L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le port
MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 18:46 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Le port


Ce port est, une bonne partie de l'année, presque glacé, lorsque le froid puissant s'installe et que la glace gèle sur le fleuve descendant des monts éternels. Cependant, les magiciens de la ville sont là et veillent à ce que la glace reste dégelée lorsqu'il le faut, pour laisser aller et venir les bateaux.

Faites vos RP ici jusqu'à embarquement dans un bateau

Bateaux à la vente :

Pour plus de renseignement, se reporter à la règle spécifique sur les bateaux.

Bateau à vitesse standard (x1, 6km/h) : Gratuit (Yus non débités de la fiche mais l'achat sera à jouer en RP)
Bateau à vitesse avancée (x2, 12km/h) : 400yus
Bateau à vitesse rapide (x3, 18km/h) : 1000yus
(Il est toujours possible de faire améliorer son bateau par la suite en payant la différence !)

Un nouveau sujet sera ouvert dans la partie trajet et voyage, pour que puisse s'y faire les RP à bord du bateau acheté. Pour que le GM puisse le faire, lorsque vous voulez faire l'achat, mettez dans la demande ceci complété (Ce sera ce qui apparaîtra dans le sujet) :
Citation:
Titre : Le nom du bateau et entre parenthèse, à qui ou quelle guilde il appartient
Une image (Facultative)
Dans la présentation : Le type de bateau (Voilier, navire, galion,...) ainsi qu'une description : à quoi il ressemble, son capitaine, ses matelots et leur nombre approximatif.
Sa vitesse (Vitesse standard (x1) / avancée (x2) / rapide (x3) )

Les bateaux sont rachetés à 1/4 de leur prix.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(((Si vous voulez être servi dans des temps raisonnables, n'oubliez pas de demander aux GM dans le SUJET DES INTERVENTIONS GMIQUES de s'occuper de valider vos achats en jouant le commerçant. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le port
MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Oct 2009 22:23
Messages: 8551
Localisation: Le Hollan... La Rascasse Volante !
Maturité



Pied à Terre




Alors que le bateau s'ancrer au port, Mercurio s'absenta un bref moment de la compagnie d'Alessia pour faire un dernier petit tour de surveillance médicale. Maintenant qu'ils pouvaient s'approvisionner, ce n'était qu'une question de temps avant que les scorbuts disparaissent... La maladie est aussi terrible que facile à soigner, il suffit d'avoir les bons aliments. Pour les autres, il n'y avait rien de plus à faire qu'il n'ait déjà fait.

Les au revoir furent assez mou. Au final, il n'avait pas fait connaissance avec grand monde hormis le capitaine et Alessia durant le voyage, aussi long qu'il pût paraître. Il y avait bien eût ses quelques unes qui lui avaient appris quelques rudiments du travail de marin et celles qui avaient tenus à l'aider dans ses soins après l'affrontement, mais il ne savait déjà même plus leurs prénoms. Il n'y eût donc pas la moindre effusion de sentiment, bien au contraire. Il snoba volontairement la seconde qui avait été une garce avec lui durant tout le trajet et s'arrêta un peu plus longtemps auprès de Garriar :
"Voilà... On est arrivé."

"Pas tous, mon gars. Pas tous."

Mercurio resta bête face à cette touche de pessimisme de Garriar. Mais le vieil homme se rattrapa tout seul :
"C'était sympa d't'avoir à bord, ça faisait tellement longtemps que y avait pas eu un autre p'tit gars à bord que j'avais presque oublié ce que ça faisait. Heureusement qu't'étais là, avec ton truc là... Ta magie qui soigne... C'aurait été pire sans toi."

"C'est le seul truc que j'suis fichu de bien faire, alors autant le faire hein."

Il y eût un petit silence, et il reprit :
"Est-ce qu'y a une dernière chose que j'pourrais faire pour vous aider cap'tain ?"

"Non mon gars, file, quitte ce rafiot et oublie-le. Ma mission, c'était de t'amener toi et ta copine ici et c'est c'que j'ai fait. J'suis p'tet qu'un vieux de loup de mer mais j'm'en sortirais. C'est pu ton problème. Va."

"D'accord. Si vous changez d'avis, on sera pas loin d'toute façon."

Et c'est sur cette dernière phrase que Mercurio alla rejoindre Alessia avant qu'ils ne descendent du bateau. Le port d'Henehar était un peu décevant. Rien à voir avec l'activité foisonnante que l'on pouvait trouver à Dahràm. La Grande Prostitué était un des plus grands bateaux se trouvant sur les lieux, la plupart des autres n'étant que de petits navire d'eaux douces qui ne tiendrais pas dix mètres dans la mer.

La seule taverne visible était fermée. Il faut dire que la clientèle ne semblait pas être à foison, dans le coin. Hormis un équipage de pêcheurs qui s'apprêtait à embarquer, ils étaient pour ainsi dire seuls. Et la vue que donnait la rue d'en face sur l'intérieur du village semblait ne pas être beaucoup plus prometteur...



Petit Monde

_________________

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi


Dernière édition par Mercurio le Jeu 23 Aoû 2012 15:44, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le port
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Oct 2009 22:23
Messages: 8551
Localisation: Le Hollan... La Rascasse Volante !
Pied à Terre



Petit Monde



Alors qu'il commençait à douter de trouver une activité foisonnante dans la petite ville enneigée, l'attention de Mercurio fut capté par quelques cris enthousiastes venant d'un peu plus loin. Le seul véritable bruit qui méritait un peu d'attention par ici. Il eût la curiosité d'aller à son origine et croisa un homme à la musculature imposante et l'air rude. Il ne semblait avoir rien à voir avec les quelques pêcheurs qu'il avait pu remarquer jusqu'ici, et puis après tout, il devait bien commencer par se renseigner sur la manière dont il allait pouvoir rejoindre l'équipage de ce fameux Heartless.

Il s'avança jusqu'à lui, sa mallette de guérisseur sous le bras.
"Hey, excusez de vous déranger mais j'viens de débarquer ici et j'suis censé rejoindre la Confrérie d'Outremer... Vous savez pas où je pourrais les trouver ?"



Un Nom

_________________

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi


Dernière édition par Mercurio le Jeu 23 Aoû 2012 17:18, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le port
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
J'atteins le port, qui est d'un calme presque irritant. En même temps, avec une eau si gelée, la formation de glace était fréquente et certains navires pouvaient rester plusieurs jours avant qu'une intervention, manuelle ou magique, ne les sorte de l'embarras.

Tandis que j'épie la place remplie par les marchands et les pêcheurs en quête d'un navire à vendre, un woran, non, plutôt un humoran à en juger de sa carrure certes robustes mais incomparable aux véritables worans que j'avais rencontré jadis, lors de mes nombreux voyages, m'approche et commence à me parler.

Il cherchait quelque chose d'appelé : la Confrérie d'Outre-Mer...

- Jamais entendu parler. Hors de mon chemin.

Je l'écarte d'un coup d'épaule. Cette face de chat ne peut pas être un vrai woran, il m'a adressé la parole comme le ferait un avorton, avec son "Excusez-moi de vous déranger mais...". Décidément, il est de plus en plus rare de rencontrer un woran.

Mais un détail me dérange, cet énergumène, je l'avais vu sortir d'un bateau avant qu'il ne vienne m'importuner... Un bateau qui, au vu de la taille de ses voiles, provenait de l'Imiftil. Les navires de ce continent doivent profiter du vent chaud du sud pour avancer dans leurs voyages transcontinentaux, ce qui les rend si particuliers et reconnaissables. Qu'est-ce qu'un navire de ce genre irait faire si loin du pôle Sud ? Si c'était pour le commerce, il aurait pu être relayé par une entreprise Kendrane ou Darasmoise... J'eus un étrange pressentiment. Avant notre départ d'Exech, je me rappelle avoir vu Heartless s'arrêta dans un bâtiment au fin fond du port, et ce nom pompeux de "Confrérie d'Outremer", c'est plutôt son genre... Cela pourrait ne pas être une coïncidence... Je reviens rapidement vers l'humoran et je le tiens pas le col comme on le ferait à un voleur pour lui faire avouer la vérité.

- Hé, toi là ! As-tu entendu parler d'un certain Sirius Heartless ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le port
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Oct 2009 22:23
Messages: 8551
Localisation: Le Hollan... La Rascasse Volante !
Petit Monde



Un Nom




L'individu continua droit son chemin en répondant très brièvement pour se débarrasser de lui. Mercurio, encore fatigué de ces péripéties maritimes, n'avaient pas encore vraiment repris assez de poil de la bête pour prendre le luxe de se vexer de ce genre de comportement et leva simplement les yeux au ciel en se demandant quel était le problème de ce type et reprendre son chemin. Si ce n'était lui, quelqu'un d'autre devait bien être au courant. Il continua donc tranquillement sa route lorsque l'individu revint et l'attrapa en lui demandant s'il avait entendu parler d'un certain Sirius Heartless.

Le comportement de ce type commençait vraiment à l'énerver, et il en avait déjà envoyé valsé des plus costauds que lui quand il était videur dans les bars de Dahràm. Mais ici, il n'était pas dans son élément et ne voulait pas se faire remarquer. Il se contenta de regarder la main sur son col, puis de lui lancer un regard noir en lui répondant le plus calmement possible :
"Heartless, ouais. On m'a dit que c'était le capitaine de c'te fameuse confrérie que j'suis censé rejoindre, pourquoi ?"



Un Équipage

_________________

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi


Dernière édition par Mercurio le Dim 26 Aoû 2012 17:06, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le port
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
- Heartless, ouais. On m'a dit que c'était le capitaine de c'te fameuse confrérie que j'suis censé rejoindre, pourquoi ?
- C'est donc ça...

Heartless, maudit sois-tu ! Tu réunissais un équipage derrière mon dos ? Pourquoi ne m'en avais-tu jamais parlé ? Très bien, puisqu'il en est ainsi, je déroberai sous ton nez les membres de ta soi-disant "confrérie". Je relâche l'humoran et je dépoussière ses épaules en guise d'excuse. Après tout, ce n'est qu'un autre illuminé qui s'était fait duper par la niaiserie d'Heartless. J'arrête de lui montrer les crocs et je lui montre mon visage le plus strict.

- Heartless est mort. Il n'y a pas de confrérie. Cependant... tu m'as l'air plein de ressources.

Je croise les bras et j'étudie un peu ce nouvel arrivant. Quand je l'ai empoigné par le col et que je lui ai hurlé dessus, il n'a pas montré la moindre peur, et pourtant il m'a abordé avec une telle bassesse. Sa politesse n'est peut-être qu'une façade. Un humoran n'a peut-être pas autant de force brute que ses ancêtres purs, mais il a un esprit plus fin. Je ne m'adresse probablement pas à un simple d'esprit.

- Mes excuses. Je suis Elivan Abdelkashia Toqwin, mais tu peux m'appeler Eliwin. J'étais le second du capitaine Heartless. Je dirige un équipage de laissés pour compte qui n'a d'autre foyer que le vaste océan. Si ce que tu cherches, c'est de t'éloigner de cette civilisation hypocrite et de vivre sur les océans entouré de compagnons fidèles, tu peux aussi bien embarquer sur notre navire. Quel est ton nom et à quoi es-tu bon ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le port
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Oct 2009 22:23
Messages: 8551
Localisation: Le Hollan... La Rascasse Volante !
Un Nom



Un Équipage




L'individu lui annonça aussi sec que Heartless était mort, qu'il n'y avait plus de confrérie et que celui-ci avait plus ou moins repris le flambeau. Un équipage de "laissés pour compte", pour utiliser ses propres mots. Celui-ci devait avoir quelques griefs. Contre quoi ou qui ? Ça, c'était plus délicat à deviner. Mais il n'était pas là pour s'occuper de ce que pouvait penser ce personnage qui se faisait soudainement plus doux avec lui et se présenta sous le nom d'Eliwin. Il lui annonça que lui-même avait de la place parmi son équipage.

L'espace d'un instant, Mercurio se demanda si celui-ci ne cherchait pas simplement à mettre des bâtons dans les roues de ce Heartless. C'était possible, mais au fond, peu importait. Tout ce qu'il voulait, c'était rejoindre un équipage. L'un ou l'autre, quelle différence ?

"Mon nom c'est Mercurio. J'étais guérisseur, à Dahràm. Peut-être le seul dans cette foutue ville. Puis j'ai eu envie moi aussi de prendre la mer."

Il n'allait pas rentrer dans les détails. Le départ de Klaus et la mort d'Alkrim, c'était loin de le regarder.

"Je sais aussi me battre. J'suis pas forcément très à l'aise avec une épée, mais griffes et crocs sont aussi redoutables. Puis j'ai appris quelques trucs de mousses dans le bateau qui m'a emmené ici..."



Un Rendez-Vous

_________________

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi


Dernière édition par Mercurio le Dim 26 Aoû 2012 18:12, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le port
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
La face de tigre m'a dit beaucoup de choses mais je n'en ai retenu que trois, il s’appelle Mercurio, il a des talents de guérisseur et il avait déjà eu une expérience maritime. Il n'y a rien d'autre à dire pour espérer attirer mon attention. Le bavardage n'est pas mon fort.

- Mercurio, c'est ça ? Si tu es intéressé, viens demain ici-même au lever du soleil. Sinon, ça ne fait aucune différence.

Sur ces mots, je détache mon regard de cette recrue potentielle et je me mets en quête d'un navire à acheter. Il y avait plein de choses que je ne lui ai pas dites. L'idée d'avoir un guérisseur à bord me semble étrange mais ne pourrait être que bénéfique pour l'équipage. Ce serait un mage de plus... mais au moins il n'a pas l'air de m'être hostile. Je crains seulement que si il s'occupe de l'aéromancien, celui-ci pourrait commencer à montrer de la résistance. Bah, cela ne doit pas m'inquiéter, ce n'est qu'un gamin, je me fais du sang noir pour rien...

Mais quand même, pour mettre les chances de mon côté, j'aurais bien besoin d'un mage moi aussi. En partant je lui lance à l'envolée :

- Mes gars doivent être au bistrot du coin. Tu peux aller les voir si ça te chante.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le port
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Oct 2009 22:23
Messages: 8551
Localisation: Le Hollan... La Rascasse Volante !
Un Équipage



Un Rendez-Vous




L'individu semblait scruter l'Humoran pendant son discours. Son air méfiant dissimulait les arrières-pensées que celui-ci semblait avoir, mais, en une phrase aussi brève, il lui donna rendez-vous à la prochaine lueur du matin à cet endroit-même et partit sans faire de manière. Il se contenta juste de lui préciser que ses hommes avaient investi ce qui devait être l'unique estaminet de la petite ville.

Mercurio, le regardant s'éloigner, ne savait trop que penser de ce qui venait de se passer. Il ne savait pas dans quoi il allait s'embarquer et, comme à son habitude, il espérait juste pouvoir rapidement se faire une petite place tranquille où il ferait sa part du boulot, sans plus, et que personne ne s'aventure à lui chercher des ennuis.

Il rechignait à l'idée, mais il allait devoir se socialiser. Et si la bande de pirates qu'il s'apprêtait à rejoindre était semblable à ce fameux Eliwin, ça risquait d'être bien différent que son petit périple avec les filles de joie de la Grande Prostituée...

Quoi qu'il en soit, il semblait bien parti pour reprendre la mer pour un bon bout de temps... Il devait impérativement se ravitailler en matériel médical et en fluides de lumières... Il espérait aussi trouver du sucre de betterave, pur et en poudre de préférence, ça peut toujours servir, surtout en mer, mais rien n'était assuré qu'il en est ici. Le sucre épuré est une denrée rare et chère que seuls quelques apothicaires avaient en stock... A Dahràm, le gramme était à cinq yus et c'était une raison parfaite pour faire payer le prix fort au moindre imbécile qui venait pour une bête hypoglycémie.
Ah, et il faudrait quelques aliments contre le scorbut. Il se rappela avec nostalgie de l'enseignement d'Alkrim lui disant avec humour qu'il y avait trois sortes de marins par rapport au scorbut ; les inexpérimentés, les inconscients et les imbéciles qui partent sans la moindre précaution et qui viendront ensuite pleurer pour des soins, prêts à entièrement vider leurs bourses ; ceux qui ont gagnés en expériences mais sont restés des idiots en se ruinant pour des citrons qu'ils laissent s'écraser dans des tonneaux, pourriront en moins de deux et se retrouveront tout de même en train de gémir et les derniers, qui savent qu'avec quelques épices à deux sous qui n'encombrent en rien et ne périment pas, ils pourraient voguer tranquillement autant de temps qu'ils le veulent sans qu'un cas se déclenche. Et ceux-ci, ce sont les anciens guérisseurs. Il pouffa en se remémorant ses mots, fouillant dans sa tête les noms de ces fameuses épices... Du persil, de l'oseille, du fenouil, de l'estragon et même quelques orties écrasés étaient de très bons remèdes !

Sortant de ses pensées, il partit errer dans la ville, à la recherche de ce qui lui faisait défaut.



Un Ours

_________________

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le port
MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Je n'ai pas regardé Mercurio partir, mais je sais qu'il est loin maintenant. Il y a quelques âmes en peine qui vagabondent de ce côté, mais pourtant, j'ai la désagréable impression d'être seul au milieu des fauves. La nuit a pris ses droits et je me sens nu, étreint par le froid à la vision d'un grand navire parqué entre deux quais, qui vient de s'ouvrir en face de moi, comme une invitation.

Oui. J'ai passé trop de temps dans l'ombre de Sirius. Il est grand temps que je vive selon mes propres termes, quitte à aborder le premier navire venu...

Adieu, mes camarades.

_________________
Image


Dernière édition par Heartless le Lun 2 Aoû 2021 22:39, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le port
MessagePosté: Mer 27 Mar 2013 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:54
Messages: 1165
Localisation: Nirtim, Temple de Meno: Se prépare à la guerre.
Suite des rues

Le capitaine tourna un oeil intéressé vers son interlocuteur, le dévisageant sans gêne:

-Z'êtes trompé de bateau, L'Inquisiteur ne fait pas escale sur Nirtim! Il montra le bout du quai d'un doigt: continuez par là, vous allez certainement trouver votre bonheur!

Aztai remercia le capitaine et suivit ses conseils, reprenant tranquillement sa marche. Sur la route il posa de nouveau la question à un marin qui passait là, et obtint plus de précision, ce qui le mena finalement devant...

-C'est un bateau ça?
(Par Meno c'est une cage à prisonnier oui!)

Le navire en question qui pouvait le ramener chez lui n'avait rien de luxueux. La remarque de Zénith se justifia alors. Sur la passerelle de fortune qui permettait de monter à bord, une demi-douzaine de prisonniers enchaînés suivait péniblement un milicien d'Henehar. Deux autres soldats de la ville fermaient la marche. Discrètement, le fauve scruta le groupe de prisonniers, tous des humains mâles. Vêtus en guenilles, ils avaient tous les traits durs, ceux de la haine et du mal.

(Des fugitifs et des voleurs pour la plupart, ce navire n'est pas fait pour les touristes)
(Peu importe je souhaite retourner sur Kendra Kâr au plus vite)

Et il s'avança vers les deux miliciens qui gardaient l'accès au pont, à présent que les prisonniers eussent été menés à l'intérieur.

-Ce navire est-il à destination de Nirtim?

-En effet, répondit l'un d'eux, mais passez votre chemin, vous n'aimeriez pas être en compagnie des animaux que l'on a enfermés dedans.

-Cela ne m'effraye pas, laissez-moi alourdir votre bourse de quelques yus... et ainsi monter à bord.

-Le capitaine ne va pas tarder, ça ne l'enchantera certainement pas d'avoir un clandestin à bord, je...

-Ne vous en faites pas, coupa le tigré, je saurai convaincre le capitaine de me garder...

Dans sa poche, les griffes du fauves firent trembler quelques pièces, le tintement éveilla un peu plus l'envie des gardes qui acceptèrent l'offre, précisant qu'ils ne se rendraient pas responsables si le fauve s'attirait des ennuis auprès du capitaine.

(Tu comptes graisser la patte de tout l'équipage?) Demanda Zénith alors qu'Aztai avança prudemment sur la passerelle.
(Les gens sont trop attachés par l'argent, et comme je n'ai pas dans l'idée de voler un bateau pour rentrer plus vite, je préfère remplir leur poche et assurer ma sécurité)
(Dit-il en mettant pied sur un vaisseau transportant des prisonniers... ton idée de la sécurité est douteuse)

_________________
Fléau des légion d'Oaxaca Image Champion de Meno Image Allié de la Lance Ardente


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le port
MessagePosté: Mer 27 Mar 2013 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:54
Messages: 1165
Localisation: Nirtim, Temple de Meno: Se prépare à la guerre.
Délaissant ses affaires au pied du mat, Aztai visita rapidement le pont du navire, seul. Il y avait une simple cabine en bois d'où le capitaine pouvait piloter son vaisseau, un simple escalier s'enfonçait sous le plancher du pont d'où provenait les cris du milicien qui conduisait le groupe de prisonniers. Seul le cliquetis des chaînes accompagnaient les ordres que beuglait le goêlié...

Le calme reflux de la mer berçait le bateau, et apaisait l'esprit du fauve qui inspira à fond, regard rivé sur l'horizon. Après un moment, des bruits de pas se firent entendre sur la passerelle grinçante. Aztai rejoignit ses affaires, attendant patiemment que le capitaine ne monte à bord. Le personnage en question fit son apparition dans le champ de vision du woran neige, imposant et fier de nature. Une moustache broussailleuse couvrait sa lèvre supérieure, ses yeux rappelaient ceux d'un porcin, la sympathie n'inondait visiblement pas son visage. On devinait une certaine expérience en observant le bonhomme, mais quelque chose faisait presque regretté au félin d'être monté à bord. Pas apeuré pour un yus, l'homme s'approcha, toisant son passager d'un oeil très critique, avisant bien sûr ses affaires posées à ses pieds accompagnées d'Ascalon la lance vermeille...

-Je m'appelle Aztai, j'ai parlé avec les...

Il n'eut besoin de finir sa phrase., le capitaine tendait la main, attendant visiblement quelque chose. Sans objection, Aztai lui servit au moins deux fois plus d'argent qu'il n'en avait donné aux gardes. Intérieurement, Aztai entendit Zénith soupirer de déception devant la faiblesse de l'homme.

-Capitaine, se présenta simplement le chef d'équipage en prenant le chemin de la cabine. Restez loin des prisonniers et le voyage devrait se passer en bonnes conditions, sinon, vous pourriez bien ne jamais vous réveiller. Je vais demander à l'un des gardes de vous mener dans l'une des cabines du bateau, vous pourrez vous y installer à votre aise.

Il se retourna brusquement:

-Vous débarquerez discrètement, je ne tiens pas à avoir d'ennuis pour avoir transporté clandestinement un passager.

-Clandestinement? je paye mon voyage, il n'y a rien de clandestin à cela...

-Ce bateau appartient à la milice Kendrane, destiné à rapporter des hommes recherchés par la ville qui ont fugués sur d'autre continents...

-Comme actuellement sous nos pieds?

-Exact. Parmi eux demeurent des voleurs, des assassins, des traîtres... la pire espèce que l'on peut trouver en ce bas monde, tous condamnés pour leurs actes!

-A mort?

-Certain le seront, oui... en attendant je dois veiller sur eux, tachez de veiller sur vous. S'il arrive quoi que ce soit, je ne prendrai aucun risque!

(Des paroles dignes d'un homme de sa trempe...)
(Je suis prévenu)

-Entendu, Capitaine.

_________________
Fléau des légion d'Oaxaca Image Champion de Meno Image Allié de la Lance Ardente


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016