L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: La zone d'embarcation
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 21:53 
 Site Internet  Profil

La zone d'embarcation

Image
Cynore Sindel

"La compagnie Air Gris vous souhaite un bon voyage sur ses lignes"

Cette grande plaine se situe légèrement à l'extérieur de la ville. C'est ici que vous embarquerez et débarquerez pour les voyages aériens.

Il y a toujours beaucoup d'activité : les marchands chargent et déchargent les appareils. En ces lieux, les cynores se posent et décollent, à destinations de tout le Naora mais principalement des villes de Tahelta et de Cyniar.

En arrivant vous pourrez emprunter, à pied ou à cheval, le chemin qui vous mènera directement en ville. Si vous préférez, vous pourrez aussi louer une calèche pour continuer votre voyage dans tout le confort.

"La compagnie Air Gris espère que vous avez fait un agréable voyage à bord de son cynore"

Pour plus d'informations, veuillez vous rendre dans la partie sur les voyages aériens. Vous posterez ici jusqu'à votre embarquement.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Débarquement à Nessima
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 17:38 

L'équipage connait manifestement son appareil et parvient à nous poser sans la moindre accroche, une formalité par rapport au bref passage à Tahelta. Je sors Harniän de son box, celui-ci est manifestement heureux de me voir, et c'est l'étalon noir princier qui semble me faire la tête. La porte arrière s'ouvre, me permettant de poser les pieds sur la plateforme d'embarquement. Une fois écartée, je les salue d'un geste de la main, leur faisant signe qu'ils peuvent s'éloigner.

Calme, c'est vraiment l'impression que me donne la plateforme d'embarquement cette nuit. Quelques Sindels travaillent en silence pour charger des cynores, mais rien d'autres. Je hausse les épaules à la vue de la dizaine de soldats qui patrouille. Une présence telle que celle-ci n'importe où dans le Naora m'aurait fait craindre le pire, mais à Nessima, c'est plutôt l'inverse, il est même surprenant qu'ils soient aussi peu nombreux à vrai dire.

(Bon c'est par où ?)
(Tu comptes faire quoi ?)
(Vider un peu mon argent et trouver des trucs qui plairaient aux gars de Raynna.)
(Cette première étape devrait être la plus simple. File à droite, je connais un endroit où tu devrais pouvoir trouver des trucs intéressants.)

Ecoutant Anouar, je me dirige vers la porte de la ville qui est à ma droite, droite sur mon cheval.

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: La zone d'embarcation
MessagePosté: Sam 24 Mar 2018 03:15 

Le cynore finit par atterrir dans la grande plaine jouxtant la cité et c'est le ventre noué que je repose le pied sur ma terre natale, l'esprit un peu brumeux, comme au sortir d'un long sommeil. Je m'accroupis tandis que Sinwaë hume avec curiosité l'air de ce pays qui lui est inconnu, plein de fragrances qui n'ont jamais frôlé ses naseaux. Je ramasse une poignée de terre et la sens songeusement avant de la laisser glisser lentement entre mes doigts, enivré de son odeur qui se mêle aux relents marins et salés de l'océan. Tout ce que je vois, toutes les odeurs, les bruits même, me semblent si familiers que j'ai l'étrange sensation de n'être parti que quelques jours au lieu de décennies entières. J'étais venu à en douter mais aujourd'hui l'évidence me frappe comme un coup de masse: c'est ici chez moi, pas à Hidirain ou à Luminion, ici et nulle part ailleurs.

Je me redresse sans hâte et tourne mon regard vers les portes de la cité, ouvertes mais gardées, comme toujours. L'heure est venue de rentrer à la maison et d'assumer mon héritage, quoi qu'il en reste, et je murmure doucement à mon fauve en me mettant en marche:

"Viens mon grand, on a quelques affaires à régler dans le coin..."

MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 20:36 

Dans le chapitre précédent…

Deuxième Arc : L’art de faire parler la Foudre

Chapitre VII.4 : Voyage à grande vitesse

Lorsque la porte du Cynore s'abaissa, Akihiko fut percuté par un vrai mur de chaleur. Depuis qu'il était arrivé en Naora, plus tôt dans la matinée, il avait eu bien du mal à s'acclimater tellement la chaleur se faisait présente. Et ils n'étaient encore qu'au printemps ! Quel type de chaleur pouvait bien supporter les Sindeldis au cœur de l'été ? Cela devait être insoutenable. Mais ce qui était insoutenable pour eux, cela avait plus l'air d'être sa propre présence…

Lors de son arrivée à Tahelta, il avait ressenti la même sensation étrange que lorsqu'il avait mis pour la première fois les pieds dans la cité thorkin de Mertar. Celle de ne pas être à sa place, comme s'il n'était pas le bienvenu. Mais là où ce sentiment était atténué puisqu'il ne voyageait pas tout seul, avec des thorkins et grâce à leur sens de l'hospitalité connue de tous, Akihiko n'avait jamais eu autant l'impression d'être un étranger en débarquant à Tahelta. Akihiko avait passé la majeure partie de son temps éveillé à s'entrainer sur la manipulation des diverses énergies qu'il possédait en lui. Les hublots ne lui offraient que de vides étendues d'océan sans grand intérêt. Il s'en était donc vite lassé.

De même, il n'avait pas pu voir ce qui composait la barrière naturelle entourant Naora, n'ayant pas observé au bon moment. Le paysage insulaire qu'il découvrit à très grande vitesse lui parut très agréable pour ce qu'il avait pu voir à près de 400 kilomètres par heure. Il devait cette information à la rencontre d'un membre d'équipage qui avait bien voulu lui répondre après qu'il ai essuyé plusieurs refus. L'Aynore atterris en tout début de matinée et son prochain vol pour Nessima partait lui dans une grosse heure. Il attendit donc à l'ombre d'un curieux arbre, très grand et donc seule la cime était pourvue de branches feuillues d'un vert éclatant. Cette couleur chatoyante contrastait violemment avec l'apparence du tronc noirci, friable, qui aurait aussi bien pu pousser au milieu d'un incendie. Ces arbres bordaient l'ensemble du terrain où atterrissaient et décollaient les engins volants. De là, Akihiko avait pu observer que les étrangers comme lui étaient pour la plupart dévisager par les Sindeldis vacant à leurs occupations, bien que la grande majorité ne leur prêtaient aucune attention. Lui avait pour sa part préféré rester de son côté et essayer de s'habituer à la chaleur qui pesait déjà sur ses épaules et faisait perler des gouttes de sueur sur son front. Il avait donc apprécié quand les hélices du Cynore à proximité s'était mise à tourner pour décoller, offrant une brise bienvenue. Il avait ensuite enfin pu embarquer dans le Cynore et profiter tout le voyage de la passerelle, lui évitant la chaleur étouffante à l'intérieur de l'habitacle. Il y avait admiré les décors insulaires, passant de vertes prairies à la plage, la mer, de nouveau la plage, une zone montagneuse dont les sommets s'élevaient à des hauteurs tout à fait honorables et couronnées de neiges éternelles. Puis ils redescendirent vers des zones plus vertes mais plus sèche, jusqu'ici. Et c'est à partir de là que les ennuis commencèrent.

L'enchanteur était le seul humain dans le Cynore, le seul à ne pas être un Sindel même. Le malaise était palpable alors que tous le dévisageaient en descendant, se demandant ce qu'il pouvait bien venir faire ici. Certains se montraient quant à eux carrément hostile, regardant Akihiko d'un œil mauvais. Il en vit même un cracher sur le côté tout en le regardant. Le jeune oranais se souvint des paroles de Soeur Serina, le mettant en garde sur la réputation quelque peu extrême des Sindeldis de Nessima sur leurs penchants xénophobes. La sensation ressentie à Tahelta s'amplifia donc. Un détail qui paraissait d'abord insignifiant se révéla alors très embarrassant, c'était la taille des Sindeldis. Naturellement très grands, les Sindeldis adultes dépassaient tous sans exception Akihiko. (Moi qui ai passé toute ma vie à dominer ou égaler de la taille la plupart des personnes autour de moi, c'est quand même très intimidant de me retrouver le plus petit maintenant…)

Réajustant son sac sur les épaules, Akihiko vérifia que le marteau de Valyus qui se trouvait maintenant dans son dos et la Kizoku à sa taille pour le voyage étaient toujours en place. Un peu rassuré, il s'avança sur la route pavée et sortit une des runes non identifiées. Il apercevait au loin les murailles de la ville et estima qu'il en aurait pour moins d'une heure à couvrir la distance, soit bien assez de temps pour identifier la pierre. Le court, mais intense séjour de Akihiko dans la ville de Nessima commença, une rune à la main.

Tentative d'identification de rune :
  • 1 rune "Aov"

A suivre...

Dernière édition par Tergeist le Lun 7 Fév 2022 16:39, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 21:42 
Admin

Jet d'identification de Rune pour Tergeist

Résultat 1d100: 38, réussite

A force de concentration, et malgré la chaleur accablante, Cherock finit par parvenir à identifier le sens de la rune Aov: le Feu, sans aucun doute, une rune élémentaire peu courante qui pouvait servir au pire comme au meilleur.