Tu diriges le navire vers la colonne de feu. Il répond sans grande peine à ta demande mais, plus tu approches, plus tu sens une force qui cherche à t'en éloigner. La chaleur monte, encore et encore, jusqu'à devenir inquiétante mais alors...
... le faux océan se met à grimper le long de la coque ! Il glisse vers toi, rampant de tout côté de manière inquiétante. Il n'y a cependant aucun moyen de lui échapper et tu sens bientôt cette étrange pellicule grimper sur toi, fraiche et vivifiante. C'est une protection contre la chaleur ! Rasséréné, tu lances ton navire vers la colonne qui grossit toujours plus, jusqu'à envahir l'horizon. Un gronde et fulmine tout en s'élevant vers le ciel à une vitesse inimaginable. C'est un maelstrom de magie pure. Des fluides de feu qui s'élancent follement vers le ciel comme s'ils fuyaient Phaïtos lui-même !
L'océan bouillonne follement autour de toi. Ton navire bondit de vague en vague, entouré de tourbillons de vapeur sifflante. Bien qu'il se dirige suivant ta volonté et les mouvements de la barre, la multiplicité des forces contradictoires le rend de plus en plus difficile à contrôler. Le bois, si tant est que ce soit vraiment du bois, grince et craque, mais il tient bon.
Tu es tellement occupé à essayer de maintenir la direction que tu es pris par surprise quand tu vois le mur de feu se dessiner devant toi ! La colonne est là, s'élevant si haut qu'elle disparaît dans le ciel ! Tu es emporté dedans, ton navire faisant une brutale embardée pour se retrouver... à la verticale ? Oui ! Tu es sur la parois interne d'un tube de feu d'au moins cent mètres de diamètre ! Néanmoins, tu tiens toujours debout, comme si la gravité ne prêtait aucune attention à ce changement d'orientation.
Le navire prend de la vitesse, s'élevant vers ce que tu devines être le ciel à une vitesse que même un aynore ne pourrait atteindre. Autour de toi, tout n'est que tempête de feu, tourbillons ardents et rage démente. Un vent chaud balaye ton visage, perceptible même malgré la protection. Jamais tu n'avais vu un spectacle aussi terrifiant, sauvage et exaltant !
Soudain, un choc violent contre le flanc manque de te faire tomber. Des flammes glissent sur la protection liquide qui tremble sous le coup de l'explosion. Alors que tu regardes sur bâbord, tu vois alors... un navire de feu ? Sa figure de proue se tourne vers toi et t'adresse un rictus sardonique et dément. Non, c'est un élémentaire ! Un élémentaire de feu en forme de navire fantômatique qui fuse à travers le maelstrom tout comme toi ! Avec ses voiles, sa coque fuselée... tout comme un navire mais comme fait de feu à demi-solide, traçant un sillage étincelante.
Le choc l'a endommagé, il est visiblement moins solide que toi, le bastingage est abimée, la coque un peu fissurée, mais il se prépare déjà à revenir sur toi, glissant dans l'océan de flammes, pour te percuter à nouveau ! Si tu encaisses mal le choc, ta protection liquide pourrait bien te lâcher et, dans ce monde de flamme, ce serait la mort assurée !
Sur tribord, à travers le brouillard d'incendie furieux, tu vois un autre navire ardent qui s'approche, probablement également avec de mauvaises intentions... Tu ne sais pas jusqu'où s'étire cette colonne mais il va falloir se battre si tu veux en atteindre l'extrémité autrement qu'en grillade !
((( Heartless : +0.5(post) +0.5(décision) )))
_________________
Chibi-Gm, à votre service !