il possible également d'avoir les chroniques troisième, quatrième, cinquième, et sixième millénaires ?"

J'avais eu peu de chance avec le dernier cycle, peut-être que les précédents avaient été documentés. Et même qu'avec la veine que j'avais, seule la première aurore polaire avait été documentée et les autres non...


(((519 mots)))

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: La grande bibliothèque de Kendra Kâr
MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 20:35 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Kardan te regarde d'un air surpris en t'expliquant que la bibliothèque appartient autant au temple qu'au roi. Elle aurait été construite par Gaia à la fondation de la ville.

"La moitié des effectifs ici viennent du temple, et même les autres, comme moi, ont le titre de prêtre honoraire. Excusez-moi, j'oubliais que vous n'étiez pas d'ici, mais la légende de la bibliothèque de Gaia est bien connue et fait la fierté de notre grande cité !"

Et sa fierté aussi, vu comme il semble enthousiaste à ce sujet ! Il t'aide à trouver les ouvrages que vous cherchez et vous vous répartissez la lecture... tu cherches, encore et encore, lisant page après page jusqu'à avoir la migraine. Mais lorsque la nuit tombe, vous êtes dans un sentiment proche de la défaite : Ces années ne contiennent rien de particulier. L'an -992 à connu une éclipse de soleil qui a un peu effrayée la population, mais sans plus. L'an -1492 se trouve dans une vaste période troublée qui mêle instabilité politique et guerre contre les garzoks, mais aucune trace des aldrydes, ni de manifestation stellaire. Il en va de même pour les chroniques des précédents millénaires. Elles sont moins précises mais ne semble rien contenir d'intéressant.

Cependant, vous êtes assez vite interrompus dans vos recherches : Kardan vous annonce qu'il va falloir reprendre demain, si vous le souhaitez, car la bibliothèque va bientôt fermer.

((( Aenaria : +0.5(post) +0.5(informations) +0.5(longueur) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La grande bibliothèque de Kendra Kâr
MessagePosté: Mer 5 Avr 2017 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Le regard que Kardan me lança suite à ma question sur la présence des prêtres de Gaia. Selon ses dires, la bibliothèque appartient à la ville et donc au roi mais également au temple. Le bâtiment aurait même été construit, selon la légende, par Gaia elle-même. Il ajouta que la moitié des personnes présentes en ces lieux venaient du temple et que lui-même avait le titre de prêtre honoraire. Une petite lueur de fierté s'illumina dans son regard en nous parlant de ce titre.

Il repartit vers les rayonnages en nous faisant un petit signe afin de le suivre. Il sortit des étagères tout ce que je lui avais demandé, sans broncher, un homme serviable comme il en existe peu. Les manuscrits disposés sur la table, nous nous replongeâmes dans la lecture tout en faisant en sorte de nous répartir le travail.

Le désespoir apparut sur mon visage après chaque page ne contenant absolument rien d'important. Ma théorie tombait à l'eau, rien, mais vraiment rien de rien à part une petite eclipse solaire en - 992 qui selon les rapports aurait fait peur à la population. En dehors de cela, ces lignes ne représentaient que des récits de décadence, de batailles plus ou moins bien documentées.

En levant la tête vers Ehemdim, je pus constater qu'il en était de même pour lui, nous n'avions plus rien à attendre de nos recherches à la bibliothèque sauf si nous obtenions une brillante idée dans la minute mais pour le moment, j'étais bien à court. Tant bien que mal, je me replongeai quand même dans la lecture lorsque Kardan vint à notre hauteur pour nous signifier que la bibliothèque allait fermer et que nous devions quitter les lieux. Si nous le souhaitions, nous pouvions revenir de lendemain afin de poursuivre nos investigations.

Je n'en revenais pas, nous avions passé toute la journée à manipuler du parchemin et des livres sans nous arrêter. Cela me rappela nos années d'études à l'académie militaire lorsque nous perdions la notion du temps durant nos lectures à Cyniar. Nous avions un véritable plaisir à apprendre, l'histoire pour moi et la tactique militaire pour Ehemdim.

Nous levâmes le camp non sans un sentiment d'amertume certain, mon fiancé ne me l'avait pas dit textuellement mais son visage en disait long. Il me prit tendrement la main comme pour m'insuffler un peu de force supplémentaire mais j'étais vraiment terriblement déçue. Jetant un dernier regard dans cette salle remplie d'histoire, je pris la direction de la sortie à la suite des prêtres de Gaia.

Après avoir salué et remercié Kardan comme il se devait, nous sortîmes à l'air libre alors que le soleil déclinait dans le ciel. Ehemdim cala une de mes mèches rebelles derrière mon oreille avant de caresser tendrement mon visage.

- "Chez toi ou chez moi ?"

Sa question me prit quelque peu au dépourvue, mon chez moi était de l'autre côté de l'océan... Il leva sa main droite et je compris aussitôt où il voulait en venir en me montrant son anneau de l'équilibre, il parlait du Nobelium. Mon cerveau ne tournait vraiment plus à sa vitesse de croisière, il était plus que temps de prendre du repos bien mérité.

Alors que je m'apprêtai à lui répondre, une nouvelle salve de prêtres sortit de la bibliothèque en direction du temple de Gaia. Une idée me traversa alors l'esprit : et si ces prêtres possédaient des archives mieux renseignées que la bibliothèque de la ville ou tout simplement des informations supplémentaires sur ce phénomène ? Après tout, Gaia était à l'origine de la bibliothèque, son temple devait dater de la même époque.

- "Ni l'un, ni l'autre mon cœur. Nous allons prendre du repos au temple de Gaia, les prêtres sont connus pour leur hospitalité. Ils pourront peut être nous en apprendre plus autour d'un repas frugal.

- Aurais-tu une intuition toute féminine ?

- Ca se pourrait bien.

- Alors en route."

Nous nous mîmes en marche, direction le temple de Gaia.


(((664 mots - Je souhaite me rendre au Temple de Gaia.)))

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: La grande bibliothèque de Kendra Kâr
MessagePosté: Dim 9 Avr 2017 08:25 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Kardan acquiesce à votre décision et va de nouveau chercher Gauvin, le garçon qui vous avait guidé précédemment. Il se trouve qu'il s'agit d'un novice du temple de Gaïa et il pourra vous guider.

Alors que le soleil se couche et que la ville plonge dans les ténèbres, vous sortez de la bibliothèque pour vous rendre au temple.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La grande bibliothèque de Kendra Kâr
MessagePosté: Ven 28 Avr 2017 11:02 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Vous êtes accueilli à l'entrée par Kardan. Quand il apprend la raison de votre visite, sa mine joyeuse se ternie assez vite.

"Je comprends... tâchez juste de ne pas ébruiter cette sinistre affaire. Un meurtre dans le temple du savoir... quelle horrible chose."

Vous êtes ensuite conduit dans le bâtiment vers les lieux du crime. L'acolyte et le bibliothécaire vous mènent vers un lieu qu'Aenaria reconnaîtra bien : c'est dans cette pièce qu'elle a passé beaucoup de temps, au milieu des rapports historiques et météorologiques. Cependant, vous remontez bien plus loin, vers le cœur du bâtiment. Kardan vous explique :

"Plus on va vers le centre, plus les ouvrages sont anciens. Le meurtre à eu lieu non loin de la porte de l'atelier des copistes, au centre, qui donne sur la réserve, avec les livres trop vieux ou trop dangereux pour être en libre accès au public."

Il désigne un emplacement au sol.

"C'est ici que les vigiles de nuit ont trouvé leur collègue après l'avoir entendu pousser une exclamation. Il était tourné dans cette direction et ne portait aucune trace de blessure."

Il désigne un peu plus loin, vers les livres encore plus anciens... non loin de la porte de la réserve.

((( Aenaria : +0.5(post) +0.5(longueur)
Mathis : 0.5(post) +0.5(longueur) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La grande bibliothèque de Kendra Kâr
MessagePosté: Lun 1 Mai 2017 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Mathis écouta mes contestations et la question d’Ehemdim avant d’intervenir et de nous révéler toutes les informations en sa possession. Il commença par nous dire qu’il avait une bonne idée de l’origine de cette attaque et que pour cela il voulait connaître le lieu exact de la mort du garde. Cela était pertinent car en fonction de la section cela pouvait permettre de connaître les raisons de la présence de son agresseur.

Mathis posa ensuite une question à Sinoé afin de se sustenter avant de reprendre. Selon ses propos, les aurores boréales sont accompagnées du comportement déviant de certaines aldrydes femelles. Certains aventuriers étaient partis sur la route de Bouhen afin de calmer le jeu parmi cette race. Parmi ces derniers, un aldryde leur parla d’une chanson sur les feux du ciel qui marquait la fin du cycle.

Pour sa part, il avait fait le choix de se rendre dans une taverne afin de trouver un ménestrel connaissant cette chanson. Elle obtint l’aide d’une lutine, au début récalcitrante, qui lui récita une version modernisée de ce chant. Suite à quoi, une aldryde noire blessa la lutine. Mathis tut son nom de peur de l’invoquer de nouveau.

De toute évidence cette aldryde avait quelque chose à voir avec notre petit problème, peut être même était-elle à l’origine de la mort du garde de la bibliothèque. Mon ami ajouta que le veilleur de nuit avait confié au grand prêtre de Gaïa qu’il avait entendu des bruissements d’ailes. Ceci confirma la déduction que je venais de faire et je compris d’autant plus la raison de Mathis de vouloir se rendre à la bibliothèque sans délai.

Un prêtre apporta une réponse négative à la question d’Ehemdim. J’acquiesçai à la demande de Mathis et suivis Sinoé, Ehemdim à mes côtés en direction de la bibliothèque. La route se fit dans le silence et nous nous retrouvâmes, mon fiancé et moi, devant un paysage familier. En nous voyant arriver Kardan passa d’un sourire à une mine désappointé lorsqu’on lui expliqua la raison de notre venue.

Accompagné de son aide de camp de la veille, il nous mena dans la salle où nous avions effectué la plupart de nos recherches hier. Néanmoins, il nous emmena un peu plus profondément dans cette salle. Kardan nous expliqua que les livres les plus anciens se trouvaient devant nous et que les plus anciens se trouvaient dans le bureau des copistes et les plus dangereux dans la réserve.

Kardan nous montra où se trouvait le garde lorsqu’il était mort et nous indiqua qu’il avait crié avant de passer dans l’autre monde. Il termina en nous montrant vers où le corps était dirigé, les livres les plus anciens et la porte de la réserve. Cela me mit la puce à l’oreille, ce n’était pas anodin.

- « Kardan, quels sont les livres qui sont conservés en ce moment dans la réserve ? Et en ce qui concerne les livres les plus anciens ? Concernent-ils de près ou de loin les recherches que nous avons effectuées hier ? Et les livres de la réserve ? »

Toutes ces questions étaient légitimes et méritaient des réponses.


(((521 mots)))

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016