L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Le marché noir
MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 11:22 
 Site Internet  Profil

Le marché noir

Image

C'est au milieu du quartier des déshérités que se trouve le marché noir, rarement au même endroit d'ailleurs. C'est un ensemble de commerçants qui s'installent sur une place, et déplie de petites échoppes. D'un côté, les artisans qui viennent vendre à manger et à boire au petit peuple et, de l'autre, des déshérités qui vendent des marchandises diverses et variées. Vous trouverez de tout ici, des lampes, des paniers, des sacs de toiles... et parfois vous trouverez aussi des pièces rares, venues de contrées étranges...

Consommables (objets à usage unique ou en quantité limitée):

Accessoires

Bijoux

Armes

Boucliers

Casques

Armures

Matériel divers non-unique :

Corde (10 m) [E=5]: 20 yus
Cape Elfique/dissimulation: 50 yus

Tente simple (1 personne): 60 yus [E=4]
Tente simple (2 personnes): 100 yus [E=5]
Tente à double toit (3 personnes): 170 yus [E=7]
Tente à double toit (5 personnes): 300 yus [E=10]

Briquet d'amadou (avec pierres et recharge en amadou): 20 yus [E=1]
Torches (par 5, 2h/pièce): 50 yus [E=4]
Torches (par 5, 5h/pièce): 110 yus [E=4]
Lampe à huile: 60 yus [E=2]
Lampe résistante au vent: 150 yus [E=2]
Bidon d'huile (recharge pour 5 lampes): 20 yus [E=3]

Petite Gourde magique [E=1] (Contient [E=0/4] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) 40 yus
Gourde moyenne magique [E=2] (Contient [E=0/10] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 110 yus
Grande Gourde magique [E=3] (Contient [E=0/16] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 150 yus

Potions :

Petite potion de soin (redonne 5PV) 20 yus
Potion de soin moyenne (redonne 10PV) 50 yus
Grande potion de soin (redonne 20PV) 110 yus
Potion de soin divine (redonne 40PV) 250 yus
Élixir de soin (redonne 10 PV, 4 doses) 300 yus

Petite potion de mana (redonne 2PM) 20 yus
Potion de mana moyenne (redonne 4PM) 50 yus
Grande potion de mana (redonne 8PM) 110 yus
Potion de mana divine (redonne 16PM) 250 yus
Élixir de mana (redonne 4PM, 4 doses) 300 yus

Petite potion mixte (redonne 2PM et 5PV) 50yus
Potion mixte moyenne (redonne 10PV et 4PM) 250yus
Grande potion mixte (redonne 20PV et 8PM) 550yus

(Les marchands vous rachèteront vos objets -rares- à des prix qu'ils fixent eux-même. Ils les revendront, après les avoir étudiés, au double de prix. Les objets existants sont des objets uniques, ou en tout cas rares.)

(Note pour les GM : certains objets achetés ici sont uniques, pensez donc à les ôter de la liste après l'achat. Tout objet vendu dans cette boutique doit être ajouté à la liste.)

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Marché noir
MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 09:39 

Nous avançons entre les étals, manifestement, contrairement au marché de Kendra Kâr, celui-ci n'est pas permanent. Les étalages sont le plus souvent de simples planches de bois posé sur des tréteaux de fortunes. De surcroît, vu le type d'objet vendu par certain marchand, et connaissant assez bien la rigueur des elfes gris, je suis rapidement persuadée que ce marché n'a possiblement rien de légal. Traversant la partie du marché consacrée aux équipements sans rien trouver de potable ou du moins d'intéressant pour moi, je finis par arriver à des échoppes plus traditionnelles.

Je commence par refaire mon stock d'amadou. Mes aventures ayant fini par épuiser mes réserves. Un peu plus loin, chez un marchand d'accessoire en cuir, je trouve un fourreau en cuir vert renforcé de métal parfaitement adapté à la taille de ma lame. C'est avec plaisir que je l'accroche à ma ceinture en échange du vieux débris pris dans la caverne de l'ewark voilà déjà plusieurs années.

J'arrive à la partie qui m'intéressait particulièrement, celle où je peux me faire des réserves de nourriture suffisantes. Très vite, mon sac s'alourdit de viande séché, de fromage, de pain de voyage, de fruits et de légumes séchés, ainsi que trois grosses gourdes d'eau. J'en profite pour acheter aussi plusieurs flasques d'alcool fort, elles me serviront de monnaies à Raynna.

Je finis par arriver à une étal particulièrement intéressante au vue du voyage qui m'attend.

"Il me faudrait : une tente, légère, confortable, rapide à monter, pour une personne. Ensuite des gourdes, les plus grandes possibles, je vais vous en prendre trois. Je vous prends aussi une corde, une longue et solide. Un briquet d'amadou pour remplacer le mien, avec de l'amadou de rechange. Une lampe avec de l'huile, si elle résiste au vent, c'est même mieux. Je vais aussi vous prendre cinq de ces potions-là, huit de celles-ci et enfin trois de celles-ci !"

(((HRP : achat :
- à mettre dans le sac du cheval (E+9):
Tente simple (1personne): 60 yus [E=4]
Lampe résistante au vent: 150 yus [E=2]
Bidon d'huile (recharge pour 5 lampes): 20 yus [E=3]

- à mettre dans mon sac (E+8) :
Corde (10 m) 20 yus
Briquet d'amadou (avec pierres et recharge en amadou): 20 yus [E=1]
Grande Gourde magique (Contient [E=0/16] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 150 yus

- à mettre dans la gourde (E=16):
5 * Grande potion mixte (redonne 20PV et 8PM) 550yus
8 * Potion de soin divine (redonne 40PV) 250 yus
3 * Potion de mana divine (redonne 16PM) 250 yus

Le tout pour un total de 5920 yus )))

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 14:36 
Admin

Le marchand est ravi de pouvoir écouler ainsi une bonne part de sa marchandise, notamment les potions qu'il vend à prix d'or. Il tend à Lothindil les objets un par un, avant d'annoncer la note salée d'une voix mielleuse.

"Cela vous fera 5 920 yus. Mais la qualité va de pair avec le prix, je vous en assure."

Il tend sa main calleuse, attendant sa récompense.

MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 14:47 

Plus je demande d'objets, plus le sourire du marchand s'élargit, il ne doit pas souvent avoir des clients de mon style... En même temps, je doute qu'il croise souvent des fous prêts à aller dans le désert dans les environs. J'essaye de compter le prix des objets, mais abandonne bien vite et finit par faire confiance au marchand. Un jour, je me ferais arnaquer, c'est certains. En même temps, depuis que la bourse du prince est venue rejoindre la mienne, l'argent n'est plus franchement une gêne pour moi.

(Rigole pas, t'es pétée de tunes depuis ton retour de Verloa, la bourse du prince ne fait que couvrir les frais du voyage !)
(Tant que ça ?)

C'est avec un sourire que je tire la somme de ma bourse, 5 magnifiques pièces d'or, 9 pièces d'argent et 2 pièce de bronze. De quoi ravir n'importe quel marchand, sans le moindre doute. C'est bien chargée, mais aussi bien équipée que je quitte le marché de la ville, non sans un détour chez l'artisan pâtissier plus loin sur l'allée dont les gâteaux parfument tout le quartier d'une odeur de miel et de fruits me mettant en appétit.

(Vraiment une goinfre... Tu peux pas t'empêcher de manger tout le temps !)
(Faut que je reprenne des forces, c'est tout !)

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha