L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Liste résumée des races complexes
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 12:28 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Liste résumée des races complexes


Ce sont des races à 100% jouables dans cet univers, bien que souvent spéciales car il faut avoir bien saisi le principe pour pouvoir bien vous épanouir en prenant ce genre de races. Nous espérons qu'elles vous plairont !




[:attention:] Au vu des très nombreuses races que nous avons déjà sur le jeu, nous n'en acceptons plus de nouvelles, merci de votre compréhension !
[:attention:] Inutile d'essayer de faire passer des demi-dieux, des démons ou anges, ceci est d'un ennuis terrible pour un jeu de rôle et n'a aucune raison rp pour Yuimen !

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les races principales de Yuimen
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 12:32 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Les Kenders :


Image

Les âges :
âge humain x 2 = âge kender

Caractéristiques raciales :
    - Agilité : Plus souples que la normale, ils ont une prédestination à la cabriole.
    - Discrétion : Légers et petits, ils sont discrets de nature, prêts à se faufiler n'importe où sans se faire voir.
    - Faible constitution : Petits et maigres, ils peuvent facilement tomber malade ou se casser quelque chose en cas de pépin.


Ce sont de petits êtres, légèrement plus grands que les nains dont ils sont les lointains cousins. Ils n'ont peur de rien. Leur plus gros défaut mais aussi leur plus grosse qualité est la curiosité. Leur vision des biens des autres est très différente de celle des autres races : les kenders prennent ce qu'ils veulent, même si ça ne leur appartient pas, sans forcément penser à mal. Une fois qu'un objet est en leur possession, ils y prennent garde comme à la prunelle de leurs yeux.
Ils sont assez agiles et très discrets, ce qui en fait de très bons voleurs. Il ne sont pas des experts en maniement de l'épée. Cette race n'est pas bien vue, à cause de son non respect pour le matériel des autres. Les Kenders adorent l'aventure, ils se promènent beaucoup mais restent attachés aux lieux dans lesquels ils ont grandi et y reviennent souvent. Les Kenders adorent raconter leurs péripéties, et exagèrent d'ailleurs beaucoup leurs histoires, qu'ils racontent encore tard dans la nuit...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les races principales de Yuimen
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 12:37 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Les Aniathy


Image

Les âges :
Pas de comparaison d'âge car peu voire pas d'évolution, ni physique, ni psychique.

Caractéristiques raciales :
  • Pas de respiration : Ne possédant pas de poumon, elles ne sont pas soumises à la nécessité de respirer.
  • Pas besoin de se nourrir : N'ayant aucun organe interne, elles n'ont pas besoin de boire ou de manger.
  • Faible force : Les fluides les animant et les matériaux les constituant ne leur permettent pas de porter de lourdes charges.

Les Aniathy sont les créatures les moins représentées de Yuimen. Ceci à un rapport avec leur venue sur ce monde ; les elfes gris. Tous savent que les elfes gris sont à la pointe de la technologie et refusent de la partager, hors, grâce à cette technologie, ils animèrent une sorte bien précise d’objet formant ainsi ces petites créatures.
Un Aniathy est en fait une poupée -ou une peluche- animée par la magie des elfes gris.
Leur vie est arrêtée entre 250 et 300 ans, au moment où la magie les quitte et laisse une simple poupée qui autrefois fut un véritable compagnon, pensant, parlant et aimant.
Leur taille se situe entre 50cm et 1m, un peu plus petits que les hobbits en somme.
Généralement, ceux-ci gardent un esprit d’enfant dû à leur nature et sont la douceur et la gentillesse même. Ils adorent jouer, chanter, danser, et répugnent la violence, les plaçant donc souvent en tant que guérisseur.
Peu quittent la patrie des elfes gris, mais quand ils le font, c’est pour venir en aide aux peuples moins performants.
Il y en a de toute sorte, dépendant des poupées choisies, et généralement leurs yeux sont grands et limpides, emplis d’innocence et de pureté. Ces êtres n'ont pas besoin d'air ni de nourriture pour survivre, pas plus qu'ils n'ont de coeur ou de poumon à l'intérieur de leur chair artificielle animée de magie.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les races principales de Yuimen
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 12:40 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Les jeunes Oudio



Les âges :
Jeunesse : 0 à 100 ans, apparence androgyne, taille d'un grand enfant, ~1m40
Adolescence : 100 à 200 ans, apparence sexuée peu marquée, taille d'un humain ~1m80
Age adulte : 200 à 500 ans, apparence sexuée marquée, taille d'un Sindel ~2m20
Seniors (Non jouable !) : +500ans, non jouable, perte de leur forme humaine, de leur visage, ~5m

Caractéristiques raciales :
  • Solidité corporelle : Faits de bois, il est rude qu'ils puissent se casser un membre, y'ayant pas d'ossature.
  • Nourriture universelle : Ils se nourrissent de terre et d'eau, et n'ont guère de difficulté à en trouver pour se repaître.
  • Inflammabilité : Sensibles aux flammes, ils prennent facilement feu !


Royaux, les Oudio forment une race assez peu représentée dans ce monde. Dans une vie entière d’homme, il est extrêmement rare d'en voir plus d'une dizaine.

Leur taille, tout d’abord, varie entre 1m40 et 2m20 durant leur vie, les vénérables, ne sortant jamais de leur forêt dans laquelle ils se sont exhilés après leurs 500ans, atteignent parfois même les 5m, lorsqu'ils deviennent séniors.

Leur corps, bien que large, peut paraître élancé pour des hommes arbres et leur port de tête est royal. Fort sages, on les retrouve généralement dans les branches des mages, des rôdeurs puis des druides. Leurs cheveux, comme on peut s’en douter, sont souvent longs et constitués de feuilles voire de fleurs semblables à celles des Oudios les ayant engendrés, de même pour leur écorce restée néanmoins assez souple.

Bien qu’étant de bons combattants à la résistance et à la force intéressantes, il faut noter que, comme tout végétal, ils craignent le feu à cause de son pouvoir destructeur sur les leurs.

    Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de cette race.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les races principales de Yuimen
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 12:42 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Les Aldrydes


Les âges :
Etat larvaire : 0-20 ans
Enfance et Pré-adolescence : 20-65 ans
Adolescence : 65-85 ans
Passage Ado/Adulte : 85 ans
Vie des Adultes : 85-260 ans
Vieillesse/Mort : 260-480 ans

Caractéristiques raciales :
  • Petite taille : Avantage comme inconvénient, s'il c'est parfois pratique, il n'est pas toujours simple d'être petit dans un monde de grands.
  • Vol : Dotées d'ailes, les aldrydes ont la capacité de voler.

Les Aldrydes, souvent pris pour des Faeras, sont ce que l’on pourrait appeler, à première vue, des fées. Leur corps ressemble en apparence à celui d’un humain miniature, mais quelques différences très nettes sont à noter :
  • Tout d’abord, élément non-négligeable, ils possèdent deux ailes faites de plumes soyeuses. Celles-ci poussent à l’adolescence et peuvent, au départ, être de tailles inégales, l’une se développant plus rapidement que l’autre. Au début, elles ne sont que du duvet incroyablement doux, puis, peu à peu, les plumes se dessinent.
  • Leurs oreilles ont une forme fort différente de celles des humains ou des elfes. Elles ont une forme de spirale et ne sont attachées qu’au niveau du lobe.
  • La couleur de leurs cheveux varie, quant à elle, du roux-feu au blond-soleil. Cependant, la chevelure des mâles peut prendre une teinte plus foncée, voire vraiment inhabituelle après la congélation prolongée qu’ils subissent.
  • Leur peau, variant du blanc/argenté au bleu d’un rayon de lune, prend une teinte légèrement dorée lorsqu'ils sont au soleil. Leurs yeux reflétant des âmes rusées gardent quant à eux des couleurs fort sombres.
Petites, entre 10 cm et 35 cm maximum, fragiles et aux airs mutins, il semble n’y avoir que des femelles parmi ce peuple. Mais il faut savoir que leurs mâles ne quittent jamais le minuscule pays de glace qui est leur berceau. Ces charmantes petites demoiselles les gardent enfermés pour la reproduction. D'ailleurs, si un mâle nait d'une union, il est aussitôt gelé et « mis de côté » pour être un jour amené à remplacer l’un des mâles principal à sa mort parce qu’il en nait très peu ; ils sont étroitement surveillés.
Bien que petites et extrêmement jolies, les Aldrydes peuvent garder un comportement étrange envers les hommes beaux de chaque race. D'une manière générale, les Aldrydes restent entre elles et ne se mêlent pas au monde, ceci principalement dans un soucis de procréation et de pérennité de la race. Cependant, il arrive que l'une d'elle quitte la communauté, notamment pour apprendre de nouvelles choses et rapporter ses découvertes au sein de son peuple.

    Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de cette race.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les races principales de Yuimen
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 12:45 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Les lutins

Les âges :
Enfance (1-30 ans)
La phase adulte (30-150 ans)
La phase senior (150-200 ans)



Caractéristiques raciales :
  • Petite taille : Avantage comme inconvénient, si c'est parfois pratique, il n'est pas toujours simple d'être petit dans un monde de grands.
  • Agilité : Plus souples que la normale, ils ont une prédestination à la cabriole.


Dans le folklore Yuimenien, les lutins sont des petites créatures humanoïdes très très rapides, mesurant entre 20 cm et 50 cm, et elles sont si légères que les vents les plus taquins aiment à les prendre sur leurs ailes. Ils sont un peuple très terre-à-terre, mais aussi très facétieux, avec une certaine ruse qui fait penser à celle des elfes.
Ces petites créatures sont très belles, malicieuses, et tout leur être respire l'originalité. La couleur de leur peau et de leurs cheveux n'est absolument pas fixée, on en trouve de toutes les couleurs du feu, allant du blanc au bruns foncés en passant par le roux vif. La teinte de leurs yeux également varie considérablement, et ne se limite absolument en rien, prenant toutes les couleurs de l'arc en ciel.

Les Lutins sont de bons fermiers et ils élèvent les oiseaux pour leurs œufs. Ces bêtes leur servent aussi de montures. Très proche des animaux et de la nature, ils en adoptent souvent comme animaux de compagnie.

Les Lutins forment un peuple gai et ce sont de grands fêtards. La plupart sont des pacifiques et fuient l'aventure mais ne recule pas pour protéger leur village et leur foret. Ils ont le courage de trois humains quand on s'attaque à leur village qu'ils chérissent plus que tout.

Durant leurs longues existences et pérégrinations, deux écoles de pensée se sont vues naître et ont engendré différentes psychologies au sein du même peuple. Ainsi sont apparues deux natures, celle des lutins des sylves, qui est l’originelle, et celle des lutins des campagnes qui sont ceux ayant le plus de contact avec le monde extérieur.

Les lutins des campagnes :

Image

Contrairement à ses cousins des forêts, le lutin des campagnes est un paysan, un génial fermier terre-à-terre au grand sens pratique, souvent peu fantaisiste de caractère. Reconnus par les peuples Kendrans pour leurs talents, ils se sont vus accordés de nombreux domaines du royaume de Kendra Kâr que leur nature travailleuse, pousse à faire prospérer. Il est toujours surprenant de constater la vitesse et la production des fermes lutines. Les récoltes y sont plus nombreuses et plus grosses, tout comme abondent les résultats de leurs élevages. Mais comment est-ce possible ? Eh bien, ce qu’il faut savoir, c’est que tout comme les fées, les lutins trouvent origine dans la magie. Ce sont à la création des créatures de la forêt, facétieuses, pleines de mystères, de secrets, et naturellement magiques, ou plutôt, ils sont un réel terreau pour la magie !
Les farces des lutins font partie intégrante du folklore rural. Les bretelles d’un pantalon qui lâchent soudainement, des chansons guillerettes et nasillardes qui se jouent soudainement d’un égaré en forêt, ou encore, un écureuil téméraire venant se soulager de façon impromptue sur vos bottines, sont les histoires témoins du mythe du caractère malicieux des lutins. Mais les temps ont changés, les curieux lutins se sont intéressés au travail de la terre des hommes, et s’y sont découvert de l’intérêt, du talent et du plaisir pour l’ouvrage bien fait.
Nombreux au fil des siècles sont ceux qui délaissèrent les forêts, ternissant la magie intrinsèque à leur nature au contact de l’homme, et ce, jusqu’à ce que s’éteignent en eux cette étincelle de féerie, leur privant de nombre de leurs dons pour les farces et ne leur laissant que cette rapidité peu commune qui alliée à leur étrange savoir-faire en fait des fermiers et artisans du textile redoutables. Qui n’a jamais rêvé de bottes taillées par des lutins cordonniers ? On dit que ce qui fut leur magie s’exprime dans leurs ouvrages, et que leurs bottillons permettent de faire des bonds de sept lieues entières, que l’on peut caresser l’échine du vent ganté de leur cuir souple, et que jamais la terre ne produisit légumes plus gros et animaux plus dodus que sous l’experte tutelle des lutins.
Leur vie est douce et d’une monotonie que savent apprécier les plus âgés. Quant aux plus jeunes, nombreux succombent à ce qu’il leur reste de curiosité et s’aventurent dans le vaste monde extérieur. C’est triste à dire, mais ils finissent souvent sous la semelle d’un étourdi, ou dans l’estomac d’un chat.

Les lutins des Sylves :

Image

Il reste peu de ces communautés des forêts. On raconte qu’ils résident pour la plupart dans les bois d’Oranan, ou jouxtant Cuilnen, au contact des fées, des hommes-arbre et des elfes, rivalisant avec ces derniers de malice lors d’insoupçonnées joutes magiques.
Les lutins des sylves, à la manière des elfes verts, portent des vêtements légers et résistants qui se confondent avec la forêt. Aussi se dissimulent-ils des couleurs de l’automne ou du printemps, d’ocre, de terre et du vert des buissons. Les lutins, surtout mâles, se passent rarement de ces longs bonnets verts ou rouges qui font leur réputation, ainsi que de petites bottes de peau taillées par leurs spécialistes cordonniers. La matière première, cuir et textile, est souvent le fruit de menues rapines faites aux artisans humains, la quantité étant minime du fait de la petite taille de ces discrets voleurs, à qui on pardonne généralement le maigre larcin. Ce qui n’empêche pas les plus honnêtes des lutins de toujours chercher à dédommager les artisans par l’une ou l’autre de leurs créations (objets faits mains, provisions de fruits, de légumes ou d’œufs frais). Ainsi ils confectionnent leurs petits vêtements, se contentant généralement d’une ou deux uniques tenues pour toute leurs longues existences.

    Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de cette race.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les races principales de Yuimen
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 12:57 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Les Worans


Point qui concerne tout les worans, ils sont relativement limités niveau magie, souvent ça ne va pas plus loin que les simples soins pour les worans sombres, les bersekers pour les tigrés, et ça dépendant des origines pour les des batardés.
Il existe trois sortes de Worans : Les tigrés, les sombres et les humorans

Les Worans tigrés :

Image

Les âges :
Naissance à adulte : (0 à 20 ans)
Adulte à vieillesse : (20 à 100 ans)
Vieillesse à mort : (100 ans à la mort)

Caractéristiques raciales :
  • Crocs et griffes : Ils sont dotés d'une dentition faite pour arracher la chair, et de griffes leur permettant toutes sortes de choses.
  • Grande force : Véritables forces de la nature, ils sont capable d'exploits pour tous les domaines utilisant la force brute.
  • "Animal" : Ils sont souvent associés à des animaux, et sont donc généralement mal perçus par les autres espèces pensantes.


Facilement reconnaissables à leur rayures sur l'ensemble de leur corps.
Ils sont les plus musclés, bestiaux, mais aussi les plus calmes et inaccessibles, ils forme l'ethnie woran majeure (malgré leur nombre relativement limité),
leurs doigts sont pourvus de griffes d'un noir onyx, leurs pieds et leurs faciès sont ceux de tigres, ainsi que leur queues dont la longueur varie selon les individus, d'un à deux mètres, ils possèdent une chevelure, qui est gardée longue pour les deux sexes, selon leurs traditions. Ils utilisent une langue principalement gestuelle, accompagnée de son gutturaux que tout homme confondrait avec de simples grognements/rugissements.
Ce sont d'excellents guerriers en vue de leur force, mais sont plus lents car plus lourds que toutes les autres races worans, mesurant d'1M70 à 2M20 pour les mâles et d'1M50 à à peine plus de deux mètres pour les femelles; Ils ont pour la quasi-totalité les yeux bleus, de presque noir à cristallin)

Ils sont assez sociables, bien que ne tolérants pas la présence injustifiée trop longue d'un non-tigré parmi leurs tribus. Leur respect et leur sens de l'honneur sont sans égaux; ceux-ci leurs sont inculqués dès leur plus jeune âge par les anciens de la tribu, selon les écrits saints ayant pour Dieu un être assimilable au soleil, ou à son esprit. Ils écrivent dans une langue qu'eux seuls connaissent et dont ils gardent religieusement le secret dans leur tribu, celle-ci, contrairement à leur langage peu développé, est extrêmement compliquée, et une vie humaine d'études est nécessaire
à sa maitrise. Ils ne tolèrent pas le meurtre, qui est puni par la section de la queue, mais adorent les arts du combats à "griffes nues" ou avec d'autres armes plus traditionnelles (la hallebarde étant parmi leurs préférées) le tout dans un esprit toujours très noble.

C'est une race dont les individus vivent soit seuls, fondus dans d'autres groupes de race, soit en très petits groupe ne comptant que très rarement plus d'une 20aine de têtes, pour la plupart nomades.
En groupe, ils vivent dans des tantes en peaux de bêtes, petites, légères et démontables, qu'ils déplacent de quelques dizaines de kilomètres chaque semaine;
Par respect pour la nature qu'ils vénèrent, mais aussi et surtout pour respecter les coutumes ancestrales, qui sont censées retracer le parcours cyclique sans fin de leur dieu: le soleil. Ils sont carnivores, mais trouvent répugnante l'idée de manger un être capable de pensées religieuses, même païennes.
Leur longévité varie d'une centaine d'années à 300 ans pour les plus robustes.
Leur grand respect de toute chose leur interdit tout préjugé sur la race ou le sexe d'un individu; (dans leurs micro sociétés, les femmes ont le rôle dominant et s'occupent de tout hormis l'éducation des jeunes et la chasse).

Les Worans sombres :

Image

Les âges :
Naissance à adulte : (0 à 60 ans)
Adulte à vieillesse : (60 à 600 ans)
Vieillesse à mort : (600 ans à la mort)


Caractéristiques raciales :
  • Crocs et griffes : Ils sont dotés d'une dentition faite pour arracher la chair, et de griffes leur permettant toutes sortes de choses.
  • Vision nocturne : Capacité de voir de nuit, à la lueur des étoiles et de la lune, comme en plein jour.
  • "Animal" : Ils sont souvent associés à des animaux, et sont donc généralement mal perçus par les autres espèces pensantes.


Plus sveltes que leurs cousins tigrés, avec qui les hostilités sont millénaires, ils parlent la même langue, avec un accent pourtant fort différent. Ils sont nocturnes, sans doute à cause de leur pelage, gris à noir, uni pour la plupart. Ils refusent catégoriquement tout être d'une autre tribu woran, mais s'entendent à merveille avec les elfes avec qui ils partagent les forets, dans le plus grand respect de la nature et de ses occupants. Les animaux qu'ils mangent sont sélectionnés en fonction des besoins de la meute (comme ils l'appellent dans leur langage), et du nombre de ces même animaux dans leurs secteurs, pour respecter "l'équilibre" (notion quasi-religieuse en laquelle ils placent tout aspect du monde et de la vie, malgré cela, ils sont athées).
Ils ne construisent pas d'habitations, et vivent dans les arbres, ils sont bien plus légers que les tigrés, et ne mesurent que rarement plus d'un mètre 80, pour les deux sexes, qui ont à peu près la même taille l'un que l'autre. Leurs queues sont en revanche aussi longues en revanche que celles des tigrés, sans doute à cause de leur nécessité à se mouvoir dans les arbres.
Ils se battent en utilisant soit leurs griffes, soit des arcs en tous genres, qu'on du leur inspirer les elfes sylvestres.
Ils sont physiquement plus faibles que les tigrés, mais incroyablement plus rapides, leur vue et ouïe sont aussi plus développés, de plus ils sont nyctalopes.
Leurs yeux peuvent être verts, noirs ou marrons.
Ils ne possèdent pas de langage écrit, mais ont finalement intégré une version plus basique du langage elfique sylvain suite aux siècles de cohabitation.
Ils gardent en revanche l'historique des différentes lignées de leur peuple sur des longueurs incroyables, car ils en tirent souvent une grande fierté.
Ils sont très fiers et susceptibles mais sont neutres quand aux notions de guerre et de mort. Ils sont d'un naturel pacifique et accueillant (hormis envers les autres worans, qu'ils qualifient d'impurs, tout comme les autres le font à leur égard).
Ils ont une durée de vie de parfois mille ans, et ne meurent que rarement de vieillesse, toujours à cause de leur symbiose avec les elfes.
Leur goût naturel pour la beauté et la grâce les rends un peu difficile à lier avec d'autres races, telles que les gobelins, les nains, etc..

Les Humorans (batardés) :

Image


Caractéristiques raciales :
  • Crocs et griffes : Ils sont dotés d'une dentition faite pour arracher la chair, et de griffes leur permettant toutes sortes de choses.
  • Trait du bâtard : Ils obtiennent un trait de l'espèce avec laquelle ils sont mêlés.


Ils sont le produit d'un woran et d'un humain(ou d'un elfe mais ce cas demeure très rare), autrefois persécutés par des assassins sombres, ils sont désormais considérés comme des worans à part entière par les deux autres races (sauf quelques individus extrémistes);
Elevés dans des familles humaines ou bazardées, ils fréquent généralement les villes humaines, ou ils sont malgré tout victime d'un certain dédain de la part de leurs congénères humains. Considérés comme des sous-hommes, ils n'en demeurent pas moins faciles à vivres, et pas exigeants; ils mangent de tout, et vivent ou ils peuvent.
Ils mesure entre 1M50 et deux mètres vingt, et peuvent avoir un pelage noir, rayé, jaune, ou une combinaison de ces trois critères(sauf exception).
D'un aspect humain général, leurs mains/pieds ne sont plus pourvues de griffes, mais d'ongles pointus, résistants et d'un noir onyx. Ils conservent une queue d'une longueur très variable, et un faciès relativement humain, hormis le pelage et leurs yeux aux pupilles félines, et aux iris très souvent rouges sang, ainsi que de leurs oreilles, qui sont à mi-chemin de celles de leur deux races; habiles, résistants et agiles, ils ne sont en revanche d'une force et d'une agilité médiane à leurs congénères, ce qui leur procure une adaptabilité supérieure, qui n'est pas sans rappeler celle de la race humaine, leur odorat est quand à lui, plus développé que chez ses congénères, et leur vue est supérieure à celle d'un humain, ils voient un peu mieux dans le noir, sans être nyctalope non plus; ils parles les langues usuelles de leurs lieux de vie, et en adoptent aussi les coutumes;
Longtemps utilisés par des guildes de voleurs ou des maitres de châteaux comme hommes à tout faire(surtout le pire), esclaves, du temps de leur non-acceptation par les différentes communautés; ils sont désormais libres et leur droit à l'existence est reconnue, mais les vielles rancœurs ont la peau dure et la plupart des humains un tant soit peux xénophobes les considèrent toujours d'un point de vue négatif. D'autant plus que leur longévité est double à celle d'un être humain (voire plus pour les bazardés sombres).
Leur taille plutôt courante et leur dextérité naturelle en font d'excellents voleurs, mais leur réputation nuis souvent à leur charisme, malgré le fait que leurs visages soient rarement déplaisants à regarder;
Leur alignement est variable, et ils sont souvent éprouvés par la société qui les entoure, ajoutez à cela qu'ils sont d'un naturel plutôt espiègle, comme leurs cousins sombres, et vous avez la race la plus imprévisible des worans.
Etant eux même au centre de conflits raciaux, ils ne s'entendent que mieux avec les ethnies minoritaires des lieux ou ils vivent.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les races principales de Yuimen
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 13:36 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Les Liykors


Les Liykors sont très souvent apparentés à des cousins des Worans (tout comme les gobelins sont apparentés à des cousins des orques) mais aucun lien n'a jamais été prouvé et le seul rapport entre les deux races est une mutuelle méfiance innée vis à vis de l'autre.
Une grande différence qui permet de bien distinguer les Worans des Liykors c'est que ces derniers n'ont aucune difficulté à manier la magie, bien que chaque ethnies ait sa préférence : Magie obscure pour les Noirs ; magie de glace et de terre pour les Fujoniens ; magie d'éclair et de lumière pour les Bratiens.
Les Liykors ont des modes de vies variés : ils vivent naturellement dans des cavernes situées dans les montagnes mais certains d'entre eux ont choisi d'habiter dans des maisons ou des cabanes, formant des petits villages. Rares sont ceux qui vivent dans une ville, autant à cause des regards soupçonneux lancés par les habitants qu'à cause du malaise des Liykors à être trop éloignés de leurs congénères.
Un Liykor est considéré comme adulte quand il atteint la taille moyenne de son ethnie (ce qui arrive vers 15 ans pour les Fujoniens, 24 pour les Bratiens et 12 pour les Noirs) et comme un vieillard quand ses griffes arrêtent de pousser (vers 120 ans pour toutes les ethnies).

Les Liykors parlent un langage assez simple, alliant mots et signes avec une grâce que seuls les elfes ont encore put égaler. Leur religion est de vénérer le Dieu de la nature et des animaux (aussi appelé le Père) et la Déesse de la terre et de la vie (aussi appelée la Mère), qui auraient créés les Liykors dans leur union. Ils n'ont pas de nom et les Liykor ont toujours très mal vu qu'on montre la ressemblance entre leur Déesse et Yuimen.

Il existe trois ethnies de Liykors :

Les Liykors Noirs

Image

Les âges :
Naissance à adulte : (0 à 12 ans)
Adulte à vieillesse : (12 à environ 120 ans)
Vieillesse à mort : (120 ans à la mort)

Caractéristiques raciales :
  • Crocs et griffes : Ils sont dotés d'une dentition faite pour arracher la chair, et de griffes leur permettant toutes sortes de choses.
  • Grande force : Véritables forces de la nature, ils sont capable d'exploits pour tous les domaines utilisant la force brute.
  • Vision nocturne : Capacité de voir de nuit, à la lueur des étoiles et de la lune, comme en plein jour.
  • "Animal" : Ils sont souvent associés à des animaux, et sont donc généralement mal perçus par les autres espèces pensantes.
  • Carnivore pur : Ne mangeant que de la viande, ils ont parfois des difficultés à trouver de quoi se sustenter.


Les Liykors noirs sont de loin les plus sauvages, les plus puissants et surtout les plus grands de tous les Liykors. Mesurant entre 2m20 et 3m30 pour le plus grand jamais tué et mesuré, ils vivent habituellement seuls dans les grandes forêts et montagnes ou mêmes dans les grands marécages et construisent leurs habitats en creusant un trou dans le plus grand arbre de la région où ils se trouvent. Ce sont plutôt des prédateurs nocturnes et leurs poils sont noirs comme la nuit, leurs plus gros désavantage c'est qu'ils voient très mal le jour. Dirent qu'un Liykor noir est agressif, c'est comme dire qu'une faera est gentille : c'est l'évidence même. Ils n'hésitent pas à attaquer tout ce qui est comestible et ne se nourrissent jamais de plantes : Elles sont pour eux des poisons mortels.
Pour l'instant des Liykors noirs ont été vus dans la forêt à l'ouest d'Omyre et dans les marécages du nord-ouest de Nirtim mais qui sait où leur faim insatiable a pût les emmener. Ils chassent depuis toujours les autres liykors qu'ils poussent dans leur retranchement.

    Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de cette race.

Les Liykor Bratiens( ou "Apprivoisés")

Image

Les âges :
Enfance 0-15 ans
Adolescence 15-24 ans
Vie adulte 25-120 ans
Vieillesse vers 120 ans à mort

Caractéristiques raciales :
  • Crocs et griffes : Ils sont dotés d'une dentition faite pour arracher la chair, et de griffes leur permettant toutes sortes de choses.
  • Trait du bâtard : Ils obtiennent un trait de l'espèce avec laquelle ils sont mêlés.
  • "Animal" : Ils sont souvent associés à des animaux, et sont donc généralement mal perçus par les autres espèces pensantes.



Les Liykor Bratiens sont ceux qui vivent près de la civilisation et des autres races avec le plus d'aisance. Ce sont eux que l'on peut trouver dans les communes bordant les bois ou les montagnes, faisant affaire avec les habitants aussi rapidement que possible avant de repartir vers leur village. Ces derniers sont habituellement faits de huttes en peaux ou de cabanes en bois à un étage (ou deux pour la cabane du chef). Les humains qui connaissent peu les Liykors appellent les Bratiens "apprivoisés" vu leurs comportements, ce que toute les ethnies n'ont jamais pu accepter. N'allant pas jusqu'à une bataille entre villages, cette appellation peut quand même mettre en froid deux communauté, d'autant plus si l'une d'elle est Bratienne et si l'autre est d'une autre ethnie.
Ils dépassent rarement les 2m15 et ont le poil gris, quelque fois roux ou brun mais pas souvent. Ils sont très rapides, pouvant aller plus vite qu'un cheval au galop s'ils se maintiennent en forment.Leurs morts sont toujours enterrés avec un énorme rocher comme cercueil.
Cela fait longtemps que les Bratiens ont émigrés depuis Nirtim vers le continent d'Imiftil pour fuir leurs cousins noirs qui les harcelaient dans les forêts. On peut trouver leurs villages un peu partout sur le continent.

    Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de cette race.

Les Fujoniens (ou "purs")

Image

Les âges :
Naissance à adulte : (0 à 15 ans)
Adulte à vieillesse : (15 à 120 ans)
Vieillesse à mort : (120 ans à la mort)


Caractéristiques raciales :
  • Crocs et griffes : Ils sont dotés d'une dentition faite pour arracher la chair, et de griffes leur permettant toutes sortes de choses.
  • Résistance au froid : Couverts d'une épaisse fourrure et habitués aux régions froides, ils s'y sont accoutumés et ne souffrent plus des environnements glacés.
  • "Animal" : Ils sont souvent associés à des animaux, et sont donc généralement mal perçus par les autres espèces pensantes.



Ce sont les plus opposés aux Noirs, ils font tous en moyenne 1m60 à l'âge adulte ; loin de vivre dans les forêts, ils font leurs habitats dans des grottes situées sur les cimes enneigés ; ils ne mangent que des plantes pouvant pousser dans cet environnement et ne se nourrissent que rarement de viandes. Ils ne sont pas belliqueux mais ils ne vont pas vers les autres pour sympathiser, au contraire, ils se considèrent comme une race pure, n'étant ni altéré par les autres races ni par la folie meurtrière. Mais ils n'ont rien contre la visite de quelques voyageurs avides de connaissance et de sagesse.
Leurs poils sont d'un blanc fascinant et sont plus épais que ceux des autres ethnies.
Leurs morts sont immergés dans un vaste lac gelé.
Quelques groupes de Fujoniens on suivi les Bratiens dans leurs exils forcés mais la plus grande partie de leur race est restée dans les montagnes de Nirtim, à l'ouest de Mertar. On dit que certaines petites communautés naines servent d'intermédiaires entre Mertar et les Fujoniens.

    Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les Us et Coutumes de cette race.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016