L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les docks
MessagePosté: Ven 21 Avr 2017 18:02 

Suivant leur jeune guide avec entrain à travers un long dédales de ruelles et de sombres avenues, Heartless et Tabert finirent par découvrir l'entrée de la cachette des frères du feu.
Sous une trappe secrète dans une cave anodine, de sombres souterrains s'étendaient entre le pavé et les égouts. Dans cette atmosphère humide et morbide, les membres d'une secte s'étaient rassemblés autour d'un homme tenant un sceptre enflammé, dont le visage était dissimulé sous un capuchon :

- Frères de la nuit de feu ! Le moment est venu ! Nous savons que les apôtres du renouveau s'assemblent ce soir. Le moment est venu de porter un grand coup contre ceux qui osent prétendre que le feu du ciel est une bénédiction de fin du monde ! Ce soir, nous montrerons notre dévotion à Meno en brûlant ces hérétiques ! Ce sera un premier pas avant de nous engager plus loin dans la conversion de cette ville à la vrai foi...

Heartless observa les lieux. Le discours se tenait dans une grande salle circulaire avec à son centre une grille, seule barrière entre cet endroit et les intestins puants de Kendrâ Kâr. Heartless, Tabert et le bambin qui les avait amenés ici se trouvaient à une extrémité d'un long passage encerclant la salle et la dominant en hauteur. A l'autre extrémité se trouvait un couloir similaire à celui par lequel ils étaient entrés. Des échelles connectaient les deux passages, et Sirius put distinguer une autre entrée en contrebas.
Les fidèles continuaient d'affluer, et soudain le culte de la nuit du feu parut une menace crédible à la paix relative de la Cité Blanche. Leur obsession avec le feu et les aurores rassembla les pièces pour le borgne.

- J'crois comprendre ce qui est arrivé à ta ferme...

Il se retourna légèrement pour pouvoir garder un œil sur le chemin par lequel ils étaient entrés, conscient que des frères retardataires pouvaient y passer à tout moment, surtout si ils avaient prévu de faire leur petite guéguerre religieuse le soir même...
Se tournant vers le garçon qui les avait menés jusqu'ici, il lui demanda de se rendre à la milice afin de signaler le rassemblement des frères et leur sombre dessein.

- Si ils te croient pas, dis leur que tu viens de la part de Sirius Heartless.

Il posa ensuite une question à Tabert :

- Et t'es potes, à toi, ils font quoi en attendant ?

MessagePosté: Mer 26 Avr 2017 18:33 
Admin

Le gamin semble ravis de pouvoir s'en aller tant l'assemblée semble l'effrayer. Il s'en va en courant, aussi silencieusement que possible.

De son côté, Tabert te lance un regard contrarié :

"Mes amis seront bientôt là. Juste le temps de se rassembler. On n'avait vraiment pas besoin d'impliquer la milice !"

En bas, les fanatiques ont fini de s'assembler. Ils se distribuent des armes et, bientôt, leur chef leur fait signe qu'il est temps de se mettre en route. L'assemblée, plus d'une cinquantaine de personnes, se met en route par le couloir en bas, s'enfonçant dans les ténèbres...

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(appel à la milice) )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 12:47 

Le guide s'en alla d'un éclair, bien heureux de pouvoir enfin s'éloigner de cette troupe d'illuminés. Quant à Tabert, la décision du pirate lui déplaisait :

- Mes amis seront bientôt là. Juste le temps de se rassembler. On n'avait vraiment pas besoin d'impliquer la milice !
- J'ai jamais signé pour ta petite vengeance, mon vieux. Et je doute qu'une masse de paysans en colère soit en mesure de calmer ces tarés.

Incitant Tabert à le suivre, Heartless entama sa descente par une des échelles, guettant du coin de l’œil la présence éventuelle de certains frères restés en arrière.

- Enfin c'est pas comme si j'avais un plan pour la suite. Tu veux foutre le boucan ? Rejoins tes potes et guette les étincelles. Je sais pas encore où et comment ils comptent foutre le feu, mais j'ai clairement pas l'intention de les laisser faire ce qui leur plaît. Je vais les suivre.

Ainsi il se prépara à suivre discrètement les frères du feu jusqu'à leur destination. Il espérait que Tabert s'en aille, car il n'avait pas vraiment foi en son tact, et encore moins celui de ses compagnons. Il devait encore arracher aux frères du feu la raison pour laquelle ils vénéraient les aurores et étaient près à tuer les autres cultes.

MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 15:05 
Admin

Jet de discrétion : échec léger

L'homme haussa les épaules :

"Soit... mais tu ne nous arrêteras pas. Part devant si ça te chante, mais prend bien garde à ne pas te tromper de camps au moment fatidique..."

Et il te laisse partir devant. Une fois tous les fanatiques parti, tu descends l'échelle en silence et t'engage à leur suite dans un long couloir. La puanteur des égouts est omniprésente et seul la lueur lointaine de leurs torches te permet de te guider. Malgré tes efforts, tu ne peux t'empêcher de bousculer quelques détritus et ton pied tombe plusieurs fois, de manière particulièrement sonore, dans l'eau. Tu marches ainsi pendant une bonne heure avant de les voir quitter le conduit principal et s'engager dans un escalier menant à une plateforme et à une porte. Un accès pour sortir des égouts vers la cave d'un bâtiment...

L'un des fanatiques signale alors avoir entendu des bruits derrière et qu'il serait plus prudent de laisser quelqu'un garder la porte. Alors que la plupart des fanatiques rentrent dans le bâtiment, deux restent devant la porte surveillant les alentours. Tu n'es pas repéré, mais passer par ici sans te faire voir est impossible...

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(infiltration) )))

MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 02:59 

- Soit... mais tu ne nous arrêteras pas. Part devant si ça te chante, mais prend bien garde à ne pas te tromper de camp au moment fatidique..., répondit Tabert en le regardant partir.

Le groupe de fanatique déambula dans un long couloir à peine éclairé par la lueur faiblissante des torches. L'endroit était étroit et humide, et bien qu'il les suivait de si loin qu'il ne pouvait distinguer leurs silhouettes, les bruits de pas des frères du feu résonnent dans les oreilles d'Heartless. Ce dernier semblait d'ailleurs avoir perdu quelques réflexes, car il frappa avec mégarde une flaque d'eau avec le plat de son pied, envoyant un bruit clair sur plusieurs mètres à la ronde.

Cependant, personne ne se retourna sur ses pas ou ne cria à l'intrus. La seule chose qu'il entendit fut le fracas du bois et des maillons de chaîne, comme une trappe que l'on ouvrait, puis fermait derrière soi. Ils étaient remontés. Il allait devoir se dépêcher, car il y avait de grandes chances que les apôtres se dispersent dans les rues. Mais il ne pouvait pas tout simplement accélérer le pas. Arrivé au bout, il aperçut deux hommes en capuche gardant la sortie. Aucun endroit pour se cacher, aucune supercherie à montrer. Heartless décida qu'il pouvait tenter sa chance avec l'un des gardes. Sans aucun doute étaient-ils au courant des détails de l'opération qui se déroulait actuellement.

Sirus cessa de se faire discret et avança à pas rapides vers les deux gardes, faisant craquer ses doigts comme un pianiste en plein échauffement. Il allait frapper d'abord et poser les questions ensuite. Il allait en mettre un hors d'attaque et l'infortuné restant devrait répondre à ses questions. Sa marche devint une course, alors qu'il s'apprêtait à défoncer le crâne de celui qui avait l'air le plus robuste, hurlant comme un fou meurtrier.

CC SA Uppercut lvl 10 sur un des deux types au hasard, tentative d'intimidation

MessagePosté: Dim 7 Mai 2017 10:46 
Admin

Attaque : réussite totale
Riposte : échec
Attaque du deuxième : échec

Tel un barbare, tu jaillis des profondeurs des égouts en hurlant. Les deux hommes ont le temps de sortir leurs armes et de se préparer au combat, mais rien ne pourrait les préparer à affronter un adversaire aussi expérimenté et forcené que toi !

Le premier tente de te balayer d'un coup latéral avec un solide marteau, mais tu l'esquives souplement avant de lui envoyer un terrible uppercut qui le projette en arrière avec tant de force que sa tête frappe le mur avec un craquement sinistre avant de retomber, mort.

L'autre homme a tiré une épée courte et tente de t'atteindre, sans succès. Tu vois presque ses genoux s'entrechoquer tant il tremble, reculant d'un pas et se préparant sans conviction à sa prochaine attaque.

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(premier cultiste éliminé) )))

MessagePosté: Dim 14 Mai 2017 00:54 

La cible d'Heartless raffermit la poigne sur le manche de son marteau et, grimaçant, tenta de l'envoyer rencontrer la mâchoire de l'agresseur. Mais le borgne avait vu bien d'autres combats, il se baissa juste assez pour éviter le poids du marteau, puis répliqua en fichant son poing dans la mâchoire de son adversaire. Son corps tout entier se braqua en arrière et son crâne heurta un mur avec un fracas osseux.

Le deuxième homme sortir une épée courte de derrière sa robe et la pointa vers le meurtrier de son compagnon, qui lui adressait un charmant sourire.

- Ahhhh.... haha, un peu d'exercice, ça fait du bien. Faudrait que j'apprenne à contrôler ma...

Coup d'estoc, Sirius évita d'un pas de côté.

- ... ma force. Tu sais l'ami, j'brûle d'envie de continuer sur ma lancée mais tu peux me donner une raison de ne pas écraser ta petite tête contre le sol dur. Alors dis-moi exactement où tes petits copains comptent mettre le feu. Ou tente ta chance, si tu crois en avoir une. Trente secondes.

Le frère du feu leva légèrement les sourcils. Heartless répondit avec les siens.

- Trente secondes, pour parler. Avant que j'te bute.

MessagePosté: Dim 14 Mai 2017 10:52 
Admin

La faiblesse d'une secte toute récente, c'est qu'elle n'a pas pleinement développée sa foi. L'homme pèse le pour et le contre pendant moins de dix secondes avant de lever une main au-dessus, vers la trappe :

"Je... je... là-haut ! Dans l'entrepôt ! C'est là que les autres doivent se rassembler, cette nuit... On... on devait les prendre par surprise pour les éliminer..."

Il te lance un regard implorant, n'espérant rien d'autre que partir loin d'ici.

((( Heartless : +0.5(post) )))

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 23:04 

Terrifié, l'interrogé ne mit pas longtemps à répondre :

- Je... je... là-haut ! Dans l'entrepôt ! C'est là que les autres doivent se rassembler, cette nuit... On... on devait les prendre par surprise pour les éliminer...

Il pointait la trappe du doigt, alors comme ça les fous du feu n'allaient pas s'éparpiller dans les ruelles des docks comme le craignait Heartless. Si ils tendaient une embuscade dans un entrepôt, il n'avait pas à leur courir après. Poussant négligemment le type sur le côté, Heartless ouvrit la trappe et monta dans l'entrepôt. Il ne prit pas la peine de se déguiser en volant le capuchon de sa victime, ou à attendre le meilleur moment pour entrer en scène. Si la trappe était surveillée, il s'exposerait aux fanatiques avec le sourire aux lèvres. Si elle ne l'était pas, il en profiterait pour aviser de la situation.

En attendant, il se préparait à une mêlée sauvage, le genre d'action qui faisait bouillir son sang.

MessagePosté: Dim 21 Mai 2017 09:39 
Admin

L'homme disparaît dans le noir, soulagé et jurant sans doute qu'on ne l'y reprendrait pas. Pour ta part, tu ouvres la trappe qui donne dans un vaste entrepôt. Il n'y a personne. Tu es entouré par des caisses à l'odeur de poisson. Elles s’empilent parfois sur cinq ou six mètres de haut et le plafond est encombré d'un système de poulie incroyablement vaste, monté sur des rails accrochés au plafond. Un très gros entrepôt, donc, qui brasse sans doute des tonnes de marchandises chaque jour.

Dans une obscurité presque totale, tu bute régulièrement sur des cordages et tu as du mal à te retrouver dans ce labyrinthe de bois. Heureusement, une lointaine lumière t'attire, ainsi que des sons de voix étouffés. Quand tu parvient à t'approcher, les Frères de la nuit de feu apparaissent devant toi, cercle armé entourant une petite congrégation. Un homme aux cheveux blancs rassemble autour de lui un important groupe de gens manifestement fort peu armés comparés aux Frères. Ils sont autour d'un feu, au milieu duquel est dressé une idole en pierre représentant un oiseau aux ailes déployées. Sans doute les fameux Apôtres du renouveau...

Des éclats de voix résonnent résonnent, rendant toute conversation difficile à suivre. Cependant, tu comprends assez bien la substance : les Apôtres cherchent à convaincre les Frères de les laisser tranquille tandis que ces derniers parlent d'hérésies et de purification par le feu. Apparemment, chacun tente de convaincre l'autre du bien fondé de ses croyances tout en campant sur ses positions... La situation peut exploser d'une minute à l'autre. Les Frères sont clairement en position de force, aussi bien par rapport aux Apôtres que par rapport à toi. Tabert est parti chercher ses compagnons et le gamin est parti chercher la milice mais peux-tu vraiment compter sur eux ? Et même s'ils viennent vraiment, il est fort probable que les lieux ne soient plus qu'un bain de sang et les Frères partie à ce moment là...

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(réunion de nuit) )))

MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 03:05 

Lassant le larbin à sa fuite, Heartless monta dans l'entrepôt. Il avait du mal à voir autour de lui, mais il devinait aisément qu'il était entouré de caisses sentant la poiscaille et d'autres conteneurs surmontés par des poulies. Il se trouvait dans une de ces grandes industries kendranes. Attiré par une lueur, il s'avança et vit de nombreux hommes encapuchonnés se tenant autour d'un feu. La plus grande partie était bien entendue composés des frères incendiaires, qui encerclaient un groupe plus restreint, réuni autour d'une statue d'un oiseaux prenant son envol. Il ne pouvait s'agir que de l'autre secte dont il avait entendu parler.

Ils étaient en pleine dispute, des arguments vindicatifs remplissaient l'entrepôt. Ils étaient à deux doigts d'en venir aux mains, et Sirius savait que les frères du feu gagneraient à coup sûr, ils étaient venus préparés et munis des pires intentions.

Au beau milieu de la funeste assemblée, la voix d'Heartless se fit entendre, provoquant un court silence.

- Hem hem. Hé, les gars. Pensez au voisinage quand vous rouspétez, c'est pas très sympathique, ça non. Puis-je savoir la cause d'un tel... brouhaha ? fit-il en se surprenant lui-même d'avoir construit la dernière phrase.

Évidemment, il ne reçut de prime abord que des regards suspicieux. Il reprit, se rapprochant du centre en marchant d'un air décontracté.

- Non, je sais déjà c'qui s'passe. Le ciel fait de belles couleurs et vous n'interprétez pas les signes de la même manière. Ce que je ne comprends pas, c'est votre acharnement. Pourquoi est-ce que vous êtes si remontés à cause de quelques aurores ? Chacun son tour, on a toute la nuit, non ? dit le pirate en souriant vers les deux groupes.

Bien sûr, les renforts pouvaient arriver d'une minute à l'autre, et le résultat serait évidemment un bain de sang. Mais si il y avait un moyen de désamorcer la situation et d'obtenir des renseignements sur ces fameuses aurores, c'était le moment ou jamais.

MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 08:47 
Admin

Ton intervention entraine un genre de flottement tandis que toutes les attentions se tournent vers toi.. Tu as presque l'impression de griller sous les regards accusateurs qui te font bien comprendre que tu n'étais pas invité. Le vieil homme, cependant, prend la paroles. Il est petit, ridé, assez semblable au gentil grand-père qui viendrait raconter des histoires.

Image

"Je m'appelle Ganelon, et j'ai lu le Livre."

Il arrive même à te faire sentir la majuscule.

"Un érudit du nom de Maldwin a rapporté que les aldrydes avaient un calendrier cyclique de 500 ans. Pourquoi 500 ans ? Car à notre insu, tous les 500 ans, le monde brûle comme le phénix, dans le feu du ciel, pour renaître de ses cendres plus beau et plus glorieux. Nous devons nous tenir prêt à cet événement !"

Il écarte largement les bras, comme pour imiter la statue de l'oiseau, derrière lui. Le chef encapuchonné des frères du feu crache :

"Ridicule ! Le feu dans le ciel ne peut être que l’œuvre de Meno, qui a forgé notre monde et qui appel à plus de dévotion ! Tuez les infidèles ! Et commencez par lui !"

Un cercle se forme autour de toi, brandissant fourches, bâtons et même des épées courtes et des dagues. Ils sont une bonne douzaine sur toi, tandis qu les autres se préparent à attaquer les apôtres. Même si tu es plus fort que n'importe lequel de ces vulgaires bandits, tu ne tiendra jamais face à un tel nombre. Heureusement, ils n'ont pas encore pu te couper la retraite, mais pour combien de temps ?

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(intervention) )))

MessagePosté: Dim 4 Juin 2017 01:39 

Un silence ponctué par les regards pleins de bile des fidèles s'installa alors. Un vieil homme du type grand-père se rapprocha, clairement moins agressif que les frères du feu, il semblait diriger les apôtres du renouveau :

- Je m'appelle Ganelon, et j'ai lu le Livre. Un érudit du nom de Maldwin a rapporté que les aldrydes avaient un calendrier cyclique de 500 ans. Pourquoi 500 ans ? Car à notre insu, tous les 500 ans, le monde brûle comme le phénix, dans le feu du ciel, pour renaître de ses cendres plus beau et plus glorieux. Nous devons nous tenir prêt à cet événement !

Il mima le geste d'un oiseau déployant ses ailes, apparemment le symbole de son culte. Il était clairement la plus coopérative des deux parties, car les frères du feu ne perdirent pas de temps à cracher leur haine et à sortir les armes.

- Ridicule ! Le feu dans le ciel ne peut être que l’œuvre de Meno, qui a forgé notre monde et qui appelle à plus de dévotion ! Tuez les infidèles ! Et commencez par lui !

Une douzaine d'entre eux encercla Heartless, tandis que le reste s'apprêtait à faire payer aux apôtres le prix de leur hérésie. Sirius déploya les bras et cria d'une voix forte, celle d'un homme qui avait appris au fil de ses aventures à captiver l'attention de ses membres d'équipage.

- STOP ! Le vieillard a parlé, mais vous, comment comptez-vous prouver que tout ça est lié à Meno ? Vous ne vous êtes quand mêmes pas fiés aux dires du premier venu ? Vous a-t-il parlé ? A-t-il envoyé un signe ? Parce que sinon, c'est du blasphème... j'imagine !

Il pointa d'un doigt accusateur les apôtres, pendant qu'il cherchait rapidement un plan de fuite, analysant rapidement la disposition de l'entrepôt...

--> "Souplesse Reptilienne" + "Instinct Sauvage" lvl 22

Dernière édition par Heartless le Dim 11 Juin 2017 01:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 4 Juin 2017 12:49 
Admin

Hélas, il t'es impossible de t'interposer devant Ganelon, puisque les fanatiques forment un véritable mur devant toi. Tes paroles font marquer un temps d'hésitation au groupe, mais il en faut plus pour arrêter une telle troupe. Leur chef crache :

"Comment osez-vous mettre en doute notre foi ?"

Le groupe se ressert, maintenant plus concentré sur toi que sur les apôtres. Ils vont attaquer, et il est de moins en moins probable que tu parviennes à les en empêcher. De plus, tu as beau regarder partout, tu ne vois aucune sortie. Au delà des montagnes de caisses, il n'y a que l'obscurité...

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(tentative) )))

MessagePosté: Dim 11 Juin 2017 01:36 

Les fanatiques refusaient d'écouter, et, d'un pas menaçant, approchaient Heartless et les apôtres. Il n'y avait pas d'issue, juste un dédale de caisses sous un voile de ténèbres. Assez pour se cacher, mais il était venu avec la ferme intention d'en apprendre plus sur les cultes entourant le ciel et les apôtres du renouveau semblaient être les parfaits candidats.

Il réfléchit, l'espace d'une seconde, à ce qu'il pouvait encore dire pour désamorcer la situation, mais il ne voyait aucune manière de raisonner ces fanatiques. Cependant, il se souvint de la terreur qu'il avait inspiré à l'autre poltron plus bas, et il se dit que, si la raison et les bonnes paroles échoueraient contre cette bande de fous, il pouvait recourir à un langage bien plus primal.

- Foi ou folie ? Si vous êtes bien les chéris de Meno, est-ce qu'il peut m'empêcher de vous exploser la gueule ?!

Sur ces mots, il sortit son trident et se rua vers le porte-parole des frères du feu. Il comptait percer les rangs de ces fous furieux et jusqu'à atteindre la cage thoracique de leur gourou. Meno était dieu des forges et de la flamme. Mais cet homme n'était que mensonges et char fragile. Sa mort allait être la parfaite démonstration de sa stupidité.

- Charge armée lvl max dans la direction du mec qui crie très fort

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante