Correction d'Aztaï
Forme : 1,5 / 2
J'ai compté plus d'une trentaine de fautes, certaines récurrentes, pour plus de 5800 mots. Il s'agit aussi bien d'oublis de pluriels, ou d'ajout de ces derniers quand ils ne sont pas nécessaires, que de phrases qu'une simple relecture permettrait de corriger. Je te cite en exemple une réplique de ton woran
"-Quelle âge à-t-elle?". Tu te trompes parfois dans la terminaison des verbes en "-ut" au passé simple, et certains verbes sont restés au présent.
Tu fais aussi systématiquement des erreurs d'espacement pour la ponctuation (si on se réfère aux normes françaises). Les signes comme ":" ou "?" demandent le placement d'espaces avant et après. Il manque également l'espace entre le tiret de tes dialogues et la première lettre, chose qui t'a été dite dans une précédente correction. Par ailleurs, certaines répliques n'ont pas été mises en couleur, alors que des passages narratifs le sont.
Ceci dit, ton vocabulaire est riche et bien employé. Les descriptions des sentiments d'Aztaï permettent d'avoir une bonne vision de son ressenti et de son attitude. J'ai juste eu un peu de mal à m'imaginer certains PNJ, mais je ne t'ai pas pénalisé pour cela.
Fond : 4 / 4
Tu l'as dit toi-même, ce RP représente un tournant pour ton personnage, et je l'ai bien perçu. Aztaï expose ses doutes et ses pensées concernant l'ennemi à abattre, puis il se rend compte du potentiel de son
croc. Suite à cela, il effectue un trajet pénible dans le froid des Monts Éternels. Non seulement il est amené devant un objet sacré à ses yeux, mais il fait aussi la connaissance de l'ancienne faera de son dieu.
Le moins que je puisse dire est que j'ai pu voir Aztaï évoluer et mûrir au cours de ce rp.
La seule chose qui m'a fait m'interroger est le savoir de Lictaria au sujet de cette faera. Tu l'as peut-être mentionné dans un autre rp, mais j'aurais bien aimé comprendre comment la PNJ a eu connaissance d'elle. En possède-t-elle une elle-même ? Était-ce la volonté de cet être de fluide de faire connaître sa présence ? Mais il s'agit juste de ma curiosité, je n'en ai pas tenu compte pour ta correction.
Bonus longueur : 4 xp
Total XP : 1,5 + 4 + 4 = 9,5
Yus gagnés : 9,5 x 17 x (2+5) = 1130 yus
Récompenses matérielles : Puisqu'il est lié à ta faera, ton collier woran (qui est le
croc si j'ai bien compris) s'améliore. Tu détiens maintenant un
Collier woran habité (For +10, Maîtrise AA +8, Esq MA +6 ).
De plus, ta cape tigrée devient
Cape tigrée isolante. Elle te permet à présent de résister à des températures extrêmes (+/- 50° environ).