L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone 5 : les maisons des treize (Virina,Siiwih,Cromax)
MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 02:50 

Un homme à la peau aussi noire que ses habits et d’une stature se rapprochant de celui de la garzok se planta droit devant elle, la menaçant de sa pique à deux mains. Sans le quitter du regard, la vieille créature verte se départit de sa masse d’armes qu’elle laissa tomber comme une vieille chaussette pour s’emparer d’une hallebarde abandonnée par un garde récemment décédé. Aucunement intimidée, Virina para le pique avec sa hallebarde pour ensuite la planter avec force dans l’estomac du gredin. Un sourire de plaisir étirait ses lèvres lorsque l’arme affutée déchirait l’armure de cuir et la chair sous-jacente de son adversaire. Ses jambes plièrent, il tomba genoux au sol puis la vie le quitta. La guerrière retira d’un coup sec son arme et se tourna vers sa droite ou une autre sentinelle l’attaqua. Plus petit, plus maigre, ayant échappé son épée, il tenta d’assommer Virina de son bouclier de cuir. Le coup surpris la garzok qui légèrement assommée recula de trois pas. L’homme croyant à la victoire trop rapidement s’approcha de plus près de sa victime avec l’intention de l’assommer de nouveau. Mais cette fois-ci la guerrière évita le coup et contre-attaqua en infligeant un vilain coup de tête à son attaquant qui fut tellement sonné qu’il ne put riposter et s’effondra avant que la guerrière ne pût attaquer de nouveau.

C’est à ce même moment, sans que la guerrière ne le vît venir, que l’elfe gris aux cheveux noirs, portant le même collier de pierre, se présenta devant elle. Avant qu’elle ne puisse esquisser le moindre geste, il leva son bras droit et dirigea son poignard à la lame bleutée à la gorge de Virina. Il lui aurait été facile de trancher la gorge de l’orque et d’en finir avec elle. Au lieu de ça, il se contenta d’arracher le foulard qui camouflait son collier.
Les petits yeux froids, couleur bleu saphir de la barbare, ne quittaient ceux de braises de l’elfe gris.

C’est ce moment que l’archer Cémaën qui se trouvait à proximité intervient en s’adressant à l’elfe gris :

«Virina n’est pas une des leurs, elle a libéré les esclaves et découvert un secret du collier. La pierre centrale du bijou est une pierre de vision qui leur permettent de nous espionner. C’est la raison pour laquelle, nous les avons camouflés. »

La guerrière toujours peu volubile se contenta d’un maigre commentaire.

« Terminons d’abord le combat, nous discuterons ensuite ! »

Cela dit, lentement elle recula d’un pas afin de s’éloigner de la lame qui aurait pu l’égorger.

[HJ : 2 sentinelles mortes dans ce post.
.Il reste donc 2 sentinelles et 1 garde ]

(((Virina laisse sa masse d'arme et ramasse une halebarde de garde)))

MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 15:33 

Ma flèche fit mouche et la sentinelle s'effondra avant d'atteindre sa cible, le Sindel. Maculé de sang, insensible à ce qui l'entourait, il paraissait en transe. D'un pas raide je le vis approcher de la grande orque puis arracher le foulard qu'elle avait au cou. L'autre archer se précipita aussitôt sur eux mais je n'entendis pas ses paroles. Le dernier garde se ruait sur moi, épée au clair. J'esquivai prestement son coup de taille en bondissant sur le côté et lui décochai un coup de pied dans le bassin pour le faire choire. Il s'affala en grognant et se releva aussitôt mais j'avais déjà encoché une nouvelle flèche. Il ouvrit la bouche et leva son arme mais se figea lorsque la flèche se planta dans son œil, lui traversant la cervelle. D'un coup d'oeil je constatai que nous étions seuls. Deux sentinelles fuyaient vers le sud. Momentanément distraits, les trois autres ne l'avaient pas remarqué. Décidée à n'épargner personne je pris le temps de me camper dans une position qui me garantissait une grande stabilité et m'apprêtai à abattre les fuyards.

« Vous ne m'échaperez-pas. » sifflai-je pour moi.

« SILENCE ! »

((( HJ : Je pensais que vous auriez arrêté avant. )))

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 11:55 

Les ennemis sont en déroute, les derniers survivants ayant eu l’audace de s’attaquer à nous pour défendre leurs moches maisons de pierres fuient comme des lâches, s’éloignant à toutes jambes de leurs congénères morts. Mais je n’en ai cure : seule une chose m’importe. Arracher ce foulard autour du collier. Et je le fais avec violence, sans m’expliquer, devant l’orquesse restant d’un marbre froid. L’archer qui semble son allié explique la raison de la présence du morceau de tissu… Mais déjà, je ne sais plus pourquoi j’ai agi ainsi. Encoléré, encore, mes yeux de sang l’attestant, malgré les morts dispensées dans ce village de pierre, je comprends qu’il s’agit une fois de plus d’un ordre du collier. Je jette rageusement le foulard au sol. La pierre centrale des colliers serait un œil espion indiquant aux observateurs notre position.

« Alors, nous sommes alliés. » commentai-je. Et de répliquer à la proposition de l’orque par un demi-tour vigilant sur les ennemis encore présents… Dans la ferveur du combat, je n’ai même pas compté le nombre de morts. Mais ici, il n’y a plus que cadavres. Je baisse mon arme, et la change à nouveau en hache, jusqu’à ce qu’une voix forte et impulsive déchire les airs…

« SILENCE ! »

Je me tourne vers l’origine de ce bruit, sans l’apercevoir. Et je crie en retour.

« Pourquoi me tairais-je ? Pourquoi obéirais-je à un seul ordre de ceux qui me retiennent ici contre ma volonté ? »

Je me remet en position défensive, les deux armes à la main.

« Montrez-vous, lâche. »

Lâche, oui. Envoyer de si faibles soldats pour se cacher derrière, il n’y a d’autre terme pour décrire ce comportement.

MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 02:53 

L’elfe gris arriva vite à la conclusion qu’ils étaient alliés plutôt qu’ennemis. Bien que la guerrière tenait à se battre encore, les adversaires commençaient à se faire rares. La blonde archère tua un autre garde et les sentinelles restantes prirent la sage décision, quoique tardive, de quitter le champ de bataille.
La guerrière poussa quelques cadavres du bout de la botte afin de les retourner, mais elle ne s’y attarda guère, ils n’avaient rien d’intéressant à dérober. La seule arme qu’elle aurait pu convoiter appartenait à ce mystérieux elfe gris . Son arme tout aussi particulière que son propriétaire possédait la capacité de se transformer. Virina était perdue dans la contemplation de cette arme lorsqu’un cri se fit entendre:

« SILENCE ! »

Un seul mot avait suffi pour que Virina et Cémaen reconnaissent cette voix. Alors que ce dernier semblait pétrifié, Virina grogna de la même façon que le fait un animal sauvage qui vous prévient de ne pas s’approcher de lui. Puis cherchant de son regard furieux d’où provenait la voix, elle prononça tout en grognant :

« Créan, un des treize ! »

Tout comme l’elfe gris, Virina se mit en position de défense avec l’intention d’attaquer dès qu’elle en aurait l’occasion. Cependant, contrairement à lui, elle demeura silencieuse.

MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 22:31 
 Site Internet  Profil

Mise à jour "évènement rp"
Jour 2 : 7h

S'étirant, Crean sort de sa maison, calmement. Sa voix répond à Cromax d'un ton nonchalant au possible, limite moqueur :

"Pourquoi obéir ? Parce que vous êtes des esclaves et qu'un esclave, soit ça obéit, soit c'est puni."
A l'évocation des punitions, Cémaën devient encore plus nerveux, si c'était possible bien sûr.

"N'avez-vous pas arraché ce foulard à la Garzok, par pure obéissance ? Ce combat était marrant, mais trop bruyant. Maintenant partez avant de vous entretuer..."

Avant d'avoir pu riposter, même verbalement, vous avez une envie, un profond désir de partir, loin de là. En fait, son seul ordre vous remonte à l'estomac. A chaque seconde que vous passerez en plus à cet endroit, vous sentirez une colère de plus en plus forte envers vos trois collègues, ainsi que des malaises divers (Pour Cromax et Virina: maux de tête de plus en plus fort, allant jusqu'à des vertiges proches de l'évanouissement; Pour Siwiih : des crampes pas douloureuses, juste gênantes;).

Cémaën quand on lui offre la possibilité de fuir loin de Créan saisit l'occasion à deux mains (enfin plutôt jambes) et filent d'où il vient, vers le sud.

(((XP :
Pour le combat : +4 xp chacun pour la difficulté + 4xp supplémentaires chacun pour les interactions
xp en retard :
Virina : pour avoir mené les troupes d'esclaves jusque là : +2xp
Cromax et Siiwih : pour l'approche du village+interaction : +2xp
Total : 10xp chacun !)))

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 18:10 

L’homme qui avait demandé le silence sortit nonchalamment de l’une des treize maisonnettes de pierres. L’ouïe de Virina ne l’avait pas trompée, il s’agissait de Crean, celui qui l’avait dominé sur le plancher du navire et qui lui avait mis le collier de force. Virina ne pouvait oublier le visage de celui qui l'avait privé de sa liberté de pensée. Cette peau blanche, ces yeux rouges, ces cheveux noir corbeau, tous ces traits étaient bien enregistrés dans le cerveau de la garzok, elle ne l’oublierait pas tant qu’il vivrait.

Elle n’avait qu’une envie, celle de sauter sur cet homme tout habillé de noir et le transpercer de sa lame affûtée. Ce dernier, calme et serein, ne semblait aucunement intimité par les quatre ennemis qui lui faisaient face. Toujours aussi arrogant, il répondit à l’elfe gris qu’il n’avait aucune raison d’obéir à des esclaves, puisque c’est ce qu’ils étaient pour lui.

(Esclave, jamais ! Plutôt mourir !)

Pour prouver ses dires, il rappela à l’elfe gris que si ce dernier avait retiré le foulard de la garzok, c’était bien parce que c’est lui qui l’avait ordonné. Cette révélation contraria amèrement la guerrière. Rien n’était plus précieux pour cette dernière que sa liberté d’agir et de penser. Cependant, elle comprit que son idée de cacher le collier n’avait pas plu à cet homme maudit puisqu’il avait fait en sorte que le foulard soit retiré.

Virina n’était pas portée à riposter par la parole, mais même si l’envie lui avait pris de le faire, cela n’aurait pu être possible. Prouvant leur ascendant sur eux, il leur donna l’ordre de fuir, leur précisant qu’un esclave non-obéissant était puni. Et cette punition ne tarda pas à venir. Sans qu’elle en comprenne la raison, Virina fut envahie d’une colère soudaine envers ses nouveaux compagnons de route et d’une envie de quitter cet endroit au plus vite. Et comme si cela ne suffisait pas, des maux affreux lui martelaient la tête.

Voulant échapper au plus vite à cette douleur atroce qui lui causait des étourdissements, les deux mains posées sur sa tête, elle obéit aux ordres s’éloignant aussitôt des maisonnettes afin de poursuivre le chemin jusqu’à la grande terrasse comme lui avait conseillé l’esclave un peu plus tôt.

Tout en s’éloignant de Crean, elle avisa un cadavre de sentinelle à sa droite. Sans même s’arrêter, elle se pencha et déchira en toute hâte un bout de tunique du soldat décédé. Sans cesser de marcher, elle enroula une fois encore le bout de tissu autour du collier tout en marmonnant aux autres .

« Cachez la pierre »

Une fois de plus Virina agissait pour ses propres intérêts. Si elle voulait que ce Crean la perde de vue, elle devait s’assurer que les pierres de vision de ses compagnons soient également camouflées.

