Tergeist a écrit:
Tu n'es pas obligé d'avoir une religion : ton pj peut ne pas croire spécialement en un dieu, tous les renier, s'en foutre totalement, etc. Après je pense que dans la description du peuple de Wiehl, le fait qu'ils n'aient "pas de religion" se rapporte au fait qu'il n'y en a pas une dominante, comme c'est le cas pour le peuple d'Ynorie qui vénère principalement Rana (même s'ils peuvent vénérer d'autres dieux et pas Rana, c'est juste une tendance).
D'ailleurs en qualité de Guérisseuse, tu es plus ou moins liée à la Déesse Gaïa, déesse de la lumière et donc du fluide/magie que tu vas employé pour faire tes sorts de soins. En parlant de sorts de soins, ta classe de base est Guérisseur, donc tu commences par défaut avec le sort " Souffle de Gaïa, +2PV/lvl "
Voilà voilà, après les croyances et ton affinité avec Gaïa sont des tendances, tu peux considérer que ta capacité de soin n'a rien à voir avec cette déesse ou bien un don divin de sa part. Tant que c'est cohérent, il n'y a pas de soucis. (va pas dire par exemple que c'est Phaitos -aka le dieu des morts- qui t'as filé ce pouvoir, c'est pas trop son domaine)
Pour ce qui concerne les Anciens, je laisse un GM t'éclairer dessus parce que moi aussi je trouve que la définition est un peu obscure ^^
EDIT : La classe Guérisseur à une affinité avec le maniement des armes à main (MAA), types épée, hache, sabre, masse, etc. La dague que tu as choisie est une arme considérée comme affilié à la maîtrise SA (Sans arme) qu'on peut qualifier comme le combat à main nue. Donc dagues, arts martiaux, katars sont des armes SA. Là encore, libre à toi d'employer une arme avec laquelle ta classe n'a pas d'affinité. Tu peux également prendre un artefact style grimoire, baguette ou orbe qui te donnera un bonus en magie pour tes sorts de soins si tu veux te focaliser sur cet aspect de la classe guérisseur !
Tergeist, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer quelques points, j'ai choisi la Déesse Gaïa. Pour l'arme, je préfère garder la dague, je vois mal mon personnage avec une arme telle qu'une épée, une hache ou un sabre et encore moins une masse ! : )
Sirat a écrit:
Bienvenue à toi en tout cas

Sirat, merci beaucoup ! : )
Gamemaster9 a écrit:
Effectivement, bien noté cette histoire de leurs croyances.
Tu peux donc effectivement partir sur ce culte aux anciens sans souci de cohérence, même si tu coup ce ne sont que ces croyances par rapport à la réalité du monde.
(Misère, ce qu'on peut se perdre parfois avec un monde si vaste
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
)
Effectivement... Il y a beaucoup d'informations : | !
GM Apprenti 1 a écrit:
Recoucou Abigaël,
Je pense que cette fois, ta fiche est prête à être validée.
Par contre, la remarque de Targeist est pertinente. Le guérisseur possède des maitrises avec armes (AA) et magique ... et ta dague est une SA (sans armes)... mais c'est pas grave en soi... Je te laisse donc décider si tu gardes dans l'état ou si tu modifies ton arme.
Lorsque ton choix sera fait, fais-moi signe et je validerai ta fiche sans délai.
Apprenti 1, oui, donc, j'ai préféré garder ma dague qui correspond plus à mon personnage, merci par avance pour le traitement de ma fiche.