L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Témoignage : maladie chronique
MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 01:10 
 Site Internet  Profil

Voilà, certains le savent, je suis atteinte depuis quelques années d'une maladie sur laquelle j'ai pu mettre un nom, et une réalité, que récemment, il y a 3 mois de cela. Cette maladie est lourde, handicapante, dégénérative, très douloureuse, chronique, mais heureusement, non-mortelle. Elle porte un nom donc : polyarthrite psoriasique, avec une atteinte périphérique ET axiale. Il faut savoir qu'elle est incurable, les médicaments ne font qu'éviter que ça s'aggrave.

J'en suis à un stade où j'ai envie de parler, d'expliquer, de comprendre et de faire comprendre ce que ça signifie, au quotidien.

Pour cela, soit je spammais mes différents forums, soit je me créais un blog, ce qui me permet de m'ouvrir au-delà. J'ai pris la deuxième solution :

http://blog.doctissimo.fr/moi-et-ma-maladie/

Le but n'est pas de me plaindre ou de vous faire pleurer, c'est pas mon style. Je veux juste permettre de comprendre une maladie "fantôme", qui ne se voit pas de l'extérieur, mais se vit au quotidien, parfois avec difficulté.

N'hésitez pas à réagir, à discuter, à commenter ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Témoignage : maladie chronique
MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 04:05 
 Site Internet  Profil

Ouch.

Benet a écrit:
Ça a pas l'air facile :/ courage !
Évidemment, que c'est pas facile ! C'est une maladie !

Mais on est bien loin du rhume qui passe en deux jours, là.
J'espère que tu sauras tenir le coup, et que les plaisirs de ta vie sauront surpasser les souffrances de cette polyarthrite.

Nous on est tous là si t'as besoin de quoi que ce soit ! [:bizoo:]

Amour et plaisirs sur toi et ta famille [:coeurs:]

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 11:18 

Il y a des gens qui n'ont pas de chance. [:bof:]

Bon courage.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 00:41 
 Site Internet  Profil

Pour ceux que ça intéresse, quelques articles en plus ^^ :p

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 12:46 
 Site Internet  Profil

Nouvel article ^^

http://blog.doctissimo.fr/moi-et-ma-mal ... 31943.html

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 19:15 

Les médecines alternatives ne survivent que par les talents de manipulateurs de ceux qui les proposent... le mieux c'est de les envoyer **** dès le début !^^

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 22:50 

Azra a écrit:
Les médecines alternatives ne survivent que par les talents de manipulateurs de ceux qui les proposent... le mieux c'est de les envoyer **** dès le début !^^

évidement... Alors que nos grands labos pharma savent ce qui est vraiment bon pour nous, eux.

Les médecines alternatives ou non.... Pourvu que ça marche, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 11:00 

Maltar a écrit:
Azra a écrit:

évidement... Alors que nos grands labos pharma savent ce qui est vraiment bon pour nous, eux.

Les médecines alternatives ou non.... Pourvu que ça marche, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Au moins, ils ont fait l'effort de faire des testes (avec plus ou moins de fiabilité), alors que bon nombres de médecines alternatives sont juste des attrapes-nigaud.
Il y a des techniques comme l’acuponcture ou l'osthéopathie, on ne sait pas comment ça marche, mais au moins, on sait que ça marche. Par contre, les régimes à la noix, le plus souvent, ils sont juste dangereux pour la santé.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 13:22 

L'acuponcture EST une médecine alternative. Et tu viens juste de dire que ça marchait. Il n'est donc peut être pas utile d'être aussi catégorique sur la médecine alternative. Les labos pharmaceutiques ne s'occupent que des cas rentables, donc ayant assez de "clients" pour rentabiliser leur produit, problème que la médecine alternative n'a pas. De plus, les laboratoires auront tendance à privilégier un traitement long terme, dont les effets seront plus de l'ordre de la diminution des conséquences de la maladie plus que de son éradication, parce que plus rentable, encore une fois.

Après je m'y connais relativement peu en médecine alternative, je sais juste que ça marche bien plus souvent que l'on aimerait nous le faire croire.

Image

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 14:21 
 Site Internet  Profil

C'est marrant, tu tiens justement une grande partie du discours qui m'agace au plus haut point chez les partisans des méthodes "alternatives", à savoir que "l'allothérapie c'est de la merde qui sert juste à engraisser les pharmaciens" cumulé avec le célèbre "l'allothérapie, ça ne soigne que les symptômes".

Je suis personnellement une partisane des deux techniques cumulées, dans un objectif de bien-être du patient.

Non, l'allothérapie ne soigne pas que les symptômes, ça soigne les symptômes en attendant de trouver comment guérir la maladie, sans foutre en l'air le reste du corps. Et j'ai le bonheur d'avoir un médecin généraliste assez ouverte pour me donner l'adresse d'un lithothérapeute célèbre dans la région, une micro-kiné, un ostéopathe, un sophrologue et un magnétiseur. En espérant que l'un de ces praticiens puissent m'aider et soulager mes douleurs en attendant qu'on trouve une solution pour guérir ma maladie.