Dernière édition par Virina le Mer 12 Mar 2014 03:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 12:48 

Le détenteur de la voix autoritaire se dévoile, en la personne d’un humain à la silhouette longiligne et au visage allongé, rehaussé d’une touffe mal coiffée de cheveux noirs comme la cendre. Ses yeux brillent du même rouge que les miens, alors qu’il me répond d’une voix si calme qu’elle ne peut que m’énerver davantage. Il annonce que nous sommes des esclaves, et que nous n’avons d’autre choix que d’obéir, sous peine de punition. Je serre les dents, rageur. Jamais je ne serai l’esclave de personne. Pas même d’un puissant sergent d’Oaxaca. Il tente de tirer un exemple en dévoilant l’affaire du foulard, mais cela ne convainc que lui : un procédé magique lié au collier que je sais percevoir, et contre lequel j’ai appris à ne pas me dresser sous peine d’une conséquence plus grave encore que l’acte demandé ne signifie en rien que je sois soumis à son autorité personnelle. La magie… J’ai toujours su qu’il fallait s’en méfier. Qu’elle était contre-nature, et dangereuse. Utile, parfois, sans aucun doute, mais en de mauvaises mains…

Je veux lui répondre que je ne serai jamais à son service, et que je braverai ses punitions jusqu’à me libérer de ces chaines pour les lui faire bouffer avec du sel jusqu’à ce qu’elles lui transpercent la gorge et le fondement, mais… une nouvelle sensation contre-nature se fait sentir. Forte, désagréable, je me dois soudain de quitter cet endroit. Les dernières paroles de l’être résonnent en moi : partez avant de vous entretuer. Et c’est ce qui se passera si l’on ne quitter pas la proximité de ces maisons de pierre.

Un mal de crâne subit s’empare de moi, et c’est nauséeux, la vision troublée, que je décide de suivre l’orque vers la terrasse, alors qu’elle pillait le cadavre d’une sentinelle. Elle masque à nouveau la pierre sur son collier, et dans un souffle, nous conseille de faire de même. J’opine sentencieusement du chef, mâchoires serrées, et déchire une bande de ma tunique de lin noire pour l’enrouler autour de la pierre de vision. La regardant fixement, je me permets une question.

« Que savez-vous de ces pierres ? De ces colliers ? Que connaissez-vous de cet endroit ? »

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 14:42 

« Pourquoi me tairais-je ? Pourquoi obéirais-je à un seul ordre de ceux qui me retiennent ici contre ma volonté ? » hurla Cromax en réponse. « Montrez-vous, lâche. » ajouta-t-il en se préparant au combat.

L'archer s'était pétrifié et l'orque s'était mise à grogner tout en adoptant elle aussi une position défensive que j'imitai instinctivement.

« Créan, un des treize ! » expliqua-t-elle.

A ce moment même le dit Créan sortit sur le balcon d'une des demeures.

"Pourquoi obéir ? Parce que vous êtes des esclaves et qu'un esclave, soit ça obéit, soit c'est puni." énonça-t-il tranquillement, tout en s'étirant, affichant qu'il ne nous craignait pas le moins du monde. "N'avez-vous pas arraché ce foulard à la Garzok, par pure obéissance ? Ce combat était marrant, mais trop bruyant. Maintenant partez avant de vous entre-tuer..."

Il nous congédiait comme des enfants. Alors était-ce donc à lui que les colliers obéissaient ? Et tout ceci n'était donc que simple divertissement pour lui ? C'était l'un des Treize après tout. Et nous ne faisions effectivement pas le poids. Bien que désormais conscients du pouvoir des colliers il n'étaient pas dit que nous fussions en parfaite mesure de nous contrôler et d'éviter de nous massacrer mutuellement. Et nous n'avions plus aucune chance de prendre Créan par surprise. Heureusement aucun de nous n'était grièvement blessé mais nous avions perdu un temps précieux et gaspiller nos forces dans cette attaque pour bien peu résultats. Il était temps de mettre un terme à cette ridicule tentative, reconnaître notre erreur et battre en retraite, qu'importe ce qu'il pouvait en coûter à l'orgueil du Sindel. Mes muscles brûlaient d'effort et je me demandai soudain si cette colère était bien la mienne, et ces douleurs le fruit de mes efforts....

L'orque s'éloigna en hâte, déchirant au passage un morceau de tissu d'un cadavre pour s'en refaire un foulard.

« Cachez la pierre » nous lança-t-elle sans vraiment se retourner, comme un dernier conseil.

Cromax lui emboîtant le pas, je fis de même, soulagée que l'on s'éloigne de Créan bien que bouillant de l'intérieur en imaginant sa moue amusée devant notre lamentable fuite. Sans un mot il imita l'orque, préférant déchirer une pièce de tissu de son propre vêtement pour en envelopper l'avant du collier. Poussant un bref soupire je fis de même en prélevant un morceau sur une manche de ma chemise, déjà en bien piteux état, et vins au niveau de Cromax et l'orque.

« Que savez-vous de ces pierres ? De ces colliers ? Que connaissez-vous de cet endroit ? »

D'un coup d'oeil inquiet je constatai que l'archer manquait à l'appel.

« Votre ami... ? »

Je le repérai finalement, filant vers le sud et le désignai du menton.

« Doit-on le suivre ou le ramener ou... ? »

MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 04:40 

Les deux elfes prirent la même direction que Virina et, tout comme elle leur avait suggéré, ils cachèrent la pierre de leur collier. Mais l’elfe gris, celui-là même qui avait retiré le foulard de Virina, voulait en savoir plus sur ces pierres et ces colliers. Ne la lâchant pas des yeux, il attendait une réponse. Agacée par l’idée de devoir tout expliquer, Virina regarda autour d’elle afin de repérer Cémaën. Plus volubile qu’elle, il aurait pu satisfaire la curiosité de ces nouveaux compagnons de route. Tout en marchant à un bon rythme vers la nouvelle plateforme, espérant échapper aux douleurs martelant sa boîte crânienne, elle se résigna à fournir quelques réponses.

« J’arrive du sud, de la carrière de roches. » Ce disant, elle sortit de son sac, une grosse roche grise qu’elle leur montra avant de la remettre à sa place.

« Une fois la roche cassée, on a deux pierres : une petite et une grosse. » Une fois de plus, elle sortit les deux pierres. Elle plaça la petite devant elle, et la grosse devant les visages des deux elfes. C’est ainsi qu’elle leur fit la même démonstration que l’esclave lui avait faite. En regardant dans la grosse pierre, ils virent ce qui était dans le champ de vision de la petite pierre, le visage de la garzok dans ce cas-ci.

« Pierre de vision ! » Expliqua-t-elle brièvement.

L’hinion pour sa part questionna sur l’archer qui venait de prendre la fuite et sur le chemin à prendre.

« Il a fait son choix, j’ai fait le mien, faites de même. » Dit-elle d’un ton neutre.

« J’ai pris cette direction afin de trouver comme fonctionne ce collier, qui et comment il se contrôle. Il me rend plus forte, mais je n'aime pas qu'il contrôle mon esprit. »

Elle fit un arrêt, elle avait répondu aux questions de l’elfe, c’était à son tour de s’informer :

« Et vous, que savez-vous d’utile ? »

Et c’était également à son tour de les regarder fixement et d’attendre les réponses de l’un ou l’autre de ses compagnons.

Sujet du message: Re: Zone 5 : les maisons des treize
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 17:33 
 Site Internet  Profil

Suite ici Zone 6

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

Sujet du message: Re: Zone 5 : les maisons des treize
MessagePosté: Mar 15 Avr 2014 13:15 
 Site Internet  Profil

Jour 2 : 8h du matin

Quand tu reviens au village, tu peux voir que la situation n'a guère changé depuis votre départ, à part sans doute les soldats et esclaves entrain d'ôter le résultat du massacre. Les esclaves sont chargées, en masse, sur une charrette attelée à deux boeufs. Les gardes sont d'abord dépouillés de leurs équipements avant d'être aligné, tête vers l'Ouest, au milieu de la place.

Personne ne fait attention à toi, tous occupés à leurs tâches.

ImageImageImage

Sujet du message: Re: Zone 5 : les maisons des treize (Siiwih)
MessagePosté: Lun 21 Avr 2014 11:56 

A ce rythme-là, l'île ne pouvait voir un autre jour se lever. Les Treize devaient avoir une solution, une alternative tout au moins. Marchant rapidement et trottant quand le terrain le permettait, je rejoignis rapidement le village des maîtres. Des soldats épargnés et des esclaves que nous n'avions pu sauver s'affairaient à ramasser les cadavres que nous avions laissé dernière nous. Les corps inertes de nos compagnons d'armes étaient entassée sans ménagement dans une charrette tirée par des boeufs. Sans doute allaient-ils être jetés dans une fausse. Ou donné en pâture à Dame savait quelles créatures. Les gardes, ou du moins ce qu'il en restait, étaient dépouillés et alignés, possiblement en vue d'une rituel. Tant qu'ils restaient bien morts, Crean pouvait bien faire tous les rituels qu'il voulait.

"CREAN !"

Quelques gardes et esclaves se retournèrent vers moi, vaguement intrigués et se remirent aussitôt à la tache. Leur manque de réaction me fit penser que leur maître devait toujours être là, et qu'il n'y avait nul besoin de s'occuper de moi puisqu'il allait s'en charger.

"CREAN !" criai-je de nouveau en m'approchant davantage de sa demeure.

MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 13:29 
 Site Internet  Profil

A l'appel de l'archère une voix retentit du toit, une voix fluette de jeune fille qu'elle reconnaîtra sans doute :

"Si tu tiens à ta peau, arrêtes de crier, un peu."

Au moment où la jeune fille qui t'a interpellée atterrit au sol, tu reconnais celle qui vous a offert les colliers à Kendra Kâr.

"Si tu veux le tuer, vas-y, il a pas besoin de moi pour le défendre. Par contre, si tu veux parler, viens avec moi. La maison de Leona est vide, on sera bien là-bas."

ImageImageImage

MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 13:38 

"Si tu tiens à ta peau, arrêtes de crier, un peu."

Je me retournai et me retrouvai face à une jeune fille guère plus âgée que... Je lâchai un soupir et reconnu aussitôt l'enfant qui m'avait remis le maudit collier.

"Si tu veux le tuer, vas-y, il a pas besoin de moi pour le défendre. Par contre, si tu veux parler, viens avec moi. La maison de Leona est vide, on sera bien là-bas."

Comme s'il pouvait avoir besoin d'une enfant...

"Parler ? C'est-à-dire que..."

Peut-être la jeune fille était-elle plus proche de Crean que je ne l'aurais imaginé. Si elle me proposait d'avoir un tête à tête avec elle sans doute était-elle en mesure de répondre à mes questions. Et bien qu'elle fût contrainte par un collier identique au mien, elle pouvait théoriquement parler librement. Il me tardait de comprendre qui elle était et ce qu'elle faisait au service de ce monstre.

"Soit. Leona ?" repris-je d'un ton intrigué. Ce faisant je fis mine de lui emboîter le pas, prête à la suivre.

Dernière édition par Siiwih le Ven 25 Avr 2014 16:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 13:43 
 Site Internet  Profil

"Oui, Leona, celle qui aime les plantes. Mais elle est morte il paraît; en tout cas elle est pas encore de retour."

Pendant le chemin qui mène à la maison de Leona, trois maisons plus loin, tu peux t'apercevoir sans soucis que les gardes s'écartent pour la laisser passer, alors qu'ils n'hésitent pas à te bousculer avec leur chargement de cadavres.

Vous arrivez bientôt à une autre maison, porte ouverte. Celle-ci semble être au goût de sa propriétaire, vu que les murs semblent fait entièrement de végétaux et que même le toit semble être en lierre. L'enfant entre dans la maison.

"Viens, ici on sera à l'abri des oreilles indiscrètes."

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante