Histoire d'Angharad
Chapitre 1 : Redécouverte et acceptation de son pouvoir TulorimUne nouvelle journée de travail au service du "maître", quelle galère ! Heureusement je fus envoyée faire des courses durant lesquelles
mon ami, Alassea, me rejoignit.
Au marché, j'eus le temps d'y faire un tour... Mais une chose étrange arriva, ramenant une importante question à mes yeux :
qu'est-ce qui sommeillait en moi? Je retournai alors à la demeure du "maître" pour une
longue journée de préparation qui se termina mal. Altéa me retrouva et
m'enjoignit à apprendre à maîtriser mon don avant de m'aider à prendre ma liberté.
Un nouveau départ se présentait à moi mais je ne savais pas par où commencer. J'essayais d'abord de me renseigner
au marché, puis me rendis finalement, grâce à l'
aide d'Alassea, à la
bibliothèque de la ville où je fis des recherches sur mon don. J'y retournai pour apprendre les
bases théoriques de la magie.
Chapitre 2 : Entraînement à la maîtrise de son don et recherche de ses racines TulorimTout ce que j'avais appris dans les livres m'incitèrent à
acheter mon premier sort : les Vents Infernaux (posts 384, 385 et 386). Malheureusement, avant de pouvoir l'apprendre, il me fallait connaître mon pouvoir. Je passai donc la nuit, qui se révéla plus éprouvante que reposante, à l’
auberge (posts 2803, 2809, 2811 et 2819). Au matin, je m’étais bien décidée à réussir à canaliser mon
fluide magique mais je n’y parvins qu’à moitié, la mana m’échappant quand j’essayais de m’en saisir. De
retour à l'auberge, je fis la
connaissance de Ash (posts 19 à 45), sombre et énigmatique voyageur. Au bout de la conversation à propos de la magie, il me proposa de l’accompagner pour me présenter à une femme qui serait en mesure de m’aider dans la maîtrise de mon don. Après quelques hésitations, j’
acceptai.
YarthissLe
départ (posts 53-55) fut rapide, dès le lendemain matin aux aurores, nous prîmes la route vers Yarthiss. Le
voyage (posts 1-31) se déroula tranquillement entre des journées silencieuses à marcher et des repos où l’on apprenait à se connaître mieux. Arrivés en ville, nous descendîmes
à l'auberge de l’Au-delà (posts 1-7) pour nous reposer. A dire vrai, le peu d’informations quant à la suite du voyage ne me rassurait pas mais je continuai malgré tout ayant confiance en cet homme taciturne. Malheureusement mes craintes se révélèrent fondées et, tandis que Ash ne semblait pas gêné, la
forêt (posts 1-19) paraissait vouloir me tourmenter. Son esprit envoyant même une de ses créatures m’enlever. Sans l’aide de Ash et d’Alassea, seuls les Dieux savent ce que je serais devenue.
Finalement, au bout du compte, je
rencontrai Elle (posts 1-11), esprit protecteur de cette forêt. Aux premiers abords, cette « femme » m’interloqua puis, très rapidement, me terrifia. Sans raison apparente, elle m’accula et m’obligea à me servir de mon pouvoir contre elle. Je compris seulement après que c’était un test, le début de l’aide qu’elle pouvait m’apporter. Son comportement changea radicalement, la femme glaciale semblait avoir laissé place à une femme enfant. M’acceptant telle que j’étais, elle m’aida alors en me révélant l’
origine de mon blocage (posts 12-16). Dure épreuve à traverser mais nécessaire. La solution était en moi. Avant de me quitter, la gardienne m’offrit de
revenir quand je le souhaitais et de me
reposer dans son sanctuaire (posts 19-38) tant que je le désirais. Tourmentée par les révélations, je quittai ce havre de paix rapidement et repartis avec Ash. Le voyage de
retour jusqu’à Yarthiss (posts 8-14) se révéla bien plus agréble qu’à l’aller.
TulorimPendant le
voyage de retour vers Tulorim (posts 33-60), nous croisâmes une caravane subissant l’attaque de brigands de grands chemins. Ne supportant pas cet acte odieux qui me rappelait cruellement le jour où mes parents me vendirent au « maître », j’intervins sans me rendre compte dans quel pétrin je me fourrais. Encore une fois, heureusement que Ash était là. Le combat dura peu de temps mais il fut suffisant pour me marquer à vie, autant physiquement que moralement. Puis nous revîmes enfin au point de départ, l’
auberge (posts 96-101, 131 et 152)… Peut-être le reverrais-je, peut-être pas. Une chose était sûre cependant, cet homme demeurerait une énigme pour moi. Ne perdant pas une seule journée, je passai au marché pour trouver un marchand qui pourrait m’indiquer
comment retourner chez moi. Un elfe m’indiqua de partir en direction d’Eniod, Othall se trouvait à moins d’une journée de marche.
Othall (dans aller de Tulorim à Eniod)Le voyage fut joyeux grâce à la compagnie de marchands se rendant dans un village non loin d’Othall. Cependant, l’arrivée fit remonter en moi de nombreux souvenirs alors que tous ici paraissaient m’avoir oubliée.
Les retrouvailles tant attendues furent bien tristes, j’appris la mort de ma mère et mon adoption par ce couple de la bouche de mon père. Nul rapprochement ne pouvaient plus avoir lieu avec cet homme, devenu un étranger. Il me fallait laisser derrière moi mon passé et continuer. Je ne restai pas dans ce village qui n’était plus le mien et
retournai à Tulorim.
TulorimAprès quelques jours passés à l’auberge à
accepter les révélations de mon père, je recommençai à
m'entraîner à appeler ma mana. Cette journée fut riche en bonne nouvelle, non seulement je réussis enfin à canaliser mon pouvoir mais je retrouvai également
un fluide d'air dans mon sac. De retour à l’auberge, je lus la
dernière lettre que mon père me destinait et j’eus un nouveau choc. Un ami de mes vrais parents m’avait recherché sept ans auparavant, pourrais-je le retrouver maintenant ? Le lendemain matin, je découvris qu’avec la lettre, demeurait le
dernier cadeau de ma mère, sa bague. Hésitante quant à la suite des évènements, je restai songeuse devant une infusion dans la salle commune quand je vis l’énigmatique Ash entrer.
Heureuse de le revoir (posts 199-208), je me levai pour lui parler. Le temps d’échanger quelques nouvelles et le voilà déjà reparti, non sans m’avoir offert deux fluides pour m’aider. Y voyant peut-être un signe, je retournai rapidement dans ma chambre pour y
absorber mon premier fluide. Après cet interlude, je préparai mon
départ pour Kendra Kâr, soit en bateau, soit en aynore. Fascinée par les
engins volants (posts2-4), je fis mon
premier voyage aérien pour rejoindre la citée blanche.
Il y a un lien entre les messages pour faciliter la lecture ^^