------------------------------------------
Nom : Adrayk Courtebottines
Classe : Guérisseur
Race : Lutin des Sylves
Age : 52ans
Description physique et de la personnalité :Adrayk est un petit lutin des Sylves. Petit est, bien sûr, une question de point de vue, mais même chez les lutins, il est petit. Du haut de ses 22cm (23.5cm sur la pointe des pieds) et de ses 2.367 kilos tous mouillés, il se donne tout le mal du monde à se faire respecter. Il est vêtu d’un chapeau rouge, enfin chapeau est un bien grand mot… C’est une sorte de bonnet de nuit rapiécé qu’il a teinté en rouge. Il porte une veste verte, et un pantalon de la même couleur s’arrêtant à ses genoux. Tout cela ne lui donne pas vraiment une allure de guérisseur, surtout si vous avez en tête un grand barbu de blanc vêtu… C’est sans doute pour cela qu’Adrayk a ajouté à sa parure, une grande cape, non pas blanche mais rouge pour aller avec son chapeau. Cape qu’il a dû raccourcir, pour arrêter de se prendre les pieds dedans.
Adrayk est un lutin plutôt étrange, en témoigne ses yeux vairons. L’œil gauche d’un vert puissant tel le feuillage des chênes au printemps tandis que l’autre était bleu cyan rappelant une pâle matinée d’un hiver ayant du mal à laisser sa place à la nouvelle saison.
Le deuxième signe d’étrangeté du petit Sylve est sans doute celui qui lui a été et sera le plus tourné en dérision à son plus grand malheur. Alors que tous les lutins des Sylves sont très adroits, les arbres étant leur premier terrain de jeu et oui comme les lutins aiment le dire : « un petit lutin apprend d’abord à grimper aux arbres avant de marcher ». Adrayk, lui est plutôt le contraire. Il monte très bien, mais il est d’une maladresse affligeante ! D’ailleurs certains lutins préfèrent se débrouiller tout seul plutôt que d’aller demander ses conseils de guérisseurs. Mais qui pourrait leur en vouloir ?
Il est très sociable, mais les autres le sont rarement avec lui et pour cause, le dernier à être resté plus de 2 heures avec lui s’est retrouvé dans la caverne d’un ours affamé et apparemment très énervé d’être réveillé avant l’heure.
Notre petit ami a aussi le cœur sur la main, il essayera toujours d’aider autrui dans la mesure de son possible, et souvent hors de sa mesure. Ce qui explique beaucoup d’accidents… Mais qu’importe, il se portera souvent au secours de ceux qui ont besoin de ses talents de guérisseur aussi humble soient-ils. Mais il se retrouve souvent ralenti dans son art par un manque de confiance en soi dû à sa maladresse légendaire. Au moment de terminer son sort il a toujours peur de se tromper et de rater sa guérison, causant une apparition inopinée d’un troisième bras à la place d’une oreille. Il faut dire qu’il pense toujours, à la suite d’une guérison sur une Woran, être à l’origine d’une maladie extrêmement contagieuse à cette espèce : la poussée d’une queue située à la base du dos. Depuis il est toujours confus devant un Woran, se demandant s’il savait que c’était de sa faute et quand il allait devenir de la pâtée pour chat….
Biographie (résumé) : Adrayk vivait dans les forêts les plus retirées où il exerçait son art comme le lui avait enseigné son prédécesseur. C’est ainsi que cela fonctionnait, le guérisseur prenait un apprenti, le formait, et lorsqu’il était prêt l’ancien guérisseur pouvait faire ce que bon lui semblait. Il apparut qu’Adrayk lui n’attendit pas de former un autre guérisseur. Une fois sa formation terminée, il partit sur les routes pour découvrir le monde. Il avait alors 50 étés. Il convient de préciser qu’aucun lutin de son entourage voulait devenir son apprenti, ils avaient trop peur de perdre un bras ou pire encore, une oreille !
Ainsi notre petit lutin de rouge vêtu partit, comme il aimait le raconter à qui voulait bien l’entendre, « à la conquête du monde ». Il faut dire que pour un petit lutin comme lui, le monde s’arrêtait à la lisière de la forêt. Mais qu’importe, son histoire devient un peu plus intéressante par la suite avec quelques rencontres qui lui changerons sa vie comme jamais il ne put l’imaginer.
L'histoire de notre menu lutin commence alors dans la forêt jouxtant la ville de Bouh-chêne. Tantôt marchant, tantôt sautant de branches en branches, avançant seul espérant trouver de la compagnie. Il était loin de s'imaginer que cette rencontre allait sans doute changer son existence de lutin.
Tâchons de ne pas tout révéler maintenant, laissons-nous le temps de se familiariser avec le personnage. Affaire à suivre…
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : Petit poignard (for +2)
En main secondaire : Petit grimoire contenant sa liste de sortilèges de soin (mag +2)
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Or : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
- Souffle de Gaïa, +2PV/lvl
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :-
------------------------------------------
------------------------------------------
Croyances :- Dieu vénéré : aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Gaia, Yuimen
- Dieu(x) haïs : aucun
- Dieux non reconnus : aucun