L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Sam 9 Avr 2011 09:50 
Admin

Correction du RP de Nakune :

La forme : 1xp
Ta grammaire est plutôt bonne, je n’ai ni repérer de fautes de conjugaison, ni d’accord, c’est un très bon point, donc ^^. Par contre, tu fais des petites confusions entre se/ce, ce est le démonstratif, se est le pronom qui indique que le verbe se rapporte à quelqu’un ^^, tu le trouveras donc plus proche d’un verbe, en général, donc ! ^^ Du reste, c’était plutôt pas mal, ton style est direct et agréable à lire, tu décrits en détail les actions, le décor.
Par contre, j’aimerais te demander de faire attention à ton vocabulaire ^^. En effet, il est familler, voire même parfois vulgaire, et ce n’est pas tellement la politique de la maison sur Yuimen ^^. Donc essaye de surveiller un peu ça ! Tu peux le faire, de temps à autre, 1 ou 2 fois par post, utiliser une expression ou un mot familier, mais pas un tous les 2 phrases, c’est beaucoup trop ! Il y a d’autre moyen de témoigner du côté « grossier personnage » que tu veux lui donner ^^. Tu peux simplement le décrire, le qualifier de « je suis un rustre », et autre forme détaillant ce côté peu engageant sans pour autant passer par l’emploi de mot vulgaire ou famillier ! (Je pense notamment à « ce mec », à tout bout de champ, ou alors « con », « putain », « se fout de ma gueule », « le bordel »,… ^^)
Egalement, j’ai trouvé que tu aurais pu un petit peu plus détailler les ressentis du personnage, ou alors ses non ressentis ^^, mais tout de même parler mieux de sa sphère émotionnelle ! ^^ Ca aide à mieux comprendre les raisons des comportements de ton personnage, c’est très important ! :p

Le fond : 2,5xp
C’est plutôt pas mal, il y a du rebondissement, un petit combat (que je n’ai pas compté à part car il n’était pas assez long, tu n’y décrivais qu’un enchaînement de coup, sans faire d’interaction avec l’environnement, sur 10 lignes, c’était trop insuffisant, il est important qu’un combat soit un minimum temporisé, qu’il y ait de la narration d’autre chose que je tape là, elle fait ça, je rends le coup,… , par exemple en expliquant les craintes que ton personnage peu avoir, ses pensées,… ^^ Décrire l’expression qu’a ton adversaire, peut être un échange de parole hargneuse ? Tu vois ce que je veux dire, de parler d’un petit peu autre chose que simplement une liste d’action enchaînée sans pause et qui ne permettent finalement pas bien de se représenter visuellement la scène ! Ce n’est pas bien grave, ne t’inquiète pas, je suis sûre que ça viendra avec le temps !).

Bref, c’était un RP plutôt intéressant, tu mets les évènements de ton passé en lumière pour mieux comprendre le présent, c’est une bonne chose aussi ^^.

Pense juste un peu, donc, à parler plus souvent des émotions de ton personnage, dans des moments qui pourraient être pertinent à ce qu’il ressente quelque chose ! Il faut essayer de te mettre à sa place dans les situations ! ^^ Je sais bien que c’est pas facile, c’est pas la première chose à laquelle on pense, quand on écrit, mais tu verras avec le temps que ça donne une dimension plus profonde au personnage ! :)

XP : 3,5+0,5xp bonus longueur=4 !
Yus : 4*1*6=24 !
Matériel : Je t’offre, pour ce premier RP plutôt pas mal, un bouclier en bois (Esquives+2) que tu devras trouver dans un RP futur à venir ! (Tu peux même te le fabriquer si tu le souhaites, c’est à toi d’inventer le moyen par lequel tu en feras l’acquisition ! ^^)

PS : Il faut impérativement que tu mettes le lien de ta fiche de personnage (celle postée par le GM dans la partie « fiche de personnage », pas celle que tu as faite dans la partie de création ^^), en lien dans ta signature ! Pour se faire, tu utilises cette formulation :
Code:
[url=http://www.yuimen.net/univers/nakune-guerrier-lvl-1-t3702.html#p162814]Nakune/Humain/Guerrier[/url]

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 11:52 
Admin

Correction Jadelle

Forme 1
Beaucoup de fautes d'inattention, de frappes, cela pénalise ton texte. Le fait que tout soit livré d'un bloc aussi, pense à aérer ton rp, paragraphe (en plus, cela t'aidera pour la relecture), ne colle pas les phrases des acteurs dans les descriptions. Attention à tes codes couleurs, veille à garder les mêmes car tous ces points ensemble nuisent à la compréhension de ton histoire. Stop le « etc. » finit ta phrase à la fin de ton énumération. Sinon dans l'ensemble, les images sont agréables, le caractère de Jadelle bien décrit et ta façon d'écrire et de mener une enquête, très intéressante si on enlève les parasites cités au début.

Fond 3
C'est beaucoup mieux, on plonge facilement et on découvre la vie quotidienne d'une apprenti milicienne. Tu donnes des détails sur le fonctionnement interne de la milice ce qui rajoute de l'authenticité et tu t'attardes sur des détails de Jadelle qui nous permettent de la découvrir. (J'aime particulièrement l'épisode des cheveux).

Xp : 4 + 1 pour la longueur, qui nous donne 5 Xp
Yus : 7 X 5 X 2 = 70 Yus
Récompenses : Une Targe : petit bouclier à une main pour le humains. End + 2 esqAA +2
Réputations :
Eniod : +1 renommée à Eniod, pas de point d'infamie car c'est l'archer qui prend la responsabilité du meurtre du fuyard.

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 12:34 
Admin

Correction du RP de Nakune :

La forme : 1,5xp
Plutôt pas mal du tout ! Tu as fait des progrès par rapport à la dernière fois, je dois dire ^^. Pour commencer par te parler des fautes, ce coup-ci, rien de récurent, des erreurs diverses et variées, avec confusion entre l’infinitif –er et –é du participe passé. Oubli de certains –s du pluriel ^^. Voilà en gros ^^.
Egalement, je suis contente que tu ais mis le vocabulaire familier de côté ^^. C’est bien mieux comme ça ! Tu gardes le côté très vivant en perdant ce qui tournait au grossier et on conserve quand même la personnalité du personnage grace aux descriptions que tu fais de ses comportements ou ses paroles, bien, donc ^^.
Pour aller un peu plus loin, à présent, je te demanderais de séparer de la narration les pensées de ton personnage, en mettant les pensées entre ( ) ! ^^Je t’invente un exemple pour te montrer :
Citation:
Le gars qui se tenait devant moi était grand, mais pas autant que moi. Je vais pas te rater quand je vais t’envoyer mon poing dans la figure. Je pensais tellement fort que je m’exécutais sur le champ.
Au lieu de ça, tu écriras les choses comme ça :
Citation:
Le gars qui se tenait devant moi était grand, mais pas autant que moi.

(Je vais pas te rater quand je vais t’envoyer mon poing dans la figure)

Je pensais tellement fort que je m’exécutais sur le champ.
Enfin, j’ai beaucoup apprécié les petits développements d’émotions ou de non émotion que tu faisais ^^. Tu y as pensé et je suis donc très contente, super ! ^^
Dernière remarque, fait attention à la concordance des temps : Lorsque tu commences à écrire ton texte aux temps du passés, reste y, ne te met pas à mettre du présent en plein milieu, c’est très déstabilisant à la lecture et ce n’est pas correcte ^^. Ca t’arrive de temps à autre et il ne faut pas. Si tu sépares les pensées de la narration comme je t’ai montré, tu pourras bien sûr écrire la narration aux passés et les pensées au présent, mais ça, ça ne sera pas un problème de concordance des temps bien sûr, puisque c’est 2 éléments différents. Dans un RP, il y a 3 parties différentes normalement : la narration, les dialogues (entre « ») et les pensées (entre parenthèse).

