Je vois parfaitement de quoi tu parles parce que moi aussi, j'en ai consommé et j'en consomme encore occasionnellement malheureusement(en fait juste pendant les soirées où il y en a, je n'en achète jamais). Ce qu'il faut pour arrêter ? Hum...Compliqué à dire. Il y a la méthode radicale : Faire un bad trip plutôt violent qui va t'en dégouter. Ou alors, avoir la volonté. Parce que c'est la chose principale, la volonté. Regarde à quels moments tu consommes et demande toi pourquoi. Essaye ensuite de trouver une autre chose pour te faire "oublier", pour te changer les idées etc...Il n'y a pas de remèdes miracles, il faut juste de la volonté et un substitut non néfaste. Certes, comme le dit Sirat, il n'y a pas de dépendances physique pour le Cana, mais c'est un réel bouffe frique. Alors prend ton courage à deux mains et dis "J'arrête!". Plus facile à dire qu'à faire je le conçois, mais c'est la seule méthode.
Mais surtout, si tu prends la décision d'arrêter, il ne faut pas avoir peu d'envoyer chier les gens et ignorer ceux qui te disent "Bah, une ou deux taffes c'est rien! C'est pas pour un join que...." Non, si tu arrêtes, c'est complètement. Une ou deux taffes, c'est prohibés! Et bien souvent, les gens que tu rencontres par le biais de ces "merveilleuses et délicates" substances, ne sont pas des rencontres géniales. (Je ne dis pas que ceux qui consomment sont des cons, mais généralement ce que tu n'a rencontré et que tu ne vois que pour ça, ne sont pas des gens qu'il faut fréquenter

) Alors voilà, de la volonté de la volonté en encore de la volonté, voilà ce qu'il faut. Envoie chier les emmerdeurs qui risquent de te descendre en te traitant de minable et compagnie parce que tu arrêtes et continue ton bonhomme de chemin sans te soucier de leurs remarques.
Bon courage
![Cool [:bonnard:]](./images/smilies/bonnard.gif)