À la demande d’assistance de Sibelle pour le feu du camp, Endar répondit qu’il laisserait ses compagnons s’occuper de cette tâche. Pour sa part, il monterait la tente qu’il avait apportée. Elle pouvait loger six personnes sans difficulté.
Sibelle se réjouit intérieurement de cette nouvelle, au moins l’un d’eux avait songé à se procurer une tente. Cependant, pour le moment, la température était agréable à la belle étoile et Sibelle avait pris la décision de s’installer sur son tapis de feuilles comme prévu. Elle laisserait la belle guerrière humaine profiter de la tente afin de récupérer.
Endar prévint Sibelle que la tente serait plus confortable pour elle, mais la guerrière avait déjà fait son choix. D’une voix ferme, elle répondit :
« C’est bien gentil de votre part, mais tout comme vous, je ne suis pas humaine, je n’ai besoin qu’un peu de temps de repos. Je préfère donc le passer près du feu que dans une tente à écouter les autres ronfler. »
Il prévint également que s’ils apercevaient une ombre circuler autour du camp, de ne pas s’inquiéter, puisque ce serait lui tout simplement. Sibelle fronça les sourcils d’incompréhension, mais ne fit aucun commentaire supplémentaire.
Tout en entretenant le feu, elle regardait du coin de l’œil l’humoran. Celui-ci avait bel et bien rapporté le bois demandé, mais il semblait songeur et était beaucoup moins volubile que de coutume.
La soirée était avancée est la seule lumière qui les éclairait était celle du feu préparé par Sibelle. Tous mangeaient et discutaient.
Gasaru rectifia les propos de Sibelle, il ne s’agissait pas d’une heure de marche, mais plutôt d’une heure de vol à dos de dragon. Et puis, il leur rajouta que lorsque le dragon les aurait reconduits à destination, il serait important qu’ils pensent à le remercier afin de ne pas essuyer un refus à leur prochaine demande. Sibelle prit bien note de ce commentaire et ne manquerait pas de remercier le dragon, tout comme elle l’avait fait avant même de partir de la Tour d’Or.
C’est Endar qui répondit avec le plus de détails aux questions de Sibelle. D’après lui, les ouessiens étaient déjà conscients de leur présence, leur vision s’avérait exceptionnelle. Quant au plan, il pensait que le mieux serait d’attendre sans craindre les gardiens qui n’attaqueraient pas si leurs intérêts n’étaient pas menacés. Il pensait que ce serait les ouessiens qui viendraient à eux afin de s’enquérir de la raison de leur présence. Il croyait que lui et Sirat connaissaient suffisamment les Ouessiens pour pouvoir entrer dans Nagorin. Il nomma l’ex-conseiller Triman, puis la prêtresse Amaya, gardienne d’un temple où il croyait l’avatar du sans-visage enfermé. Il connaissait également le guide Clirley Xissirant, l’homme le plus puissant et le plus sage des Ouessiens.
(Çela me semble trop facile… je ne pense pas qu’entrer dans cette ville, soit si aisée , connaissance influente ou pas. Et il serait il me semble naïf de leur part de placer l’avatar où tous pensent le trouver.)
Les propos de Endar rendaient l’elfe blanche perplexe, mais elle préféra ne pas lui signifier ses réserves. L’elfe noir plongea quelques instants dans ses réflexions, moments pendant lesquels il jeta un bout de bois dans le feu. Puis, il parla de nouveau du guide des Ouesiens. Ce dernier avait offert trois reliques aux sauveurs d’Aliéanon, il était détenteur de l’une d’elles et Sirat également, si l'on en jugeait par le regard qu’il lui lança. Il entreprit ensuite de parler des illuminés de Nagorin. Sibelle fut surprise d’apprendre que leurs yeux étaient bandés et que leur vision n’en était pas atténuée. Il s’agissait d’érudits qui conservaient des reliques et quelques secrets : la fabrication des golems, leur vue exceptionnelle, leur immortalité et plus encore. La première partie de son plan consistait pour lui à communier avec l’avatar du Sans-visage et la seconde à obtenir une audience auprès de Xissirant afin d’être admis parmi les leurs.
Lorsque le shaakt se tue, le chevalier d’Or prit la suite. Il était beaucoup moins optimiste qu’Endar, il pensait qu’entrer dans la cité et découvrir ce qu'il était advenu de l’avatar du Sans-Visage serait un avancement majeur. Mais il croyait cette opération difficile. Et puis, ce fut au tour de Sirat, qui se contenta d’une simple question destinée à Gasaru à savoir s’il avait lui aussi prié le Sans-Visage avant son déclin. Se penchant vers l’humoran, Gasaru répondit par la négative. Ses dieux avaient toujours été ceux de Yuimen avant qu’il n’abandonne toute croyance pour rejoindre l’ordre.
Après quoi, le chevalier d’Or se leva pour prendre son premier tour de garde suivi de près de l’elfe noir. Sibelle attendit que Nastya se retranchât dans la tente pour dormir avant de faire signe de la main à l’humoran de la rejoindre sur son tapis de feuilles. Une fois qu’il fut assis près d’elle, elle lui demanda :
« Que se passe-t-il ? Pourquoi êtes-vous silencieux et songeur ? Souffrez-vous du mal de l’air ? »
L’ambiance était aux confidences. Le feu crépitait et sa lueur se répandait à peine à un mètre du foyer central, c’était donc dans une pénombre silencieuse que les deux aventuriers conversaient.
L’humoran surpris par l’invitation de la belle hinione, n’hésita pas un instant à la rejoindre et à s’asseoir à ses côtés. Il répondit que la mélancolie l’avait soudainement envahie. Il pensait que l’avenir s’annonçait sombre et il se demandait si son destin ne scellerait pas celle du monde.
Sibelle avait la foi dans les dieux, puisque leur existence était indéniable, mais elle ne croyait pas en une destinée toute tracée, immuable. Tout en fixant l’humoran dans les yeux, elle lui répondit :
« Je pense qu’un avenir nous est présenté, mais qu’il nous est possible de le modifier. Les Dieux ne décident pas tout pour nous, ils nous laissent un certain choix, une certaine liberté d’action. Il faut aussi avoir foi en nous. »
Elle laissa le silence s’installer quelques instants avant de rajouter.
« Endar et Gasaru nous ont dévoilé leur plan, qu'en penses-tu et que prévois-tu faire ? »
Sibelle recouvrit ses épaules et son dos de sa couverture, le feu ne réchauffait que le côté face à lui. L’humoran revêtit également son manteau.
Il lui avoua qu’il ne savait pas trop comment pénétrer dans Nagorin, mais contrairement à Endar, il ne pensait pas la chose facile. Et il disait que ce peuple pensait différemment, et qu’il tâcherait d’éviter les erreurs de la première fois où il avait dévoilé ses cartes d’entrer de jeu. À son tour, il voulut savoir ce que Sibelle prévoyait faire.
« J’en ai aucune idée. Je n’ai jamais été douée pour parlementer, pour entrer en relation. Je suis plutôt impulsive. J’aime aller droit au but. Me battre me libère mon énergie accumulée et me fait le plus grand bien. »
Elle s’arrêta un bref moment, tendant l’oreille et leva l’index en l’air pour faire signe d’attendre un peu, puis elle s’expliqua.
« J’ai l’ouïe fine et je ne peux m’empêcher de m’en servir. Endar demande à Gasaru pourquoi les chevaliers d’Or se sont dissociés de l’autorité du conseil. Gasaru a répondu que leur devoir est de sauver Aliéanon et que le conseil cherchait trop à les contrôler. Ils ont pour la plupart toutefois gardé un bon rapport avec le conseil. Il était lui-même présent à la bataille, il y a cinq ans. C’est en voyant les titans qu’il a cru que le Sans-visage était un traître.»
Elle écouta quelques secondes de plus avant de poursuivre.
« Plus rien d’intéressant, que des questions sans réponse. Demain sera à mon avis, une dure journée. Mais j’avoue que la seule perspective de voler une fois de plus à dos de dragon me rend heureuse. J’envie les dragons. J’aimerais bien en être une, je crois. »
Était-ce dû à la fatigue ou bien à l'ambiance près du feu ou encore l'ivresse d'une nouvelle aventure qui commence ou encore la qualité de l'orateur ? Quoi qu'il en soit la réplique de l'humoran concernant la beauté de Sibelle et le sacrifice de la voir couverte d'écailles la fit sourire de bon coeur et même rougir un peu. Chez la guerrière entêtée et impulsive, ce n'était pas chose fréquente.
L'humoran agrippa une branche pour taquiner le feu. Hypnotisée par les flammes qui dansaient, Sibelle écoutait attentivement ce dernier. Il changea vite de sujet et parla du sans-visage et de Naral. Il ne faisait confiance à aucun d'eux. Il pourrait se servir de l'un pour anéantir l'autre et vice versa.
Comme un gamin, il s'amusa à faire des dessins de fumées dans l'air tout en poursuivant ses propos. Il y avait trop d'incertitudes. Il devait se méfier de tous, les ouessiens y compris. Il termina en affirmant à la guerrière de ne pas avoir peur de demeurer elle-même, mais de l'avertir tout de même avant de tout casser.
Cette fois, la guerrière lâcha un rire sonore tout en rajoutant:
« Je te préviendrai, s’il m’est possible de prévoir moi-même. Pour ce qui est de Naral et le sans-visage, il est trop tôt pour poser un verdict. Donnons-nous le temps d’enquêter et de trouver des réponses. »
Sirat confirma les dires de Sibelle, il considérait en effet qu'ils en sauraient plus une fois à l'intérieur de la cité. À ce moment là, l'humoran confia à la guerrière qu'il lui était peut-être possible d'entrer en contact avec le Sans-visage. Cependant, pendant ce moment, il perdait le contact avec son environnement et devenait totalement vulnérable. Il allait avoir besoin de Sibelle pour le protéger. Sans un moment d'hésitation, la guerrière acquiessa:
« Je te protégerai sans limite, tu peux te fier à ma parole » Dit-elle d'une voix fière et ferme d'un soldat.
Puis il lui parla d'une Ouessienne différente des autres, une paria et qu'il serait une bonne idée de tenter de la rencontrer.
« Bonne idée, nous irons voir cette femme. »
Et puis, le silence reprit son droit. L'humoran sentant la fatigue se leva et rejoint les autres dans sa tente, conseillant à Sibelle de ne pas oublier de se reposer un peu. Cette dernière se coucha sur sa paillasse improvisée et médita deux heures, après quoi elle se leva et prit le second tour de garde.
(((1702 mots- Il s'agit que de ma première partie, qui se termine avec la nuit. Lorsque Sirat aura rp, je posterai la suite )))
Dernière édition par Sibelle le Jeu 9 Fév 2017 03:24, édité 1 fois.
|