TheGentleMad a écrit:
je trouve que ça fait beaucoup de trucs d'un coup, les compas soit pourquoi pas mais les créations cachées dans le temps pour annuler le sort... ça fait beaucoup surtout qu'il n'y a aucun intérêt à introduire les créations de zewen si ce n'est pour les découvrir... ton perso s'apparente il à un pretre de zewen en lui ayant dédié sa vie depuis aussi loin que sa mémoire remonte?
Apres personnellement j'ai toujours eu un probleme avec la magie, dans tous les univers, j'aime pouvoir trouver des explications autres que "tgcm" c'pour ça que mes persos seront tous des physiques pures, donc forcément avec la quantité de magie engagée dans ton histoire, ça me plait moins.
Alors non pas du tout mais on est pas obligé de créer du bg directement pour son perso je pense. Ce qui s'est passé en fait c'est que j'avais fais une première écriture de mon idée mais qu'après une fausse manip je l'ai effacée. La relique pour contrecarrer le sort était justifiée par le fait que cela permettait de récupérer l'éclat de vie sans pour autant nuire à l'aspidochélon. Une fois le maléfice rompu le cristal pouvait être récupéré sans mauvaises conséquences. Arracher le joyau sans défaire le maléfice avant reviendrait à condamner la créature. Après c'est vrai que du coup ça fait beaucoup. On peut rajouter dans la légende que le maléfice a été rompu bien plus tard par un aventurier lambda. Du coup la bestiole continue de se balader sur Yuimen mais le maléfice et le cristal ne sont plus dessus. Il resterait tout de même des traces de ces anciennes magies (plus longue longévité, créature plus puissante, plantes aux effets rajeunissants...) et éventuellement une relique laissée par l'aventurier qui a libéré la bête.
Du coup ça fait un peu moins de magie puisque presque tous passe dans la légende

En tout cas merci pour ton point de vue. Je suis d'accord avec toi pour le TGCM mais j'aime bien la magie malgré ça. Surtout que dans ce cas il s'agit pas de justifier un truc bancale par la magie mais de créer une légende.
Ellyan Crow a écrit:
Il faut comprendre une chose, les enfants.
Une créature du bestiaire, ça s'affronte. En faire un lieu ou une particularité de Yuimen, pourquoi pas. A toi de creuser le BG et le devenir de cette île vivante. Mais j'ai beaucoup de mal à croire que quelqu'un puisse triompher de quelque chose de la taille d'une île.
EDIT : je vois que la discussion ne semble pas vraiment y faire allusion, mais du coup, le titre est trompeur.
Bah pourquoi pas. On peut supposer qu'après être parvenu sur le dos de la créature on peut tenter de se forcer un passage pour la tuer de l'intérieur. Le combat serait plus contre les créatures de l'île cherchant à défendre leur hôte mais du coup sa taille n'est pas forcement insurmontable. Après c'est sûr que si tu tentes un assaut frontal tu risques d'avoir des problèmes ^^
Yep tu as raison pour le titre, c'est ma faute. A la base l'idée c'était vraiment de faire un truc pour le bestiaire mais je me suis un peu (beaucoup?) emballé sur l'histoire. Aide pour le BG serait plus approprié maintenant.

Daemon a écrit:
Je ne pense pas que l'on peut ajouter de créature unique dans le bestiaire de toute façon. Il faudrait se concentrer sur la création d'un lieu "vivant" et "mouvant".
L'un n'empêche pas l'autre. Valider le lieu vivant serait au final valider la créature unique et vice versa. C'est juste la question de dans quel sujet mettre le truc à la fin si validé et la encore, l'un empêche pas l'autre