Ton intervention entraine un genre de flottement tandis que toutes les attentions se tournent vers toi.. Tu as presque l'impression de griller sous les regards accusateurs qui te font bien comprendre que tu n'étais pas invité. Le vieil homme, cependant, prend la paroles. Il est petit, ridé, assez semblable au gentil grand-père qui viendrait raconter des histoires.
"Je m'appelle Ganelon, et j'ai lu le Livre."Il arrive même à te faire sentir la majuscule.
"Un érudit du nom de Maldwin a rapporté que les aldrydes avaient un calendrier cyclique de 500 ans. Pourquoi 500 ans ? Car à notre insu, tous les 500 ans, le monde brûle comme le phénix, dans le feu du ciel, pour renaître de ses cendres plus beau et plus glorieux. Nous devons nous tenir prêt à cet événement !"Il écarte largement les bras, comme pour imiter la statue de l'oiseau, derrière lui. Le chef encapuchonné des frères du feu crache :
"Ridicule ! Le feu dans le ciel ne peut être que l’œuvre de Meno, qui a forgé notre monde et qui appel à plus de dévotion ! Tuez les infidèles ! Et commencez par lui !"Un cercle se forme autour de toi, brandissant fourches, bâtons et même des épées courtes et des dagues. Ils sont une bonne douzaine sur toi, tandis qu les autres se préparent à attaquer les apôtres. Même si tu es plus fort que n'importe lequel de ces vulgaires bandits, tu ne tiendra jamais face à un tel nombre. Heureusement, ils n'ont pas encore pu te couper la retraite, mais pour combien de temps ?
((( Heartless : +0.5(post) +0.5(intervention) )))