A l'heure actuelle, je me soigne d'ailleurs essentiellement par les médicaments (petit article du jour sur les médicaments que je prends), mais aussi en enchaînant les séances de kinésithérapie, en portant des semelles orthopédiques, avec des compléments de vitamines (dont la vitamine D), des séances de méditations, du jeûne restreint (un soir par semaine, pour limiter l'impact des médocs sur mon foie) et un cocktail d'huiles essentielles sélectionnées par une naturopathe.

Et je tenterais l'ostéopathe et possiblement le magnétiseur lors de ma prochaine crise, pour comparer les solutions.

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 15:13 

Je ne suis pas partisan des médecines alternatives dans le sens ou au final je suis assez peu rensigné. Je ne fais qu'énumérer des faits concernant l'industrie pharmaceutique. Ca n'empeche pas que certains médicaments sont très bien. Seulement il est de bon ton de rappeler à ceux qui pensent que la médecine alternative n'est qu'une connerie qu'elle possède aussi beaucoup de qualités que l'industrie pharmaceutique n'a pas à cause de son appartenance au système capitaliste.

Image

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 16:31 
 Site Internet  Profil

Je pense qu'il faut surtout nuancer le propos qui veut que la médecine classique veuille juste faire du pognon et la médecine alternative juste faire du bien-être... Enfin, c'est ce que j'en conclus à voir les prix parfois totalement exhubérant de la médecine alternative...

Je prends des tarifs que je connais / qu'on m'a déjà proposé :
-> séance chez la kiné (référence en médecine "classique") : 22,30€ (avant remboursement) pour 30 minutes
-> mon traitement médicamenteux (arava + méthotrexate + anti-inflammatoire) -référence traitement "long" médecine "classique" : 158€ (avant remboursement), pour 3 mois
-> Rendez-vous chez mon rhumatologue (suivi du traitement) : 55€, une fois tous les 3 mois
-> séance chez l'ostéopathe : 55€ pour 30 minutes / 85€ pour 45 minutes
-> séance chez le magnétiseur : 67€ pour 45 minutes
-> séance chez le lithothérapeute : 250€ pour 1h
-> semaine en thalassothérapie, à renouveler 4 fois par an : 1600€ à 3500€ en demi-pension
-> 3 semaines de jeûne intégrale, en pension complète : 3300€ à renouveller tous les 3 ans
-> régime Seignalet avec suivi médical : 2000€ de formation de base + 150€ de suivi médical/mois

Disons que j'ai du mal à considérer l'argument qui veuille que ça soit les firmes pharmaceutiques qui arnaquent et s'engraissent au détriment des patients [:Dforme:] et plus encore celui qui voudraient que les médecines alternatives sont bonnes PARCE QU'elles sont hors du système capitaliste (par opposition à la médecine classique). Elles le sont au moins autant dans le système, hein, avec les mêmes défauts ^^

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 21:40 

Qu'est-ce que ça veut dire "être en dehors du système capitaliste" exactement ?

Médecine traditionnelle ou alternative, même refrain :
T'as un problème ? On te donne des soins (Qu'ils marchent ou pas, c'est une autre histoire) et tu payes.

Demande > Service > Profit.
Ça me paraît très capitaliste comme démarche, non ?

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 21:51 

La majeure différence entre la médecine traditionnelle et la médecine alternative tourne autour des chiffres. Et quand je parle de système capitaliste, je ne parle pas du modèle économique, je parle du modèle idéologique. Dans la médecine alternative (même si on a des fois tendance à payer cher des choses qui ne le méritent pas) le profit est un moyen. Dans l'industrie pharmaceutique, comme dans toute grosse institution capitaliste, le profit est un but. On aura jamais besoin de tout cet argent, il n'empeche qu'il faut faire en sorte d'en toucher le plus possible. Sauf que comme le capitalisme a déjà le monopole, on peut faire ce qu'on veut, on aura toujours le marché, ce qui explique les nombreuses conneries qui s'y passent.

Sauf que la médecine alternative n'a pas du tout le monopole, elle a donc deux solutions pour bien fonctionner : viser le court terme en arnaquant bien comme il faut (et souvent c'est relativement repérable si on se renseigne avant) ou satisfaire les clients pour s'assurer leur fidélité.

Après, encore une fois, je ne pense pas que la médecine alternative soit toute rose, ni que la traditionnelle soit toute noire, je ne faisais qu'argumenter face à quelqu'un qui appuyait qu'il fallait se fier à la médecine traditionnelle parce que soi disant qu'elle n'avait pas pour but d'arnaquer. Mais tout est relatif.

Image

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 21:59 

Si tu avais lu mon post, tu verrais que je ne parlais pas de toute les médecines alternatives, puisque comme tu l'as dit, l'acuponcture en est une.

Le sujet, ici, ce sont les prétendu régimes qui sont sensé faire des miracles et qui sont bien souvent stupide, voir dangereux.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante