L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: corrections et récompenses
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 00:12 
 Site Internet  Profil

Ici seront postées les corrections de vos RP dans les Monts éternels. Y figureront les récompenses et l'XP que les GMs vous attribueront.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: corrections et récompenses
MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 13:44 
Admin

Correction de Sirius Heartless

Forme :
Combat 1 : 1,5xp / Combat2 : 1xp / RP : 1,5XP

Un style très sympa à lire mais gêné par quelques tournures de phrases qui grincent un peu ou des mots peu appropriés au contexte. Les court passages de transition du conteur et des enfants sont bien placés … ça ne coupe pas le récit au mauvais moment et ne sont pas assez long pour gâche le rythme du récit en lui-même.

Une petite remarque concernant le second combat : j'ai trouvé dommage que tu n'utilises pas pendant tout le récit les mêmes "animaux" de référence. Le combat du tigre et du serpent … et du lion, et de l'ours, et de la guivre (qui est plus vu comme un serpent mangeur d'hommes que comme un serpent agile) Les métaphores étaient vraiment bien menées au départ, d'autant que les deux adversaires les représentaient vraiment bien, mais ensuite on se perd un peu. C'est vraiment dommage, parce qu'en gardant la même ligne directrice la lecture aurait été aussi passionnante que l'histoire.

Les descriptions de l'environnement général et des combats sont parfois un peu floues, on a du mal à visualiser les actions.
La relation avec Miyash, leur entrainement et leur histoire commune était vraiment très bien conté par contre. Tous deux restent fidèles à eux-mêmes.
C'est d'ailleurs un très bon point du récit : la fidélité de ton personnage. L'équilibre entre sa perfidie, son arrogance, ses craintes et sa colère est bien maitrisé.

Fond :
Combat1 : 2xp / Combat2 : 4XP/ RP : 4XP

Le premier combat est trop rapide et il n'y a pas réellement d'échange. Je t'avoue que les deux points sont accordés grâce à la partie sous-marine où Sirius découvre le pouvoir du trident.
Le second combat lui est au contraire beaucoup plus passionnant à lire. Il y a de tout, des vrais échanges malgré l'écart effectif de puissance entre les deux adversaires, tout en restant cohérent et cela est vraiment très bien.

Le RP … est génial. Tout du long j'ai pris énormément de plaisir à découvrir ton personnage. L'histoire file et ne s'arrête plus et on ne se lasse pas d'attendre l'imprévu suivant. Le caractère et tempérament de Sirius sont constants et bien maitrisés, bref que du bonheur.

Récompenses :

XP : 4,5 (combat1) + 5xp (combat2) + 10,5xp (RP) = 20XP (level UP !!)
Money money money : 15*20*7 = 2100 Yus
Matériel :
Tu pourras remarquer que ta cape à été échangée par Miyash pour un modèle en peau et fourrure et que ton cache-œil a changé. (voir la fiche pour modification.)

Réputation : Malgré ta condition d'humain, tu as vaincu un chef de clan tyranique en combat singulier : +3 en renomée

Apprentissages de Déluge, contre-attaque fatale et retournement de botte bien sur validés !

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 01:31 
Admin

Correction du rp d'Aztai

Forme : 1.5

Rien à redire pour le style qui est plus qu'agréable. Les descriptions sont suffisamment présentes et nous permettent de se mettre dans l'ambiance de l'histoire où le froid prime. Comme tu dois te douter, ce sont tes fautes qui t'ont coûté ce demi-point. Inutile de les énumérer, puisque je crois qu'avec une simple relecture, tu parviendrais facilement à les éliminer toutes ! ;)

Fond: 3.5

Longue randonnée dans des lieux hostiles, où la neige, le verglas, et les tempêtes dominent et où quelques bruits sonnent l'alerte mais sans incidents majeurs.Encore une fois, très beau rp de transition !

