Peuple de Yuimen, je te salue !J'entame un nouveau sujet dans ce joli forum pour te parler d'une chose que j'ai commencé à créer. (Oui, je crée des choses)
Cette chose est un jeu. Pourquoi je viens ici vous dire que je suis en train de créer un jeu ? Parce que
Impatient a écrit:
C'est bon j'ai lu le titre, je sais !
Bien, bien, venons-en au fait.
YUIMEN : A tale of two children
Yuimen: A tale of two children - ou
Yuimen : Le conte de deux enfants (titre prétentieux et provisoire) est un jeu dont l'univers est Yuimen, mettant en scène mes deux personnages joueurs, Iedra et Azuha.
Le
gameplay est simple : pour ceux qui savent de quoi il s'agit, le jeu est un
visual novel. C'est la forme la plus simple d'un jeu de rôle :
du texte à l'écran, un bouton "lire la suite", et de temps en temps des choix à faire pour dicter les réactions du personnage que le joueur incarne.
L'
histoire est un peu plus complexe, et pour le moment pas terminée du tout, je viens presque juste d'avoir l'idée, mais je pars là dessus :
Citation:
Une fille (Iedra) qui vit dans les rues avec quelques copains d'infortune et survis comme ça depuis pas mal de temps, puis un type la remarque et lui propose de rejoindre sa troupe en tant que danseuse (il l'a vue faire des cabrioles de voleuses, elle est agile, il veut en profiter)
Une autre (Azuha) qui vit dans sa famille, tout va bien, puis la ville se fait assiégée par des orcs et un [insulte profane] profite de l'asile temporaire de la ville et du chaos créé par l'alerte pour la kidnapper.
Pour ceux qui me disaient que j'aurais pu commencer à RP Azuha dès son kidnapping, voilà pour moi l'occasion de le faire ^^
Mais sinon, pourquoi je vous en parle ?
Pour vous prévenir, déjà ! Si jamais au final Sawy et Lothi veulent garder la grippe sur l'univers, autant que ce soit dit maintenant xD
Ensuite, parce que
je recrute !
Pour m'
aider (j'insiste sur le fait que ce sera du travail collaboratif et que je demanderai à personne de "faire ça pour moi"), j'ai besoin (à luxe ou non) :
- d'artistes pour m'aider à illustrer le jeu . Il y aura les personnages à dessiner sous plusieurs poses avec plusieurs expressions faciales, éventuellement plusieurs sets de vêtements, et les décors, principalement
- de musiciens, interprètes ou compositeurs, qui veut ; pour les musiques. C'est relativement optionnel, mais j'aimerais que les musiques soient originales du jeu, au moins pour les ambiances (c'est à dire pas les musiques des bardes de la troupe de Iedra)
- d'acteurs. Pareil, optionnel, je peux partir sur du texte silencieux, mais si vous voulez aider à jouer l'audio des dialogues des personnages principaux, c'est bienvenue !
- d'enthousiastes, pour finir. Des gens que ça intéresse et qui pourront partager leur avis sur la tournure des événements, les détails du background, l'histoire, etc...
Je tiens aussi à préciser que c'est un projet
AMATEUR. Je ne suis en aucun cas professionnel du jeu vidéo, même si c'est ce que j'aspire à devenir, et ce projet est purement là pour étendre un peu Yuimen au delà du forum et partager une (ou deux) histoire touchante sur le thème de la famille. Donc n'ayez pas peur en vous disant "je servirai à rien, j'ai pas les capacités pour un projet comme ça", dites-vous simplement que si vous avez une des qualités citées au dessus, ne serait-ce qu'en partie, vous êtes la bienvenue dans l'équipe, si je cherchais des professionnels je ne viendrais pas ici.
Je veux des Yuimeniens

Merci d'avoir lu un petit peu mon truc, au moins.
Encore une fois, si les créateurs de Yuimen refusent ce projet, merci de me prévenir

je ne me froisserai pas
Et si dans le merveilleux hasard que les enthousiastes soient nombreux, j'ose émettre l'idée saugrenue de créer un studio de développement vidéoludique ?