Salut les aminches.
Étant un type particulièrement enthousiaste à l'idée de discuter Philo, Films et Jeux Vidéos, je me propose d'ouvrir une petite session "Old School" sur ce forum qui me plaît déjà. Pourquoi reparler du passé me direz vous ? Hé bien tout simplement parce qu'il n'y a rien de plus délicieux que de retrouver dans sa bibliothèques quelques vieux CDs de jeux appartenant déjà à un autre âge et de les revoir tourner sur une machine moderne, nous laissant les apprécier comme on apprécierait un vin ancien !
Alors voilà, j'imaginais le principe de cette intervention comme toute simple : puisque j'ai remarqué que les discussions sont toujours plus animées quand on parle d'un sujet vague, j'aimerai discuter avec vous de ces quelques musiques, de ces quelques donjons, de ces quelques histoires qui ont marqué non pas seulement un passé commun, mais une véritable génération.
Personnellement, s'il y a bien une musique qui m'a marqué à vie,
c'est le thème final de Super Castlevania 4... Celui qui intervient après des heures et des heures de jeux, à fouetter tout ce qui bouge et ne bouge pas, après avoir désespéré devant Slogra, Daigon et la Mort elle-même. Quand enfin on parvient à vaincre Dracula et qu'on voit son château au loin s'écrouler dans l'aube matinale...
C'est ce genre de musique, qui intervient comme une délivrance, comme la preuve manichéenne mais si douce que le Bien à vaincu sur le Mal. Elle n'a rien de très extraordinnaire cette chanson, et je ne sais pas si beaucoup d’entre vous ont joué à Super Castlevania IV sur Super Nintendo, ou même qui ait jamais joué à un seul Castlevania... Mais moi, cette musique, c'est celle qui marquera mes débuts de joueurs ; __ ;
Et vous, avez vous une musique tirées d'un vieux jeu vidéo que vous aimer particulièrement ?
:3