Correction du RP de Nakune :
La forme : 1xpTa grammaire est plutôt bonne, je n’ai ni repérer de fautes de conjugaison, ni d’accord, c’est un très bon point, donc ^^. Par contre, tu fais des petites confusions entre se/ce, ce est le démonstratif, se est le pronom qui indique que le verbe se rapporte à quelqu’un ^^, tu le trouveras donc plus proche d’un verbe, en général, donc ! ^^ Du reste, c’était plutôt pas mal, ton style est direct et agréable à lire, tu décrits en détail les actions, le décor.
Par contre, j’aimerais te demander de faire attention à ton vocabulaire ^^. En effet, il est familler, voire même parfois vulgaire, et ce n’est pas tellement la politique de la maison sur Yuimen ^^. Donc essaye de surveiller un peu ça ! Tu peux le faire, de temps à autre, 1 ou 2 fois par post, utiliser une expression ou un mot familier, mais pas un tous les 2 phrases, c’est beaucoup trop ! Il y a d’autre moyen de témoigner du côté « grossier personnage » que tu veux lui donner ^^. Tu peux simplement le décrire, le qualifier de « je suis un rustre », et autre forme détaillant ce côté peu engageant sans pour autant passer par l’emploi de mot vulgaire ou famillier ! (Je pense notamment à « ce mec », à tout bout de champ, ou alors « con », « putain », « se fout de ma gueule », « le bordel »,… ^^)
Egalement, j’ai trouvé que tu aurais pu un petit peu plus détailler les ressentis du personnage, ou alors ses non ressentis ^^, mais tout de même parler mieux de sa sphère émotionnelle ! ^^ Ca aide à mieux comprendre les raisons des comportements de ton personnage, c’est très important !
Le fond : 2,5xpC’est plutôt pas mal, il y a du rebondissement, un petit combat (que je n’ai pas compté à part car il n’était pas assez long, tu n’y décrivais qu’un enchaînement de coup, sans faire d’interaction avec l’environnement, sur 10 lignes, c’était trop insuffisant, il est important qu’un combat soit un minimum temporisé, qu’il y ait de la narration d’autre chose que je tape là, elle fait ça, je rends le coup,… , par exemple en expliquant les craintes que ton personnage peu avoir, ses pensées,… ^^ Décrire l’expression qu’a ton adversaire, peut être un échange de parole hargneuse ? Tu vois ce que je veux dire, de parler d’un petit peu autre chose que simplement une liste d’action enchaînée sans pause et qui ne permettent finalement pas bien de se représenter visuellement la scène ! Ce n’est pas bien grave, ne t’inquiète pas, je suis sûre que ça viendra avec le temps !).
Bref, c’était un RP plutôt intéressant, tu mets les évènements de ton passé en lumière pour mieux comprendre le présent, c’est une bonne chose aussi ^^.
Pense juste un peu, donc, à parler plus souvent des émotions de ton personnage, dans des moments qui pourraient être pertinent à ce qu’il ressente quelque chose ! Il faut essayer de te mettre à sa place dans les situations ! ^^ Je sais bien que c’est pas facile, c’est pas la première chose à laquelle on pense, quand on écrit, mais tu verras avec le temps que ça donne une dimension plus profonde au personnage !
XP : 3,5+0,5xp bonus longueur=4 !
Yus : 4*1*6=24 !
Matériel : Je t’offre, pour ce premier RP plutôt pas mal, un bouclier en bois (Esquives+2) que tu devras trouver dans un RP futur à venir ! (Tu peux même te le fabriquer si tu le souhaites, c’est à toi d’inventer le moyen par lequel tu en feras l’acquisition ! ^^)
Réputation : 2 en infamie !PS : Il faut impérativement que tu mettes le lien de ta fiche de personnage (celle postée par le GM dans la partie « fiche de personnage », pas celle que tu as faite dans la partie de création ^^), en lien dans ta signature ! Pour se faire, tu utilises cette formulation :
Code:
[url=http://www.yuimen.net/univers/nakune-guerrier-lvl-1-t3702.html#p162814]Nakune/Humain/Guerrier[/url]