L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attributions des récompenses à Lúinwë
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 13:06 
Admin

Attributions des récompenses à Lúinwë

C'est ici que seront postés les récompenses et les conseils pour vous ameliorer, en fonction de la qualité de vos RP.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Lúinwë
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 16:19 

Correction du RP de Dôraliës

La forme: 2 XP

Tu ne sembles avoir aucun problème d'orthographe, et si tu as laissé des fautes derrière toi, je ne les ai pas relevées dans ma lecture de ton récit, ce qui augure de bonnes choses à ce niveau. Aucun problème pour ça, donc.
Au niveau du vocabulaire utilisé, il est riche et varié, correctement placé et dénotant une bonne maîtrise du français, ce dont je ne peux que te féliciter.
Au niveau du style, là, j'ai quelques soucis à relever. Ta syntaxe et ta grammaires sont correctes, et tu n'as aucun soucis de phraséologie, mais je trouve que ton style manque de vie. Quand je te lis, j'ai un peu l'impression de lire une liste de choses que tu as faites, sans pour autant qu'elles soient en lien... Ca manque un peu d'implication "sentimentale" dans le récit, il n'y a pas vraiment de suspense, de présence, pas de "truc" qui fait qu'on a plus que tout envie de lire au plus vite la ligne suivante pour savoir ce qui s'est passé... Tu pourrais faire quelques progrès de ce côté là, car je pense que tu en as le potentiel. Utilise des connecteurs logiques appropriés à la situation, agence ton texte pour le rendre vivant, reste peut-être plus longuement sur des passages qui sont importants pour ton personnage, et essaie de faire moins comme une simple énumération de faits... En bref, donne une étincelle de vie à tes écrits, et ça sera niquel!

Le fond: 2 XP

Pour le fond, ça se passe aussi plutôt très bien dans l'ensemble. Ton personnage vit une étape importante de sa vie, un départ de chez lui, le début de ses aventures et un rendez-vous avec l'inconnu. Bien qu'on voit par quelques indices que ce départ est important pour lui, j'aurais aimé voir plus de sentiments quant à ça, que ça soit plus développé dans ton rp, pour qu'on n'ait pas l'impression d'un "ça, c'est fait" une fois le passage terminé.

Correction du Combat de Dôraliës

La forme: 2 XP

Je n'ai rien de plus à ajouter sur la forme, je ne ferais que copier-coller mon commentaire correctif de ton rp...

Le fond: 1,5 XP

Mêmes commentaires que pour le RP, en général, bien que je déplore ici une baisse de niveau dans les actions effectuées par ton personnage. Je trouve qu'on ne voit pas assez son ressenti, qu'on ne perçoit pas assez ses actions (assez peu nombreuses) et c'est assez vite expédié, sans compter qu'on ne perçoit pas bien les raisons de ce combat (qui j'espère seront présentes dans tes rps suivants). Bref voilà voilà, un petit bémol, mais rien de bien grave en soit :pouceup:

TOTAL des gains:

Tu gagnes donc 4Xp pour le RP et 3,5 pour le combat, ce qui te fait en tout 7,5 Xp

Tu remportes 1*5*8 yus, soit 40 yus

L'onguent que ton père t'a donné a réellement des vertus curratives: Onguent curratif (1dose; +5 pdv)
Tu récupèreras aussi sur ton ennemi une cape à capuchon qui t'assurera des déplacements discrets dans la forêt... Ca peut toujours être utile... (Cape elfique à capuche (dissimulation))

Je up tout ça!

MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 19:32 
Admin

Correction du RP d'Emaël Colm

LA FORME: 1xp

Fautes=>80 environ pour un peu plus de 4 pages (Si tu le souhaites, je t'envoie la liste par MP avec la correction!) ce qui nous fait 20 fautes par page environ. Pas terrible. Tu sembles avoir quelques problèmes avec les participes passés (aussi bien avec la voix passive qu'en tant qu'adjectif qualificatif) , le passé simple, et je remarque quelques imprécisions lexicales (ce n'est pas « dénoter » par exemple, mais « détonner », et « rebuter » à la place de « rebouter »). Cependant rien de bien méchant: tu pourrais diviser facilement ce nombre de fautes par deux en te relisant!! Il y a une bonne majorité d'oublis de « s » par exemple!
Que dire à propos du style maintenant? Des répétitions assez récurrentes (ce qui est en encore plus répétitif ho ho!), par exemple: « le poisson qu'elle prenait un plaisir immense à déguster, regardant la foule immense ». Quelques maladresses aussi dans certaines tournures, tu sembles chercher tes mots parfois. Exemple: « qui avait bien voulu daigner la prendre avec lui ». Le verbe « daigner » indique déjà un accord, même si réticent, « bien vouloir daigner » est donc une redondance assez maladroite.
J'ai remarqué aussi quelques phrases très longues, essoufflantes à la lecture à cause d'un manque de virgules!
Cependant ta maîtrise de la concordance des temps, et ton récit au passé, ma foi corrects, jouent en ta faveur. Je te conseille donc de te relire la prochaine fois plus assidûment, et de faire appel à un correcteur orthographique, et ta note pourra bien augmenter!

LE FOND: 1,5 xp

Tout d'abord, avant d'aborder le fond à proprement parler, je voudrais te faire part d'une faute grave qu'il faudra que tu évites à tout prix à l'avenir. Regarde ces phrases:
« Saluant son interlocutrice, Emaël prit la direction de l’auberge la plus proche que la vieille lui avait indiqué. En la regardant partir, elle se demandait bien d’où cette elfe pouvait sortir pour posséder une telle ignorance de ses coutumes. Mais déjà elle était sollicitée par un nouvel acheteur potentiel, et elle reprit son activité en ayant déjà oublié Emaël. »
Déjà, le « elle » de la deuxième phrase pose un problème, car on ne sait pas que tu n'évoques plus ton personnage, mais la vendeuse, ce qui gêne la compréhension. Mais ce que tu devras éviter, c'est, d'un coup, de décrire les pensées d'un autre personnage que toi : tu n'es pas omnisciente, et la seule chose que tu aurais pu te permettre ici, c'est par exemple de dire « Au vu de l'air grandement intrigué de la vendeuse, qui me suivit du regard lorsque je me perdais dans la foule, je déduisis qu'elle devait s'interroger sur mon cas: celui d'une elfe ne maîtrisant pas sa propre langue! ». Là, on aurait compris qu'il s'agit uniquement de conclusions que tu tires de l'observation du visage de la vendeuse. En aucun cas tu n'es autorisée à évoquer les pensées d'autrui.

Pour ce qui est du reste, ma foi c'est un premier RP bien agréable! L'arrivée de ton personnage dans une nouvelle ville, magnifique et immense, et son immersion dans un monde qu'elle est censée connaître, ainsi que le fait de trouver un travail, voilà une foule de nouvelles expériences! Mais je t'avoue que je m'attendais à beaucoup plus d'émotions et de pensées de ta part: après tout, tout est absolument nouveau et merveilleux pour toi, mais tu sembles le raconter d'un air distant. « Emael fit ceci, cela », mais jamais tu n'évoques les émotions que peuvent te provoquer tes aventures (mis à part brièvement au début, et lorsque tu manges ton poisson, petit passage que j'ai bien apprécié d'ailleurs).
C'est grandement pour cela que j'ai eu du mal à me sentir transporté par ton récit: il m'a semble trop impersonnel! Je te conseillerais donc d'intégrer à l'avenir plus de ressenti dans tes Rps, ils n'en gagneront que plus de richesse!

Récompenses:

Tu remportes 8*2,5*1= 20 yus ainsi qu'une bague de bronze brossé (for+1) que tu peux trouver dans l'auberge par exemple, dans une bourse rondelette oubliée sur un banc après une soirée bien arrosée! Je up ta fiche!

MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 22:57 
Admin
 Site Internet  Profil

Correction du RP d'Angharad

La forme: 3 XP

Autant le dire clairement : tu maitrises ton écriture et ton style, et mis à part quelques maladresses (plus des erreurs de frape qu'autre chose) (par exemple texte 2 : Les heures passèrent ainsi, longues et lentes, seulement entrecoupaient par quelques somnolences. (entrecoupées) ou encore "envi" (envie) que j'ai vu au moins de fois écrit ainsi. Pour le reste, autant dans le vocabulaire que tu utilises, que pour le style employé, ça reste d'un très bon niveau, un vrai régal de te lire. Et c'est pas les quelques rares fautes qui te feront baisser de note.

Le fond: 3 XP

Il est toujours difficile de prendre une histoire en cours... Mais je n'ai eu aucun problème pour rentrer dans ton histoire. Et ouah ! Franchement merci ;) je crois que c'est tout ce que j'ai à dire, c'est un régal !

TOTAL des gains:

Tu gagnes donc 6Xp pour le RP.

Tu remportes 5*5*9 yus, soit 225 yus (à trouver dans la suite de tes aventures)

Ainsi qu'une bague mystérieuse (une prochaine correction apportera-t-elle ses caractéristiques ? ;) )

Niveau 6 atteint, j'ai besoin de savoir qu'elle classe secondaire tu veux avoir :pouceup: (j'upperai donc ta fiche après ça, donc merci de me laisser un message privé ;) )

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 18:05 
Amaryel
Forme : 3xp
Rp agréable à lire, fluide, sans fautes d’orthographe seulement une ou deux erreurs de frappes mais l’erreur étant humain (je sais tu es elfe mais bon) De plus je tiens à relever que j’ai bien apprécié le fait que tu es mis des traductions mais juste essai de les mettre à côté car c’est dérangeant au cours du rp de descendre voir la traduction. (je sais, je devrais apprendre l’elfique mais c’est dur).

Fond : 3xp
J’ai adoré la relation avec ton père, je dirais que je vois ton personnage qui apprécie son peur mais qu’il existe une rivalité entre les deux, c’est sympathique. Tu tiens bien le rôle de l’elfe un peu snob parce que malgré le fait que tu médis sur le vieillard c’est méchant, il ne t’a rien fait le pauvre. On voit que tu aimes rose (y a pas de doute hein ?) Puis j’ai hâte de lire la suite.

Récompense : 6Xp
Yus : 6*6*1=36.
Donc tu trouveras à côté de toi une fleur impérissable dans la quelle comme par magie tu pourras voir le visage de la personne que tu aimes. Par contre tu devras le découvrir de façon surprenante car il faut penser très fort à la personne pour que l’image apparaisse. Et dans ta main gauche, le lendemain tu pourras trouver un parchemin celui-ci :
Cruelle obscurité (niv.1) >>> Pvs: -3
Ombre terrifiante >>> Une ombre s'élance sur un ennemi qui prend peur. -10% aux maîtrises Magie et armes à distance, -4% aux maîtrises Corps à Corps

Rose;

Forme 3xp
Fond 3xp
Je n'ai rien à dire, c'est comme amaryel ( biensur avec une histoire différente pour le fond)
Récompense; 6xp
Yus; 1*6*10= 60 ( chanceuse)
Tu aura le droit à un petit coma car tu as mangé la pomme et c'est mal (t'inquiète pas c'est pas méchant, fait ton rp sur le coma et préviens moi je t'offrirais un truc)
et tu trouveras ce parchemin pour ta part Projection aquatique (niv.1) >>> Dégats: +0

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 17:41 
Admin

Correction du RP de Rose :

La forme : 2,5
C’est vraiment très très bon, un bon vocabulaire, une bien belle structure, bien découpé en paragraphe, et ça se lit superbement bien, seulement, tu as fait quelques oublies de mots, notamment des ‘elle’ en début de phrases, des oublis de lettres aussi ! ^^ J’aime beaucoup la couleur que tu utilises pour faire tes RP, il collait super bien avec l’ambiance, ça aide beaucoup !

Le fond : 2,5
Que de frissons en lisant ton RP, c’était vraiment prenant, envoutant, un très bon rêve, qui est bien construit je trouve, malgré ce que tu en penses, et qui m’a donc bien emballé ! Bon, évidemment, ça manque un peu d’action et concret, c’est le petit bémol que j’ai trouvé à redire, mais en tous les cas, merci pour cette très agréable lecture ! ^^

XP : 5+1xp bonus longeur=6XP ! Tu montes donc d’un niveau, bravow ! ^^
Yus : 8*2*5=80 yus !
Matos : Tu reçois une robe épaisse aux reflets nacrés (end+2)

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 15:29 
Admin

Correction du Tuia (un RP libre, un combat, deux apprentissages) :

La forme : (rp : 1,5, combat : 2,5, apprentissages 1 : 0,5 apprentissages 2 : 0,5)

Alors alors, comme j’ai pu le constater quasiment tout du long de ton écrit, sauf dans la partie combat (qui a été épargnée de bien des problèmes d’ailleurs, c’est étonnant, même s’il en subsiste quelques uns !), et bien il y a pas mal de souci stylistique. Exemple :

« Sans doute rien de plus pathétique à voir que le spectacle de ce jeune sindel courant à en perdre haleine, une main se balançant au rythme de sa foulée affolée, l’autre étreignant un coin de sa lourde robe pour la maintenir hors de portée de ses pieds, dévoilant une paire de guibolles grêles moulinant éperdument. »

Ou

« . Lorsque je me demande pourquoi je ne me suis pas suicidé sur le coup tellement il me paraissait que j’avais perdu toute raison et même tout moyen de vivre, je crois bien que c’est la pensée que si j’avais rejoint mon oncle dans l’au-delà, il m’aurait sévèrement botté le cul pour avoir baissé les bras devant l’adversité. »

Ou

« Toujours transfiguré par le chagrin, je me laissai toutefois aller à un sourire rempli de douloureuse mélancolie à l’idée de tout ce que cette simple petite babiole magique représentait pour moi : pour n’importe qui, ce n’aurait sans doute été qu’un simple outil pour lanceur de sorts de faible puissance et de faible valeur, mais pour moi, c’était tout simplement tout ce qui me restait désormais que j’avais perdu tout ce à quoi se rattachait mon existence, nouveauté terrible à laquelle j’avais encore du mal à me faire tant elle me donnait une fois de plus envie de finir mes jours à l’endroit même où je m’étais effondré. »

En fait, tu écris souvent des phrases très longues et trop complexes. Le problème n’est pas la complexité en elle-même, car j’aime bien ce genre de phrase, mais il réside plutôt dans le fait que tu as tendance à t’embrouiller, à faire des erreurs et qui du coup finissent par ternirent totalement tes propos qui sont parfois très peu clair au final ! Dans ce cas là, si tu as du mal à faire de bonnes tournures de phrases quand ça devient trop long, n’hésite pas à raccourcir, avec un point final, et ça sera beaucoup mieux pour tout le monde ! Voilà un premier conseil qui te permettra sans doute de donner beaucoup plus de clarté à ta production à l’avenir !
^^
Autre petit problème à souligner, ce sont les quelques répétitions que mots, ainsi que les fautes, bien évidemment…il n’y en a pas beaucoup, mais plusieurs petits problèmes accumulés de si de là, ça fini par faire beaucoup ! En fait, les fautes que j’ai rencontrées sont surtout des erreurs de concordances de temps, où tu utilises le passé composé plutôt que le passé simple, ou alors par exemple des cas comme : « le choc de l’éjection et les coups de bec ne m’inspirait » où tu aurais dû mettre m’inspiraient, puisqu’il y a deux éléments qui t’inspiraient… voilà ! J’ai vu ça à plusieurs reprise, c’est pourquoi je le signale pour que tu y sois attentif à l’avenir également !
Dans tous les cas, je dois te félicité pour la richesse de ton vocabulaire, c’était bien diversifié si on omet les quelques répétitions qui ne sont que pur accident je présume ! ^^ C’est très bien.
Et puis bien sûr, tu as une bonne syntaxe, beaucoup de liant dans tes phrases, on arrive du coup bien à suivre la logique de ce que tu exposes ! ^^

Le fond : (rp libre : 2,5, combat : 2, apprentissage 1 : 1, apprentissage 2 : 1)

Alors, pour résumé un peu tout ça, je dois dire que ton personnage est très expressif sur ce qu’il ressent en son fort intérieur, et c’est un point que j’apprécie tout particulièrement car il permet de mieux cerner le caractère du personnage. J’ai donc eu toute les facilités du monde à comprendre ce qu’il ressentait, et donc de ce point de vu là, tu as parfaitement atteint ton but, bravo mister ! ^^En plus, il a une profondeur d’esprit et de réflexion très intéressante, tu as très bien su développer tout ça !
Bon, après, petit critique que je puis te faire, c’est que je trouve que tu n’utilises pas assez l’environnement dans tes descriptions, le contenu étant en général quasi toujours tournés vers cet intérieur de ton personnage, et c’est donc vers une recherche d’équilibre entre la description de l’intérieur et de l’extérieur que tu dois tendre, d’après moi ! ^^
Dans ton combat, j’ai trouvé un petit détail assez incohérent, quand tu dis que le corbeau est bien brûlé, d’abord, et que quasiment toute suite après, tu reviens pour lui sauter dessus, le piétiner et le broyer. Un organisme, ça ne brûle pas en 30s, même avec un feu magique, ça met quand même beaucoup de temps à se consumer, or si on considère qu’il ne l’était pas totalement, j’ai du mal à imaginer un gros corbeau de Phaïtos être déchiqueté si simplement par un Aniathy qui lui saute violemment de ça ! Voilà, je n’ai pas trouvé ça très cohérent ! ^^
Bien bien, le contenu de ton histoire était très riche, important pour ton personnage, je ne peux donc que te dire qu’il s’agit là d’un bon rp, en conclusion ! ^^

XP : rp libre : 4+2, combat : 4,5, apprentissage 1 : 1,5, apprentissage 2 : 1,5
total : 13,5 xp ! Bravo, tu passes donc niveau 2 ! ^^
Yus : 6*1*6=36 yus + 4,5*7*2=63 -50 pour les sorts évolutifs
Total : 49 yus !
Récompense matérielle :
Pour le RP libre : Tu gagnes une amulette magique bleu (mag+1, te permet d’en faire sortir de grande quantité d’eau en jet, l’équivalent d’un bon sceau plein, tant que tu appuis dessus… ça peut être pratique dans une certaine limite, pour un pyromancien qui aurait du mal à contrôler son pouvoir ! :D ), ainsi que paire de jambière pour enfant (end+1)
Pour le combat : Tu reçois un petit bouclier end+3

MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 16:20 
Admin

Correction du RP d’Amaryliel :

La forme : 1,5
« Loin d’être une tâche facile, chanter devant un public aussi délicat et aussi enclin au mépris que les riches elfes du club s’avérait être un exercice malaisé, mais là était le travail du jeune elfe. »
« l’un des plus grand couturier » : on mettra le tout au pluriel ! ^^ ‘grands couturiers’
Bref alors mis à part ça, pour les remarques ma foi négative, puisqu’il faut bien en faire pour te montrer un peu les terrains à améliorer, et bien je dirai que ton RP manque de structuration. Ca part un peu dans tous les sens, et même si j’y retrouve les points importants que je cherche toujours dans un rp, à savoir et bien, le ressentir de ton personnage, ses pensées dans la narration, la description de ces mêmes pensées ainsi que celle des lieux, et bien, j’ai trouvé que tout ceci formait un parfait capharnaüm. Ca marche un peu par association d’idée et ça manque de structuration donc. Essaye soit de développer plus tes idées en essayant de rester sur ce sujet, soit de te borner à un seul type d’explication à la fois, sans faire des retours en arrière intempestif, etc, pour organiser le tout de façon cohérente, parce que là j’étais un peu beaucoup perdue, voilà, et c’est dommage car il y avait tout bon au niveau du contenu ! ^^
A côté de ça, ton vocabulaire est très soutenue, presque trop je dirai, et on se demande parfois où est-ce que tu vas chercher tes mots ! :D Ta construction syntaxique elle est aussi est bonne, ainsi que ton orthographe, non vraiment, ce n’est que l’organisation de ton récit qui cloche, je ne sais pas ce que tu as pris ce jour là, mais ce désordre est impressionnant ! XD

Le fond : 2
Puisque j’ai finis par lire la fin, comme tout bon lecteur se doit de le faire, je commente juste ta phrase de fin, qui m’a bien fait sourire ! ^^
Comme je l’ai dit plus haut, le contenu était là, il y avait matière à raconté, même si j’aurai bien aimé un peu plus de détail au sujet de ce curieux personnage qui débarquait à l’Iluquenti.
Bon, voilà, je conclus là-dessus pour dire que je t’ai pas donné le maximum à cette partie parce que j’ai trouvé ton RP un peu court et que de ce fait, il ne pouvait pas y avoir énormément d’apport à ton personnage, et je l’ai également trouvé très très passif, c’est bien dommage.

XP : 3,5
Yus : 4*1*3=12!
Matos : Ton habit noir passe end+3 ! :)

MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 18:12 
Admin

Correction du RP de Rose :

La forme : 2,5/3

Premièrement l’orthographe…et bien je n’ai rien à dire ! Je n’ai repérer qu’une seule faute d’orthographe à proprement parler : « phantômes » s’écrit « fantômes ».
Mais tu va me dire pourquoi 2,5 avec une seule faute ? Et bien l’orthographe n’est pas le seul élément, la grammaire aussi y est pour quelque chose. Tu as fait quelques fautes d’accord de ci de là mais que je ne prends pas la peine de relever car au vu du reste du RP, je pense que ce ne sont que de petites inattentions.
Pour le reste j’ai repéré deux formulations étrange : « …qui découpaient d’arabesques formes sur le ciel d’encre… » le mot arabesque est un nom et non un adjectif, « …qui formaient des arabesques… » aurait été plus correct. Ensuite « La petite fille s’assombrit, se détourna du mur et revint se seoir auprès du feu » Je ne sais pas si l’utilisation du verbe seoir est volontaire (tu as peut-être voulu dire « s’asseoir »), mais en tout cas elle est incorrecte, le verbe seoir signifiant : Aller bien – convenir à.
J’ai également remarqué quelque de fautes de frappe qui auraient pu, comme la majeure partie de tes fautes, être évitée avec une relecture plus attentive. ( « sans rencontrer la côté » …) Pour finir je dirais qu'a certain endroit il manque des virgules ou certaines sont mal placée : " à mesure que l’embarcation avançait et que l’obscurité recouvrait le large et rendait la côte invisible au regard" une virgule devrait se trouver à la place du "et" par exemple. Fait bien attention à tout ces détails en te relisant la prochaine fois et tes RPs n'en seront que plus agréables à lire!

Le fond : 1,5/3

Je vais tout d’abord commencer par les points négatifs. Les sentiments de Rose sont très peu présent pour ne pas dire carrément absent de ton RP. Dans ce Rp, Rose a pour moi été plus une spectatrice qu’une actrice, percevant ce qui l’entoure, écoutant ce que la jeune fille lui dit sans plus de sentiment que ça. Elle ressemble plus à une coquille vide qu'a une elfe. Certes ton personnage peut-être inexpressif, mais même ça je ne le ressent pas vu que ton RP ne contient aucune description de sentiment, quel qu'il soit.
Ensuite le deuxième point c’est les dialogues. Julie se lance dans des monologues impressionnants, mais il me semble qu’une personne parlant aussi longtemps ne reste pas immobile et il y avait matière à faire un peu plus de description.
Et enfin le troisième point, c’est une légère faute au niveau du réalisme. Une barque ne peut posséder de cabine, aussi minuscule soit cette dernière. Dans ce cas ce n’est plus une barque mais une chaloupe ou n’importe qu’elle autre embarcation un peu plus grande que sais-je.

Puisque la note de 1,5/3 est honorable tu dois bien te douter qu’il y a du bon dans ton RP ! Pour ma part, j’ai beaucoup aimé les PNJs que tu as mis en scène et qui plus est tes habiles descriptions (aussi bien des personnes que de ton environnement), m’ont aisément permis de m’imaginer chacune des situations qu’a pu vivre Rose.

En résumé c’est un très bon RP dans l’ensemble, mais avec un cruel manque(enfin un cruelle absence) de ressenti.

XP : 4 + 2 XP pour le bonus de longueur cela te fait 6XP
Yus : 6*(4+2)*2 = 72 Yus !
Matos : Tu reçois une paire de sandale en cuir (end+1)

MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 03:13 
Admin

Correction du rp de Julin

La Forme : 2,3
Niveau fautes d’orthographes, j’en ai repéré en tout 18, ce qui, pour un texte de 4400 mots, est tout à fait honorable, pour ne pas dire tout simplement excellent ! J’ai repéré quelques fautes d’accord (-« l’une d’elle »-->elles), d’autres d’étourderie (-« en temps que »-->tant que), et d’autres encore qui auraient pu être évitées tout bonnement avec un correcteur (-« les trippes »-->tripes). Pour remédier à ce peu prononcé défaut, je ne peux que te recommander une relecture attentive qui le gommera facilement !
Par ailleurs, si tu le souhaites, je peux te transmettre la liste complète des fautes que j’ai sous la main.

Attention à la concordance des temps : par exemple, dans « un gâteau […] refroidissait, une serviette le protégeant des quelques insectes affamés qui auraient la bonne idée de venir faire bombance », la formulation correcte aurait été « les quelques insectes affamés qui auraient eu » comme ton récit est au passé ; ou encore dans « aurait pu paraître comique, si ce n’était », il aurait fallu « si ce n’avait été » pour concorder avec « aurait pu ».

Quelques erreurs d’expression de-ci de-là, dont j’ai glané certaines en matière d’exemple :
-« aucune effraction, vol et autre indélicatesse » Là, il aurait fallu mettre « ou autre », vu qu’il s’agit d’une énumération d’éventualités, et non d’une accumulation descriptive comme le serait « Il se répandit en injures, insultes, malédictions et autres amabilités. »
-« si ce n’était l’intensité et la crispation des traits des figurants, de l’immobile hantise qui se dégageait de ces deux spectres » Le « de » est superflu, comme la suite de la phrase se rapporte au « si ce n’était ».
-« un sourire éclot » Le verbe « éclore » n’existe pas au passé simple, aussi aurait-il fallu trouver une formulation différente. C’est bête, mais c’est comme ça !
-« lesdites sagesse et sérénité elfique » Le mot « ledit » sert à faire référence à quelque chose de précédemment mentionné, ce qui n’est pas le cas en l’occurrence
-« se forçait vraisemblablement de finir sa portion »-->à finir
-« ne devriez-vous pas au être au travail ? » Mot superflu.
-« en tournant un regard amusé à son mentor »-->vers son mentor
-« Une large gueule, sertie de crocs immaculés et affublée de babines noirâtres, visqueuses et frémissantes se découpla du bloc d’obscurité. Suivi d’épaules et de membres canins » Ici, il aurait fallu soit mettre une virgule à la place du point pour enchaîner avec « suivie d’épaules et de membres canins », soit démarrer la phrase avec « Suivaient des épaules et des membres canins ».
-« brièvement et lancinement » Un lancinement est une douleur causée par des élancements ; et l’adverbe « lancinemment » n’existe pas.

Petits problèmes de ponctuation sur lesquels je chipote mais dont je ne peux m’empêcher de mentionner quelques exemplaires pour mémoire :
-« l’épais rideau de pluie empêchait pourtant tant à l’un, qu’à l’autre de clairement distinguer le visage » Ici, la virgule est superflue ; comme elle le serait par exemple dans « L’un comme l’autre. »
-« Des larmes, froides comme de la glace jaillirent de ses yeux » Pour former une proposition incise, « froides comme de la glace » devrait être doté de virgules de part et d’autres.
-« Julin aperçut la silencieuse jeune femme. Le regard baissé sur ses mains nues dans une attitude mêlant patience et docilité, attendant sans nul doute d’être invitée à monter. » Puisque la phrase suivante se réfère à « la silencieuse jeune femme », il devrait y avoir une virgule, et non un point, sinon le sujet est séparé de ses qualificatifs.

Voilà ! Cette liste fait bien imposante, mais cela est dû uniquement à mon caractère pointilleux, car comme l’indique ta note, ce n’est nullement comme si les erreurs se comptaient à la pelle dans ton rp que j’ai pu apprécier à sa juste valeur : je n’ai pas été sans être impressionné par la facilité avec laquelle tu manies le vocabulaire dont tu fais usage ainsi que par le soin tout particulier que tu mets d’ailleurs à faire usage de mots le plus raffinés et précis possibles afin qu’ils s’adaptent à la circonstance. Tu m’as d’ailleurs appris de nouveaux mots, parmi lesquels les simples « chaumine » et « pinastre », petite leçon au passage dont je te remercie !
En vérité, je pourrais chanter tes louanges sur bien davantage de lignes en ce qui concerne ton style, mais il suffit de dire que j’ai beaucoup apprécié sa légèreté qui ne va nullement à l’encontre de sa richesse. Bravo !

Le Fond : 2,8
Un petit problème de sens lorsque tu mentionnes « Une bise tiède », puisqu’une bise est par définition un vent sec et froid, et ne peut donc être tiède.

A part ça, c’est tout, car je n’ai noté absolument aucune autre erreur d’incohérence dans ton rp : tout était élaboré avec simplicité, certes, mais une simplicité qui servait tout à fait la vraisemblance puisque l’on sentait tout à fait bien qu’il s’agissait là de la vie au jour le jour de Julin, tout juste perturbée par quelques éléments notoires dont notre indolent ami ne fait d’ailleurs guère de cas, conformément à son naturel placide qui se ressentait d’ailleurs parfaitement bien, autant explicitement (par l’usage de formules ad hoc) qu’implicitement (par le rythme doux du texte et l’impression générale qu’il dégageait). Et pourtant, l’hiniön sait conserver sa part de mystère ; ce n’est nullement un personnage à deux dimensions dont on peut prévoir jusqu’à la moindre réaction, ce qui fait qu’on s’intéresse véritablement à lui… du grand art !
Que dire d’autre ? Tout était fort bien amené, et en vérité, on en redemande, parbleu !

Alors pourquoi cette chiquenaude de points en moins ? Et bien pour la raison que justement, ce qui advient à Julin est plutôt anecdotique. Bien sûr, il y a sa réaction inopinée face à Atalie, ainsi que la rencontre avec ce mystérieux gros chien, et bien sûr, je ne veux pas non plus dire que ça devait être le gros bouleversement à tous les étages, mais le fait est qu’il n’expérimente ni n’apprend à tout prendre rien de proprement exceptionnel. C’est vraiment mineur, mais je le mentionne tout de même !

Total : 2,3 + 2,8 = 5,1
Bonus longueur : 2,5==>5,1 + 2,5 = 7,6-->7,5xp

Récompenses :
Commençons par la récompense monétaire, qui sera celle que ton bon maître te versera pour les services si obligeants que tu lui rends, et qui se monte à (5x7,5x1) 38 yus.
Celui-ci te fera d’ailleurs don, pour faciliter ta tâche de récolte, de Protège-jambes d’écorce (End+1 ; End+3 contre la Terre ; Te rend légèrement plus endurant à la marche) afin d’éviter que tu ne t’abîmes la peau ou ne déchire tes vêtements sur les orties, ronces, racines et autres obstacles naturels à basse hauteur.
En chemin, tu trouveras également une Bille d’onyx dont l’aspect ne sera pas sans te rappeler les yeux du molosse dont tu as fait la connaissance. Lorsque tu la remues dans ta main, tu peux avoir une intuition de ce que sera le temps à venir dans l’heure.

Bien entendu, si l’obtention ne te convient pas, tu es libre d’en changer les modalités, et si tu as quoi que ce soit comme question, réclamation ou quoi que ce soit à me communiquer, n’hésite par à me contacter !

MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 00:12 
Admin

Correction du rp de Julin

La Forme : 2,6
Commençons comme d’habitude par les fautes d’orthographes, que j’ai dénombrées pour l’occasion à 29, ce qui fait plus que la fois précédente, mais sur 7266, ce chiffre est relativement moindre ! Je salue donc dûment cette amélioration dans ton rp, et ne peux que te recommander de poursuivre dans cette direction ! Ce que j’ai trouvé en nombre particulièrement conséquent ont été les fautes d’accord (« avait très nettement baissée »-->baissé), et aussi particulièrement la confusion futur/conditionnel (« J’aimerai brièvement m’entretenir »-->J’aimerais). A cet égard, garde à l’esprit, que le conditionnel exprime une éventualité ; quelque chose qui n’est pas sûr (Ex : « J’aimerais aller à la plage. »), tandis que le futur a un plus haut degré de certitude, de planification (Ex : « Demain, je m’en occuperai. »).
Enfin, il y avait des fautes bêtes (« en privée »-->privé), mais ça, nous en faisons tous !

Attention au sens des mots, car parfois, tu utilises certaines locutions dont la signification ne colle pas aux circonstances, ou bien, par quelque étourderie, ta phrase se retrouve incorrecte :
-« L’éclat blanc du soleil s’infiltrait par les discrets interstices que laissaient entre eux les larges dômes feuillus, du fait qu’à la frontière entre l’azur et les frondaisons ternes et tentaculaires, on eût pu croire qu’un démiurge esthète semât une pleine poignée d’étoiles. » Etant donné que tu mentionnes avant « du fait » la raison pour laquelle on peut avoir une telle impression, un terme comme « si bien » aurait davantage convenu.
-« L’air (…) embaumait parfois du parfum du laurier et du thym » Embaumer veut dire « emplir d’un parfum » et non « être empli d’un parfum ».
- Dire « tâcha de garnir sa corbeille du fruit de sa cueillette » sonne étrangement ; c’est un peu comme dire « lança ses filets à la mer pour les remplir du fruit de sa pêche ». Le fruit de quelque chose, c’est quelque chose que l’on a obtenu. Or, dans ce cas-ci, Julin commence tout juste sa récolte.
-« s’aventurant d’un rythme régulier mais fébrile »--> à un rythme OU d’un pas
-« l’expression sévère du personnage qui l’examinait de tout son haut » L’expression « de toute sa taille » aurait convenu, assurément, mais « de tout son haut » fait bancal.
- Dans « que provoquait donc cette vive alacrité ? », tu te demandes ce que l’alacrité provoque, et non ce qui la provoque ; il y a donc un faux-sens.
- « cherche malgré tout de différer la punition »--> à différer
- « Par son regard, c’était comme si quémandait un peu de compréhension » Tu as sauté un mot entre « si » et « quémandait ».
- « sans n’aucunement prévenir »--> sans aucunement

Quelques petites inadéquations de ponctuation de-ci de là telles que « Mais au nom de quelle sacrée déité du temps et du voyage, ledit Julin pouvait-il se trouver en ces lieux et en ce temps ? » (Ici, la virgule est superflue, comme elle le serait dans « Mais pourquoi as-tu fait ça ? ») ou « Les feuilles furent donc prélevées en quantité raisonnable afin de tapisser le contenu de son panier, une fois séchées, pilées et mixées » (Là, la virgule après panier ne marque pas une rupture suffisante. Un point aurait été nécessaire puisqu’on passe à autre chose.)

Au passage, prends également soin d’éviter les répétitions telles que « Murmura-t-il alors que se penchant vers elle, il lui murmurait longuement à l’oreille » ; ton texte n’en sera que plus virtuose !

Et à part ça, que dire ? Et bien que ton style était très bon, comme d’habitude ! Par moments un peu tarabiscoté sans doute, avec des envolées lyriques un peu vertigineuses, mais qui retombaient toujours sur leurs pieds, aussi je n’ai rien à te reprocher à cet égard ! Tu as su narrer convenablement les évènements au fur et à mesure qu’ils survenaient avec une belle narration en focalisation interne qui savait se mêler habilement à la psyché de Julin pour nous faire ressentir son univers tout en s’en détachant suffisamment pour permettre quelques touches plus objectives, y compris de l’humour qui était toujours fort apprécié ! Continue comme ça, et en n’épargnant pas les efforts de rigueur, tout cela s’affinera de plus en plus jusqu’à parvenir à une rédaction qui se rapprochera encore et encore de la perfection.

Le Fond : 2,6

A ce niveau là, je ne peux qu’encore une fois applaudir ce que ton rp avait d’immersif, surtout qu’il tranchait nettement avec celui que j’avais premièrement corrigé, ce qui permettait de découvrir une nouvelle facette de Julin : d’habitude flegmatique, réservé et indolent, on pouvait désormais le découvrir tendu, affolé, agité et même colérique ! Tout cela se faisait bien sûr sans que ça n’aille en contradiction avec le caractère du personnage tel que l’on avait pu se l’établir, aussi je n’ai ni remontrance particulière ni conseil précis à te donner pour améliorer ta manière de faire puisqu’elle sait déjà faire montre d’un esprit de cohérence avisé mêlé à une façon de faire mêlant sérieux et implication.

Malheureusement, il y a eu en fin de rp quelque chose qui m’a fait te retirer ces points que tu peux voir manquer ci-dessus : certes, la révélation du guérisseur comme étant réalité un disciple des forces obscures n’était pas mal menée, mais force m’est de dire que cela est rigoureusement impossible, car les fluides de Lumière et d’Obscurité sont radicalement opposés, et ainsi, il est aussi impossible qu’ils cohabitent dans un même corps que de voir des flammes glacées. Si jamais deux fluides de types contraires entrent en contact, ils se détruisent mutuellement, tout simplement ! Ainsi, Volvan ne pouvait avoir à la fois des pouvoirs de Lumière et d’Obscurité.

Total : 2,6 + 2,6 = 5,2xp
Bonus longueur : 5,2 ==> 5,2 + 5,2 = 10,4-->10,5xp ! Cela t’amène au Niveau 2 !

Récompenses :
Tout d’abord, la récompense en yus qui convient bien : (2x10,5x5) 105 yus ajoutés à ta besace !
Puis faisons simple et élaboré à la fois en dotant les Écharpes en soie colorées que porte Julin de petits pouvoirs particuliers : (End+2 ; Te réchauffe magiquement le corps lorsque tu as froid ; Fait progressivement disparaître toutes taches sur tes vêtements.)
Aussi, il pourra s’apercevoir que Volvan a laissé à son attention un Collier à disque solaire dont la décoration représente le symbole de Gaïa. Un mot joint indiquera que ce talisman lui permettra de se remettre plus rapidement de ses douleurs ainsi que de se protéger des puissances obscures à l’avenir. En effet, cet objet magique le rendra plus fort, mais bien au contraire de ce que prétend la notice, Julin pourra plus aisément être pris pour cible par des sorts cet élément ! (For+2 ; +10 à la Maîtrise SA ; -10 à l’Esquive Magique contre les sorts d’Obscurité)

MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 20:53 
Admin

Correction du RP d’Amaryliel :

La forme : 2,5
Des problèmes de concordances de temps pas du tout plaisante ! Souvent tu mets du présent, pour décrire des choses qui sont certes encore d’actualité, mais parfois, tu les mets également au passé. Il serait donc mieux que tu restes tout le temps au passé, surtout lorsque ça change d’un bout de phrase à l’autre, c’est dérangeant ! Exemple : « Au nom d’un jugement plus distant et plus serein, les dits « civilisés » chassent les prétendus barbares ; l’injustice et le besoin de faire éviter une condamnation rapide étaient les intentions du jeune elfe. » Après tout, l’intention du jeune elfe est elle également dans le présent de l’action. Bref, évite d’utiliser le présent de narration en présence du reste au passé, ça ne rend pas bien du tout !
Et puis, tu mets des points virgules dans des situations bien étranges, là où il aurait nécessité tout au plus un double point, voire même une virgule simple ! En général, point besoin de s’encombrer de point virgule dans un texte narratif, c’est plutôt utile lorsqu’on fait des énumérations, sinon, c’est désuet, ça trouble !
« il sait bien que le respect soit de rigueur chez nous » haha ! :p Il ne faut pas toujours écouter les conseils du correcteur, parfois il dit des bétises, là en l’occurrence, il a du dire « soit », mais ça n’a rien à voir ^^. C’est « est » qu’il aurait fallu mettre à la place ! Reste donc bien vigilent et ne laisse pas le correcteur penser à ta place, vérifie toujours ce qu’il propose attentivement ! :)
Bon mis à part ça, je n’ai pas trouvé énormément de fautes, c’est donc un bon point. Autre bon point, ton vocabulaire, qui est vraiment très bien, soutenu mais pas trop pour qu’on puisse tout de même comprendre, puis un bon style sympathique, de belles constructions de phrases même si parfois, mais rarement, elles deviennent un peu trop longue à mon goût ! Tu t’en sors donc très bien ! Surtout que tu t'es amélioré, beaucoup, en matière de clareté d'écriture ! Tu arrives un peu mieux à te focaliser sur des éléments sans partir dans tous les sens même si ça t'arrive encore un petit peu, mais bon, rien de bien méchant ! ^^

Le fond : 2
Je suis en manque de sentiment et de ressentir du personnage là, totalement ! J’avais l’impression de voir toujours la scène de haut, jamais je rentrais dans la tête de ton personnage malgré les efforts que tu faisais pour parler de ce qu’il pensait. Mais ça restait trop cérébrale pour moi, beaucoup trop ! En plus de ça, les gros monologues sont irréalistes, surtout celui que tu as inséré entre les 2 phases du premier combat ! Je ne trouvais pas ça très cohérent que tout le monde s’arrête de faire ce qu’il faisait pour écouter ce que tu avais à dire !
Mais en ce qui concerne les points positifs, je dois dire qu’il y a vraiment de la bonne matière à ton RP. Un bon contenu riche en information, en énigme déroutant ton personnage, en découverte ! C’est très bien, ça m’a bien plu, donc ! :)

XP : 4,5+2,5XP bonus longueur ! Ce qui te fait donc 7XP ! Bravo ! Tu passes donc niveau 3 !
Yus : 3*7*6=126 !
Matériel : Tu gagnes une corde de 10m et un chapeau élégant (end+2)

MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 21:08 
Admin

Correction du combat 1 d’Amaryliel :

La forme : 3
Je n’ai rien vu à reprocher à ce combat, ni syntaxiquement, ni orthographiquement, ni en matière de présentation, un grand bravo donc pour tes progrès ! :p Tu es donc bien capable !

Le fond : 1,5
Je me suis bizarrement un peu ennuyée, durant ce combat. Il était très mou, je trouvais. Pas de réel rebondissement, tout s’enchaînait trop lentement à mon gout, ou peut-être était-ce le rythme que tu donnais à ton RP qui n’était pas assez soutenu pour rendre compte de l’enchainement des évènements ? En plus, je n’avais pas beaucoup de ressentis.
Toujours est-il que j’ai bien apprécié que ton personnage se rende compte de ses lacunes au combat, qui sont encore plus marquées ensuite dans le 2eme combat !

XP : 4,5+0,5XP bonus longueur : 5 XP gagné ! Tu montes maintenant niveau 4, décidemment, ne t’arrêteras-tu donc jamais ?
Yus : 5*4*6=120 !
Matériel : Je t’offre 4 petites billes lacrymogènes. Lorsque tu en lances une fort contre le sol, elle brûle, gratte, aveugle et asphyxie excessivement les personnes présentes dans un rayon de 2mètres (sans dégât). Elles ne sont plus capables de rien faire ensuite jusqu’à se nettoyer.

Correction du combat 2 d’Amaryliel :

La forme : 2
Pas mal d’erreur, des répétitions deux fois de suite de bout de phrase sans doute à cause de copier coller, une fois même il y avait une phrase toute entière répétée deux fois ! Puis il y avait quelques fautes en plus qui dérangeaient à la lecture, bref, tu n’as pas du bien te relire je crois ! ^^
Sinon, tout le reste était pareil que la correction du premier combat et du premier RP, une très bonne construction à part ça !

Le fond : 2,5
Ah, là, c’était mieux, on sentait plus une certaine rythmicité en accord avec ce qu’il se passait. Il s’agissait plus d’une sorte de course poursuite, avec peu de moment au corps à corps, vous êtes blessés, vous luttez malgré tout, des attaques en désespoir de causes, c’était bien mis en scène. J’ai même eu le droit à quelques ressentis de ton personnage, mais ça aurait pu être mieux ! Voilà, c’était tout ce que j’avais à te reprocher !

XP : 4,5+0,5XP bonus longueur : tu gagnes donc 5XP ! Mais tu restes niv4 ! :D
Yus : 5*4*7=140 !
Matériel : Tu reçois une amulette magique en forme d’étoile (mag+2, tu es ainsi capable de lancer le sort RP neutre parole de petits objets une fois par jour sans dépenser tes PM)

MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 13:48 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction du RP de Lilo:

Forme: 2,5
-Je n'ai qu'une seule chose à reprocher, c'est que ton récit manque parfois de clarté, sans doute volontairement pour un effet stylistique... Mais du coup, certains passage sont un peu dure à comprendre. Enfin, rien de bien grave, dans l'ensemble c'est vraiment nikel! [:bonnard:]

Fond: 3
-Bah là, j'ai vraiment rien à reprocher. Ca m'a tenu en haleine du début à la fin, y'a vraiment de tout... Des discussions intéressantes, des expériences plus banales mais relatées de manière à les mettre en avant pendant ton RP, du ressenti en pagaille, des descriptions... Ah, en fait, les descriptions pêchent peut-être un chouilla. Mais bon, je préfère ça plutôt que lire un extrait de Balzac ou Zola. Donc pour moi c'est good! [:bonnard:]

Correction du combat:

Forme: 2,5
-Même critique qu'au dessus, sauf qu'ici c'est plus important, vu qu'il y a de l'action. Enfin, ça reste vraiment bon!

Fond: 3
-Bon, bah je te l'accorde, j'aime bien les combats RP (ouais, parce qu'IRL, bof -__- ). Du coup, j'ai tendance à être plus sévère sur un combat qu'ailleurs... Mais là j'ai pas pu! C'était vraiment bien narré, avec beaucoup de ressenti et de description... Ca aurait pu rompre le fougue du combat, mais il n'en n'est rien, tu intègres très bien toutes les composantes que je juge nécessaire à un combat à ton RP avec brio! C'est très bon quoi :D
-Niveau réalisme, pareil. On voit bien que tu gagnes le premier combat avec un petit coup de pouce de ta pote La Chance, mais que dans le deuxième, tu n'es pas de taille... Et ça, j'aime! Marre des PJs qui triomphent toujours de l'adversité, je veux du sang que diable! Et pas du sang fade de PNJ! Donc voilà, j'étais content :D

Récompenses:

XP: 5,5+ 1,5(bonus longueur) + 5,5 =12,5 Xp! Tu passes niveau 3!
Yus: 12,5*3*4=150 Yus
Objet: Pour tout ça, tu obtiens un Bracelet finement ciselé (Mait. AA+ 5) ainsi que deux doses de Poudre aveuglante (Une cible touchée aux yeux par cette poudre perd l'usage de la vue pendant 15 minutes. Une utilisation par dose)

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 13:09 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction du RP de Rose:

Partie « Exploration »

Forme: 2
J'ai relevé quelques fautes, d'inattention surtout, du genre substitution de lettre pour les particules, mot en trop dans une phrase etc... Pas bien grave. Quelques fautes d'orthographe aussi cependant, mais très rare également. Sur la bagatelle de 17000 mots, je n'ai relevé qu'une poignée de fautes, donc c'est un exploit plutôt remarquable!
Fantôme, pas phantôme
Le temps était jouait les excentriques

Un style parfois compliqué... trop compliqué. A force de vouloir user de belles comparaisons et tournures de phrases, tu finis par semer le lecteur dans un labyrinthe sémantique digne de Dédale. Tu t'embourbes parfois dans des passages narratifs trop complexe, que l'on veut juste passer pour continuer à lire l'histoire, intéressante par ailleurs. Tu devrais peut-être essayer de clarifier certains passage, afin de faciliter la compréhension du lecteur... Ou bien mieux les organiser, tout en conservant cette complexité de pensée afin de conserver ton style sans pour autant noyer le lecteur dans des méandres de tournures stylistiques.

Fond: 2

Un coffre de 10kg, ça me paraît très lourd comme fardeau pour la petite Rose, qui doit nager avec sur une telle longueur... Impossible même, à condition qu'il flotte, ce qui ne semble pas être le cas.

Tu dis pouvoir retenir ta respi 5 à 10 min, puis quelques dizaines de lignes plus bas, seulement 2 ou 3 minutes... Deuxième option plus probable, mais manque de cohérence! Tes capacités d'apnée semblent varier sans véritable logique... Parfois tu sembles pouvoir tenir 10 minutes tout en nageant et combattant, et d'autre il te suffit de 2 ou 3 minutes dans les mêmes conditions pour manquer d'air... Attention à ce genre de petits détails. Ca ne gache pas le RP, mais c'est dommage tout de même!
Beaucoup de ressenti en revanche, c'est très bien de ce côté là! Rien à redire pour les descriptions non plus.

Partie « Combat »:

Forme: 1,5
C'est plutôt bien, mais ton style est un peu trop complexe pour un combat, il est rapidement difficile de suivre l'action. Ce n'est pas linéaire, donc bien, mais trop complexe: difficile de comprendre à la première lecture ce qu'il se passe exactement. C'est plutôt handicapant dans un combat.

Fond: 2
Un beau combat, très long et très original. Je regrette simplement que Rose ait l'air si calme. Peut-être est-ce dû à la complexité de tes phrases, qui finit par masquer le message que tu veux réellement faire passer, mais on ne perçoit pas la peur de Rose pendant son affrontement avec le Brachyu.

Partie « Apprentissage »:

Difficile en effet d'évaluer l'apprentissage du sort Bulle, puisqu'il est intermélé à ton RP... Je vais simplement noté ce que j'en pense globalement, plutôt que tenter d'indiquer un passage précis

Forme: 0,5
Toujours pareil, tu maîtrises très bien le français, mais c'est parfois très hermétique comme phrasé.
Fond: 1
J'aime beaucoup l'apprentissage et les conditions dans lequel tu le réalises... Apprendre un sort pour les nécessité d'un combat, en plein milieu du-dit combat, je trouve ça plutôt chouette!

Récompenses:

Xp: 4+4 (bonus longueur)+3,5 (combat) +1,5 = 13 xp Tu passes donc au niveau 4!
Yus: 4*13*6= 312 Yus
Objets: Pour ton combat, tu reçois un Bracelet d'écailles (Mag+2) qui viendra remplacer le bracelet perdu, mais dont tu doit RP l'acquisition, de même que celle du Fluide 1/8 Eau(+2 pm)
Skills: Apprentissage de Bulle validé.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante