Salut !
Jeu qui m'avait beaucoup intêressé à sa sortie, je n'y ai pas jouer car l'abonement est vraiment quelque chose que je ne cautionne pas. Mais j'ai découvert qu'il est passé free il y à pas longtemps et donc j'y ai commencé un roublard ^^
Ce que je déplore c'est l'absence de rp sur un jeu ayant pourtant la licence d&d... Et donc je voudrais savoir si il y avait des joueurs de ce jeu qui souhaiterais se faire quelques donjons à l'ancienne ? (par contre le vocal du jeu marche pas cher moi donc il faudrait passer par mumble/skype/ts ou bien simplement rp par écrit)
Pour ceux qui ne conaisse pas, et bien c'est tout simplement le jeu papier porté sur pc en mmorpg. A quelques differences près (je n'ai pas encore été très loin mais par exemple les mages on des "points" de sorts. Certains don font leur apparition, d'autres semble avoir disparu etc...) mais ça ne dérange pas vraiment et au final le jeu fait honneur à la license je trouve, les changement relativement nécessaire pour pouvoir en faire un jeu vidéo.
Le but principal est de faire des donjons (un narateur décrit régulièrement ce qu'il se passe dans ceux-ci) remplis de pièges, monstres et portes cachés, ce qui nécessite un groupe diversifié. Un roublard qui s'occupera de trouver les passage secrets, ouvrir les porte fermés et désamorcer/ poser des pièges, un guerrier ou barbare pour actionner certaines leviers, un mage pour activer certaines runes...
Le tout dans le monde d'Eberon. Le contenu est gratuit, a par certaines races, une ou deux classes et des quêtes de haut niveau, mais ça ne pose pas trop de soucis pour un joueur ocasionnel comme moi, car la monté de niveau est lente à l'instar d'un jdr et on peu gagner des point sans rien débourser en faisant progresser son personnage. Il n'y a pas de farm à faire pour évoluer, mais des donjon, qu'on peut refaire en difficulté plus élevé, avec des quêtes secondaire dans ceux-ci pour gagner plus d'xp (tuer un ou plusieurs chef, désamorcer les pièges bloquant une zone, sauver des captifs et bien d'autres).
Un test plutôt bien fichu qui m'a motivé à le telecharger :
http://www.youtube.com/watch?v=7FoeAGPyUyUDonc voila, si il y en a qui y jou ou envisage de tester, n'hésitez pas à me mp pour faire quelques donjons !