L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les docks
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 00:08 

Avec toute l’agilité qui est mienne, je me fusionnai à celle du chat que j’occupais sans éprouver la moindre difficulté ou le moindre besoin d’adaptation. Dès que je pénétrai à l’intérieur du bâtiment, je vis une multitude de caisses entassées. Il n’y avait plus de doute à avoir, j’étais bien dans un espèce d’entrepôt portuaire. La question légitime à se poser était à ce moment : Qu’est-ce que ces fermiers voulaient bien y faire ? N’ayant aucun moyen de trouver une réponse valable à ma question pour l’instant, je profitai de ma petite taille pour me faufiler parmi ses nombreuses boites de marchandises diverses. Après avoir effectué quelques sauts, avec une facilité effarante, je me retrouvai au sommet d’un petit monticule et je profitai de cette vue pour chercher les hommes armés de fourches et de pelles. Ma vision nocturne aidant, je les vis rapidement se diriger vers une zone lumineuse d’où provenaient des bruits de luttes. J’envisageais alors de me rendre aussi à cet endroit lorsque des mouvements furtifs un peu plus en hauteur attirèrent mon attention. Je levai mon regard, et je vis sans difficultés quelques petites créatures ailées. Ce qui confirmait que j’avais vu juste dès le début ! Les aldrydes étaient responsables de ce remue-ménage. À l’aide de mes yeux perçants, je pus même voir la faible lueur verdâtre qui me rappela immédiatement Velana.

Je devais agir vite et me rendre furtivement jusqu’à elles afin d’éviter le pire. C’est hélas à ce moment que je me sentis quitter le corps de Praline comme si mon corps d’hommes me rappelait à lui. Ce qui arrivait normalement lorsqu’un être vivant de nature quelconque se rapprochait suffisamment de mon corps endormi. Hors, la dernière fois, la fin de l’emprunt s’était fait assez brutalement et j’avais récupéré ma stature d’homme très rapidement. Cette fois-ci par contre, je me sentis dérivé dans le néant au milieu d’étranges lueurs vertes qui n’étaient pas sans me rappeler des aurores boréales. Puis, enfin, après un moment angoissant d’incertitude, mon âme retrouva son chemin et réintégra mon séduisant corps d’humain.

J’ouvris alors les yeux, prêt à me défendre du danger qui devait normalement se trouver à proximité. À ma grande surprise, j’étais bien seul dans le petit recoin ou je m’étais installé afin d’effectuer mon emprunt. Cependant, je pus voir, à quelque distance de là, Aenaria entrer dans le bâtiment. Elle était peut-être responsable de mon réveil, ce qui signifiait qu’elle n’avait pas compris le message que j’avais tenté de lui transmettre. Mais je n’avais pas le temps d’investiguer de ce côté. Je devais retourner immédiatement dans l’entrepôt afin d’éviter que les aldrydes mettent leur plan meurtrier à exécution.
Je me levai donc précipitamment et retournai une fois de plus dans l’entrepôt. Je décidai de ne pas manifester ma présence à Aenaria, ni de la suivre, je devais retrouver Praline rapidement. Seul Yuimen savait ce que les petites vipères ailées tramaient, et je devais les empêcher de mettre leur plan à exécution coûte que coûte !

Discrètement, à pas de loup, je me dirigeai vers l’endroit où devait se retrouver ma petite chatte adorée. Ma souplesse humaine n’étant pas à dédaigner, j’escaladai sans trop de difficulté les petites caisses et je la retrouvai. Lorsqu’elle me vit, elle s’approcha de moi, tout en ronronnant, cherchant visiblement des caresses ou bien de la nourriture. Je la pris aussitôt dans mes bras, la caressant un petit moment. Je me devais d’entretenir un lien d’amitié avec ce petit félin de nature plutôt indépendante si je voulais qu’il demeure à proximité lorsque le besoin s’en ferait sentir d’emprunter son corps. Tout en la caressant, je choisis un coin plutôt discret espérant que personne ne me retrouverait, et je m’y recroquevillai. Je fermai les yeux et aussitôt la magie s’opéra de nouveau. Cette fois, il n’y eut aucun parasite magique et j’intégrai instantanément le corps de Praline. Je jetai un bref regard à mon corps endormi puis prestement, je me libérai de son emprise pour retourner là où j’avais observé un peu plus tôt les aldrydes.

(((675 mots)))

Dernière édition par Mathis le Lun 24 Juil 2017 14:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 01:39 

Heartless lança ses petites bombes, et bien qu'elles n'explosaient pas avec autant de violence qu'escompté, les flammes effrayèrent ses adversaires et les force à s'arrêter.

C'est durant ce court battement que débarquèrent enfin les renforts ! Avec Tabert à leur tête, une troupe de grands gaillards munis de haches et de piques fondit sur les frères du feu et, bien qu'ils étaient moins nombreux, ils attaquaient avec une férocité sans pareille tandis qu'ils décimaient les rangs adverses !

Les apôtres s'étaient cachés dans la relative sûreté de l'obscurité, et le borgne remarqua alors une silhouette singulière qui s'avançait vers la bataille en cours. Une silhouette féminine, et un visage aux traits elfiques, il ne se souvenait pas l'avoir vue lors du premier rassemblement, mais elle était seule sur les traces des hommes de Tabert, elle était sûrement de leur côté.

L'ignorant pour le moment, Heartless se tourna vers le guide des apôtres :

- Restez dans le coin, vous autres. J'aurais des questions à vous poser après tout ce merdier.

Sur ce, il se mit à courir en direction de la mêlée pour assister Tabert, prenant moins de risques que lors de ses derniers échanges, et récupérant son casque par la même occasion. Il s'adressa à son allié, tout en risquant quelques coups de la pointe du trident derrière les rangs...

- Pas trop tôt ! Une minute de plus et ils m'auraient enfourché ! Essayons d'un garder un ou deux en vie, j'ai des questions à leur poser.

MessagePosté: Mer 19 Juil 2017 09:17 
Admin

Mathis :

Tu t'engages donc à nouveau dans les ténèbres, escaladant les caisses. Tu n'arrives cependant pas à retrouver Velana. En revanche, tu vois un groupe d'humains faiblement armés qui se replient loin de la zone de combat, cherchant comment faire pour se sortir d'ici. Ils sont manifestement commandés par un vieil homme.

Image

Mais à leur insu, un groupe d'aldrydes s'est glissé parmi les caisses au-dessus d'eux et utilisent de longues tiges de métal pour faire levier. Elles vont faire tomber une des caisses sur les hommes en-dessous !

(((Mathis : +0.5(post) +0.5(emprunt) +0.5(longueur) )))

Heartless :

Les apôtres disparaissent dans les ténèbres. Pendant ce temps, Tabert et ses hommes essuient leurs premières pertes, mais ne faiblissent pas. Le géant manie sa hache avec force, fendant des crânes à tour de bras. Tu peux sans grande peine fendre les rangs ennemis pour le rejoindre.

Mais une fois sur place, en entendant tes mots, il crache :

"Tu ne comprends rien ! Il faut tous les tuer ! D'ailleurs ramène les autres ici, puisqu'ils ont l'air de t'obéir, qu'on en finisse ! Allez-y les gars, on y est presque ! Pour l'oubli éternel !"

(((Heartless : +0.5(post) +0.5(parlementer) )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 06:34 

Mon magnifique corps de Kendra bien à l’abri des regards, sans tarder, je m’en éloignai en sautant agilement de caisses en caisses afin de retourner au sommet de mon observatoire. Une fois à destination, je scrutai la pénombre à la recherche de cette petite créature malfaisante répondant au nom de Valana, avec l’intention non dissimulée de n’en faire qu’une bouchée. Cette créature ailée avait blessé la lutine à qui j’avais promis ma protection, et je comptais bien me venger. Malheureusement mes recherches furent vaines. Trop de temps c’était sans doute écoulé depuis mon précédent emprunt. Si ce dernier n’avais pas été mystérieusement interrompu, Valana serait sans doute sous l’emprise de mes griffes ou bien dans mon estomac. Mais je ne pouvais m’apitoyer ainsi sur ce petit revers de fortune. Je n’arrêtai point mes recherches pour autant, et motivé plus que jamais, je finis par repérer un groupe d’hommes non armé. Pour la plupart recouvert d’une cape noire appelant la discrétion, ils semblaient fuir la cohue et cherchaient vraisemblablement une issue. En les observant plus attentivement, je remarquai qu’une vieil homme aux cheveux blancs et à l’air grave les commandaient et les conduisaient loin du combat. C’est à ce moment que l’ouïe fine de Praline me permit de discerner un léger bruit un peu plus en hauteur. Je levai alors mon regard dans cette direction pour apercevoir quatre vilaines aldrydes s’affairant à manipuler une longue tige de métal. Elles s’en servaient vraisemblablement comme levier afin de soulever une lourde caisse de bois et la faire chuter sur les hommes en fuite. D’autres aussi sombres et malfaisantes, en vol stationnaire, une poignée tout au plus, supervisaient ces délicates et malintentionnées manœuvres Malheureusement, Valana et le bouquin qu’elle avait volé à la bibliothèque ne semblaient pas du nombre.

Je n’avais plus de temps à perdre, animé d’une volonté de vengeance bien humaine, doublé de mon désir d’éliminer ces minuscules assassines, sans plus attendre, je débutai les stratégies de chasse. Mes proies déjà localisées, rapidement, silencieusement et avec une souplesse digne de tout félin, empruntant l’esprit chasseur de Praline, je me faufilai furtivement entre les caisses. Je devais empêcher ces aldrydes meurtrières d’accomplir leur sombre dessein une fois de plus.

Une fois à proximité, je débutai les manœuvres d’approches, en position aplatie, exécutant des mouvements furtifs afin de ne pas être vu. Arrivé à moins d’un mètre de distance, je m’aplatie de nouveau pour mieux les observer avant de lancer mon attaque. Je rétractai d’abord mes pattes postérieures sur lesquelles je me balançais pour apaiser une partie de la fatigue musculaire, puis je fis un sprint dans leur direction terminant par un bon très court permettant à mes pattes postérieures de bien retomber au sol. Et tout cela en m’aidant de mes vibrisses tendues vers l’avant de mon museau pour seconder ma vue dans l’attaque finale.

Comme si le comportement félin était ma seconde nature, je m’étais jeté sur les petites proies ailées, la bouche ouverte, tentant de les disperser et aussi d'en capturer une.

(((500 mots )))

Dernière édition par Mathis le Sam 29 Juil 2017 15:37, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 22:53 
 Site Internet  Profil

Mon appel à Crystallia reste sans réponse, ce n'était pas normal de sa part. Je ne lui avais pas demandé la lune, je voulais simplement qu'elle prenne contacte avec Ehemdim afin de le guider jusqu'à notre position. Cette absence commençait à me peser sur la conscience. J'avais tellement pris l'habitude de sa présence dans ma tête et à mes côtés que ce soudain sentiment de solutude m'étira les entrailles.

Je poussai mon esprit à rester concentrée sur la scène qui se déroulait devant moi. Je trouvai un passage parmi les différentes caisses qui me baraient la route afin de retrouver le petit groupe qui avait retenu notre attention à Mathis et moi. Lorsque mes yeux s'habituèrent à l'obscurité de l'entrepôt, je pus rejoindre le centre de l'espace non sans tatônner de temps en temps afin de ne pas faire trop de bruit.

En parlant du bruit, un son bien connu parvint à mes oreilles, celui d'un combat qui se déroulai en ce moment-même non loin de moi. Une lueur de plus en plus grande se fit jour au fur et à mesure que je rejoignais le centre de l'attention. Finalement, je rejoignis tout le monde tout en restant quelque peu en retrait afin d'analyser la situation.

La zone où j'arrivai était relativement dégagée avec un feu en son centre ainsi qu'une statue d'oiseau en bois sculpées, les ailes déployées. Plusieurs groupes étaient présents dans cet espace. Le premier, le plus petit, était composé d'hommes apeurés regroupés autour d'une vieillard. Une figure étrange se dressait parmi eux, celle d'un pirate. Nous nous trouvions sur les docks, pourquoi cela devrait-il me surprendre ?

Je m'attendai à avoir une petite réponse sarcastique à mon commentaire mais rien ne vint et ce manque de réaction me glaça le sang. Un sentiment de panique m'envahit, pouvais-je perdre le lien avec ma faera alors que je n'avais rien fait de répréhensible pour cela ? Non, Crystallia m'en avait parlé, si une telle chose arrivait je le saurais. Je me giflai intérieurement avant de retourner mon attention vers le centre de la pièce.

Le deuxième groupe, le plus nombreux, était composé de personnes vêtues de robes et armés d'objets aussi divers que variés que l'on pouvait trouver au coin de la rue, des objets de la vie de tous les jours. A leurs pieds gisaient déjà quelques corps, le combat avait déjà fait des victimes de toute évidence.

Ce fut le moment que choisi la petite troupe que nous avions suivi pour entrer en scène avec son chef en tête. Ils se ruèrent sur le groupe encapuchonné afin de décimer leur rang même si la petite troupe était clairement en infériorité numérique pour ce combat. Les hommes se trouvant autour du vieillard se postèrent derrière le pirate au trident dont le regard fendit la foule vers moi.

Je vis qu'il n'avait qu'un oeil visible, le dernier se trouvant couvert d'un cache-oeil. Vrai ou fausse réalité ? Il me faudrait le découvrir par la suite. L'humain lança quelques phrases à l'intention du groupe qui se trouvait près de lui avant de foncer au coeur de la bataille afin de prêter main forte aux hommes que nous avions suivi. Il cria un ordre au chef de la bande qui avait attaqué Mathis.

Il mit ce dernier en garde de ne pas tous les tuer car il voulait les interroger afin d'en apprendre plus. Bourru comme pas deux, il répondit avec force en disant qu'il fallait tuer tout le monde pour l'oubli éternel. Il demanda à ses hommes de frapper plus fort encore et moi j'étais démunie. Je ne comprenais plus trop qui était gentil, qui était méchant dans cette histoire.

Bien qui aider, qui tuer ? La petite troupe que nous avions suivi avait dit qu'elle voulait tuer la secte de l'oubli salvateur, donc les alliés des aldrydes qui étaient à la tête de cette secte si j'avais tout bien compris. Cependant, le irate avait raison. Si nous voulions en apprendre plus sur la secte, il fallait que certains d'entre eux restent en vie.

Tirant mon épée de son fourreau, je rejoignis le chef de la bande qui était presque seul maintenant et le pirate pour leur donner un coup de main et abonder dans son sens.

- "Je suis une amie de l'homme que vous avez recruté à l'instant dans les rues. Il m'a demandé de vous rejoindre pour vous aider. Cependant, je dois dire que votre ami borgne ici présent a grandement raison. Si nous voulons en apprendre plus, nous devons en garder en vie. Si nous tentions de les assommer pour les interroger plus tard ?"

Se disant, je pris mon bouclier dans ma seconde main et m'élançai vers le groupe afin d'asséner un coup de bouclier au premier venu pour le mettre hors d'état de nuire sans le tuer.

Et Crystallia qui ne me répondait toujours pas... Espérons qu'Ehemdim avait trouvé la milice et qu'ils mèneraient les soldats jusqu'à nous rapidement.

(((HRP - 826 mots
Attaque CCAA Coup de bouclier niveau max sur le permier venu)))

MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 01:43 

Les mots d'Heartless ne parvinrent pas aux oreilles d'un homme sensé.

- Tu ne comprends rien ! Il faut tous les tuer ! D'ailleurs ramène les autres ici, puisqu'ils ont l'air de t'obéir, qu'on en finisse ! Allez-y les gars, on y est presque ! Pour l'oubli éternel !

Ce fut à cet instant qu'il comprit à qui il avait vraiment affaire. Pas juste un fermier en colère et sa bande de bouseux, non, il avait devant lui un autre groupe de fanatique. Quoi que voulut dire "Oubli éternel", Sirius était convaincu que Tabert était aveuglé par la rage et l'ignorance, et le borgne avait fait, quelques minutes auparavant, l'expérience de convaincre un fanatique entouré par sa cohorte. Il en était arrivé à la conclusion qu'au moment présent, il lui était impossible de raisonner Tabert uniquement par du verbiage. Lorsque la femme elfe s'avança pour appuyer les propos du borgne bien qu'ils ne se connaissaient pas, Heartless était déjà convaincu de la futilité de sa tentative.

Sirius leva son trident pour intimer à la femme, qui faisait sans aucun doute partie des renforts qu'il avait demandé, de reculer.

- Tabert. Ta manière de parler, j'ai déjà entendu le même discours de la part des raclures que tu es en train de massacrer ! Si tu cherches à buter ma seule piste pour connaître la signification de ces aurores, crois-moi, tu vas pas t'en tirer à si bon prix. Cette femme est la preuve que la milice va pas tarder à débarquer. C'est ta dernière chance de partir avec ta vie. Si tu continues à me baver sur les rouleaux, je te promets que toi et tes petits copains ne repartirez pas vivant de ce trou à rats !

Son regard affronta celui de Tabert. Il était prêt à frapper le premier coup, il était prêt à tuer. Ce n'était pas juste une mission pour le Roi, en vérité, il comptait d'abord trouver un moyen de tirer son épingle de ce jeu macabre. Seulement, c'était devenu quelque chose de plus sombre, et si Kendrâ Kâr, ou Yuimen étaient menacés par les événements à venir, il n'allait pas simplement croiser les bras et attendre que ça se passe.

MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 10:28 
Admin

Mathis :

Jet d'intervention : échec

Tu sautes sur les aldrydes par surprise. Ta vision nocturne étant meilleur que la leur, elles ne t'ont pas vu venir et se dispersent en catastrophe. Hélas, dans le mouvement, elles appliquent une dernière poussée à la caisse qui tombe dans un grand fracas... écrasant quatre hommes en-dessous. Avec un mouvement de panique, ils retournent dans l'espace découvert et éclairé.

Non seulement tu as échoué, mais en plus tu es maintenant dévoilé, et tu remarques que les aldrydes sont en train d'encocher des flèches et de préparer leur magie. Elles semblent vouloir se tourner vers les fuyards, mais certaines semblent plutôt souhaiter se venger du félin qui leur a fait une frayeur...

((( Mathis : +0.5(post) +0.5(chasse) +0.5(longueur) )))

Heartless et Aenaria :

Un bruit sourd monte un peu plus loin et les apôtres reviennent en catastrophe, paniqués. Dans un même temps, les derniers frères se font massacrer. La situation semble devenir de plus en plus compliquée. L'elfe assomme l'homme le plus proche, qui se révèle être un des compagnons de Tabert. Celui-ci lève aussitôt son arme, mais les deux voix unies pour lui demander d'arrêter le massacre le font hésiter. Ses hommes se déploient autour des apôtres qui n'ont que quelques bâtons pour se défendre mais ils attendent le signal de leur chef... qui hésite. Comme l'avait deviné le pirate, il réagit assez peu aux paroles de l'elfe, mais celle de son ancien acolyte le touche davantage. Il regarde ses deux interlocuteurs, furieux :

"Vous ne comprenez pas ! On a tous été victimes des aurores ! On a vu un proche disparaître, ou notre maison brûler ! Et ces gens les vénèrent ! Les voix dans la nuit ont été formelles : si on les élimine, ce genre de tragédie ne se produira plus. Ma... ma femme... mes enfants... les voix ont raisons, c'est le seul sens que je peux donner à leur mort : faire en sorte que cela n'arrive pas à d'autre !"

Le reste du groupe marque aussi une pause douloureuse. Dans leurs yeux, se mêlent la tristesse, la détermination, mais aussi la folie, qui accompagne des hommes qui ont vu leur vie basculer de la pire des manières en un instant. Puis, Tabert se reprend, une nouvelle flamme dans les yeux :

"Si vous avez un cœur, aidez-nous. Une fois qu'ils seront mort, nos familles reposeront enfin en paix."

(((Aenaria : +0.5(post) +0.5(tentative de parlementer) +0.5(longueur)
Heartless : +0.5(post) +0.5(conviction) )))

MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 17:14 

Ma souplesse et mon approche féline me permit d’approcher des aldrydes sans me faire repérer. Mais avec tout le respect que je dois aux chats, ils ne possèdent pas mon talent, ni mon expérience pour attaquer. Ainsi, lorsque je sautai sur mes petites proies, je ne réussis qu’à les disperser. Je me réjouis de voir leur mine effrayée à mon arrivée, mais à ma grande déception, je ne pus en attraper aucune, que ce soit dans ma gueule ou dans mes griffes. Dans leur mouvement de panique, elles effectuèrent une dernière poussée sur la caisse de bois et celle-ci tomba avec fracas sur la poignée d’hommes qui se trouvait en bas. Quatre furent écrasés. Non seulement, j’avais raté mon attaque, mais en plus je n’avais pas pu sauver les hommes traqués. Je compris dès lors que le corps du chat, me serait très utile pour faire de l’espionnage, pour me faufiler dans des endroits trop étroits pour un humain ou bien encore pour prendre la fuite. Mais pour le combat, je devais me rabattre sur mes habiletés humaines qui n’étaient pas à négliger, loin de là.

J’étais à présent à découvert, et je devais prendre une décision rapidement : Attaquer ou Fuir. Pour ce qui était de la première option, je n’aurais pas hésité à la prendre si j’avais occupé mon corps d’origine, mais dans ma situation actuelle, je me trouvais un peu diminué. Cette voie n’était donc plus envisageable, sinon suicidaire. Il me fallait toutes mes capacités et mon équipement pour venir à bout seul de ces diablesses ailées.

Ayant remarqué que certaines encochaient leur armes avec le but bien évident de m’empaler, j’émis un grave feulement afin de les intimider avant de rebrousser chemin, et de me diriger vers le groupe d’hommes armés de fourches. Espérant que Aenaria serait parmi eux et qu’elle serait apte à tuer, sinon blessées, les aldrydes.

(((315 mots
-feulement intimidateur
-prends la fuite, espérant que les aldrydes le suive )))

Dernière édition par Mathis le Dim 30 Juil 2017 20:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 19:15 
 Site Internet  Profil

Le pirate abonda dans mon sens en appuyant un peu plus ses propos que moi, probablement parce qu'il connaissait un peu mieux que moi Tabert. Ce fut à ce moment précis qu'un bruit sourd parvint jusqu'à mes oreilles, un bruit que je n'étais pas capable d'identifier mais qui eut une facheuse conséquence. Le groupe se trouvant derrière le borgne entra dans l'espace qui servait de zone de combat mettant un joyeux bazar.

La situation était en train de nous échapper et ce n'était que le début des embrouilles. Mon pied glissa et mon bouclier heurta violemment l'un des hommes que j'avais poursuivi, l'un des hommes de Tabert. Ce dernier en me voyant eut une réaction toute humaine, la vengeance. Il leva son arme prêt à me fendre le crâne mais il eut une seconde d'arrêt. Une seconde salvatrice, comme si il avait une hésitation sur la raison de son action, tant moeux pour moi.

Les hommes de Tabert se déploient non loin de lui en attente d'un signe quelconque. Le chef nous regarda furieux en nous hurlant dessus que nous ne comprenions rien à rien. Selon ses propos, les aurores avaient fait des victimes, humaines et matérielles. Si lui et ses acolytes suivaient les voix, ils devaient tuer les adorateurs afin que cette tragédie ne se produise plus. Il parla de sa femme et de ses enfants, faisaient-ils parti des victimes ?

La troupe complète affiche un regard défait, triste, le reflet de celui que nous pouvions voir dans les yeux de Tabert. Autre chose passa dans leurs regards, la folie, celle qui mènent les gens à commettre des atrocités.

Je ne pouvais pas laisser des innocents se faire tuer sous mes yeux sans rien faire. Je sortis du cercle et me postai entre les hommes de Tabert et les hommes qui allaient se faire tuer. Gardant mon épée et mon bouclier dans mes mains, tout en resserrant ma prise sur mes armes, je m'exprimai en ces termes.

- "Messieurs, rengainez vos armes. Le sang appelle le sang ! Ne faites pas ça, ne commettez pas l'irréparable. Vous ne vous sentirez pas mieux une fois que vous aurez tué ces hommes qui sont innocents des crimes que vous les accusez. Je ne connais que trop bien ce sentiment de vengeance qui vous animent, votre douleur ne partira pas avec des morts. Si ce sont bien les aurores qui sont à l'origine de vos malheurs, pourquoi tuer les adorateurs de phénomènes cosmiques qui vous dépassent ?! Je suis envoyée par la milice afin de mettre un terme à tout cela mais pas en tuant les adorateurs ! En leur parlant ! Les armes ne devraient être que l'ultime recours en cas de problème lorsque la solution pacifique est impossible !"

J'avais lâché une information plus ou moins vraie et plus ou moins importante dans mon petit laïus, mais espérons que cela suffirait à les convaincre de baisser les armes. La vengeance, combien de nations avaient-elles amené à détruire, combien de peuples à décimer ? Espérons que la raison l'emportera sur le coeur.

((( 511 mots - tentative de parlementer et interposition entre les hommes de Tabert et les apôtres.)))

MessagePosté: Dim 30 Juil 2017 17:38 
Admin

Mathis se précipite vers le groupe, dans la lumière. Une flèche siffle et se plante dans une caisse sans l'atteindre. C'est un chat un peu secoué qui arrive au milieu du champs de bataille, près d'Aenaria, alors que tout le monde s'est figé.

Le chef des nouveaux venus, Tabert, hésite. Il regarde l'elfe :

"N'est-ce pas la porte ouverte à laisser leur culte inepte se répandre ? Nous sommes venu pour venger nos familles mais... peut-être avez-vous raisons. Peut-être la meilleure solution serait-elle de laisser faire la milice. Comment savoir ?"

À ce moment, justement, arrive la milice, avec Sinoé, la prêtresse de Gaïa qui se tient en retrait, Ehendim et le gamin envoyé par Heartless. Ils sont enfin arrivés ! Menés par Aeden en personne. l'elfe sourit à Aenaria, expliquant que la milice était déjà en chemin, averti par le gamin des rues.

Les miliciens sont une dizaine, et ils somment le groupe de déposer les armes, la troupe de Tabert hésite. Les apôtres du renouveau, de leur côté, menés par leur vieux gourou, s'approchent, soulagés, pour demander protection.

Alors que tout semble devoir s'arranger, une multitudes de voix semblent tomber du plafond, et Mathis est le seul à deviner sans peine leur origine. Des voix aux échos surnaturels, unies dans un chœur sinistre et chargé de haine.

"Imbécile ! Ta tâche est d'amener l'oubli ! Obéissez ! Tuez-les tous ! Et tuez aussi les envoyés de la milice ! Ils sont les alliés du chaos !"

Tous les hommes de Tabert se jettent à genoux en murmurant sur les voix dans la nuit... sauf leur chef, qui hésite. Les miliciens lèvent les yeux au ciel avec stupeurs, se mettant en garde, prêt à contrer toute manœuvre hostile. Les apôtres, de leur côté, semble plus que jamais déboussolés, mais leur chef murmure à propos de la caisse qui leur est tombé dessus, comme s'il devinait quelque chose.

À la lueur du feu central, dominé par la statue en bois de l'oiseau aux ailes écartés, seule lumière au milieu de cet entrepôt de ténèbres et de mystères, ne règne que l'incertitude et la crainte...

((( Mathis : +0.5(post) +0.5(tentative d'attirer les aldrydes)
Aenaria : +0.5(post) +0.5(conviction) )))

MessagePosté: Dim 30 Juil 2017 22:47 

C’est avec une agilité hors du commun que je descendis les caisses évitant de justesse un projectile qui se ficha dans une boite de bois, plutôt que dans ma chair féline. Je ne pris même pas la peine de me retourner pour voir qui m’attaquait, il n’y avait pas de doutes quant à l’identité de mes agresseurs. Un peu secoué pourtant, je me retrouvai vite sur le plancher du bâtiment entouré d’une cohue d’hommes pris au dépourvus.

Je reconnus immédiatement l’homme à la barbe noire qui s’adressait à Aenaria, lui expliquant qu’il avait sa famille à venger. Il s’agissait en fait du chef de la petite troupe armée de fourches et de pelles. Celui-là même qui m’avait menacé et que j’avais réussi à convaincre non sans peine de mes qualités de combattant. Il semblait, cette fois, confus ne sachant plus à quel saint, ou plutôt à quel groupe, se vouer.

C’est à ce moment qu’arriva les renforts composés de la ravissante Sinoé, d’Ehendim, d’un gamin et aussi d’Aeden, la milicienne à l’envoûtante tignasse rousse.

Les miliciens, un peu plus de dix et sous la commande de Aeden, prirent rapidement les choses en main, sommant les divers groupes de déposer leur armes. Si la troupe de Tabert hésita, ce ne fut pas le cas pour les apôtres menés par le vieil homme. Ils semblèrent plutôt soulagés de se mettre sous la protection de la milice.

Alors que le calme venait tout juste d’être établi, des voix se firent entendre, provenant vraisemblablement du plafond. Il ne me fut pas difficile de comprendre qu’il s’agissait là des perfides aldrydes qui tentaient une fois de plus de manipuler ces pauvres fermiers. Ces voix multiples qui tentaient de s’harmoniser en une seule et qui propageaient leur échos sur les murs ainsi que leur perceptible haine, ordonnaient aux hommes de Tabert de tuer les apôtres et même les miliciens, sans oublier Aenaria et l’homme portant un bandeau à l’œil….

(Heartless ! )

Ne le voyant pas sous le même angle, mesurant d’habitude nettement plus que trente centimètres de haut et trop occupé par le chaos qui régnait dans le bâtiment, je n’avais pas remarqué l’homme aux allures de pirates auprès de qui j’avais combattu les ennemis dans le monde d’Aliaénon. Mais le temps n’était pas aux retrouvailles, et de toute façon, il ne connaissait pas le chat dont j’avais emprunté l’enveloppe charnelle.

Privé de ma plaisante voix de ténor, Il m’était impossible d’expliquer aux autres ce qui se tramait en hauteur et je ne pouvais davantage dénoncer les aldrydes. Et puis, le temps d’aller récupérer mon corps et de revenir, il serait trop tard, les malfaisantes créatures ailées auraient répandues leurs venins et assassinées sans remords tous ces gens.
Et pourtant je devais agir. Avançant à pas feutrés non loin d’Heartless et d’Aenaria, j’émis un feulement aussi fort qu’il m’était possible de le faire.

« Miiiiiiiaaaaaaaoooowwwww ! »

Une fois, l’attention sur moi, je me dirgeai vers Heartless et me frottai contre ses jambes afin de lui signifier que j’oeuvrais dans le même camp que lui. Je répétai le même stratagème auprès d’Aenaria, ce qui je l’avoua était plus plaisant pour moi, sentant la douceur de sa peau, j’en ronronnai. Puis je me dirigeai vers les caisses, la tête vers le plafond m’arrêtant tout en les regardant, espérant qu’ils comprendraient que je les dirigeais vers les malfaisantes assaillantes ailées.

(((670 mots
-Mathis dans la peau d’un chat, tente d’attirer l’attention de Heartless et d’Aenaria vers les aldrydes)

Dernière édition par Mathis le Mer 9 Aoû 2017 13:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 5 Aoû 2017 23:32 

L'expression de Tabert était entre rage et souffrance alors qu'il criait :

- Vous ne comprenez pas ! On a tous été victimes des aurores ! On a vu un proche disparaître, ou notre maison brûler ! Et ces gens les vénèrent ! Les voix dans la nuit ont été formelles : si on les élimine, ce genre de tragédie ne se produira plus. Ma... ma femme... mes enfants... les voix ont raisons, c'est le seul sens que je peux donner à leur mort : faire en sorte que cela n'arrive pas à d'autre ! Si vous avez un cœur, aidez-nous. Une fois qu'ils seront mort, nos familles reposeront enfin en paix.

Ses hommes semblaient partager son amertume, mais aussi sa folie vengeresse. La guerrière elfe s'interposa entre les petits soldats de Tabert et les fanatiques, pour les dissuader de se ruer au combat et les encourager à chercher une solution pacifique.

Tabert hésitait et semblait d'avis à laisser la milice se charger des fauteurs de trouble. Milice qui arriva juste après après avoir été mentionnée, avec à sa tête la jeune femme en armure qu'Heartless avait rencontré aux portes du palais. Les apôtres du renouveau s'empressèrent de rejoindre les miliciens en laissant leurs armes.

Cependant, des voix inconnues résonnèrent depuis les confins de l'entrepôt. Des voix qui, de lugubre concert, incitaient à la haine :

- Imbécile ! Ta tâche est d'amener l'oubli ! Obéissez ! Tuez-les tous ! Et tuez aussi les envoyés de la milice ! Ils sont les alliés du chaos !

Les paysans se mirent immédiatement à genoux, priant les voix mystérieuses. L'entrepôt fut soudain plongé dans un silence pesant interrompu seulement par des prières chaotiques. Ce fut à ce moment qu'un chat sauvage fit irruption et alla se frotter contre les jambes d'Heartless et de l'elfe. Miaulant comme s'il était possédé, il se dirigea ensuite vers un tas de caisses qui semblait aussi attirer l'attention du chef des apôtres. Heartless n'avait aucune idée d'où ce matou pouvait bien venir, mais il était manifestement venu les alerter d'un danger. Se pouvait-il que les origines de ces voix se trouvaient ici ?

- Il est à toi c'machin ? demanda Heartless à l'elfe.

Mais Sirius était bien plus concerné par les "disciples" qui obéissaient aux voix. Il fit signe à la guerrière aux oreilles pointues de suivre le chat, avant de se tourner pour répondre aux invités mystères.

- J'imagine que c'est vous qui tirez les ficelles ! Pourquoi restez-vous cachés ? Vous n'allez pas venir en aide à vos petits soldats ? Vous comptez nous les donner en pâture pendant que vous vous faites la malle ? Montrez-vous voir si vous voulez goûter à l'oubli ! Je sais pas à quel petit jeu débile vous vous livrez mais ni Kendrâ Kâr, ni le capitaine Heartless ne resteront sur le côté pendant que vous jouez aux dieux !

Tandis qu'il hurlait dans le vide, il pointait du doigt les caisses indiquées par le chat, pour y envoyer des miliciens.

MessagePosté: Sam 5 Aoû 2017 23:48 
 Site Internet  Profil

Un chat arriva à mon niveau avant que Tabert ne se mette à me regarder avec intensité, répondant à mes propos. Il finit par avouer que sa solution n'était peut être pas la bonne, préférant laisser la place à la milice. Bonne idée mais pour le moment, je ne voyais pas les miliciens, que faisait Ehemdim bon sang !

Il suffisait de le penser pour voir les miliciens arriver avec Sinoé et mon fiancé. Ehemdim expliqua alors que la milice était déjà en chemin lorsqu'il est allé à leur rencontre. Les soldats fraîchement arrivés demandent au groupe de Tabert de déposer les armes alors que les apôtres s'approchent des miliciens afin de demander protection. La situation semblant se stabiliser, j'en profitai pour lancer un petit appel à Ehemdim.

(Mon coeur ?)

Je le vis tourner la tête vers moi dans la seconde en m'interrogeant du regard.

- "Tu m'as fait peur à ne pas arriver plus vite, j'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose, sans compter que Crysti ne répond plus...

- Le temps que j'arrive à la milice, les soldats étaient déjà prêt à partir. Le temps de trouver notre route dans ce labyrinthe de petites maisons et nous voilà. Qu'est-ce que tu veux dire par Crystallia ne répond plus ?

- J'ai un affreux pressentiment, j'ai l'impression que la communication télépathique que j'avais avec elle a été coupée, volontairement ou pas, je ne saurais le dire. Te savoir sain et sauf me rassure, je m'occuperai de Crysti après notre problème actuel."

Des voix semblant tomber du plafond nous assaillirent alors, de là à dire que j'étais un oiseau de mauvais augure en pensant que tout allait trop bien, il n'y avait qu'un pas. La voix emplie de haine somma les hommes de Tabert de reprendre le combat pour l'oubli éternel. Les hommes de Tabert se plièrent au sol de douleur sauf leur chef, étrange tout cela.

De l'autre côté, le chef des apôtres se mit à baragouiner des propos incohérents au sujet d'une caisse qui leur serait tombé dessus un peu plus tôt. Je n'avais pas été le témoin de cet accident donc je ne pouvais pas vraiment juger de la véracité de ses propos mais mes tripes me disaient que quelque chose se tramait.

Regardant autour de moi, je ne vis pas Mathis dans le coin mais plutôt un chat que j'avais suivi tout à l'heure alors que l'humain était dans un espèce de demi-sommeil. A la place, un joli chat vint vers moi et le pirate, feulant, ronronnant et se frottant allègrement contre nous. Il voulait nous montrer quelque chose. Les animaux possédaient un sixième sens, surtout les chats, si cet animal voulait attirer notre attention, il y avait une bonne raison à cela.

Le pirate me demanda si cette boule de poil m'appartenait et je fis simplement non de la tête pour lui répondre. Il prit ma réponse et reporta son attention sur le groupe d'homme qui était prostré au sol. Pour ma part, je suivis le chat du regard qui entama la montée d'un tas de caisses qui allaient jusqu'à l'étage supérieur. Les voix provenant d'une hauteur, cela semblait être une bonne idée de suivre Mathis. J'entamai donc l'escalade des caisses.

(((HRP - Escalade des caisses
+ 500 mots)))

Dernière édition par Aenaria le Mar 22 Aoû 2017 12:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 6 Aoû 2017 11:37 
Admin

jet d'escalade : raté de peu

Les tentatives du chat semblent couronnées de succès et Aenaria tente de grimper. Elle n'a cependant pas son agilité et progresse lentement. Un jeune milicien, qui a contourné les autres, la rejoint cependant. Mathis reconnaîtra Gaël de Montarban. Celui-ci regarde le chat et sourit :

"Un pouvoir intéressant... Rejoignez votre vrai corps, je vais prendre le relais. Allons voir ce que sont ces voix..."

Il grimpe à son tour et entreprend d'aider Aenaria à monter. Ils ne sont cependant pas encore à destination.

Pendant ce temps, Heartless interpelle les voix, et ses paroles achèvent de semer la confusion. Les miliciens se rangent derrière lui en entendant ses mots, mais les fanatiques regardent Tabert, qui hésite. Plusieurs semblent prêt à reprendre les armes. Le groupe des apôtres tentent de se mettre à couvert derrière les miliciens. L'un d'eux gémit qu'une caisse leur est tombée dessus alors qu'ils partaient se cacher, comme le pirate leur avait demandé.

Aeden d'approche du pirate et lui explique que Gaël s'est écarté sans se faire voir pour étudier le périmètre.

"Mais vous avez une idée de ce que c'est que ces voix ? C'est inquiétant. On devrait peut-être évacuer les civiles et se replier..."

Pendant ce temps, les soldats tentent de convaincre les hommes de Tabert de déposer leurs armes, sans succès. Au contraire, ils semblent envenimer la situation. Quant aux voix, elles ne répondent pas.

((( Mathis : +0.5(post) +0.5(avertissement fructueux) +0.5(longueur)
Heartless : +0.5(post) +0.5(ralliement et conviction) +0.5(longueur, attention, pense à m'indiquer le nombre de mots quand tu dépasses les 500, je ne vérifie pas toujours !)
Aenaria : +0.5(post) +0.5(longueur) )))

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2017 02:52 

Il faut avouer que je fus assez doué pour émettre un miaulement suffisamment fort et d’un timbre vrillant les oreilles de telle façon que j’attirai l’attention de mes deux compagnons. Heartless crut que j’appartenais à Aenaria. Cette dernière me scruta quelques secondes avant de me sourire. Elle avait compris que j’avais emprunté le corps d’un agile félin, son regard me révélait son admiration. Sans hésiter, elle me suivit et tenta tant bien que mal d’escalader les caisses à son tour. Mais elle n’était pas aussi agile que moi dans un corps d’humain et encore moins que dans mon corps de chat. Je m’impatientai légèrement, nous devions arriver en haut et les attraper avant qu’elles ne se sauvent. Et puis, suivant les directives de Heartless, un autre milicien vint à notre rencontre. Je le reconnus sans peine, il s’agissait de Gaël, un des jeunes miliciens que le roi nous avait présenté au tout début de notre aventure. Curieusement, ce jeune homme, vraisemblablement plus dégourdi que les autres, me sourient et me parla comme si j’étais un humain. Ce que j’étais en fait, mais dans un corps de chat. Ce qu’il n’était pas censé savoir. Il commenta mon pouvoir, le trouvant intéressant et me suggéra de rejoindre mon corps, il prendrait le relais afin de rejoindre les voix. J’hésitai un moment, je voulais attraper moi-même ces vilaines. Mais je finis pas obtempérer, je savais bien que je serais désormais plus utile et meilleur adversaire dans mon corps d’humain. Je frôlai une dernière fois, intentionnellement les jambes nues d’Aenaria et sautai rapidement de caisses en caisses afin de rejoindre le sol. Je me retournai un bref moment, regardant Gaël et Aenaria, puis j’émis un bref miaulement. Je poursuivis alors mon chemin afin de me rendre dans le petit racoin où j’avais mis mon corps en sécurité. Ce dernier était là, au même endroit où je l’avais laissé. Pour la première fois de ma vie, je pouvais m’observer endormi, et je ne pus m’empêcher de me trouver bel homme. Mais je ne perdis pas de temps en admiration, d’un petit bond agile je sautai sur mes genoux.

Cette fois, le transfert se fit très rapidement et brutalement, je n’eus que le temps de sentir mon âme sortir du félin que je le sentis regagner le mien. Je me réveillai aussi tôt, et ramassai ma chatte, la remerciai brièvement et la déposai au sol avant de courir à toute vitesse vers les autres.

Deux choix se présentaient à moi. Je pouvais retrouver Gaël et Aenaria pour les aider à capturer les aldrydes ou encore rejoindre Heartless qui était aux prises avec les fermiers armés qui répondaient à des voix célestes. Après un bref moment d’hésitation, je choisis la deuxième option. Ma compagne d’armes et le milicien se débrouilleraient bien tout seuls. Quant à Heartless, je lui serais assez utile puisque de nouveau dans mon corps humain, il me serait plus facile de dénoncer les débiles petites bestioles ailées.

Je courus donc à travers les rangées de boites et j'arrivai rapidement jusqu’à eux. Une fois à destination, je me rendis directement à Heartless. Un autre moment, j’aurais été content de l’effet de surprise, mais là, je n'avais pas le temps de l'apprécier.

Tout en reprenant mon souffle, je fis donc d’abord un clin d’œil à Heartless, puis je regardai Tabert et ses hommes.

« J’ai envoyé ma chatte dressée en reconnaissance, et elle a trouvé les propriétaires de ces voix célestes. Aenaria et Gaël sont à leur poursuite. Il s’agit d’une petite troupe d’Aldrydes… ce ne sont pas des déesses, mais des démons. Elles n’ont aucunement l’intention de venir en aide à qui que ce soit. Elles vous manipulaient dans le seul but d’arriver à leurs fins. C’est la fin d’un cycle de cinq cents ans et elles veulent que tout soit oublié, ce qu’elles appellent l’oubli salvateur. Et au nom de cet oubli, elles sont prêtes à commettre sans le moindre scrupule les pires délits, meurtres y compris. Aidez-moi à les retrouver, l’une d’elle a volé un livre à la bibliothèque après avoir assassiné le gardien des lieux.»

Je m’arrêtai de parler, laissant un moment à ces braves gens de digérer ce que je venais de leur dire. Certes j’avais menti au sujet de la chatte, ne dévoilant pas mon secret. Mais je savais sciemment que pour ces pauvres gens, ce mensonge serait plus facile à croire que la vérité.

(((732 mots )))

Dernière édition par Mathis le Jeu 17 Aoû 2017 04:15, édité 3 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante