|
Un silence. Plusieurs regards surpris. De la gêne. A priori, Kalas ne s'attendait pas à de telles réactions de la part des Golems. Leurs yeux semblables à des graines dorées se connectèrent les uns aux autres comme pour s'échanger télépathiquement l'incompréhension créée par le jeune homme aux yeux de loup. En guise de réponse, le Shaman frotta la paume de sa main de pierre sur ses lèvres et dispersa son regard sur chacun d'entres eux, espérant une réponse positive à sa demande. Finalement, c'est Birhû qui prit la parole, connaissant Kalas depuis plus longtemps que ses confrères de pierre et de bois.
Le petit arbre avait le corps d'une jeune pousse, mais pensait comme un chêne millénaire. Il mentionna le manque de temps flagrant qui l'empêcherait d'apprendre correctement à utiliser la même magie que son peuple. Jillian semblait également lui avoir fait part de la limite humaine en terme de maîtrise magique. Rien de positif en soi.
La déception fut le premier ressenti du jeune homme, lui qui souhaitait tout savoir de ces êtres aussi captivants qu'incroyables. Voilant son sourire, Kalas baissa ses yeux à la lueur orangée et serra sa main de pierre dans un grincement de frustration.
"Ho... Je comprends..." (Merde, je voulais tant apprendre d'eux...)
Plusieurs secondes de silence se déroulèrent pendant lesquelles le jeune mage ne sentit pas le regard intrigué de Birhû sur ses bras transformés par le Muutos, trop occupé à ruminer dans ses pensées, pour finalement s'en faire extirper par une suggestion du Golem à leur sujet, suscitant rapidement l'intérêt du Shaman. Son visage se redressa un très court instant pour ensuite se baisser à nouveau vers le point d'attention de l'élémentaire jusqu'à comprendre ses paroles. Il releva la tête une nouvelle fois, mais un immense sourire illumina son visage encore sombre il y a peu.
"C'est vrai ?!"
Les Golems brisèrent leur immobilité et s'organisèrent en cercle, avant de s'asseoir à même le sol en invitant Kalas à les rejoindre d'un regard amusé. Ce dernier se dépêcha et prit rapidement place entre l'énorme masse de rocs et l'arbre aux allures féminines, laissant Birhûvaya s'installer juste en face de lui. Là, il fit part des connaissances en métamorphose du jeune homme et lui expliqua que l'exercice en serait facilité, la sensation ne lui étant pas inconnue, puis laissa la parole à Varnamayâ, la plus douée dans ce domaine.
Comme une apprentie semblable à lui-même et non comme une professeur, elle commença à lui indiquer l'exercice à accomplir tout en lui prodiguant des conseils à voix haute. Elle peaufina la marche à suivre d'une démonstration en levant son bras face à elle et prit quelques secondes de concentration pour parvenir à un résultat saisissant. En effet, tout son membre se solidifia progressivement, quittant sa couleur verdâtre pour une transparence brunâtre, comme pour garder une appartenance à la Magie terrestre des Golems. Varnamayâ se tenait là, à ses côtés, son bras gauche désormais transformé en pure pierre précieuse. Elle démontra en plusieurs gestes qu'elle avait gardée la flexibilité de ses articulations et que la nouvelle texture de sa peau ne la gênait en aucun cas dans ses mouvements.
Le jeune mage avait gardé les yeux écarquillés durant tout le spectacle, subjugué par une telle maîtrise magique. Par la seule force de sa volonté, Varnamayâ était parvenue à un rare résultat de métamorphose et Kalas en était le premier conscient. En effet, d'après la maîtrise naturelle des Golems à un exercice de cette tournure, lui plus que les autres personnes présentes ici connaissait déjà la difficulté à changer de forme.
"Incroyable... C'est autre chose que de se changer en animal !"
L'enjeu de l'exercice commençait à l'exciter et Kalas rentrait à nouveau dans une de ces phases qui lui vont si bien. Apprendre. Connaître. Réussir. L'apprenti-mage reprit le contrôle de l'esprit du Shaman, assoiffé de savoir et de Magie.
"Très bien. Essayons !"
D'un clappement de main, le jeune homme se leva avec hâte et se positionna au centre du groupe pour accaparer l'attention de tous. Non pas dans un but purement narcissique, mais de cette façon, les Golems seraient capables de repérer la moindre erreur de manipulation et ce sous tous les angles. Kalas releva ses manches, enleva ses gants et se prépara mentalement, vidant sa tête de toute pensée néfaste au bon déroulement de l'exercice. Une fois convenablement mis en condition, il laissa son imagination et ses intuitions de mage le guider jusqu'à la réussite.
(Bon, d'après Birhû, les sensations de transformation sont les mêmes que lorsque je me change en loup. Là-dessus, ça devrait aller. Ce qui complique la chose, c'est de focaliser cette sensation sur un membre précis. Limiter le flux à mon bras, laisser circuler l'énergie du bout de mes doigts, puis remonter le plus haut possible. La main, ce serait déjà pas mal, pour commencer...)
Il fixa sa main nue, comme pour distinguer quelque chose d'ordinaire impossible à voir. Le roc recouvrait sa peau comme une couche de boue dans laquelle il aurait plongé ses bras. Là aussi, Kalas était capable de mouvoir ses articulations sans se sentir gêné, de la même façon que Varnamayâ il y a quelques instants.
(Passer du roc à quelque chose d'encore plus solide... Concrètement, pour un homme fait de chair et de sang, c'est comme transformer un caillou en diamant, c'est impossible. Les Golems sont habitués à sentir... de la sève ou je ne sais quoi couler dans leurs veines, c'est surement pour ça qu'ils y arrivent aussi facilement. Mais il y a plusieurs mois, en sortant de la maison de mon père, aurais-je pensé être capable un jour de soulever la terre pour frapper avec ? Lever la pierre pour me protéger ? Ou même de pouvoir me transformer en animal ? Je pense qu'à cet instant, je devais très certainement trouver tout cela bien plus inconcevable qu'à l'heure actuelle...)
D'un bref coup d'oeil, le Mage s'intéressa au bras de Varnamayâ. Il n'était même pas sûr de reconnaître le minerai qui avait remplacé sa peau, jaugeant pour de l'onyx ou de l'obsidienne. Néanmoins, il n'en avait pas suffisamment touché et tenu au cours de sa vie pour reproduire pareille similitude. Pour faciliter l'exercice au maximum, il allait falloir choisir quelque chose de plus commun et Kalas le savait.
(Je ne pourrais jamais reproduire un truc pareil, c'est trop compliqué. Plus simple, allez, allez... De l'or ? Du diamant ? Non, c'est pire... Pfff... J'y connais pas grand chose en minerai, moi... Quelque chose de classique, alors. Du fer. C'est bien, le fer. Comme les outils de cuisine, chez Papa. On va partir sur ça.)
La technique était trouvée et l'image bien claire, le Mage était maintenant prêt à tenter l'expérience. De la même manière que Varnamayâ, le bras tendu et la paume de la main face à lui, il visualisa le résultat, se limitant d'abord à réussir l'exercice sur celle-ci, avant de commencer.
Tout d'abord, Kalas rassembla ses fluides au centre de sa poitrine. Jugeant son coeur comme le point central de son corps, il était naturel pour lui que tout parte d'ici. Une sensation chaude et agréable s'installa derrière ses pectoraux, le réchauffant comme un linge mouillé avec de l'eau bien chaude. Loup-Blanc lui avait enseigné suffisamment de fois que son organisme n'était qu'un chemin, une route sur laquelle ses fluides circulaient. Une fois qu'on leur avait montrés le sens dans lequel aller, n'importe quelle pratique magique était plus facilement réalisable.
Il fallait ensuite ouvrir une sortie à ce flux, tournoyant lentement autour de son coeur. Habilement, Kalas ouvra le loquet mental qu'il avait aposé dans son épaule droite et laissa le fluide couler dans son membre, le remplissant peu à peu de fluides. Quand le nouveau courant circula de façon parfaitement homogène entre sa poitrine et son bras, le Mage laissa libre court à son imagination et à sa force mentale pour utiliser ce pouvoir qui nageait en lui. Concentrant l'énergie sur son poing, il espérait pouvoir la modeler à sa façon.
(Très bien. Je m'en sors plutôt bien, pour l'instant. Maintenant, je vais faire en sorte d'étendre cette énergie pour recouvrir ma main de la même façon qu'un gant. Ca devrait pas être si compliqué... enfin j'espère...)
A force d''entraînement, Kalas savait déjà manipuler la terre et la pierre en la soulevant à l'aide de ses fluides. Il s'en servait comme une corde qui attache ce qu'il désirait et devenait capable de la manier à sa guise. Dans cet exercice, il s'agissait de son propre corps à modifier, hissant la difficulté un cran au-dessus. Le jeune Mage se mit donc en tête de faire grandir son énergie magique jusqu'à la faire ressortir de l'intérieur de son corps et de recouvrir le membre désiré. Une fois fait, il savait que la solidification de cette même énergie était quelque chose de bien plus simple.
Mettant en pratique sa théorie, Kalas injecta davantage de fluides dans son bras, accélérant le courant qui coulait déjà en lui. Une sensation de picotements surgit sur sa peau, à mesure qu'il accentuait la vitesse du flux, jusqu'à le sentir se dégager peu à peu de sa chair. L'énergie jaillit, recouvrant lentement la pierre qui recouvrait ses doigts et le plat de sa main. Poussant mentalement l'énergie pour l'encourager à sortir, le dégagement de fluide était plus éprouvant qu'il en avait l'air. S'il s'agissait de la première fois qu'il pratiquait ce genre d'exercice, Kalas était heureux d'avoir eu un rapide enseignement sur la modification corporelle de la part de son Maître, sans lequel il n'aurait même pas été apte à réaliser pareil exploit.
Bientôt, la main du jeune Mage fut recouverte par un voile brunâtre que personne n'était capable de voir. Même les yeux de loup du Shaman ne purent que distinguer une très fine vapeur se dégager de son corps, sous l'effet de la manipulation magique. Seul lui-même ressentait parfaitement la sensation d'être enveloppé de Magie.
(C'est comme si j'avais trempé ma main dans un tas de feuilles humides. C'est peut-être dû à mon affinité ou au fluide que j'utilise. Si je manipule le feu, quelle serait la sensation ? Des brûlures ? De la fumée ?)
Il fallait maintenant transformer le fluide qui lui couvrait la main. Le faire passer d'un état à un autre. Kalas savait comment s'y prendre, mais n'avait encore jamais essayé. Décidé, il laissa son esprit visualiser un gant de fer, semblable à ceux que l'on peut trouver dans une armurerie. Il n'avait encore jamais posé le pied dans ce genre d'endroit, mais plusieurs de ses connaissances disposaient de ce genre d'équipement.
(Quelque chose de lisse et de solide. Une peau de fer, qui résiste aux chocs et aux épées. Quelque chose de plus résistant encore que mes bras de pierre.)
En quelques instants, sa main devint floue sous l'effet de la transformation. C'est au bout des doigts que commença le phénomène, laissant la pierre jaunie par le soleil devenir un métal brillant et impeccable, reflétant la lumière comme aucun autre objet. La peau de ses doigts se changea à son tour, puis le phénomène recouvrit sa main entière, se stoppant d'elle-même au niveau du poignet. Le sourire jusqu'aux oreilles, Kalas ne couvrit pas sa joie aux Golems autour de lui.
"J'ai réussi ! OUAIS ! J'AI REUSSI !"
L'air ravi, Birhû regardait son éphémère apprenti se réjouir de sa réussite, tandis que les autres Golems se contentaient d'un sourire amusé. Mais seul l'un d'entre eux ne prit pas part aux réjouissances. Kaeleasas, la montagne vivante, était resté silencieux depuis sa rencontre avec Kalas et ne prit la décision de parler à nouveau qu'à cet instant précis, ce qui a certainement dû sauver la vie du jeune Mage. Sa voix caverneuse résonna, obligeant tout le monde à l'écouter alors qu'il se contentait lui-même de murmurer.
"Le sort. Il se relâche."
Toute l'assemblée suivit le doigt pointé de l'immense Golem, en direction du bras de Kalas. Ils purent constater ensemble la progression de métal qui s'accumulait le long de son membre, ne tardant bientôt plus à atteindre le coude du jeune Mage. Ne comprenant pas ce qu'il se passait, il commença à paniquer.
"Qu'est-ce que... ?! Qu'est-ce qui se passe ?! Birhû !"
Le sort prenait davantage d'ampleur avec le temps et recouvrait maintenant le biceps, mordillant rapidement le début de l'épaule. Bientôt, il prendrait possession du reste de son corps, se dispersant sur ses autres membres, puis sur son visage, jusqu'à l'empêcher de respirer. Comprenant les conséquences, la panique du Shaman doubla de volume.
"Qu'est-ce que je dois faire ??!! AIDEZ-MOI !!!"
Toujours concentré sur son bras, Kalas ne put distinguer la petite silhouette végétale sauter de l'épaule de Varnamayâ et frapper d'un coup sec sur son crâne, le troublant dans ses pensées. L'impact le fit vaciller un instant et bientôt, il ne fut plus en état de laisser les fluides nager dans son corps. Le jeune homme s'échoua sur l'arrière-train, clignant plusieurs fois des paupières pour reprendre ses esprits. Une fois fait, il regarda son bras et y constata la disparition totale de fer, revenu à la pierre d'origine. Mapepala, du haut de sa dizaine de centimètres, se tenait devant lui, le même regard adressé auparavant à ses autres élèves qui venaient de rater l'exercice de croissance magique. Laissant le jeune homme s'imprégner de la sensation de gêne, il reprit sa place dans la ronde et balada son regard sur ses collègues.
"Désolé..."
(Quel con... L'une des règles les plus essentielles de la Magie indique de ne jamais relâcher son attention d'un sort en cours. J'ai pourtant lu suffisamment de livres comme ça pour ne plus reproduire ce genre de conneries...)
Admettant son erreur, Kalas accepta l'outre d'eau qui lui tendait Nuraye, toujours aussi gêné d'adresser le moindre mot. Une fois calmé et rassasié, il remercie le Golem moussu et lui rendit sa gourde, désireux de retenter l'expérience plus sérieusement.
Une fois de plus, le jeune Mage reprit sa place au centre de l'assemblée, sujet de tous les regards. Il réitéra l'exercice, cette fois-ci avec davantage de conviction et avec la connaissance des erreurs à ne pas commettre. Il repassa par toutes les étapes avec beaucoup de soin, s'attardant correctement sur la régulation de son flux magique. Une fois les flux correctement dispersés dans son bras, il entama le long processus qui consistait à recouvrir sa main de fluides, mais plus rapidement qu'à l'origine. La sensation lui était plus familière qu'à l'accoutumée et il pouvait maintenant se permettre de connaître exactement la quantité d'énergie à fournir, limitant les pertes inutiles. C'est au moment de la transformation, censée être l'étape la plus simple, qu'il ajusta de nombreuses fois la vitesse de production de métal sur son bras. Ainsi, il fut capable de l'amener jusqu'au coude, soulevant l'inquiétude de ses collègues qui se demandaient s'il fallait intervenir ou non. Mais l'assurance et le sérieux dont faisait preuve Kalas les rassura et ils reprirent leurs places de spectateurs.
Plusieurs essais furent nécessaires pour une longévité correcte du sort après relâchement, obligeant le jeune homme a dépenser plus d'énergie que nécessaire. Il voyait maintenant la technique d'un oeil très simple. En effet, il se contentait d'imaginer son bras comme un verre et les fluides comme de l'eau. Ainsi, l'image devenait bien plus facile à assimiler qu'une théorie trop compliquée de flux et de modelage.
(C'est beaucoup plus simple d'imaginer quelque chose qu'on vit tous les jours. La Magie, c'est un peu comme une devinette. J'aurais appris bien plus en comprenant ça depuis le début...)
Enfin, et non sans mal, le jeune mage parvint à terminer l'exercice de la même manière que Varnamayâ, se contentant d'un sourire pour indiquer qu'il avait terminé.
(2 606 mots)
Dernière édition par Kenra le Jeu 12 Nov 2015 02:02, édité 1 fois.
|