Récompenses:

XP: D’abord pour les xp : 1.5 + 3.5 ce qui donne 5 xp ! Bravo !

Yus: = 5 *16 *6= 480 Yus!

Matériel :
Comme récompense, tu obtiendras une arc dont tu rperas l'acquisition lorsque bon te semblera.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 15:07 
Admin

Correction d'Aztai

Forme – RP : 1,5/2 ; Combat : 2/2

Une quarantaine de fautes, la plupart sont de simples fautes d’inattention. Cependant, je te retire un demi-point parce que d’autres fautes sont récurrentes (Notamment sur les passés simples que tu conjugues sans terminaisons, comme s’il s’agissait de participes passés.) ou sont vraiment laides (« Lictaria, les deux gardes et Caïd tenaient s'en problème à l'intérieur » -> sans*)
Pour le reste, rien à redire. Les descriptions sont complètes sans être lourdes. J’imagine sans aucun souci les décors ou les attitudes des protagonistes. Les pensées sont intégrées avec brio, sans que cela casse le rythme de lecture, apportant des informations complémentaires au récit descriptif.

Par ailleurs, je profite de cette correction pour te signaler un petit quelque chose en plus : Il y a, normalement, un espace entre le tiret et le premier mot, dans un dialogue.
Enfin, pour faire le « œ », tu peux taper : Alt + 0156, de même, « À » s’écrit Alt + 0192. ^^’

Fond – RP : 4/4 ; Combat : 4/4

Tant pour le RP pur que pour le combat, j’ai eu autant à boire qu’à manger. Sans avoir lu les textes précédents j’ai compris la complexité du voyage entrepris par ton personnage. Le danger de l’arctosa et la responsabilité qu’Aztai se mettait sur les épaules sont bien amenés. Tout s’enchaîne avec une efficacité prenante.
Le combat est rédigé avec efficience. L’écriture rend l’impétuosité des charges et la prudence des combattants plus crédibles encore.
Si on reste un peu sur sa faim à certains endroits, ce n’est que par gourmandise.

Bonus longueur RP pur : 2,75. Bonus longueur combat : 1

RP pur : 8,25 xp (que je passe à 8 par commodité et parce que je suis sévère.)
Combat : 7 xp
Total : 15

Tu montes d’un niveau : level 17. Points pour le prochain niveau : 20

Yus gagnés : 15 * 10 * 17 = 2 550 yus. (Surveille ta copine, si tu en as une…)

Récompenses matérielles : Ton collier Woran passe à (FOR +7 et Maître AA +6). De plus, tu peux RP, comme bon te semble, l’obtention d’un parchemin de sort « Aura de feu ». ( [:attention:] Déjà mis en sac)

Réputation inchangée pour le moment, je ne connais pas encore les répercussions de ces évènements.

MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 11:51 
Admin

Correction d'Aztai

Forme : 1/2

Pratiquement 30 fautes pour moins de 3 000 mots et certaines sont vraiment HORRIBLES ! (« il s'asseya en tailleur » -> s'assit) Certaines phrases sont… bizarres. (« En à peu près tu peux en tirer ceci! » - d’ailleurs, il devrait y avoir un espace entre « ceci » et le point d’exclamation -) Et l’expression « un ange passe » a été perturbante dans le contexte de Yuimen.
MAIS, parce qu’il y a un « mais », cela reste un texte bien écrit puisqu’on se plonge sans soucis dans l’état d’esprit d’Aztai.

Fond : 3/4

Certes, ton personnage apprend quelques révélations, mais on ne peut pas dire que cela casse trois pattes à un canard unijambiste. En fait, cela apparait plus comme un RP de transition, rappelant ses expériences passées et préparant les prochaines (tu avais d’ailleurs précisé que la vie d’Aztai allait être remémorée).
De plus, il n’y avait aucune faille dans le réalisme, alors je ne vais pas me montrer trop sévère non plus. (Après, on va craindre mes corrections…)

5*6*17 = 510 Yus

Récompenses matérielles : Ton plastron passe (END +16, Toutes esquives +5)

Réputation : +5 en renommée. Les paroles de Lictaria ont été entendues.

Par ailleurs, j’ai ouïe dire que les parchemins de sorts RP n’existent plus. Je te retire donc ton parchemin de « Flammèche » et te rends 50 Yus.

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 23:12 
Admin

Correction d'Aztaï

Forme : 1,5 / 2

J'ai compté plus d'une trentaine de fautes, certaines récurrentes, pour plus de 5800 mots. Il s'agit aussi bien d'oublis de pluriels, ou d'ajout de ces derniers quand ils ne sont pas nécessaires, que de phrases qu'une simple relecture permettrait de corriger. Je te cite en exemple une réplique de ton woran "-Quelle âge à-t-elle?". Tu te trompes parfois dans la terminaison des verbes en "-ut" au passé simple, et certains verbes sont restés au présent.
Tu fais aussi systématiquement des erreurs d'espacement pour la ponctuation (si on se réfère aux normes françaises). Les signes comme ":" ou "?" demandent le placement d'espaces avant et après. Il manque également l'espace entre le tiret de tes dialogues et la première lettre, chose qui t'a été dite dans une précédente correction. Par ailleurs, certaines répliques n'ont pas été mises en couleur, alors que des passages narratifs le sont.

Ceci dit, ton vocabulaire est riche et bien employé. Les descriptions des sentiments d'Aztaï permettent d'avoir une bonne vision de son ressenti et de son attitude. J'ai juste eu un peu de mal à m'imaginer certains PNJ, mais je ne t'ai pas pénalisé pour cela.

Fond : 4 / 4

Tu l'as dit toi-même, ce RP représente un tournant pour ton personnage, et je l'ai bien perçu. Aztaï expose ses doutes et ses pensées concernant l'ennemi à abattre, puis il se rend compte du potentiel de son croc. Suite à cela, il effectue un trajet pénible dans le froid des Monts Éternels. Non seulement il est amené devant un objet sacré à ses yeux, mais il fait aussi la connaissance de l'ancienne faera de son dieu.
Le moins que je puisse dire est que j'ai pu voir Aztaï évoluer et mûrir au cours de ce rp.

La seule chose qui m'a fait m'interroger est le savoir de Lictaria au sujet de cette faera. Tu l'as peut-être mentionné dans un autre rp, mais j'aurais bien aimé comprendre comment la PNJ a eu connaissance d'elle. En possède-t-elle une elle-même ? Était-ce la volonté de cet être de fluide de faire connaître sa présence ? Mais il s'agit juste de ma curiosité, je n'en ai pas tenu compte pour ta correction.

Bonus longueur : 4 xp

Total XP : 1,5 + 4 + 4 = 9,5

Yus gagnés : 9,5 x 17 x (2+5) = 1130 yus

Récompenses matérielles : Puisqu'il est lié à ta faera, ton collier woran (qui est le croc si j'ai bien compris) s'améliore. Tu détiens maintenant un Collier woran habité (For +10, Maîtrise AA +8, Esq MA +6 ).

De plus, ta cape tigrée devient Cape tigrée isolante. Elle te permet à présent de résister à des températures extrêmes (+/- 50° environ).

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 19:05 
Admin

Correction d'Aztaï - Demande du 27 décembre 2012

Forme : 2 / 2

J'ai décelé un peu moins d'une dizaine de fautes dans ce rp, dont des erreurs de terminaisons et parfois des confusions de verbes ("se teint" au lieu de "tint").
À part le peu de descriptions, qui ne m'a pas empêché de comprendre, rien de particulier à dire.
Par contre, fais attention, tu continues d'oublier l'espace entre le tiret et le dialogue, tout comme entre certaines ponctuations.

Fond : 2,5 / 4

Tu l'as dit toi-même, c'est un RP de transition. Néanmoins il est loin d'être vide. Tu y places le retour avec ta faera, les conséquences de la malédiction du dieu pieuvre, et laisses entendre que l'échange qui arrive est chargé de révélations... Auxquelles le lecteur n'a malheureusement pas droit.

Bonus longueur : 1 xp

Total XP : 2 + 2,5 + 1 = 5,5 xp Level up !

Yus gagnés : = 18 x 5,5 x ( 4+1) = 495 yus

Récompenses matérielles : J'améliore ta Chevalière woran en argent à For +10, MAA +8, et te laisse Rp l'acquisition d'une Flamme sculptée de Meno (1x/3 jours, et si tu pries Meno, le symbole te permets de regagner 4 Pki. De plus, il te permet de lancer 1x/jour le sort Rp Main froide)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 19:21 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction de Warren (demande du 25 mai 2013)

Forme
: 1,5 / 2

Ton texte est globalement bon, à ceci près qu'il contient des fautes de type accord en genre et nombre (ex : "sa voix était quelque peu hésitantes" -hésitante-), de terminaisons verbales (ex : "il fût" -fut- avec un accent, tu parles d'un tonneau), et des phrases à rallonge. J'ai aussi eu du mal à comprendre pourquoi tu places certains mots ou expressions entre apostrophes. Ils n'ont pourtant rien de particulier dans la phrase (ex : "Des informations assez 'maigres' pour l'objet convoité").

En dehors de cela, ton rp coule doucement. Il est assez bien détaillé, sauf en ce qui concerne les PNJ. Je n'arrive pas à me faire une idée de ce à quoi ils ressemblent, qu'il s'agisse de l'aubergiste ou de l'Ancienne.

Fond : 3 / 4

Warren voyage dans des étendues glacées, passant son difficile temps de repos dans le froid. Il finit par atteindre sa destination après avoir été contrarié par le relief, et rencontre la personne qu'il était venu voir.

Hormis ceci, il se passe peu de choses. Ton PJ voyage et parle, mais puisque tu rappelles parfois peu ce qui est dit, quelques détails peuvent échapper au lecteur.

Bonus longueur : 2

Total XP
: 1,5 + 3 + 2 = 6,5

Yus gagnés : 6,5 x 11 x 4 = 286

Récompenses matérielles
: Tu gagnes une gemme d'endurance.
[:attention:] Ton sac est presque plein.

MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 02:38 
Admin

Correction du rp de Warren Duncan

Forme rp : 1
Commençons par les fautes. J’en ai compté plus de cinq par pages, ce qui est quand même beaucoup. Mais je sais que tu peux en éliminer plusieurs en faisant quelques relectures. Bonpatron.com pourrait aussi te donner un bon coup de main. Ton texte est fluide, mais tes phrases sont quelque peu boiteuses.
Cependant, ce que j’ai toujours apprécié dans tes textes, c’est ta facilité d’exprimer le ressenti de ton personnage. Tu nous partages ses pensées, ses impressions et ses inquiétudes. Continue comme ça !

Fond rp: 2
Il a été un peu difficile de comprendre ton histoire au début, car tu as omis de mettre l’information apportée par Aenaria. Même lorsque tu rp avec quelqu’un (un GM ou un maître de guilde ou un autre joueur, tes rp doivent être autonomes.
Et puis, ce rp n’est guère plus que la conclusion de la recherche de la relique. Le retour aux monts Eternel où suite à la réponse à une énigme, l’épée t’est remise. Très peu d’action et d’événements pour ton personnage, je ne peux malheureusement t’accorder plus de points.

Récompenses :

Tout d’abord les xps : 1 +2 = 3 xp À cela, on rajoute 1 xp de bonus longueur, ce qui totalise 4 xp

Yus : 4 * 4 *12 = 192

Matériel : La relique remise par l’ancienne : L’épée éclair

À votre service, pour le plaisir de rp !