L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone 5 : les maisons des treize (les autres PJs)
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 15:21 

Toujours bouleversée par le geste qu’elle avait été obligée de commettre pour épargner le tourment éternel des âmes des esclaves cloués aux piloris, Depheline suivit son ami sans un mot, observant le village vers lequel ils s’étaient dirigés. Au loin, tout semblait étrangemment calme, alors même qu’ils avaient vu des gardes se diriger dans cette direction quelques temps auparavant.

Tendant, l’oreille, Depheline fut néanmoins interpellée par un fameux raffut de l’autre côté des murailles, et elle accéléra donc, agrippant Serpent par la manche, en arrivant non loin de la palissade. Derrière eux également, elle put constater au loin que les paysans se dirigeaient dans leur direction, infortunémment armés avec leurs outils de culture.

« Que font-ils ?! », s’exclama la magicienne, un instant inquiété de l’évolution de la situation. Sa raison lui permis de supposer que les esclaves qu’ils avaient libérés souhaitaient se joindre à eux et qu’ils n’étaient donc pas le moins du monde dangereux. Elle reste néanmoins crispée et dans l’expectative et préféra donc se faufiler discrètement de l’autre côté de la palissade, histoire de prendre connaissance de ce qu’il pouvait bien s’y passer.

Serpent sur ses talons, la sorcière marqua un temps d’arrêt en observant ce combat qui faisait rage, presque une guerre. Un sourire en coin, elle murmura à l’attention de son ami :

« Nous avons donc des alliés… Il faut maintenant savoir qui est qui, à moins que tu ne souhaites pas prendre partie ? Mais nous avons laissé assez d’innocents mourir sur notre passage… Il faut se battre, encore. »

Interdite, elle adressa une pensée à Gloraël et Nerion, leurs compagnons de voyage en la survie desquelles elle continuait d’espérer, même si la raison lui disait qu’ils étaient probablement morts…

MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 02:23 

Malgré le fait qu’elle était une orque, Virina n’était pas sotte. La question qu’elle avait posée à la nouvelle arrivée n’avait qu’unique but de savoir dans quel clan elle était. La réponse ne se fit pas attendre, Asharia lui répondant qu’elle était son propre maître. Ce disant elle avait sorti de sa poche une seconde pierre blanche. Virina la regardait intriguée quelques secondes avant de comprendre ce que cela signifiait.

(Tout comme les pierres bleues, les blanches fonctionnent par paire. Et au lieu de briser sa pierre blanche, elle a récupéré sa jumelle.)

La vieille créature verte était perdue dans ses pensées lorsque la jeune lieutenant se manifesta leur répliquant que son ordre était de les faire taire. Cette fois, l’officier de Crean esquiva d’un pas de côté, l’attaque de Asharia. À son tour, la lame de la dame noire ne rencontra que du vent.

Pas le moindre de monde décontenancée par son échec, la nouvelle alliée de la garzok déchira un morceau de sa tunique. Tout en nouant ce bout de tissu autour de son cou, elle expliqua à la garzok qu’elles devaient se bâillonner la bouche pour perdre l’attention de leur ennemi. Virina se pencha la tête sur le côté, incrédule. Moment de scepticisme qui ne dura guère longtemps puisque la jeune fille ignorait à présent la Hafiz et masse à la main, prête à attaquer, se tourna vers la grande créature verte.

Bien qu’assoiffée de combats, Virina comprit que la demoiselle, même bien frêle ne ferait qu’une bouchée d’elle et ce, malgré sa grande stature et musculature. Virina s’empressa donc de suivre les conseils qui venaient de lui être donnés. Rapidement, elle remonta le foulard qu’elle avait déjà autour du cou afin qu’il camoufle sa bouche et la pierre bleue.

Dernière édition par Virina le Lun 26 Mai 2014 03:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 16:29 

Nous filâmes d'une bonne foulée jusqu'au village qui paraissait si calme vu depuis les terrasses. Mais au fur et à mesure que nos pas s'enchainaient dans cette direction, la cacophonie d'une bataille emplissait nos oreilles.

Cris de rage et de peur, fracas d'armes, chute et éboulement se mêlaient dans un maelstrom de sons disgracieux. Je jetais un regard à Depheline mais cette dernière était encore éteinte, abimée par son acte salvateur auprès des âmes meurtries des esclaves torturés. En parlant des esclaves, une bonne partie de ceux que nous avions libérés nous suivaient armés de bêches et de pioches, le regard empli de colère. Visiblement nous n'allions pas entrer discrètement dans le patelin.

Et c'est avec fracas que l'on déboula dans la mêlée. Hurlant de rage, la horde d'esclaves libres s'élança dans la mêlée. Depheline criait par dessus le bazar: il fallait nous battre de nouveau, c'était notre devoir.

(Devoir? Depuis quand devais-je m'embarrasser de devoir?) J'esquissai une moue désapprobatrice quant à l'idée de participer à ce tohu-bohu. Soudain, un esclave atterrit à mes bottes en hurlant, le visage zébré d'une cicatrice sanguinolente. Il pleurait et braillait de douleur en se roulant au sol, son tortionnaire avançait vers nous, sabre à la main. C'était un garzok en tenue de cuir, un garde chiourme surement.

La douleur et la détresse du pauvre gars toucha mon cœur jusqu'à m'en donner la boule à la gorge. Je répondis sobrement à Depheline en sortant mes griffes:
"Je ne ferai rien par Devoir... mais par envie..."
Et d'un bond vif, je me ruai vers le garzok qui affichait un rictus dédaigneux en voyant le ménestrel s'opposer à lui.

La danse commence, épée et griffes s'entrechoquent en ripant, créant des étincelles froides alors que parades, attaques et coups de pieds déstabilisants s'enchainaient. L'ennemi n'était pas spécialement adroit, mais je me sentais encore bien fatigué de mon dernier combat et la potion de santé n'avait pas du finir son travail.

Je crois que je perdis Depheline du regard à un moment: ce moment où après plusieurs coups cinglants échangés, je tranchai la gorge de la peau verte. Le garde, dans un gargouillement, s'écroula au sol, agité de convulsions morbides. Je soufflai en égouttant mes griffes du sang vermeil, avant de chercher mon amie du regard.

En balayant le champ de bataille du regard, je vis perché sur un toit une gamine vêtue d'un manteau bleu qui me paru assez familière, près d'elle une Garzok patibulaire semblait bâillonnée.

Mon regard détecta la présence d'autres petites filles sur le champ de bataille qui massacraient tous ce qui gênaient leur passage. L'une portait un manteau rose que je reconnus de suite. C'était celle qui nous avait donné les colliers.

Un beuglement d'ivrogne m'avertit qu'un garde éméché me provoquait en duel, dans mon dos. Je lâchai du regard les drôles de gamines pour me ré-ancrer dans le présent. Le combat nécessitait toute mon attention.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5