Même principe que le 1 mais... en mieux !

Oui tu achètes le jeu mais c'est surtout un code pour créer un nouveau compte que tu achètes (qui est dans le boitier). 50 euros actuellement, ça baissera sûrement mais pas avant longtemps - ceci dit pas d'abonnement à payer. L'un des l'autre c'est donc carrément plus rentable que World Of Warcraft.
Pour la machine 'faut voir, la mienne n'a que deux ans et c'est un truc de gamer donc ça roule (malgré un débit pas top)... Le mieux serait que tu regardes sur internet, les conseils donnés en la matière.
Du coup j'en profite pour faire un point sur quelques éléments qui différencient GW2 de GW1 :
La création du personnage :Il y a plusieurs races possibles : humain, charr, sylvari, norn, azura.
La physionomie est customisable à l'extrême : genre 5 variables pour ajuster le nez comme tu veux - taille de la base du nez, longueur du nez, hauteur du nez, etc. et de même donc pour la couleur de peau, morphologie (corps en poire, en triangle, maigre ou pas...) et pour les éléments propres à chaque races : les crocs et cornes pour les charrs, tatouages pour les norns... Évidemment chaque race a un choix différent des autres en matière de couleur de peau/fourrure/feuillage, d'yeux, de coiffures...
Chaque héro a une histoire assez customisable aussi : sa plus grande qualité, son ambition, des trucs du genre, qui dépendant aussi des races.
Chaque race débute dans une contrée différente avec des missions très différentes, propres au BG de leur espèce bien sûr.
InteractionsFini le temps où on arpentait seul la zone de la carte sur laquelle on se trouvait... Tout le monde se croise, comme sur WoW, et la grande nouveauté ce sont les "events" qui tournent en boucle mais pas en continue et ne se déclenchent donc pas forcément au moment où vous arrivez dans la zone de l'event. vous vous baladez et paf vous vous rendez compte que des gens sont en train de se battre contre une grosse méchante bêbête en essayant de protéger les moutons (j'invente hein), hop vous allez les aider (ou pas) et pouvez en tirer des sous et de l'xp bien sûr ! Du coup, c'est vachement convivial, et si vous êtes en train de vous faire plumer il est possible que quelqu'un vienne à votre secours ! Pas de "PvP" ou "JcJ" (joueur contre joueur) n'importe où bien sûr, impossible de se faire buter par un autre joueur comme ça (sur WoW il me semble que c'est possible...).
La mortUne fois la jauge de vie vide, on se retrouve à terre, avec trois/quatre compétences seulement du genre "jeter une pierre" pour tenter d'achever le méchant s'il ne lui reste plus de vie, le temps de prendre une potion ou le temps qu'un copain vienne vous aider... Car tout PJ à terre peut se faire "ressusciter" (remettre debout en fait) par un autre PJ, d'où l'intérêt aussi de pouvoir tous se croiser... Si toutefois il n'y a personne dans les parages et que l'ennemi vous achève, y'a plus qu'à payer 3 sous pour pouvoir se téléporter à un portail... Payant, et loin en plus !
Les compétencesLa grosse nouveauté côté compétences selon moi c'est le fait que selon l'arme que l'on utilise, les compétences changent ! C'est à dire que moi, élémentaliste de feu, suivant si j'ai un bâton à deux mains ou deux dagues, mes sorts disponibles ne sont pas les mêmes !
Bon, chuis pas allée loin pour l'instant... Mais en résumé c'est vachement original (dans le bon sens du terme) tout en étant super réaliste (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est aux antipodes de WoW ; là où Warcraft a misé sur des caricatures et des paysages magnifiques bien que "simples", Guild Wars mise sur des graphismes ultra réalistes - le temps qu'il fait est même aléatoire !), c'est beau à voir, super sympa à jouer avec des quêtes aussi variées que bien pensées (fini le "allez chercher un caillou bleu dans la forêt machin truc") et très convivial donc.
... Et plus dur que Guild Wars 1 !