L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les docks
MessagePosté: Sam 9 Sep 2017 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Post squelette :

- je me maudis d'avoir encore raté une attaque.
- je lance un appel mental vers Ehemdim afin de venir me prêter main forte
- je lance un éclair vers l'aldryde niv max.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les docks
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 10:57 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Mathis : réussite
Aenaria : double échec (décidément...)

Mathis s'élance en direction d'une autre aldryde, traversant l'espace dégagé et passant devant le feu pour grimper les caisses au sud-ouest, ce qu'il fait avec succès. L'aldryde en robe bariolée est là, les yeux révulsée. Elle semble presque buter sur les mots d'une incantation tout en décrivant de gracieux pas de danses et en s'envolant par intermittence en quelques coup d'ailes avant de retomber. Elle est maintenant à porté.

De son côté, Aenaria continue à approcher clopin-clopant de l'aldryde nord-ouest. Hélas, plus elle s'approche plus la prêtresse disparaît au sommet de sa pile de caisse. Viser d'en bah devient de plus en plus difficile. Un éclair jaillit et vient percuter à nouveau les caisses dans une gerbe d'étincelles. Seul point positif, entre la boule de feu et l'éclaire, un incendie commence à se déclarer ! Avec un peu de chance, cela poussera l'aldryde à arrêter sa danse sinistre...

Mais pendant ce temps, Velana, plus ivre de pouvoir que jamais, voit son corps de lumière parcouru d'une convulsion qui arrive presque à donner un air obscène à cette forme éthérée et féérique. Elle continue à grandir à un rythme alarmant, et c'est maintenant deux charges lumineuses qui s'accumulent en elle. La première par en direction des miliciens sous forme d'un rayon lumineux d'une intensité terrible. Deux se font faucher et s'effondre, morts ou gravement blessés. Le magicien a aussi été touché, mais à réussi à se protéger derrière une sorte de bouclier magique, qui a néanmoins volé en éclat, le laissant titubant et sonné. La deuxième attaque fuse en direction de Mathis, encore, mais est à nouveau largement ratée et va se perdre au loin. Une lointaine explosion témoigne du fait que le hangar risque d'avoir prochainement des fuites d'eau...

Aenaria est alors la seule à pouvoir sentir quelque chose d'étrange. Son propre sort semble l'avoir épuisée plus que de raison. En fait, ses réserves de magies semblent disparaître à un rythme alarmant. Elle ne peut plus lancer de sort de foudre, à présent. Mais quand elle tente de comprendre ce qui se passe, elle ne trouve aucune explication... sauf peut-être un infime gémissement, montant au loin, dans les profondeurs de son esprit.

Image


(((Mathis : +0.5(post) +0.5(escalade) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les docks
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 02:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Elle était là devant moi, petite chose ailée dans sa robe bariolée qui effectuait une danse qui dans un autre contexte, j’aurais pu apprécier. Mais aujourd’hui, dans cet entrepôt où les cadavres commençaient à s’accumuler, ce n’était pas le cas. Ses yeux révulsés la rendaient aussi effrayante qu’une folle en transe. Tout en effectuant sa gracieuse danse, et en récitant une étrange incantation, elle servait l’abominable Velana qui n’avait comme but que de tueur tous ceux qui se souvenaient et ce, en l’honneur de l’oubli. À quelques pas d’elle j’observai attentivement sa chorégraphie. Elle dansait, s’envolait par intermittence en quelques coups d’ailes puis retombait.

Silencieusement, je déposai mon sabre denté et je décrochai la dague qui était accroché à ma ceinture. La tenant fermement de ma main gauche, ma main la plus habile. J’attendis patiemment la partie de sa danse où elle retomba, et du tranchant de ma lame, je lui assénai un coup de la droite vers la gauche. Espérant de tout cœur la trancher en deux, afin que cesse le flux d’énergie qui nourrissait Velana.

(((176 mots )))

-coup de taille avec la Dent de Liberté (For+1/lvl, MSA+0,5/lvl. Confère la capacité de main vive : si le premier jet de dés est raté pour l'attaque portée, possibilité de relancer une fois les dés pour se conformer, cette fois, au nouveau résultat.) (Pièce unique)

_________________
Image


Dernière édition par Mathis le Dim 24 Sep 2017 03:56, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les docks
MessagePosté: Sam 16 Sep 2017 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Heartless parvint à escalader les caisses menant à une des aldrydes en pleine incantation. Elle volette dans les airs, les yeux révulsés, possédée par des chants de puissance.

Le borgne hésita, il ne connaissait pas grand chose à la magie et il n'était pas certain de pouvoir l'attaquer sans risque de décharge ou d'explosion magique. Il aperçut Mathis en pleine action, pourfendant l'une de ces cantatrices. Velana avait cru en puissances et en proportions, et elle lançait des éclairs magiques mortels dans plusieurs directions. Une poignée de miliciens trouva la mort en une seconde à peine, Sirius décida qu'il n'y avait pas de temps à perdre. Il serra alors les poings, il allait se hâter d'écraser la petite peste qu'il avait devant lui...


-> CC SA "Déluge" lvl10

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les docks
MessagePosté: Sam 16 Sep 2017 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Post squelette :
- comprend qu'il se passe quelque chose de grave vu son épuisement magique.
- lance une alerte oral à toutes les personnes présentes de ne plus utiliser de magie
- serre les déts et demande à Ehemdim de m'aider afin d'attquer l'aldryde devant moi.
- récupère mon épée, serre les dents et attaque l'aldryde d'un coup d'estoc droit niveau max.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les docks
MessagePosté: Dim 17 Sep 2017 09:43 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
(((Aenaria, attention, comme Heartless, tu ne peux escalader et attaquer dans le même tour, les caisses sont assez hautes, et en plus tu es blessée à la cheville
Aenaria : réussite
Heartless : échec
Mathis : réussite à l'attaque

Aenaria s'élance donc vers les caisses, bien vite rejoint par Ehendim. Celui-ci, la voyant boitillé, préfère alors l'aider plutôt que de grimper tout de suite. Heureusement car, sans lui, elle n'aurait pas réussi. Elle parvient à se hisser tant bien que mal sur une caisse, puis l'autre... elle voit l'aldryde ! Ses combattantes se sont dispersée, visiblement effrayées par la transformation de leur chef, et la prêtresse est sans défense.

Derrière, Velana, si tant est que ce soit encore elle, pousse un hurlement et émet un violent trait de lumière vers le maître d'arme ! Mais Ehendim n'est pas un débutant et il esquive l'attaque qui produit une explosion de lumière, le forçant à reculer un peu.

Pendant ce temps, Heartless passe à l'offensive, tentant d'écraser son aldryde de ses poings. Il porte un coup... et rate ! Enchaine, tente de la saisir... et elle semble lui glisser entre les mains. S'il y avait plus de spectateurs, le spectacle aurait pu être comique, le pirate s'agitant en tout sens pour attraper une petite aldryde qui volète ici et là. Le combat reste inégal, et la prêtresse ne tiendra pas longtemps à ce rythme. D'autant que Velana n'a pas l'air de s'intéresser à son sort, focalisé sur Aenaria et ses démonstrations son et lumière et Mathis, son grand ennemi... elle ignore totalement Heartless, lui laissant le champ libre.

Mathis qui est justement en train de frapper comme la foudre. Ses attaques font mouche et la prêtresse se fait transpercer de part en part. Aussitôt, le flux s'arrête et la forme de Velana... se déforme et grandit ! Elle prend une teinte verdâtre et l'étrange musique qu'elle émet se transforme en sons odieux, claquements, crissements... Seul son humain, un hurlement monte de l'intérieur de la lumière qui semble hésiter un instant... mais Velana parvient à garder le contrôle. Alors que des choses semblables à des morceaux de visages ou de corps indéfinis se forment et disparaissent une sorte de bouche apparaît et crache un jet d'énergie pure vers Mathis. rien ne semble pouvoir l'arrêter. Le jeune homme voit littéralement la mort fondre droit sur lui. Au dernier moment, il tente d'esquiver en sautant, mais il est trop tard. Sa légendaire agilité lui a fait défaut cette fois-ci.

Le sommet des caisses explose dans une gerbe de magie et de flamme. Un Mathis à moitié en feu tombe littéralement au milieu des miliciens. Aeden et d'autres sont aussitôt sur lui. ils ont amorti sa chute et éteignent bien vite les flammes mais il est quand même lourdement blessé...

Mathis : Et voilà que, sous tes yeux, tout semble se déformer. La lumière verte qui t'a enveloppée prend des formes cauchemardesques. Aeden a maintenant des yeux rouges scintillants, te regardant avec le visage d'un rapace devant sa proie. Tu voudrais t’enfuir, mais les miliciens te maintiennent de leurs serres acérées qui s'enfoncent dans ta chaire. Tu ne vois plus rien sinon ces horribles choses qui emplissent ton champ de vision, ta conscience...

((( Mathis : +0.5(post) +1(prêtresse vaincue)
Heartless : +0.5(post) +0.5(attaque) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les docks
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Post squelette (si j'ai bien compris, je suis en haut des caisses) :
- je regarde autour de moi une fois en haut afin de voir ce qu'il se passe pour les autres et pour Velana ;
- je demande à Ehemdim de rester en retrait au cas ou l'aldryde s'enfuirait après mon attaque ;
- je lance un coup d'estoc à fond.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les docks
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 03:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Heartless se mit à frapper dans tous les sens mais l'aldryde dansait entre ses coups comme si il n'étais qu'un vulgaire amateur. Heureusement, il n'y avait personne aux alentours pour ajouter à la confusion du borgne, mais le chant continu de la prêtresse le mettait hors de lui !

Et apparemment, il n'était pas le seul, Velana, probablement à cause de la mort d'une de ses servantes, commençait à perdre forme et à se transformer en une sorte de monstruosité, un amas de miasmes semblant appeler à elle d'autres dimensions. Elle arrivait tout de même à conserver sa substance, et elle s'en prit à Mathis en déchaînant une rafale d'énergie pure dans sa direction. Il fut trahi par son agilité féline et, soufflé par l'explosion, il s'écrasa sur le sol, le corps en feu.

- Mathis ! cria Heartless.

Seulement, il n'avait pas de temps à lui consacrer, et il voyait que les soldats de Kendrâ Kâr accouraient déjà vers lui. Il reporta donc son attention sur l'irritante aldryde, et échangea ses brassards d'Ondyria pour quelque chose de plus confortable, ses vieilles mitaines qui lui avaient bien servi par le passé dans les batailles de bistrot.

- D'accord, quart-de-portion, on remet ça ! fit-il alors qu'il retentait son assaut.


-> Re-déluge lvl10 sur la petite saloperie

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les docks
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 04:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Imprégné de cette envie de mettre fin à la tragédie, voulant à tout prix que le flux d’énergie se dirigeant vers Velana arrête, je ne cessai d’attaquer la prêtresse aldryde lui assénant coups après coup, comme si je souhaitais en faire de fines tranches de saucissons bariolés. Elle mourut par ma lame tranchante et aussitôt, le flux d’énergie se tarit.

« Deux prêtresses d’éliminées ! Il n’en reste plus que deux ! » Criai-je un peu pour moi-même et aussi à l’intention de Gaël.

Je me tournai vers Velana, persuadé de la voir décliner… Quel ne fut pas ma surprise lorsqu’on contraire je la vis grandir et se déformer.

(Pas possible, elle devrait s’affaiblir ! )

Elle prit soudainement une teinte verdâtre et la musique étrange qu’elle émettait se transforma en affreux crissements, claquements et sons odieux ...aussi odieux que sa personne.

(Elle agonise ! )

Un hurlement à faire frissonner le plus robuste des hommes retentit alors, confirmant ma pensée : elle agonisait.

Alors qu’elle peinait à prendre une forme définie, une bouche apparut et un jet d’énergie fut propulsé dans ma direction. Hynoptisé par ce phénomène inattendu, je n’eus pas le réflexe de sortir de sa trajectoire. Heureusement, au dernier moment, j’effectuai un habile saut, tentant une esquive, mais il était trop tard…le fluide magique atteint les caisses qui explosèrent m’emportant du coup. Je me sentis éjecté dans les airs.

Impuissant dans ce tourbillon de flammes et de magie, je ne pus que me laisser porter. Afin de les protéger, je fermai mes yeux, et cachai mon visage de mes mains. Mais je sentis tout de même, les flammes me lécher la peau de mon corps et de mes membres.
Pendant cette chute qui me parut interminable, j’entendis la voix de mon ami Heartless qui était de la scène dont j’étais l’acteur, mais dont je ne voyais rien. Alors que je m’attendais tomber lourdement au sol, je fus recueilli par des mains salvatrices qui me tapotaient afin sans doute d’éteindre le feu qui m’opprimait.

Mais lorsque j’ouvris les yeux, je découvris avec stupeur que mes sauveurs n’étaient que d’affreux rapaces aux becs recourbés. Je reconnus ce qui avait jadis été la jolie Aeden, mais ses yeux rouges scintillants la trahissaient, elle était dans le clan des méchants, le clan de Velana, de ceux qui croyaient que l’oubli était salvateur. Mais j’étais Mathis, sauveur d’Aliéanon, si j’avais pu sauver tout un monde, j’étais capable de sauver ma propre vie. Je tentai de me relever afin d’échapper à ce regard ensorcelant, mais des serres acérées me retinrent. Hors de moi, je m’écriai-je :

« Lâchez-moi espèce d’affreux rapaces au bec crochu et aux griffes pointues. Je te reconnais Aeden malgré ton bec recourbé et tes yeux rouges scintillants !Tu travailles pour Velena, pour l’oubli salvateur. Mais votre cause est perdue, jamais je n’oublierai ! Je me souviendrai toujours ! »

Ce disant, je me débattis, de toutes mes forces, tentant de me libérer de leur emprise et de prendre la fuite, le précieux livre, toujours intact, camouflé sous ma tunique.
((( 510 mots )))

_________________
Image


Dernière édition par Mathis le Dim 24 Sep 2017 22:50, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les docks
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 10:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Aenaria : échec
Heartless : échec
((( Sérieusement, comment vous faites pour avoir autant la loose ? )))

L'air crépitait littéralement d'énergie. Les clous, sur les caisses, semblaient par moment émettre de petites flammes vertes tandis que la chose lumineuse et déformait, bavant des flots de fluides magiques qui semblaient embraser le sol de mille couleurs. L'air crépitait d'énergie et la lumière verdâtre prenait un ton presque violacé.

Heartless et Aenaria étaient tous les deux sur leur cible, tentant désespérément d'atteindre les aldrydes, mais sans grand succès. La danse chaotique des prêtresses rendait leurs mouvement indiscernable et des ennemis qui aurait dû être balayer en un instant se dérobaient, encore et encore, sous les coup. C'est donc une bataille absurde, faite d'une multitude de coups et d'esquives, qui se livrait là-haut, dominant le champ de bataille.

Un hurlement de rage inhumain monta tandis que Velana voyait la menace qui pesait sur elle. Ses deux derniers soutiens étaient en danger ! Mathis étant hors de combat, elle invoqua deux nouveaux rayons qui fusèrent dans la direction des deux combattants. Cependant, sa forme fluctuante, parcouru de spasmes, n'était décidément pas très bonne à viser. Les deux rayons passèrent au dessus, faisant se dresser les cheveux du pirate et de la valkyrie ! D'autres aldrydes de la sororité, qui hésitaient encore à rejoindre le combat, furent fauchés, annihilés, avant que les rayons n'aillent enfoncer les murs de l’entrepôt, plus loin. Velana hurla d'une voix déformée :

"Plus rien ne peut arrêter mon pouvoir ! Vous... vous allez gouter à la fureur du ciel !"

Mathis : Pendant ce temps, tu te débattais entre les mains des monstres criaillant qui l'emprisonnaient. Ta propre voix te semblait étrangère, tandis que tu hurlais des propos sonnant étrangement à tes propres oreilles. La chose qui avait été Aeden te gifla à toute volé en poussant en piaillement inhumain, auquel répondirent les gloussements obscènes des autres créatures. Un peu sonné, tu ne basculas pourtant pas complètement dans la psychose mais, déjà, deux autres créatures s'approchaient. Un être aux yeux de feu et un autre dont le visage dégoulinait de tentacules étrangement luminescents. Ils bafouillaient dans leur langage étrange, mais tu parvint tout juste à chasser à temps de ton esprit la sinistre idée qu'ils étaient en train de réfléchir à comment te dévorer.

Au-dessus de toi, le plafond s'anima de reflets. Non, c'était toi qui voyait à travers le toit. La matière n'était rien. La magie était tout. Là-haut, tu voyais les aurores qui étaient animées d'étranges pulsations. Elles semblaient... oui, elles descendaient pour te sauver, l'emmener loin d'ici... tous vous emmener... vers les merveilles incommensurables qui vous attendaient là-haut. Il fallait s'envoler jusqu'à elles et, pour cela, tuer les monstres qui te retenaient prisonnier.

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(attaque)
Mathis : +0.5(post) +0.5(tentative d'interaction) +0.5(longueur) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les docks
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Alors que je me battais pour la liberté, j’entendis Velana crier de sa voix de démone que plus rien ne pouvait l’arrêter et que nous allions goûter la fureur du ciel.

« Non ! » M’écriai-je une fois de plus, tout en me débattant.

« Non ! Velana tu ne vaincras pas ! Même si tes sbires me tiennent en otage, et que leurs griffes meurtrissent ma peau et ma chair, mon âme est intacte ! …Heart… »

J’allais crier à Heartless de tuer les prêtresses, mais je m’arrêtai constatant que mes propres paroles étaient inaudibles… même moi, je ne comprenais pas ce que je disais.

(Mais je dois faire quelque chose, je ne peux abandonner… mais quoi faire ? J’ai les mains et les pieds liés… et personne ne comprends ce que je dis… )

Depuis le tout début de l’aventure, je n’avais jamais baissé les bras, j’avais fait tout en mon pouvoir pour bien mener l’enquête, pour comprendre le mystère des aurores, pour sauver la petite ménestrelle, pour trouver le bon livre dans la bibliothèque.. j’avais risqué ma vie sans compter. J’avais récupéré le livre et à l’aide de Gaël, nous avions tué deux prêtresses… et si près du but, voilà que la perfide Velana m’avait atteint gravement. A bout de force, brûlé en partie, maintenu par des sordides créatures, je ne pouvais plus intervenir, même mes paroles ne pouvaient rien puisque personne ne pouvait les comprendre…

( Si près du but.. si près du but j’ai échoué… il ne me reste plus qu’à mourir avec le souvenir… Mourir sans oublier… c’est ce que je dois faire… me laisser mourir… elle ne pourra jamais m’arracher ce souvenir. )

Suivant le fil de mes pensées, je cessai de lutter, de me débattre, j’allais laisser l’inconscience m’envahir lorsqu’une violente gifle s’abattit sur mon visage. Aedan… c’était elle qui venait de me frapper… et cela ne pouvait signifier qu’une seule chose, c’était qu’elle avait compris mes paroles… si moi je ne les comprenais pas, eux les comprenaient, le jet de magie me permettait de parler leur langage.. il y avait encore espoir, je n’allais pas abandonner !

« Gaël ! J’ai besoin de toi ! » M’écriai-je

Mais je venais tout juste de l’appeler que je réalisai le risque que je lui faisais prendre, il ne devait pas s’approcher de moi.. sinon, ces malins rapaces le captureraient à son tour.

« Ne t’occupe pas de ma personne, mais va aider Heartless à tuer la prêtresse ! C’est notre seule façon de nous en sortir ! »

Je criai de toutes mes forces afin que mes paroles, même inaudibles à mon oreille soient plus fortes que celles des horribles bestioles qui me retenaient. Deux autres créatures s’approchaient de moi. Un être aux yeux de feux et un autre dont le visage était formé de dégoulinants tentacules visqueux et écœurants. Mais je n’avais cure de leurs intentions à mon égard. Ils pouvaient me dévorer si ça leur chantait… mais moi j’avais encore une dernière mission à accomplir.

« Les miliciens qui sont encore des humains.. Écoutez-moi ! Foncez prêter main forte à Aenaria et Heartless…. Les archers usez de vos arcs ! Tuez les prêtresses et vous tuerez Velana»

Je criais à m’écorcher la voix, il s’agissait de ma dernière arme même si je n’étais pas certain de son efficacité.

Et puis, épuisé d’avoir crié, je regardai le plafond et je vis celui-ci s’animer de reflets colorés. Et puis je réalisai que mon état d’agonie me permit de voir à travers le toit… mon âme quittait mon corps et pouvait voir à travers la matière… cette matière qui n’était plus rien. Les aurores étaient là et animées d’étranges pulsations. Elles étaient là, elles descendaient pour me sauver, pour m’emmener loin d’ici.. mais :

« Mais je n’oublierai jamais, je me souviendrai toujours. N’arrêtez pas de combattre miliciens combattez jusqu’à la fin. »

Cette fois, ma voix ne fut plus qu’un murmure entendue probablement par ces bestioles qui me retenaient prisonnier.

À la toute fin de ma vie, sentant les aurores m’interpeller, il ne me restait que cette certitude du souvenir. Ce souvenir que je conserverais malgré tout, créant ainsi une brèche à cet oubli qui au lieu d’être salvateur, s’était avéré ravageur.

((( 709 mots)))

_________________
Image


Dernière édition par Mathis le Mar 3 Oct 2017 03:29, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les docks
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
M'être blessée à la cheville c'était une chose, ne plus pouvoir utiliser ma magie parce que je sentais que cela aidait Velana c'était autre chose, mais de là à être incapable de frapper par deux fois durant ce combat, cela en était trop.

La colère m'emplit le coeur, prête à déborder et à laisser exprimer toute sa puissance mais je serais bien incapable de faire des dégâts à cause de Velana. J'aurais beau m'évertuer à lancer mon attaque magique la plus puissante, elle s'éteindra comme une bougie sur un gateau d'anniversaire.

Je sentis alors un puissant souffle me raser la tête avant de finir sa course dans le mur devant moi. C'était Velana qui avait essayé de m'arrêter. Je me retournai rapidement afin de voir que notre adversaire du jour était prise de tremblements, pas étonnant qu'elle rate sa cible. En recentrant mon regard sur l'aldryde devant, j'en levai les yeux au ciel de dépit. Elle bougeait tellement vite mais un schéma de mouvement était probablement envisageable.

La voix de Mathis parvint à mes oreilles, me faisant tourner la tête vers lui. Il nous exhortait à continuer nos attaques car c'était le seul moyen en notre possession pour diminuer les pouvoirs de Velana. Sa voix était emplie de désespoir mais également d'autres choses, un sentiment d'agonie, de fin... la fin de sa vie ? La fin de notre vie ? Non, Mathis ne pouvait pas avoir perdu espoir. Certes, sa situation n'était pas idéal, il était retenu prisonnier par des créatures ailées, entravant le moindre de ses mouvements.

Non, nous ne pouvions pas abandonner. Tant qu'il y avait de la vie, il y avait de l'espoir. C'était la plus grande leçon qui nous avait été transmise durant la formation à l'académie militaire. Tant que l'un de nous se battrait, nous avions encore une chance de remporter le combat. Une présence familière se fit sentir à mon côté, mon fiancé venait de me rejoindre en haut des caisses.

Plantant mon regard noisette dans l'émeraude que me renvoyait ses yeux, je m'exprimai en ces termes.

- "Faisons honneur à nos formateurs et respectons la demande de Mathis. Nous ne pouvons pas le laisser ainsi plus longtemps."

Je reportai mon regard vers l'aldryde qui avait toujours des mouvements incontrôlables, puis une idée nacquit dans mon esprit. Pour avoir une chance de la toucher, je devais avoir des mouvements tout aussi rapides mais contrôlés. Ma portée était suffisamment grande pour que je puisse toucher mon adversaire sans avoir à me déplacer, ma cheville étant toujours douloureuse.

Je fis un signe de la tête à Ehemdim afin qu'il se dégage car je pouvais le blesser par inadvertance avec l'attaque que je préparai à lancer. Inspirant profondément, je me concentrai avant de commencer une danse en forme de huit avec mon épée dans le but de lancer une attaque de paladin, le soleil. Je l'avais apprise durant mon périple et à chaque utilisation, elle s'était révélée très efficace. Espérons simplement que la multiplication des coups portés et l'assistance de mon fiancé, permettrons d'abattre une bonne fois pour toute cette aldryde.


(((+500 mots - lancement de la CC de Classe Soleil au max possible)))

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les docks
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Heartless frappait encore et encore, mais échouait à chaque fois à toucher la petite peste. Il n'en croyait pas ses yeux, la vermine semblait lire chacun de ses mouvements et n'avait même pas interrompu ses funestes cantiques !

Velana était désormais gonflée de puissance et elle attaquait dans toutes les directions. Après avoir gravement blessé Mathis, elle balança des rafales magiques meurtrières vers Heartless et Aenaria. Un jet de puissance pure passa juste au dessus de la tête du pirate qui sentit l'espace d'un instant son sang se glacer dans ses veines. Heureusement, elle l'avait loupé, et le sort d'Heartless avait été malencontreusement transférée à des aldrydes de l'arrière-gardes qui furent annihilées en un instant.

Aenaria se mit à canaliser sa magie, furieuse, et Heartless n'avait rien à lui envie au niveau de la colère. Cette fichue aldryde s'était fichue de lui pendant une bonne minute et pire encore, elle l'ignorait ! Fou de rage, Sirius jeta un œil sur les inscriptions de son brassard, un trophée de ses nombreuses bagarres de tavernes sur lequel il avait engravé toutes les insultes qu'on lui avait adressées. Le contenu était d'une densité encyclopédique, et il y avait bien-sûr un petit quelque chose en aldryde.

Espérant rompre la concentration de la prêtresse assez pour interrompre son champ, Heartless frappa du pied de toutes ses forces sur la caisse sur laquelle il se trouvait, contracta son abdomen, serra ses poings, et inspirait un grand coup. Il sentait l'énergie affluer dans son corps. C'était son ki. Heartless n'avait jamais pris la peine de l'enrichir, mais dans ce moment critique où toutes ses pensées étaient dirigées vers l'objectif à atteindre, il avait ouvert les valves de sa force intérieure pour hurler à s'en couper les cordes vocales une des pires insultes dans la langue aldryde.

Il n'était pas vraiment sûr du sens même du mot, ni même de sa prononciation exacte, mais il l'avait retranscrit ainsi après l'avoir entendu. Alors, il hurla, dans la direction de la prêtresse, mais l'adressant aussi à Velana...

- SQUADALAAAAAH !!!


-> Utilisation de la capacité spéciale du Brassard de cuir du bagarreur (Permet la compréhension et l’utilisation des insultes dans n’importe quelles langues.) pour déstabiliser les adversaires et interrompre les incantations magiques.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les docks
MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 11:11 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Aenaria : réussite de justesse
Heartless : réussite

Les encouragements de Mathis aidant, les attaques d'Aenaria et Heartless portent finalement leur fruit... mais peut-être pas que. Au dernier moment, la valkyrie sent monter en elle une puissance inhumaine. Son désir de victoire se cristallise dans ses muscles et le mouvement de son épée devient imperceptible... De la magie ! Elle ne comprenait ni comment ni pourquoi mais une nouvelle magie était à l’œuvre. En temps normal, sa défense aurait dû être inefficace face à la prêtresse qui n'attaque nullement mais... l'épée semble littéralement fendre l'air, comme animée d'une vie propre et d'un mouvement hors du temps. Elle est pourtant toujours là, bien en main... mais en même temps, elle vole au loin, traversant l'espace comme si chaque millimètre était des kilomètres, comme si elle se déplaçait à une vitesse infinie...

L'aldryde est frappée par une lame de colère à l'état pur. D'où provient le hurlement qui suit ? De la prêtresse ? De Velana ? D'Aenaria ? Ou peut-être du monde entier qui se distord dans une brume bleuté ?

Heartless n'est pas en reste. Son insulte sonne étrangement à son esprit. Ce n'est pas une insulte en langue aldryde. Ou plutôt, si... mais c'est une langue si ancienne qu'elle résonne littéralement avec l'inconscient de la prêtresse qui s'immobilise immédiatement, sortant de sa transe, tombant et roulant à terre. Elle relève la tête, échevelées et lève des yeux égarés sur le pirate. Un mélange de fascination et d'horreur s'affiche sur son visage.

"Je... non ! Il faut oublier, cette langue n'existe pas, c'est... AAAAAH !!! Qu'avez-vous fait ?"

Les courants d'énergie qui alimentaient Velana se sont arrêtés. Mathis lui-même est subitement libéré de ses illusions et réalise enfin qu'il n'était entouré que par les miliciens. Aeden est parfaitement humain. L'homme aux cheveux de feu n'est autre que Gaël et l'homme au visage dégoulinant de tentacules est en fait le mage à la barbe blanche.

Un silence surnaturel s'est abattu sur le hangar. Mais c'est un silence horrifié. Les étranges sonorités distordues qui émanaient de la chose de lumière ont cessé, mais seulement pour un instant. Car elles reprennent maintenant, mais sous la forme d'une harmonique étrange, sinistre, parfaitement organisée. Vous le sentez au plus profond de vous, sans pouvoir l'expliquer. Velana a tenté de contrôler un pouvoir immense pour accomplir ses sinistres desseins, et ce pouvoir jusque là chaotique, contrôlable, désorganisé, à finalement compris ce qu'elle attendait de lui. Il est maintenant parfaitement organisé, incontrôlable et n'existe plus que dans l'unique but d'accomplir le désire le plus cher de la sœur... apporter l'oubli éternel. Les pensées terrifiées de Velana transparaissent jusqu'à vous dans l'étrange espace où vous êtes, où se mélangent matière et esprit. Car elle, plus que quiconque, comprend que cet oublie éternel est une mort absolue. Un anéantissement total et toute vie. Une magie qui se nourrit de vos pouvoirs comme de vos pensées pour son existence éphémère, en vue de l'accomplissement de cet unique but. Dans quelques minutes, cette chose aura enfin suffisamment de pouvoir pour entrer en action...

Car Aenaria voit enfin ce qu'elle n'avait pas remarqué, la cause de l'affaiblissement de ses pouvoirs : les fluides sont littéralement extirpés de son corps pour être digérés par la chose. Le vieux magicien, la prêtresse survivante de Heartless et Gaël ne sont pas en reste, leur magie est littéralement aspirée. Le trident du pirate, normalement inaltérable, semble gémir et se tordre tandis que des ondes bleues rejoignent la brume. Et aussi cette brume bleue... non, les aurores ! Les aurores que Mathis était le seul à avoir vu descendre du ciel ! Toute la magie présente semble affluer pour nourrir la chose hideuse, déformée, qui occupe le centre du hangar.

Une onde de pouvoir parcourt le hangar et fait trembler la terre. Heartless, Aenaria et Ehendim sont projetés à terre. Les lames, les armures et même le moindre clou émettent des flammes vertes et froides qui dansent de folie. Des étincelles jaillissent de nulle part pour danser en sifflant, comme des fées joyeuses et démentes prises dans un sabbat endiablé. Le vieux magicien semble vouloir se détourner, mais ses pieds semblent peiner à lui obéir. Gaël a également les yeux hallucinés. Les autres miliciens, cédant à la panique, prennent la fuite, sauf Aeden qui semble chercher à comprendre ce qui se passe, son épée à la main, et exhorter tout le monde à fuir.

Velana se fait entendre au loin, comme si elle appelait depuis l'autre côté d'un fleuve... sa voix brûle d'une extase horrifiée :

"Le savoir... toutes les réponses... la compréhension de cette folie à porté de main ! Je veux savoir ! Je veux savoir !"

Heartless est également absorbé par la conviction qu'il faut partir au plus vite... mais il semble que ça ne soit pas le cas de ses compagnons. La prêtresse qui a vaincu lui est tombée dessus et le regarde d'un air perdue, mais ses yeux semblent irrésistiblement attirés par la lumière. Elle semble vouloir s'y précipiter. Au pirate de décider s'il la laisse faire...

Aenaria voit les réponses à toutes ses questions... le savoir de l'univers tout entier... tout cela lui tend les bras. Sa faera lui répète d'une voix murmurante subjuguée ce qu'elle sent déjà au fond d'elle-même : La raison du cycle éternel, l'explication du feu dans le ciel... tout est à portée de main. Si s'enfonce dans la lumière avant que celle-ci ne les tue tous, elle saura tout, et elle pourra contempler les merveilles au delà du monde. Il n'y a qu'un petit détail absurde. Une gêne au niveau du bras. Une force qui tente de la tirer en arrière. Un elfe aux cheveux pâles qu'elle connaissait dans un passé qui semble si lointain... comment s'appelle-t-il déjà ? Heden... non Ehen... oui Ehendim. Un trouble fête qui l'empêche d'accéder à la connaissance, chose pourtant si précieuse. Il parvient tout de même à troubler assez son esprit pour que la question se pose réellement : va-t-elle partir avec lui et renoncer au savoir ? Elle le peut, mais devra vivre en sachant ce qu'elle a manqué aujourd'hui.

Mathis a l'impression de replonger dans ses illusions. Il voit à nouveau les aurores qui l'appellent. Les lumières donnent alors naissance à un autre Mathis. Oui, c'est bien lui. Ou du moins c'est ce qu'il rêve d'être depuis toujours. N'est-il pas déjà le plus bel homme du monde ? Celui-ci est le plus beau dieu du monde... et il lui tend la main pour l'inviter à le rejoindre dans la lumière. Mais le sentiment de danger, la conviction qu'il faut partir avant que le pouvoir appelé par Velana n'arrive à maturité et puisse entrer en action, est très fort. Le jeune homme sait qu'il doit partir, mais pourra-t-il s'arracher à cette vision enchanteresse ? À côté de lui, Le magicien et Gaël semblent à deux doigts de céder...

((( Mathis : +0.5(post) +0.5(introspection) +0.5(parce que c'était vraiment beau) +0.5(longueur)
Aenaria : +0.5(post) +1(prêtresse vaincue) +0.5(longueur)
Heartless : +0.5(post) +1(prêtresse vaincue) +0.5(tactique peu conventionnelle)
Bon, c'est un peu le bazar, alors n'hésitez pas à poser des questions et à vous organiser entre vous pour décider de ce que vont faire vos PJ !)))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les docks
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017 03:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Je partais vers les aurores, j’avais jeté l’éponge et je laissais mon âme quitter mon corps lorsque soudainement les aurores disparurent de ma vision, la matière reprenant son droit et l’entrepôt son toit. Les prêtresses ne récitaient plus de prières en faveur de Velana, elles avaient été neutralisées. De fait, sans elles pour l’alimenter, Velana perdit de ses forces et je retrouvai la raison.

Je me tournai vers les horribles bestioles qui m’entouraient pour remarquer qu’il ne s’agissait que des miliciens. La créature aux cheveux de feu n’était que Gaël, le milicien. L’homme dont le bas du visage se terminait par de multiples tentacules n’était qu’un simple mage à la barbe blanche. Et puis enfin, je me tournai vers Aeden qui était à mon chevet. Je la revis enfin, tel qu’elle était, radieuse avec son petit nez en trompette et ses jolis yeux noisette. Ma joie de la revoir ainsi fut-elle que je me plaçai rapidement en position assise, et je lui pris délicatement son visage entre les mains et l’approchant du mien, je lui murmurai :

« Quelle joie de retrouver votre joli minois ! … Vicitime d’un sort de Velana, je ne voyais plus le monde comme il était. Ces illusions déformaient votre nez en un bec crochu et vos jolis yeux étaient rouges comme le feu... »

Ému d’avoir retrouvé mes facultés, je lui souris et puis retirai délicatement mes mains.
Les hallucinations dont j’avais été victime m’avaient éloigné de mes alliés et m’avaient coupé de toute communication puisque même moi, je ne comprenais plus mes propres paroles. Je me permis encore quelques secondes pour reprendre un rythme respiratoire normal et retrouver mes esprits, puis je me levai debout.

Les sons discordants disparurent et un silence artificiel envahit alors le hangar. Ce silence angoissant laissa peu à peu la place à une étrange harmonique sinistre qui émanait de l’amas de lumière qui flottait au centre du hangar. Cette musique pénétra ma chair, mes os et mon être tout entier, mes pulsations cardiaques adoptèrent même le rythme étrange, comme s’il lui était imposé.

Alors que je pensais que notre mésaventure était terminée, je réalisai que nous étions qu’au début d’une menace pire que Velana, puisque plus forte et mieux organisée. Et là, je vis cette chose lumineuse aspirer la magie de ceux qui en possédaient comme si une aura de couleur bleue quittait leur corps et leur âme. Même le trident de Heartless semblait agoniser, et tout en se tordant, il libérait contre sa volonté sa magie.

Et ses aurores qui m’avaient ébloui nourrissaient à présent cette chose hideuse qui occupait la place centrale du hangar. Et puis une onde de pouvoir parcourut le hangar, provoquant des violentes vibrations du sol. Le tremblement de terre fut suffisamment fort pour projeter au sol : Heartless, Aenaria et Ehendim. Tous les équipements que ce soient lames, ou armures émettèrent des flammes vertes et froides semblables aux lueurs qui m’avaient enveloppé quelques minutes plus tôt.

Et puis des étincelles dont je ne pouvais devenir la provenance, se mirent à danser tout en sifflotant comme l’auraient fait de joyeuses et minuscules fées démentes. Le vieux mage tenta de quitter les lieux, mais ses pieds semblaient si lourds qu’il peinait à se déplacer. Les yeux de Gaël prirent une teinte et allure inquiétante comme s’il était ensorcelé. La plupart des miliciens prenaient les jambes à leur cou et quittaient l’entrepôt sans demander leur reste. Par contre, Aeden, la belle et talentueuse Aeden, n’était pas du nombre. Son épée en main, elle examinait la scène, essayant, tout comme moi de comprendre ce qui se passait tout en recommandant à ses collègues de prendre la fuite.
Puis, de loin, je crus discerner une affreuse voix, celle-là même qui avait provoqué le chaos dans l’entrepôt. Comme si elle nous parvenait d’un autre monde, la voix de l’aldryde empreinte d’une extase horrible criait qu’elle voulait tout savoir… toutes les réponses. Elle semblait vouloir comprendre la folie. Ces propos étaient confus, décousus et à peine audibles.

Puis, sans que je m’y attende, les aurores revinrent me visiter. Et puis dans cette lumière dansante, je fus témoin de la naissance d’un être splendide identique en tout point à ma personne. Une pointe de jalousie me torpilla, puisque je devais avouer que sa beauté, sa prestance, son élégance et sa démarche, dépassaient de façon outrageuse mes propres qualités.

Et cet être si merveilleusement constitué me tendait la main, m’invitait à le rejoindre dans cette lumière dansante et accueillante.

(Si je le suis, je deviendrai comme lui, et peut-être mieux encore !)

J’observai cette main tendue, ces doigts fins et délicats, sans aucun défaut.

(Mais je dois partir, cet entrepôt risque d’exploser, cette magie est trop forte ! )

Malgré que la vision d’un Mathis plus parfait que moi fasse monter en moi de la convoitise, j’étais bien conscient du danger qui me guettait. J’en étais conscient, mais je ne pouvais me décider à quitter ce lieu, quitter ce Mathis qui représentait en fait ce futur moi.

Je cessai de regarder cette splendide vision pour regarder mes propres mains. De belles mains bien dessinées et bien proportionnées. Puis mon regard se porta sur le vieux mage et également sur Gaël, ils semblaient hypnotisés par les étincelles qui dansaient… ils ne pouvaient voir comme moi, la perfection de mon clone… car eux, n’étaient pas très gâtés par la nature... Ils devaient être victimes d’hallucinations….

(Et mon clone Mathis ? Cette promesse informelle de la perfection ? )

À contrecœur, je dus admettre qu’il était peut-être possible que je sois aussi une possible victime de ces hallucinations.

Baissant les yeux, n’osant plus regarder la main qui m’était tendue, je me plantai devant les deux miliciens afin de couper momentanément le lien qu’ils avaient avec ces étincelles dansantes et leur criai afin d’enterrer de ma voix de ténor, cette sombre et sinistre mélodie.

« Baisser votre regard vers le sol et suivez-moi, il faut quitter ce lieu au plus vite, un danger nous guette, cette magie est trop forte.. Ça va sauter ! »

Cela dit, je me dirigeai vers eux, et leur empoignai chacun un bras et je tentai de les amener avec moi hors de l’entrepôt.

Avisant Aeden, je lui criai :

« Aidez-moi, je vous en prie, à les sortir d’ici au plus vite ! »


En vérité, je me sentais capable de tirer ces deux hommes hors de l’entrepôt, mais je ne possédais pas une troisième main pour tirer à moi Aedan. Cette demande d’aide n’était qu’un prétexte pour l’entraîner avec moi hors de cet entrepôt maudit.

((( 1098 mots
-Mathis sort de l’entrepôt en tentant d’entraîner avec lui Aeden, le vieux mage et Gaël. )))

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016