|
En réponse à Aenaria, Kardan explique :
"En effet, il y a un mystère là-dessous. Mais je pense en avoir peut-être la clé. Nous avons parlé aux apôtres du renouveau, et ils croient en un cycle de 500 ans, leur maître a été inspiré par le même livre que vous. Cependant, ils assimilent aussi ce cycle à la légende des phénix, des oiseaux, qu'on pense aujourd'hui disparus, sont sensé mettre le feu à leur nid tous les 500 ans pour ensuite renaître de leurs cendres. Mais vous n'avez rien trouvé il y a 500 ans, ni 1000 ans... En revanche, il y a 11 000 ans, des aventuriers enquêtaient sur des aurores. De plus, vous avez trouvé ce livre dans le mauvais rayonnage, car Velana cherchait d'autres ouvrages dans les rayons plus anciens. Dérangée dans son travail, elle l'avait caché ici, dans les rayons de livres datés de plus de 20 000 ans. En cherchant là, j'ai trouvé la trace de lumière dans le ciel il y a 22 000 ans. Quand au fameux manuscrit mentionné par le journal comme donnant la clé, il a été daté entre 30 000 et 35 000 ans... vous voyez ce que je veux dire ? Un cycle de 500 ans était absurde, tous les elfes un peu âgés en auraient connaissance, aussi, je n'y croyais guère... mais un cycle de 11 000 ans ? Personne ne pourrait s'en souvenir. Cela dit, reste alors la question de cette erreur : Pourquoi 500 ans ? D'autant que le journal mentionne le retour des phénix qui eux aussi seraient liés à un cycle de 500 ans. Quel casse-tête..."
Le roi, de son côté, hoche la tête aux propos de Heartless :
"Ne présumez pas des aspirations des êtres vivants. Je suis bien placé pour savoir qu'ils ont parfois des raisons étranges... Mais vous avez raison sur un point : Il y a de la manipulation dans l'air... mais c'est plus vaste qu'un simple complot. Tout indique qu'il s'est passé quelque chose de grave il y a fort longtemps, quelque chose dont les aldrydes ont gardé la mémoire, mais que certaines voudraient effacer."
Mathis prend alors la parole et sa chanson semble aussitôt susciter le plus vif intérêt. Pendant quelques instants, les discussions vont bon train entre Kieran, Kardan et Solennel. Puis, finalement, le magicien prend la parole :
"Ainsi, d'après cette chanson, les aldrydes seraient nées... d'une étincelle ? Du feu ? D'une nuit de lumière ? Par tous les dieux, alors si les aldrydes accordent tant d'importance à ce phénomène, et sont les seuls à le connaître..."
"... c'est parce qu'elles y trouveraient leur origine." compléta Kardan, soufflé.
Le silence tombe un moment sur la pièce. Les savants semblent avoir de la peine à y croire eux-même. Ce n'est qu'une hypothèse, bien sûr. Il y a trop de suppositions, et il vaudrait mieux ne pas hâter les conclusions, mais l'enchainement des faits semble prendre une ampleur de plus en plus stupéfiante. Le bibliothécaire conclut :
"Vous avez raison. Il faut en savoir plus sur les phénix. Et aussi sur cette "ruche ancienne oubliée"."
Solennel, qui sentait les érudits s'exalter de plus en plus et s'éloigner des problèmes qui le concernait lui, claqua dans les mains :
"Cela tombe bien, car j'aillais vous demander de rejoindre ceux qui sont parti chez les aldrydes. J'ai loué un aynore au prix fort auprès de ces rapaces d'air-gris, excusez-moi mademoiselle... " - il lance un regard un peu gêné à Aenaria - "Cela m'a couté le prix fort, mais ils vous mèneront directement à la forêt des faera. Ensuite, ils vous emmèneront au désert de l'est, puisque c'est là que se trouvait la réponse, pour les précédents aventuriers..."
"Il faudrait néanmoins d'abord étudier le manuscrit..." rappela Kardan.
"Si vous voulez, mais il faut que vous sachiez une chose. Je deviens peut-être paranoïaque, mais voilà qu'en parlant de cette affaire, nous en arrivons à parler du désert de l'est... désert avec lequel j'ai perdu tout contact il y a peu. L'ambassadeur auprès de la famille Kel Attamara ne donne plus de nouvelle... en revanche, plus récemment encore, une flotte est partie d'Omyre. Des navires sous escorte de Perailhon en personne. La marine a été mobilisé pour les arrêter mais Perailhon a immédiatement fait barrage pour permettre à un groupe de transport de troupes de filer à pleine vitesse. On estime qu'un millier de garzoks voguant sous le pavillon d'Aerq le Fou ont réussi à s’échapper... avec un cap les dirigeant tout droit vers le désert de l'est. Je vous demande donc de rejoindre le plus tôt possible vos compagnons chez les aldrydes, de résoudre au plus vite les problèmes, là-bas, puis d'aller voir la famille Kel Attamara. Si ce... manuscrit vous donne des informations, peut-être saurez-vous ou chercher, mais j'ai le sentiment qu'il va falloir nous hâter."
Tout est dit. Ainsi qu'il l'avait annoncé, l'affaire semble prendre un tour bien plus vaste. Le mystère s'épaissit plus qu'il ne s'éclaircit... mais au moins, vous avez une piste.
Kardan vous propose de faire un dernier tour à la bibliothèque avant de vous mettre en route. Ensuite, vous devrez quitter Kendra Kâr, pour continuer à chercher le souvenir de choses oubliées que certains voudraient effacer... et qui intéressent peut-être la déesse noire elle-même.
((( Heartless : +0.5(post) +0.5(remarques pertinentes) Mathis : +0.5(post) +0.5(remarques pertinentes) +0.5(chanson) )))
_________________
Chibi-Gm, à votre service !
|