IV/ Les sorts RP :
Ce sont des sorts qui donnent des possibilités intéressantes d'action et d'interaction avec le monde. Autrement dit, ils influent sur le RP, mais n'ont pas d'effet gameplay sur le combat (bien que vous puissiez les utiliser en combat). Ils sont liés à un élément particulier, bien qu'ils ne consomment pas de PM, mais il existe des sorts RP neutres, utilisant n'importe quel type de PM.
Ces sorts peuvent être appris automatiquement à certains niveaux donnés. À chaque fois qu'un palier est atteint, le joueur ayant un personnage de classe magique pourra choisir un des sorts rp qui sera acquis par son personnage. Pour un personnage de classe "semi-magique", le joueur pourra choisir soit une aptitude
(voir la partie sur les aptitudes physiques), soit un sort rp.
Règles spécifiques des sorts RP :Apprentissage :Automatique lors de certains paliers (niveaux 3, 8, 13, 18, 23, 28, 33, 38, 43, 48, 53, 58.) pour les classes magiques et semi-magiques (attention, les semi-magiques devront choisir entre un sort RP et une aptitude RP.)
Il s'agira alors pour le joueur de choisir :
- Un niveau de maîtrise d’un élément qu’il possède. De 1 à 5.(qui donne accès à tous les domaines de l’élément en question)
- Un niveau d’un des sorts neutres s’il a suffisamment de maîtrise magique.
- Un niveau « ultime » sur l’un des domaines de son élément, s’il est monoélémentaire et s’il a débloqué les 5 niveaux de maîtrise préalable.
Coût en Point de Mana, limite d'utilisation et temps d'incantation :- Temps d’incantation des sorts RP : "Demandant beaucoup de concentration, ils sont difficilement utilisables en combat ou en situation de stress (4 tours)".
- Coût des sorts RP : rien. L’utilisateur puise dans le fluide en lui, qu’il maîtrise à un certain niveau, sans le dépenser.
- Limitation d’utilisation :
- 3/jour pour les rangs 1-2.
- 2/jour pour les rangs 3-4.
- 1/jour pour les rangs 5-ultime.
- 1/jour pour les sorts neutres
>>>>>>>> Liste des sorts RP
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Chibi-Gm, à votre service !