Le fond : 3xpC’était vraiment bien, tout venait à point, était bien réaliste et il y avait des retournements de situations très sympathique. On lisait vraiment bien les émotions aux moments opportunts, de même que les descriptions qui tombaient à point à chaque fois ^^. C’est donc une bonne chose ! Seul petit bémol, ce n’était pas une partie où l’on en apprenait plus sur ton personnage, pas de révélation ou quoi, de prise d’expérience ou de nouveauté dans sa vie encore. Mais il ne peut pas y avoir tout dans chaque RP en même temps, c’est bien évident ^^. Très bien en tous les cas, donc ! ^^

XP : 4,5+0,5xp bonus longueur=5
Yus : 5*1*7=35
Matériel : Je t’offre une potion de soin moyenne (Regain de 10PV)

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 10:15 
Admin

Correction du RP pur de Lilie

Forme : 2 XP

J’ai trouvé moins d’une dizaine de fautes dans ton RP. En bonne Taurion, tu fais pleuvoir les descriptions de ton environnement et en bonne shaman, tu exprimes bien tes sentiments. C’est joliment présenté, bien écrit, avec vocabulaire juste pour chaque situation, bref, un très bon RP.

Fond : 4 XP

Tu te sors d’une situation dangereuse de manière créative avec la traversée de cette rivière en utilisant ta forme totémique. De plus, tu rencontres Yuimen pour devenir une Ermite et le RP est original. Tout cela est très bien écrit. Le RP était certes court mais j’avais envie de lire la suite dans l’instant. Donc j’ai pas grand-chose à dire de plus.

Récompenses :

Expérience : 2 + 4 + 2 (bonus longueur) = 8 XP ! Bravo tu passes level 8 !
Argent : 8*8*4 = 256 yus
Matos : Ta paire de brassards passe de (End +2) à (End +8).

Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 15:48 
Admin

Correction du RP pur de Lilie

Forme : 1,5 XP

Quelques fautes par-ci par-là, quelques petits oublis de mots. Sinon c’est très agréable à lire car il y a beaucoup de descriptions qui nous plongent bien dans ton monde, les sentiments de la Taurion sont touchants. C’est coloré et aéré, le RP est dynamique même s’il n’est pas palpitant.

Fond : 4 XP

Que dire, que dire ? Tu retrouves enfin les Ermites de Yuimen, tu fais la rencontre de Renaud et Sarah, tu découvres une vraie grande ville, et tu te prépares à faire un véritable périple autour de l’Imiftil. Et j’ai beaucoup aimé le passage à la fin sur comment monter à cheval, c’était drôle et sérieux en même temps, tu nous laisses sur une très bonne note.

Récompenses :

Expérience : 1,5 + 4 + 5,5 (bonus longueur) + 1 (bonus évènement) = 12 XP ! Bravo tu passes level 9 !
Argent : 12*9*4 = 432 yus
Matos : Ton épée courte gravée d’une belle lettre ‘F’ (for+4) devient l’épée courte shamanique (For +8, te permet une fois par combat d’utiliser le sort de Shaman Force de la bête).

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 12:16 
Admin

Correction de Théodore le Jeune

Forme 2

Un véritable enchantement de lire une écriture quasi sans failles. Si erreurs il y a, ce n'est vraiment pas ce qui m'a gâché le plaisir et tu n'es donc pas pénalisé. Je souhaite quand même préciser que la « Bitte d'amarrage » prend bien deux « t », au risque de perdre le véritable sens pour faire éclater une lourde vulgarité, mais c'est un pur détail ;)

Fond 4

Hé bien même si ce bout de rp ne sera pas celui qui fera le plus avancer Théodore dans son aventure, les ressentis, les descriptions et le réalisme sont complets au plus haut point. Tu transformes le détail en quelque chose de vivant et je ne voulais pas en perdre une goutte ! Que ce soit des 4 vieux joueurs devant la taverne jusqu'à la découverte d'un nouvel alcool pour notre héros et j'en passe, tu mérite largement tous les points.
Je te demanderai simplement de mettre en couleur les textes de tous les personnages qui s'expriment, c'est beaucoup plus agréable pour l'oeil du lecteur (en général)

Récompenses

Xp :2+4= 6 et je mets 5xp bonus longueur et encore 1xp pour l'event ce qui fait 12xp (leuvèlheup!!!)

Yus : 3*12*5= 180 yus

Matos: Ton chapeau de plume passe à (End+5) et je te laisse rp la découverte et la description de....
-Petite boite à musique enchantée : Quiconque entend la ritournelle de cette minuscule boite musicale est immédiatement plongé dans un profond sommeil et ne peut en ressortir avant la dernière note. Son possesseur peut décider pendant combien de temps jouera la boite (Maximum 1heure) grâce à un minuscule mécanisme.

Réputation : Malgré ta prestation la bagarre l'emporte sur la musique. +1 en infamie à Eniod.

EDIT: Pour ton passage au lvl 3 tu as le droit de choisir une aptitude. Tu peux me mp moi ou un autre GM afin qu'on mette à jour ta fiche ;)

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 12:51 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction de Keya (demande du 18 mars 2013)

Forme : 2 / 2

À peine trois petites étourderies dans un texte très bien écrit, rien d'assez dérangeant pour t'ôter des points. Les descriptions sont précises, au point de vraiment donner la sensation de voir à travers les yeux de ton personnage. Bref, du très bon travail.

Fond : 4 / 4

Le quotidien de Keya bascule, au moyen d'un événement dramatique pour elle. Déterminée, elle parvient à s'en sortir et commence une existence dans la forêt. J'ai beaucoup aimé la progression de ton personnage dans sa façon de survivre. J'ai même éprouvé un certain chagrin de ne pas avoir plus à dévorer.

Un parfait premier Rp avec ce personnage. [:bonnard:]

Bonus longueur : 3 xp

Total XP : 2 + 4 + 3 = 9

Yus gagnés : 9 x 1 x (4 + 3) = 63 yus

Récompenses matérielles : Tu pourras Rp l'acquisition de Cuissardes en cuir souple (End +2, Esq SA +2)

MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 20:17 
Admin

Correction de Keya, demande du 4 avril 2013

Forme
: Rp pur 2 / 2 ; RP combat 2 / 2

Quelques petites étourderies sont présentes dans ton texte (oublis de mots, fautes de frappe, couac dans l'orthographe), mais rien qui te fasse perdre des points dans cette partie. Même chose en ce qui concerne ton court combat.

Fond : Rp pur 3,5 / 4 ; Rp combat 2,5 / 4

Keya retourne sur les lieux à l'origine de son cauchemar, y revit des souvenirs, mais tente d'aller de l'avant. Même s'il est intéressant, il manque à ton rp un petit quelque chose pour avoir la totalité des points.

Je suis plus sévère concernant ton combat contre les six rats. La pièce n'a pas l'air bien grande, et un rat, ça se déplace vite, surtout en colère. J'aurais apprécié voir ton personnage davantage en difficulté puisque ces cibles-ci sont bien différentes du gibier chassé (plus mobiles, plus petites, plus hargneuses). Je te signale un détail pour que tu évites une petite erreur sournoise : à plusieurs reprises, Keya donne des coups de pied pour se défaire des rongeurs. Archère, elle n'a aucune maîtrise SA pour appuyer ses gestes donc fais attention à ne pas en abuser.

Je te valide ton apprentissage, mais de justesse. Une CC n'est pas qu'un coup plus adroit que les autres, elle requiert l'usage de la force intérieure du combattant, chose que tu ne fais qu'effleurer dans ton texte. Détaille davantage la prochaine fois, sous peine de te voir ton apprentissage jugé trop léger.

Bonus longueur : 2

Total XP
: 2 + 2 + 3,5 + 2,5 + 2 = 12 xp Double level up ! Puisque tu passes niveau 3, tu peux choisir une aptitude Rp.

Yus gagnés : 12 x 3 x (5+2) = 252 yus

Récompenses matérielles
: Je te laisse faire l'acquisition d'une Tunique d'archer (End +2, M AJ +4, Esq AA +2), ainsi qu'un Pendentif cristallin (M AJ +2, te permet d'utiliser le sort rp de terre Escalier 1x/jour)

Apprentissage validé

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 15:49 
Admin

Correction de Gyu

Rp

Forme 1

Pas mal de chose à revoir içi, notemment avec une profonde relecture. Ton texte est parsemé de fautes en tout genre et de maladresses facilement évitables. Prenons un exemple :
« Tandis que ses hommes ayant sorti le petit perroquet et d’autres le perroquet de fougue descendait respectivement le mât de misaine et le mât d’artimon, d’autres dans une danse très organisée sortir les bonnettes pour augmenter la surface de voile et ainsi profiter un maximum du vent. »
Bon là je veux te montrer les erreurs de ponctuations et de répétitions qui donnent peine à comprendre le texte : une relecture à voix haute montrerai la difficultés à lire cette phrase beaucoup trop longue, je t'invite à essayer. Un autre exemple : « Un long soupir soulagement lui échappa lorsque Jorus enleva sa main de la bouche qu’il avait bloquée sans le vouloir et baissa la main tenant la dague. » Même problème.
Aussi des erreurs de concordance des temps qui perdent un peu le lecteur, et des fautes ici et là : «Le peu de miliciens semblaient » =  semblait , et « soleil » ne prend pas de majuscule (j'ai vu la faute plusieurs fois) et aussi « -Ouais c’est OK », ok n'est pas un terme qui entre dans le médiéval-fantastique ;)
C'est une première correction je ne souhaite pas te pénaliser, mais prend garde à l'avenir, d'autant plus que ton vocabulaire n'est vraiment pas limité et montre de quoi tu es capable ! :)

Fond 3

A ce niveau, c'est bien meilleur ! Sans être extra-ordinaire, l'histoire tient debout et tu prends ton temps pour expliquer les choses. Tu poses des bases intéressantes pour la suite et tes personnages ne manquent pas de caractère. Une aventure intéressante à suivre de près ;)

Combat

Forme 1

Je ferai les même remarques que pour la partie rp : une relecture s'impose !

Fond 2,5

Il s'agit là d'un combat pas très long dans une taverne, rien d'exceptionnel, mais largement justifié par ce qu'a subit ton ancien ami. Le combat en lui même manquait parfois de précision, un peu brouillon, mais je n'ai pas trop eu de mal à me repérer. En plus de cela, Jorus apprend une terrible nouvelle : les sentiments sont présents. Cette partie n'est pourtant pas un simple combat mais apporte au niveau rp, une bonne chose.

Récompenses :

Xp : rp :1+3= 4 et j'ajoute 2xp longueur
combat : 1+2,5= 3,5 et j'ajoute 1,5 xp longueur
Total : 4+2+3,5+1,5 = 11xp lvl up !
Yus : 2*6*9= 108
2*7*3,5= 49

Matos/Bonus :
Je te laisse acquérir comme tu veux un « Saphir : valeur à la revente 250 yus », et j'améliore ton amulette à (End+3).

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 14:04 
Admin

Correction de Keya (demande du 26 juin 2013)

Forme
: 2 / 2

Très peu d'erreurs à signaler. Ce sont surtout des étourderies comme des fautes de frappe ou d'édition.

Ton texte contient beaucoup de descriptions qui permettent de se faire une idée très claire de l'environnement de ta PJ et de son ressenti.

Fond : 4 / 4

Après un an de vie en "sauvageonne", tout se met en route pour ta PJ. Elle rencontre un oudio puis un taurion qu'elle aide et qui l'embarque dans sa quête d'une relique. Le tout est bien amené et captivant à lire. J'en viens presque à regretter le fractionnement.

Bonus longueur : 4

Total XP
: 2 + 4 + 4 = 10 Level up ! Tu passes au niveau 4.

Yus gagnés : 10 x 4 x 5 = 200

Récompenses matérielles
: Je te donne ta Fiole de fleurs de curchran (+5 PV, 3 doses) et tu pourras rp l'acquisition d'une Rune Pi à faire identifier.

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 02:27 
Admin

Correction d'Asgeir

Forme 1,5

J'ai vu quelques fautes d'inattention parsemer le texte rien de bien grave. Par contre je tenais à souligner ton utilisation de la ponctuation :D Les virgules c'est bien, mais là c'est trop. Le rythme de ton texte est complètement cassé malgré un vocabulaire très riche. Exemple : « Je me réveille en sursaut, cherche mon arme, à tâtons, repoussant le drap, me demandant où je suis. » Tu peux aisément en supprimer certaine et en remplacer d'autres : Je me réveille en sursaut et cherche mon arme à tâtons, repoussant le drap en me demandant où je suis. Il est vrai que la virgule donne permet de saccader le texte et lui donner un effet plus alarmant, mais c'est trop récurrent. Un second exemple : « Serrant les dents, sans un mot, je me lève brusquement, récupère mes habits, puis je quitte la maison, fuyant le regard de Lisia. » Donnerai pour plus de fluidité : Serrant les dents, sans un mot, je me lève brusquement et récupère mes habits puis je quitte la maison, fuyant le regard de Lisia. A surveiller donc :)
Sur le reste, vraiment rien à redire car ça déborde d'expressions en tout genre, de phrases bien tournées et d'un vocabulaire riche.

Fond 3,5

Tu l'as dis toi-même il ne se passe pas de grandes chose mais j'aimerai souligner le contenu. Là on est servi : des descriptions, des sentiments à la pelle (peut-être trop?) qui tardent à nous faire connaître une suite aux bases solides, mais qui suis-je pour juger ce que l'on demande :)
Ce sont des bases solides que tu poses avec des personnages, des complications et une « nouvelle vie » pour Asgeir. Une suite prometteuse !

Je te conseille aussi de faire corriger tes missions de milice d'un seul bloc, c'est plus sympa à lire :)

Récompenses

Xp : 1,5+3,5= 5 + 5 xp longueur up tout pile !
Yus : 2*10*10 (Lucky!) = 200 yus

+1 en renommée à Eniod

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Sam 26 Avr 2014 16:25 
Admin

Correction de Maeglin Tinùviel

Rp

Forme 1.5

Il y a du bon ici malgré quelques petites fautes d'inattention. J'ai juste noté une chose dérangeante: la longueur de tes phrases. Use un peu plus de ponctuation, j'ai vu des phrases faisant parfois plus de quatre lignes! En faisant de la sorte, ton texte perd en fluidité. Relie-toi également pour corriger quelques répétitions et tu amélioreras la qualité de ton écrit :)

Fond 3

L'histoire en elle même est intéressante, on évolue dans une atmosphère constamment sombre qui colle à ton personnage. Le lien entre Maeglin et son maître prend de l'ampleur au fur et à mesure de l'aventure, n'hésite pas à peaufiner un peu plus tes descriptions et tes sentiments cependant.

Combat

Forme 1

Je vais faire la même remarque que pour le rp, les phrases sont souvent très longues. Hors, pour un combat, cela devient très handicapant et il m'a fallu relire plusieurs fois certains passages pour m'y retrouver dans le feu de l'action. La ponctuation défaillante rend l'action brouillonne, fais donc attention à cela!

Fond 1.5

Difficile de mettre plus pour ce combat qui est arrivé trop rapidement à mon goût: les deux compagnons avancent et pouf, en quatre lignes le premier coup est déjà donné. Il y avait de quoi pimenter un peu plus l'échange entre les bandits et tes protagonistes. Si l'affrontement prend une tournure de "test" pour Maeglin, tu aurais pu au moins travailler les descriptions physiques de tes ennemis qui sont ici inexistantes. Les coups s'enchaînent trop vite, même si j'ai ressentis la difficulté pour ton personnage à venir à bout de ses deux opposants. Il faut prendre son temps, même si cet affrontement n'est pas d'une ampleur épique. Au final j'ai eu l'impression que tu voulais juste ajouter un combat à ta correction, ce qui ne devrait pas être le cas ;)

Récompenses

Xp: 1.5 + 3 = 4.5 + 1 longueur = 5.5 / 1 + 1.5 = 2.5 + 0.5 longueur = 3
Total : 5.5 + 3 = 8.5xp up!
Yus: 8.5*2*3= 51 yus

Réput' inchangée

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 14:53 
Admin

Correction du RP de Maeglin Tinùviel - Demande du 04-V-2014

Forme : 1

Je qualifierais la forme de cette tranche des aventures de ton PJ d'aride : au début de la lecture, cela passe, mais à mesure qu'elle se prolonge, la forme des phrases et leur contenu commence à amener un peu de lassitude. Pronom troisième personne, verbe d'action, virgule ; pronom verbe virgule ; etc. La succession d'une action sous la forme "il fait, il fait, il fait, il fait" en une seule phrase, sans rien pour étoffer, nuancer, préciser, rend les phrases répétitives lorsqu'elles s'enchaînent.
A cela s'ajoutent des fautes, un peu de tout dans le domaine, surtout des accords, des erreurs liés aux impératifs, quelques erreurs de distractions je pense, mais qu'il faudrait éliminer à la lecture.
Concernant les attendus du RP, je trouve qu'il y a une certaine faiblesse du côté et des descriptions des lieux, et des descriptions des sentiments du personnage. Une nette remontée de ce côté là avec l'apprentissage du sort, mais tout de même, fais attention. L'aridité de ton RP peut jouer des tours au fond.
(J'ai un peu tiqué sur "rire machiavéliquement", parce que ça fait très cliché, et parce que c'est vilain pour la finesse d'esprit de Machiavel, mais bon...)

Fond : 3

De ce point de vue, il n'y a pas de souci à se faire. La découverte du temple, le rituel, la découverte de PNJ et leur histoire, l'apprentissage du sort (en lien avec le passé du PJ), la question de la voix, les cachotteries faites au grand maître, tout cela emplit bien un RP, court mais dense. La réussite du rituel trouve son prix, l'apprentissage est l'occasion de surmonter un premier échec. Tu as bien su donner du corps aux aventures de ton PJ, sans pour autant lui dérouler le tapis rouge (mais j'ai le sentiment que des fois on n'en est pas loin...). Continue dans cette direction !

Récompenses

Xp : 4+2(bonus longueur) = 6 xp, passage au niveau supérieur ! Bravo ! Pense à m'envoyer un MP pour me dire quel sort RP/aptitude physique tu as choisi.

Yus :
3*6*5 = 90 yus

Matériel :
aucun

dans le petit cercle très fermé du temple, tu es connu... Mais rien ne sort facilement du temple ; pas de gain pour cette fois.

Apprentissage de "Cruelle Obscurité" : Validé !

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 16:59 
Admin

Forme 1

Attention ici, malgré un texte bien construit il y a des fautes en tout genre dès les premières lignes. Des répétitions, des oublis/ajouts de lettres et même de mots, tu confonds parfois conditionnel et futur aussi: le conditionnel prend un "s" à la première personne, pas le futur. Veille aussi à ta ponctuation car tes phrases sont parfois un peu longues. Inutile de dire qu'il faut accentuer la relecture... alors je te le dis ;)

Fond 3

Il ne se passe pas rien dans cette partie de ton histoire, cependant je t'invite à user de plus de descriptions et de sentiments. J'ai apprécié les différents échanges entre tes personnages, mais les évènements se déroulent très vite. Pour la validation d'apprentissage, le combat arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Maeglin ressent pour sa partenaire une "haine" trop féroce et trop soudaine, cet apprentissage n'avait pas trop sa place dans cette partie de l'histoire. Il faut prendre plus de temps pour amener les choses.
Pour ce qui est de l'évènement, l'histoire est bien amenée en tout cas. Utiliser la famine pour créer la peur dans les terres alentours est une bonne idée, tu as su alimenter ton histoire et ça colle parfaitement à Maeglin et son esprit si sombre :)

Récompenses:

Apprentissage non validé

Xp: 1 + 3 = 4 + 2 xp lgr + 1 évènement = 7 xp
Yus: 3*7*10 (lucky!) = 210 yus

Ayant agit dans l'ombre, la réputation personnelle est inchangée.

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Dim 22 Juin 2014 20:10 
Admin

Forme: Rp 2/ Combat 2

Des efforts qui payent! Très peu de fautes dans les deux parties, la relecture s'est avérée fructueuse. Malgré quelques répétitions, le texte est bien mené et fluide. Tu as réussi a gommer les imperfections de tes précédentes corrections et je trouve cela encourageant, continue!

Fond Rp 2,5/ Combat 2

Je vais m'attarder un peu plus sur le fond. Pour les deux parties je t'invite à veiller au réalisme de certain passage.

Rp: une chose m'a un peu intrigué ici, la suite du combat. Tu précises que Maeglin s'évanouit après un surplus d'utilisation de pouvoir à la fin de l'affrontement, c'est bien. Mais le rp d'après, première ligne, l'aventure reprend sans prendre compte de ce détail assez important. Le réveil de Maeglin méritait un petit paragraphe je pense, d'autant qu'avec son caractère noir, il y avait de quoi alimenter ton rp!
Pareil pour la mort de Pestillus, là j'aurais souhaiter un peu plus de sentiment (même si ce n'est pas la tasse de thé de ton PJ).
Combat: une erreur que beaucoup de joueur fond. Maeglin est un fanatique, sa maîtrise avec arme est nulle. Hors il découpe sans vergogne un garde en cinq morçeaux, et ce sans "trop" de difficulté. Certes tu accentues cela avec l'apprentissage d'un sort mais cela ne suffit malheureusement pas à hacher menu un garde avec une arme type AA, c'est trop. Pareil pour les sorts jetés, tu maîtrises trois gardes avec l'un d'eux, lance un souffle de Thimoros et cumul avec un apprentissage: mais tu n'as que 2pm à ton actif, rp parlant c'est un peu trop. Prends en compte qu'un apprentissage utilise au moins 1pm à la base. De plus, un souffle de Thimoros à ton lvl, même au maximum, ne pourra jeter à terre 5 personnes, et en tuer une au passage.

L'agression en elle-même des gardes est justifiée, j'aurais souhaité là encore un minimum d'échange entre tes trois (maintenant deux) protagonistes.

Je t'invite à prendre plus de temps et ne pas aller trop vite entre les scènes, il y a des dialogues qui méritent un peu d'intérêt, ne serait-ce que pour paufiner ton histoire. Niveau des sentiments (en général), on ressent toujours cette noirceur qui habite Maeglin, c'est bien. N'hésite pas à accentuer un peu plus les descriptions, particulièrement celles des lieux: tu en as largement la capacité ;)
L'histoire en elle-même est toujours aussi passionnante.

Récompenses:

Xp: 2+2+2,5+2= et j'ajoute en tout 3 xp longueur = 11,5 xp lvl up!
Yus: 11,5*5*1 (Bad luck!) =55yus

Aucun item
Apprentissage refusé: après réflexion je ne peux valider cet apprentissage. En effet, tu en fais l'utilisation avec une arme qui ne correspond pas à ton personnage, ce qui fausse le calcul, et tu utilises beaucoup plus de pm que tu ne le peux.

Réput inchangée, vous êtes restés incognitos.

Je te mp pour prendre en charge ton dirigé ;)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante