L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Lúinwë
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 12:07 
Admin

Correction du RP de Salymïa :

La forme : 2 xp
« Quelque soit la ville » Quelle que soit ! ^^
« on rendait honneur à la flore Nirtim » de Nirtim ! J’ai trouvé un certain nombre de petit oublie de mots ou de lettres dans ton RP, signe d’une petite négligence de ta part ! Là encore : « Une sorte de couronne en argent était entourait sa tête » était ou entourait ??? XD C’est un problème de remaniement de phrase ça je suppose, prends le temps de relire une dernière fois en t’imposant fermement ce coup ci de ne RIEN modifier dans les tournures de phrases, histoire d’être sûr de toi ensuite ! ^^ Ici encore : « il se tourna vers et lui sourit ».

Une petite répétition disgracieuse : « Je remarquais un magnifique Lendora qu’il était impossible de ne pas remarquer ».
Là aussi : « petit côté espiègle qui me fit sourire. Lorsque je lui souris elle me rendit mon sourire ». Ca en fait des sourires tout ça ! :p
Ici encore : « tableau ornait les murs et je remarquais représentant la famille. Je réalisais qu'il n'y avait pas de tableau de ce genre chez moi. Un tableau » 3 fois tableau !!! XD

Lorsque tu utilises la tournure de phrases « certes,… », il faut toujours que ça soit suivit ensuite d’un « mais », tu ne l’as pas fait ici : « Certes ils étaient de passage car Lùinwë était une cité d’elfe. »

« mais j’en avais que faire » Mais je n’en avais, sinon c’est de l’oral, inapproprié ici ^^.

« Beaucoup de tableau ornait » tableaux ornaient

« le cheminé » la cheminée ! xD

« quelque mettre » quelques mètres !!! :o

… (je n’ai pas non plus tout signalé, je donnais des exemples de tes fautes flagrantes et très génantes)

A côté de ces maladresses et erreurs de ta part, je trouve que tu as une orthographe et une grammaire quasi irréprochable dans la première moitié de tes RP ! De rares fautes se sont glissées dans ton RP, mais bien insignifiante ! Super ! Par contre la 2eme partie (à partir des révélations de l’homme), il y a beaucoup plus de fautes, peut-être t’es-tu moins relus dès lors ? Tu mets des -s à la troisième personne au lieu de –t, notamment, et c’est une erreur de base !!!
Ton vocabulaire est lui aussi des plus agréables, tes phrases sont intéressantes, parfois complexes, parfois plus simples, et donnent un rythme à la lecture, c’est bien ! La présentation est également bien soignée, continue comme ça ! ^^

Le fond : 3xp
Tout était parfait ! De belles descriptions de tout ce qu’il y avait d’intéressant à souligner, pleins d’émotions de partout, le détail des pensées de ton personnage, les relations avec les pnj très approfondies et bien élaborée, des découvertes intéressantes et des façons de réagir très appropriée aux situations, parfait ! ^^

XP : 5+5xp bonus longueur, bravo ! ^^ Tu passes niveau 3 ! :p
Yus : 10*3*4=120 !
Matériel : Tu reçois un parchemin du sort évolutif de lumière « force du ciel », ainsi que deux potions de magie qui permettent respectivement de te rendre jusqu’à 4PM déjà utilisés, instantanément (2 utilisations).

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 24 Déc 2010 16:32 
Admin

Correction du Rp de Niniel

Forme : 1.5
J'ai trouvé quelques fautes par ci par là, c'est qui valait la perte de point. Rien de grave ni répétitif, cependant, une correction pourrait éviter ça. Pour le reste de ton texte, ce n'est pas la première fois que je le lis. La seconde, je suivais tes textes depuis quelques jours et attendais ta demande de correction qui était quasi-déjà faite en ce qui me concernait. J'aime bien ton style, il est un peu naïf par rapport à ta joueuse, léger, simple et agréable, les descriptions sont élégantes, des souvenirs, des pensées. Rien à ajouter.

Fond : 4
Du bon Rp. Je pense que tu n'en n'es pas à ta première expérience de Rp sur forum, soit, j'ai trouvé complet. Il y a des rencontres, des dialogues bien menés, des répercutions. D'autant plus que tes actes sont très cohérents par rapport à ta PJ, j'ai trouvé ça très agréable comme lecture. A conserver!

Expérience : 5.5 + 4 de bonus longueur = 9.5 Xp.
Yus : 9.5 x 1 x 15 = 143 Yus
Récompense : Tu obtiens un fluide élémentaire de lumière 1/8 ainsi qu'une robe de mage (Mag +2) tu peux la décrire tel que tu le désires!

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 01:04 
Admin

Correction du Rp de Niniel

Forme : 2
Pas grand chose à dire comme la dernière fois, j'aime bien tes descriptions autant pour leur simplicité que pour le fait qu'on arrive facilement à se les refléter. L'ensemble du texte comporte quelques fautes, je sais pas si tu as utilisé un correcteur, mais elles étaient assez peu nombreuses pour que je n'en tienne pas compte. Par la suite, les sentiments mériteraient d'être un brin plus réguliers. Fais aussi attention aux répétitions, tu emploies souvent : Elle / Niniel - tu peux varier encore plus : la guérisseuse, la jeune femme, l'Elfe...
Slogan est un mot anglais, n'existe pas pour le langage de l'époque, prudence, tout comme les mots : " auto-... " auto venant de l'automatisme collent mal, même si c'était écrit, j'aurai préféré que tu en fasses autrement, je n'en tiendrais cependant, pas rigueur.

Fond : 3
Ton texte n'est pas qualifiable d'aventure, il s'y passe des choses pour sûr, mais il faudrait plus de rebondissements, d'action, de faits. N'hésites pas utiliser encore plus ton décors. Tiens d'ailleurs j'avais une idée, il peut y avoir près de toi des " hôpitaux " où tu pourrais te rendre pour travailler ta magie (apprentissage) et aussi ajouter plus d'action et d'éléments à tes textes. Ca donnera plus de texture que de faire ça dans une pièce éclairée. Quoiqu'après, ça changera le champ lexical de ton texte pour un univers un peu plus sale ... A toi de voir !

Expérience : 5 + 4 = 9 Xp
Yus : 9 x 2 x 5 = 90 Yus
Récompense : Alors alors... Tu trouveras sur ton chemin par terre, un pendentif de nacre. (Mag +2) il t'autorise le sort anti-poison temporaire une fois par jour sans perdre de PM

Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 19:34 
Admin

Correction du RP pur d’Epicaha

Forme : 1 XP

J’ai trouvé dans ton RP beaucoup trop de fautes d’accord qu’une bonne relecture permettrait de supprimer facilement. Il y a également des redondances à certains moments de verbes qui alourdissent énormément ton récit. Sinon, la lecture de ton texte est fluide, c’est bien écrit, on arrive facilement à identifier les interlocuteurs durant les conversations avec tes codes couleurs, tu fais des paragraphes qui permettent d’aérer ton texte, donc à part ce que j’ai pu noter plus haut, tout est bon.

Fond : 3 XP

Tu fais un rêve étrange au début de ton aventure qui semble façonner le reste de ton aventure sur Yuimen. Tu nous montres que tu n’es pas une aniathy comme les autres dès le début de ton RP, ce qui est intéressant pour le reste de ton histoire. Puis tu apprends l’histoire de ta création qui est loin d’être commune, j’ai beaucoup aimé la première manifestation de tes pouvoirs, plutôt intéressant mais très limite dans les effets, fais bien attention. Par moment, le RP est plat et ensuite on apprend pleins de choses de partout, si tu pouvais changer un peu le rythme, ce serait vraiment excellent.

Récompenses :

Expérience : 1 + 3 + 2,5 (bonus longueur) = 6,5 XP.
Argent : 6,5*1*6 = 39 yus
Matos : Tu obtiens un serre-tête magique (Mag +2) dont tu devras RP l’acquisition.

MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 13:25 
Admin

Correction du RP pur et des deux combats de Fear Farrell

Forme : 0,5 XP (RP), 1 XP (Combat 1) et 0,5 XP (Combat 2)

Pour le RP, il y a malheureusement beaucoup trop de fautes d’accord de conjugaison dans ton RP, des oublis de mots importants, des problèmes dans l’écriture, beaucoup de choses qui pourraient être supprimé si tu te relisais. Sinon tu fais des paragraphes courts, tu respectes un code de couleur, tu as du vocabulaire, c’est vraiment dommage de perdre des points bêtement.

Pour le premier combat, le style est vraiment bon. Néanmoins, il y a trop de fautes sur si peu de mots, c’est dommage car tout le reste est bon. Tu fais des paragraphes avec une idée différente à chaque fois, parfait pour dynamiser le RP.

Pour le second combat, comme pour le premier, le style est excellent et comme pour le premier, il y a beaucoup de fautes, trop de fautes qui font sensiblement baisser ta note ici. Alors qu’à côté de cela, tu as un niveau de vocabulaire excellent. Il faut vraiment que tu fasses attention à ta conjugaison car tu fais beaucoup de fautes au passé-simple.

Fond : 4 XP (RP), 3 XP (Combat 1) et 4 XP (Combat 2)

Je te mets le maximum car il y a vraiment beaucoup de bonnes choses dans ton RP, en particulier le fait que ton PJ ne parle pas, ce qui est très intéressant pour comprendre la personnalité de Fear. Tu rencontres une aniathy, chose que tu ne concevais pas et c’est vraiment géniale à lire ce RP à deux, bref que du bon !

J’ai trouvé ce combat intéressant bien que complètement disproportionné. Au début, ton personnage ne fait rien, il n’est que spectateur, ensuite il devient un acteur et enfin une victime qui se relève malgré de graves blessures.

Le deuxième combat est absolument époustouflant, avec beaucoup d’actions, bien décrites, bien coordonnées, bref excellent de ce côté-là.

Récompenses :

Expérience : 0,5 + 4 + 4,5 (bonus longueur) = 9 XP pour le RP, 1 + 3 + 1,5 (bonus longueur) = 5,5 XP pour le Combat 1 et 0,5 + 4 + 1,5 = 6 XP ce qui fait un total de 9 + 5,5 + 6 = 20,5 XP ! Et hop direct niveau 3.
Argent : 20,5*3*3 = 185 yus (pas de chance aux dés)
Matos : Pour toutes ses aventures, tu récupères un nouveau bâton du guérisseur (Mag +5), plus une paire de bottes en cuir (End +5) ainsi qu’une chevalière magique (Maitrise M +5). Tu pourras en RP l’obtention quand tu le voudras.

MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 02:08 
Admin

Correction du RP pur d’Epicaha

Forme : 0,5 XP

Il y a plus de 70 fautes sur ton RP, c’est beaucoup trop pour je mette plus sur cette partie, ce qui est en soit est dommage car tu as à côté de cela un très bon style, fluide et agréable à lire. Tu suis un code de couleur qui permet d’identifier rapidement les interlocuteurs durant les phases de dialogues. Cependant, pour la compréhension future, lorsque tu parles à ta faera ou inversement lorsqu’elle te parle, notes-le entre parenthèses car si tu parles, on risque de penser que ta PJ est folle.

Fond : 3 XP

Ce que tu racontes est loin d’être inintéressant, y’a des rebondissements, un combat (trop court pour le compter séparément), une rencontre avec Fear Farrell. Cependant, je me dois de te sanctionner ici en t’enlevant un point par rapport à l’irréalisme de tes propos sur les elfes gris : c’est un peuple qui n’hésite pas à prendre les armes pour se battre et protéger le Naora, les blessures cicatrisent très vite chez eux et enfin il n’y aucune mention d’un exode massif de la population sindel à Lùinwë dans le BG ou alors je ne l’ai pas trouvé. Fais bien attention pour la suite.

Récompenses :

Expérience : 0,5 + 3 + 3,5 (bonus longueur) = 7 XP ! Bravo, tu gagnes un niveau.
Argent : 7*2*3 = 42 yus
Réputation : +3 en infamie pour n’avoir rien fait lors du meurtre du prêtre de Yuimen.
Matos : Tu reçois un corset en cuir (End +3).

MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 23:41 
Admin

Correction Dosvidania

Forme : 0,5
Beaucoup trop de fautes, d’inattention surtout, tu oublies souvent les traits d’union. Des erreurs de conjugaisons des « ait » en terminaison avec je comme sujet (c’est « ais »), des fautes d’accords, des erreurs dans les se/ce on écrit "CE " devant un NOM si on peut dire : "LE ou UN " et on écrit" SE " :) devant un VERBE si on ne peut pas dire " LE ou UN ". Des fautes de vocabulaire, tu écris « pris » alors que tu voulais dire « prix ». Du coup cela gâche un texte riche en descriptions et agréable à lire. Avec un bon correcteur et une bonne relecture tu feras disparaitre quasiment la totalité de tes fautes. En tout cas hormis ce bémol ton Rp est très clair, concis et aéré.

Fond : 4
Au départ j’allais mettre 3, la note que je mets au bon Rp de transition de voyage ou je ne me suis pas ennuyé, mais le rebondissement de la fin est agréable et très surprenant. J’ai trouvé ton personnage très réaliste, tu n’extrapoles pas son côté naïve, mais tu t’amuses avec et nous le fait partager.

Xp : 4,5+ 3(4,5/6) bonus longueur + 1 bonus évènements = 7,5Xp
Yus : 3X7,5X6=135 yus
Récompenses : tu devras rp l’acquisition d’unarc taillé dans les reste de l’ivoire d’un mammouth de Nosveris, fait à ta taille. (For + 3)

pas de points de réputations, personne ne t’as vue

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 13:33 
Admin

Correction d'Epicaha

Forme 1.5XP

Très peu de fautes, surtout au vu de la quantité de mots. Ce sont surtout de bêtes fautes d'inattention (erreur d'accord, de conjugaison etc....), mais rien de pénalisant pour la note au final. Non, ce qui t'a surtout pénalisé ici, c'est le manque de fluidité de ton texte. Assez régulièrement, tu balances des infos brutes, de plusieurs sorte, sans qu'il y ait vraiment de liaison entre elles, c'est gênant et casse le rythme du texte. Essaye de plus travailler sur la ponctuation et de mieux t'organiser. M'enfin dans l'ensemble, c'est un texte de très bonne qualité. Un vocabulaire plutôt riche, des phrases plutôt bien construite, des descriptions bien amenées, bref, un bon texte.

Fond 2.5XP

Pour le fond, c'est plutôt pas mal, ton aniathy vit une aventure à la fois simple et assez originale, elle en apprends plus sur pas mal de choses, donc dans l'ensemble c'est plutôt bon. Mais, parce que oui, il y a un mais ^^, je trouve le tout, un peu brouillon. Le manque de description de l'environnement ne nous aide pas à nous plonger dans l'histoire à 100%. Pour ce qui est ton personnage, on est dans sa tête, ses ressentis sont décrit à merveille, mais il manque le décor, ce qu'elle voit pour que l'immersion soit complète. Et ses visions, tous nous les mets comme ça, d'un coup, sans réelle transition, ce qui est perturbant. Le lecteur se retrouve un peu perdu et il devient plus compliquer de se plonger dans ton texte. Encore une fois, à l'instar de la forme, le tout ne manque en fait que d'un peu d'organisation.

XP: 4 XP + 4XP de bonus longueur, ce qui te fait 8XP, tu passes level 3
Yus: 8x3x7 = 168 Yus
Matos: Tu trouveras une paire de bottes très élégantes (End +3), ainsi qu'un fluide d'obscurité 1/16

Malus

Bon comme convenu entre nous, tu as le droit à un petit malus de rien du tout :D

Grincements : Ton petit séjour dans les souterrains, endroit très humide, n'a pas été sans conséquence sur ton petit corps d'aniathy. Tu te rendras bien vite compte que maintenant, tes articulations grincent de manière fortement agaçante. Bref, ce petit son insupportable pourra vite énerver les gens qui t'entourent. Par contre, ces grincements ont aussi l'avantage de faire fuir les oiseaux, mais étrangement, il attirent les insectes. La malus durera jusqu'à ton niveau 5, ou jusqu"à que tu écrives un RP où Evangelina se fait "réparer" par un Elfe Gris expert en aniathy ^^

Enjoy! :D

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 20:52 
Admin

Correction d'Evengelina (Cayou!)

RP :

Forme: 1.75

1.75 symbolique pour les quelques erreurs que je vais te citer dessous. Sur un texte aussi long j'ai été heureux de trouver peu de faute d'orthographe et c'est un très bon point. Quelques tirets oubliés, un peu de conjugaison et de grammaire, quelques fautes d'accord rien de méchant. Mais je préfère m'attarder sur un point un peu plus important. Tu utilises beaucoup la figure de style de répétition pour donner un aspect crescendo lorsqu'Evengelina se pose des questions, ou bien s'énerve, c'est bien ! Veilles seulement à ne pas trop l'utiliser, j'ai parfois eu une impression de lourdeur dans plusieurs paragraphes, particulièrement avec le pronom personnel « elle ». Ensuite, et c'est la dernière remarque, tu fais souvent des phrases courtes en employant un point final alors qu'une virgule aurait mit plus de légèreté à ton texte. Par exemple cette phrase :-"Et ses yeux. Qu'est-ce qu'ils avaient?" C'est ici que la virgule prend sa place : -"Et ses yeux, qu'est-ce qu'ils avaient?"

A part cela c'était un véritable plaisir de lire une histoire aussi bien écrite sans buter sur des fautes basiques, continues ! ;)

Fond : 4

Là, rien à dire. Il est vrai que voir une correction de plus de 11000 mots peut démotiver, j'en voulais encore plus arrivé au bout ! Les sentiments de ta poupée s'accroche au lecteur et sa colère (particulièrement) est justifiée et fort bien décrite. La relation qu'elle porte avec chaque personnage est particulière, unique, et donne un caractère à Evengelina que j'ai grandement apprécié ! Elle s'en pose des questions et on veut les réponses ! Que se soit Fear, Pénélope ou Larhe, chacun d'eux apporte son plus à l'histoire et n'est pas qu'un meuble dans l'aventure de la Petite en bois.
Peut-être un peu plus de descriptions sur le décors mais ce n'est pas ce qui te fera perdre des point aujourd'hui. Oh allez, pour te taquiner, sur l'expression : « Que Dieu te maudisse ! » à quel Dieu Pénélope fait-elle allusion ? Nous sommes sur Yuimen alors vu la variété des divinités... ;)

Combat

Forme : 1.75

Pour les mêmes raisons que le fond : point à la place des virgules et répétions. Peu de fautes encore une fois c'est bien.

Fond : 3.5

Le combat est bien mené et j'ai pris moi-même plaisir à voir ta protégée tabasser Pénélope. Je l'ai juste trouvé un poil trop facile, Eve' s'en sort un peu facilement. Heureusement le réalisme est là donc je ne peux pas trop te sanctionner pour ça : il est vrai que frapper sur du bois ne peut donner grand résultat. J'ai aussi lu sur ta fiche que tu subissait un malus qui n'est apparu à aucun moment il me semble alors attention. Pour le reste même remarque que plus haut : des sentiments très présents qui m'ont fait passer un vrai bon moment de lecture !

Récompenses :

Rp :

Xp : 1.75 + 4= 5.75... arrondi à 6xp + 9xp longueur = 15 xp (up!)

Yus:7*5*15= 525yus

Matériel : Je te laisse rp l'acquisition d'un pendentif : un émeraude absorbant (mag+3 : les sorts lancés par Evengelina qui atteignent leur victime rapportent d'office +1pm à la Poupée et retire 1pm à la cible si celle-ci est d'ordre magique)

Combat :

Xp :
1.75+4=5.75... arrondi à 6xp + 1xp longueur = 7xp (Inutile de dire que tu up encore !)

Yus:4*5*7= 140yus

Bonus : Ton corset en cuir passe à (End+6), ta cape elfique à (End+4) et pour finir ton serre-tête magique à (Mag+6) !

Encore bravo pour le double lvl up ! ;) Tu peux penser à ta classe secondaire pour le lvl 6.

Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 18:19 
Admin

Correction du RP de Dosvidania (Carmeïa)

Forme : 1,5 XP
    Quelques fautes par-ci, par-là et quelques répétitions qui auraient pu être évitées. C'est ce qui te vaut ce demi-point en moins. Mis à part ça, ton vocabulaire est riche, ton style fluide et varié. Une lecture agréable.

Fond : 3,5 XP
    L'histoire est intéressante puisque bien racontée. Je noterai cependant un petit manque d'action, c'est pourquoi tu n'obtiens pas la note maximale. Mais dans l'absolu c'est très bien. Tu utilise à fond les capacités RP d'une petite race, c'est très appréciable. Tes descriptions sont excellentes (si on exclut les quelques petites répétitions). J'ai beaucoup aimé l'idée de "l'aldryde de compagnie". De plus, tes différents personnages sont bien menés et intéressants (mention spéciale pour la gamine riche et désagréable). Joli RP. ;)

Récompenses :
  • Xpé : 5 + 3 (bonus longueur) = 8 XPs ! Lvl Up ! [:bonnard:]
  • Thunes : 8 (chanceux) * 8 * 4 = 256 Yus !
  • Réput : Inchangée.
  • Matos : Je t'ajoute sur ta fiche le collier qui va avec la "laisse" dans les bijoux. Comme je n'ai pas lu tes RPs suivants, tu me diras par MP si tu l'as gardé ou si tu t'en ai déjà débarrassé, dans quel cas, je trouverai autre chose.

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 10:45 

Correction de Keynthara

Forme : 1

Quelques coquilles laissées derrière toi dans ces petits textes. Des erreurs d’accord, le plus souvent. Elles ne gâchent pas totalement la lecture pour autant, qui reste agréable même si on accroche sur certains oublis. Le style est simple et sobre, assez peu descriptif. On s’imagine peu les scènes que l’aniathy vit dans ces aventures.

Fond : 2

J’ai dû lire les posts de GM14 et GM18 pour comprendre l’intégralité de l’histoire. Ça signifie que tes RP ne narrent pas complètement l’histoire de ton personnage, et c’est dommage ! Tu pourrais justement, en passant en narration les mises-à-jour, faire intervenir bien plus de ressenti et de descriptions de situation qu’il n’y en a actuellement. Mis à part ça, c’est un RP de transition, marqué par le retour d’une aventure, deux trajets entre des villes, et un rituel au Temple de Gaïa. Ce dernier est important pour ta petite, mais c’est assez light quand même, au final, comme expérience apportée en aventure.

Total : 3 + 2,5 = 5,5 XP !

Récompenses :
Yus : 5,5*15*6 = 495 yus.
Matériel : /
Réputation : +3 infamie à Cuilnen pour tes histoires abracadabrantes / +2 renommée à Luinwë pour ton lien avec Gaïa et +5 renommée à Kendra Kâr pour le récit de ton aventure dans l’Aynore.

MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 14:01 
Admin

Correction de Celeborn - Rp et apprentissage de sorts

Forme: 0,5

Ton texte contient énormément de fautes, dont beaucoup pourraient être évitées en effectuant une relecture. Un manque de ponctuation m'a également gêné durant la lecture (absence de ? lors des questions par exemple).
Quelques erreurs récurrentes: tu confonds beaucoup d'homonymes. (pèche/pêche, réveil/réveille, content/comptant, près/prêts0 désert/dessert,, marécage/maraichage, met/m'est, encre/ancre,...). N'hésite pas à consulter un dictionnaire en cas de doute :)
Une petite phrase que tu risques de réutiliser, donc je te la corrige: "Que la terre devienne boue et stoppe mon ennemi."
Courage pour la suite, je pense que tu peux t'améliorer!

Fond: 2

Ton personnage apprend (un peu trop) rapidement deux nouveaux sorts. Le problème est multiple selon moi. Tu bases ces apprentissages sur l'assimilation de fluides achetés en boutique... et tu n'as pas fait valider ces achats par un Gm! De plus, ton personnage ingère une grande quantité de fluides et cela perd de son réalisme... Je t'accorde néanmoins l'apprentissage des deux sorts.
Tu écris par ailleurs des pensées de ton maître (lors du rituel), fais attention à cela, ton personnage n'est pas supposé savoir ce que pense ton maître.
Par contre, on sent bien que l'amitié entre ton maître et toi est grandissante, et ton intrigue avance peu à peu avec l'apparition de cet être puissant non identifié.

Récompenses:

Xp: 0,5 + 2 + 2,5 (longueur) = 5 xp.
Yus: 3*5*3 = 45 yus

Malus pour avoir ingérer beaucoup de fluide et ne pas être passé par un Gm lors de tes achats:
Il t'est interdit d'utiliser les fluides ingérés jusqu'obtention du prochain niveau (4) ainsi que d'ingérer de nouveaux fluides avant le passage à la classe secondaire, c'est-à-dire au niveau 6, sous peine de perdre conscience. Le fait d'avoir ingéré de nombreux fluides provoquent en toi de petits malaises sans trop de gravité.

Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 00:18 
Admin

Correction des aventures de Valaraukar - Demande du 01-XII-2014

Forme :
0.5
(exploration) / 0.5 (combat)

Il y a deux soucis majeurs. Le premier est la quantité de fautes : cela vaut pour l'exploration et pour le combat, il y en a vraiment trop par rapport au nombre de mots. Ce sont essentiellement des fautes d'accord, de confusion entre participe passé et infinitif, quelques concordances de temps, des confusions d'homophones. Je ne sais pas si tu as effectué une relecture de ce dernier RP, mais si ce fut le cas, il serait bon de songer à en effectuer une deuxième. C'est dommage qu'il y ait autant de fautes, car ton histoire se lit bien. Le seul commentaire que j'aurais à faire sur le style est un usage presque abusif du "donc" ; il exprime une conséquence, pas seulement le caractère successif de deux actions, or il me semble que tu l'utilises plus dans ce sens.

Le second souci majeur concerne les descriptions ; cette fois, la partie exploration est un peu plus touchée, on retrouve plus de description dans la partie combat, mais elles sont cantonnées aux actions. Le lecteur a accès aux pensées de ton personnage, à son ressenti, à un seul endroit du texte : celui où il est question de la ville. On trouve à cette occasion une rapide descriptions de personnages dans leur activité. Mais des gens et des lieux, rien, ou trop peu. A quoi ressemble le maître d'arme ? Et le sindel ? Et la pièce dans laquelle sont assis les personnages (dont on ne sait rien hormis qu'il y a une table) ? Et l'architecture de la ville ? Yuimen est un jeu de rôle par forum, sans support visuel : les exigences de forme comprennent donc une dimension descriptive, pour que le lecteur et le correcteur puissent se représenter un tant soit peu les gens et les lieux, l'état d'esprit du personnage. Ce n'est pas pour autant qu'il faut faire des paragraphes entiers de descriptions exhaustives. Parfois, quelques lignes ça et là suffisent à donner une atmosphère, un peu de concret à l'aventure du personnage. Un élément important pour le jeu de rôle, notamment pour mieux appréhender le fond : beaucoup de choses peuvent dépendre, dans un RP, de la manière dont elles sont amenées.

Fond : 1.5 (exploration) / 1 (combat)

Comme il s'agit de ta première correction, je vais commencer par une petite explication concernant la note de fond, pour que tu puisses mieux comprendre ses modalités d'attribution et les commentaires qui vont suivre. Ce n'est pas une note semblable à celle de la forme : elle n'évalue pas la conformité ou non à un certain nombre de critères (langue, attendus liés au RP, etc.), mais l'apport d'expérience des aventures racontées dans le RP au personnage. Ainsi, cette note peut varier d'un RP à l'autre, sans remettre en cause leur qualité, ni leur pertinence : parfois un PJ est confronté à des situations particulièrement cruciales pour lui, parfois sa vie est plus calme, mais tout aussi intéressante pour le personnage et pour le lecteur. Ce qui pèse dans la note est donc le vécu du personnage, mais aussi comment il le vit, et ce qu'il fait : deux situations vécues ne se traduiront pas forcément par le même gain d'expérience suivant la manière dont le personnage s'est impliqué dedans.

En ce qui concerne le RP d'exploration, c'est assez calme pour ce premier RP. Ton personnage retrouve, sans trop d'encombre, des lieux connus, et des personnages qui le sont aussi. Cependant, ce retour est l'occasion d'une redécouverte, et aussi d'une rencontre avec des sindeli. Ce qui redonne un ton plus intéressant à ce retour.

Pour le combat, comme le souligne ton RP, il n'y a rien de très neuf pour ton personnage. Il porte, en tout, trois coups, dont deux étaient déjà plus ou moins connus, même si c'était avec une hache qu'ils étaient effectués. Trois échecs, ce qui peut se comprendre vu le niveau de ton personnage, et le niveau que devait avoir son adversaire. Mais trois coups, c'est tout de même faible pour un entraînement. Surtout si l'on considère le nombre de mot total du post : plus de la moitié sont consacrés à une discussion. Certes, il est bon d'avoir un retour, mais difficile de voir quelle influence il a pu avoir sur ton PJ, puisque aucun de ces conseils n'a été mis en oeuvre ensuite. Il aurait sans doute été judicieux d'enchaîner sur une mise en pratique des remarques du maître d'arme.

J'ai vu que tu avais mentionné le retour des sindeli dans ton RP. Une bonne chose que d'exploiter le BG dans ses détails, que je t'encourage à continuer. Malheureusement, le nombre de mots nécessaire pour prendre en compte l'évènement est ici trop faible pour cette fois, je ne peux donc pas t'accorder le point bonus d'xp.

Récompenses

Xp : 2 + 0.5 (bonus longueur exploration) + 1.5 = 4 xp

Yus : 1*4*9 = 36 yus

Matériel :
Bon d'amélioration de pièce de torse (en échange de ce bon, un forgeron améliorera gratuitement l'endurance d'une pièce d'armure de torse de +2) [E=0]

des soldats parleront de ton retour, +3 renommée à Lúinwë

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 30 Juin 2015 17:33 
Admin

Correction de Nessandro - Demande du 18/06/2015

Forme : 2
Pour le fond, comme d’habitude je n’ai rien trouvé à redire, c’est fluide et bien écrit, je n’ai pas noté de faute.

Fond : 3
Ce rp commence par une arrivée délicate dans un village elfe où Nessandro se fait rejeter en raison de ses fluides d’ombre, mais accepte justement d’aider un hinïon rejeté par les siens pour la même raison. Il s’introduit chez lui et le convainc d’accepter son aide. Il s’en suit un petit apprentissage perturbé par la disparition du frère de l’elfe. Leurs pas les mènent vers un sektegs qui les informe de l’endroit où se trouve le frère : un village sekteg sous-terrain des moins communs où ils découvrent un earion. Le rp s’arrête ici et augure une suite alléchante avec de vilaines bestioles qui s’en prendraient au village.
Nessandro se force encore une fois dans ce rp à effectuer des choses que son esprit lui incite à rejeter, mais semble-t-il, que sa nature profonde, exhaussée par Dae’ron, recherche.

Récompenses :

XP :
5 (rp) + 5 (longueur) = 10 xp, bravo, tu montes de niveau !

Yus :
10 * 7 * 18 = 1260 yus.

Matériel :
Aucun

+2 en infamie parce que le village n’apprécie pas les fluides d’ombre.

Fluide : absorbé !

MessagePosté: Mar 5 Jan 2016 20:33 
Admin

Correction de Jager

Forme

Exploration : 2

Pas grand chose à dire là dessus, très fluides, les très rares fautes sont clairement des coquilles (une virgule en trop, un accent oublié, une préposition confondue, rien de bien méchant) et n'entravent aucunement la lecture, il y a beaucoup de descriptions très précises et très maîtrisées qui aident à se faire une idée de l'environnement sans alourdir la lecture, bref, du très beau boulot.

Fond

Exploration : 1.5

Bon, là, il se passe pas grand chose. Ton personnage a déjà une certaine expérience, c'est donc pas les quelques éléments nouveaux qu'il découvre, comme le bateau, Lùinwë et les elfes qui le feront beaucoup évoluer. Par contre il y a le concours réussi, qui aide un peu. Mais bon, je suppose que tu t'en doutais, le RP est purement transitoire, aucune découverte majeure, il n'y a pas grand chose à dire dessus.

Récompenses

XP : 3.5 + 3 = 6,5.

Yus : 6,5*(4+1)*11 = 358.

Matériel
La broche que les miliciens t'offrent est magique, et possède les propriétés suivantes (Maîtrise AJ + 10)

• : Milice de Lúinwë
    • Est arrivé premier ex æquo au concours d'archerie de la milice.

Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante