
------------------------------------------
Nom : Aztai
Classe : Guerrier
Race : Woran Tigré
Age : 21 ans
Description physique et de la personnalité : Sexe masculin ,1m92, 102 kg, pelage blanc neige tigré noir, yeux bleus clairs. Aztai est un woran tigré relativement petit pour la taille de sa race d'une moyenne de 2 mètres. Il vient de passé à l'age adulte, il a le sang chaud et conserve parfois encore l'ignorance relative de son enfance. Il est naturellement puissant et avare en ce qui concerne l'enseignement des arts martiaux et de la maitrise des armes.
Aztai est pour l'instant sous les ordres de deux matriarches et n'hésite jamais à donner son avis, un peu trop souvent, ce qui lui a valu le surnom « Insolant », ou « Aztai L'insolant » auprès des autres worans tigrés. Il est ainsi vu comme le jeune du groupe mais personne ne le sous-estime pour autant. Il respecte à la lettre le code d'honneur de sa race.
Il utilise le langage gestuel et guttural de son peuple et plus rarement le langage commun, nécessaire à la communication avec les autres races.
De plus, Aztai possède la sale habitude de se lécher les babines lorsqu'il ressent une joie plus ou moins profonde, lui donnant un air presque pervers en plus de sa voix suave et profonde.
Aztai ne donne pas sa confiance facilement, sauf aux matriarches de son peuple, car c'est le respect du code d'honneur, il voue naturellement un culte à Utu, Meno est aussi présent dans son esprit, plus qu'aux autres worans. Enfin, comme pour tous, le soleil est pour Aztai un allié, alors que l'ombre est synonyme de malheurs.
Biographie (résumé) : Depuis sa naissance, il y a 21 ans, Aztai vit non pas dans une cité ou un village woran mais dans une tribu nomade. Il a été élevé par un mâle, comme le veux la tradition, du nom de Waor , un woran tigré au pelage roux, beaucoup plus grand et plus vieux que lui. Aztai est orphelin de naissance et l'évocation d'un père et d'une mère ne lui inspire qu'une profonde indifférence.
Ainsi depuis 21 ans, Aztai voyage sur les routes du continent des Nirtim, accompagné de sa tribu, campant dans les forêts près des villes, ayant un rapport quasi inexistant avec les nains, les elfes, les humains et toutes autres races différentes de la sienne.
Les deux matriarches qui trônent la trentaine de worans de la tribu répondent aux nom de Draev, une woman tigrée brune de 76 ans, mais qui possède toujours une habilité et une force propre à sa race, et Grendale, 59 ans, une matriarche taciturne et intimidante au pelage identique à celui d'Aztai.
Elle prennent les décisions importantes de la tribu, le reste des worans obéit, mais peut tout de même donner un avis, dans la mesure ou il doit être le même pour tous et réfléchit.
Au jour ou cette histoire commence, cela fait 8 mois que la tribu campe au même endroit. Il n'est pas de coutume que les matriarches décident de na pas lever le camp durant une si longue période.
Habituellement, 3 mois est le strict maximum avant que les worans se mettent en quête d'un nouveau lieu de résidence.
Posté près d'une immense forêt, la ville la plus proche du camp est Kendra Kâr, à environ 3km. Les worans ne s'en soucie guère, mais il est toujours bon de savoir toute présence, hostile ou non, à proximité...
Le doute monte, les matriarches n'ont jamais été aussi soucieuses, Aztai le sent dans leur voix, quand elles s'adressent aux autres. Ce matin, Draev a ordonné le rassemblement de la tribu.
Au centre du camp. Le mystère de cette si longue attente va être révélé, personne n'en parle, tout le monde le sent. On se presse, on chuchote dans les rangs. Aztai se presse au premier rang, près de Waor. Le ciel est sombre, une fine brise balai la chevelure blanche d'Aztai. A peine a-t-il ouvert la gueule pour demander si enfin ils allaient savoir, que Waor grogna pour le faire taire.
Lorsque Draev et Grendale se glissèrent hors de leur tente, située au centre du village, la plus grande, tous baissèrent la tête en signe de respect. L'atmosphère avait changée dès leurs arrivées, on sentait l'ampleur de l'instant qui allait suivre.
Grendale s'avança. De sa voix dure, mais néanmoins féminine, elle s'adressa à tous.
-Nous... ne sommes plus en sécurité, nulle part.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : Epée courte en os de fulminaire. (for +2)
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras : Protection en métal (end +1)
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Or : 50 Yus
------------------------------------------
Magies Acquise(s) :
-
-
Capacités de combat (CC) :CC sans arme acquise(s) :-
CC avec arme acquise(s) :-Charge armée
CC avec arme de jet acquise(s) :-
------------------------------------------
ville de départ: Près de Kendra Kâr