L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Barkhane - Cité de Golems
MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 17:48 
Admin

Barkhane - Forêt Intérieure

Anhankarilal pencha la tête sur le côté, une lueur amusée dans le regard.

« Tu possèdes déjà une partie de moi, Homme-Loup, ressens-là. »

Et en effet, Kalas pouvait se sentir plus puissant, d’une certaine manière, plus proche des fluides sauvages d’Elysian, comme si leur maîtrise lui était facilitée.

« Pour le reste… ta force seule importe, et la façon dont tu l’utilises. »

Barkhane - Le Marché.

Hanarayâ hocha la tête à l’adresse de Guasina, la remerciant pour le nom de cette pierre tandis que Monta’kh répondait à la lutine.

Oui, je suppose qu’il ne va pas tarder à ressortir. Allons à sa rencontre, qu’en dites-vous ?

Il salua Hanarayâ avec douceur et cette dernière lui rendit son salut. Leurs regards restèrent quelques instants plongés l’un dans l’autre avant qu’Hanarayâ ne se tourne vers Guasina et la salue, lui souhaitant une bonne continuité dans ses tâches futures.

Monta’kh n’attendit pas la réponse de la lutine que déjà il se dirigeait hors du marché de son pas lent.

- Quelle femme de caractère, murmura le Golem alors qu’ils avançaient, comme perdu dans ses pensées.

Il les mena jusqu’à l’entrée de l’Antre de l’Esprit.

- Attendons sa sortie ici, il devrait bientôt sortir.

[Kalas : absorption d’1/4 de fluide de terre.
Guasina, Kalas : si Kalas décide de ressortir de l’Antre, je vous laisse discuter entre vous, le temps que je revienne de vacance.]

[Kalas – xp : 0,5 (post), 0,5 (rencontre avec l’esprit) ;
Guasina – xp : 0,5 (post)]

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 00:04 

En réponse aux supplications du jeune homme, l'Esprit pencha sa tête, comme intrigué par ses demandes. Sa réponse ne se fit sans un léger sous-entendu, tentant de faire comprendre au Shaman que l'épreuve passée et la maîtrise de son Muutos lui avait offert des pouvoirs bien supérieurs à ceux demandés. Son corps se gorgea soudainement de puissance magique, coulant dans ses veines comme son propre sang. Sa quantité de fluides avait littéralement doublée à l'instant où Kalas avait attrapé la petite boule lumineuse, véritable manifestation de son pouvoir latent.

Beaucoup de choses se manifestèrent subitement à lui et le jeune homme était désormais capable de sentir Elysian lui parler directement. Pas par l'intermédiaire de mots ou de signes, mais plutôt sous la forme de pulsations.

"J'ai l'impression de sentir le cœur de la planète battre sous mes pieds... C'est dingue ! Vous êtes incroyable, je ne sais comment vous remercier !"

Dorénavant plus à même de remplir la mission qui lui était confié, Kalas profita de l'entretien avec l'Esprit pour éclaircir plusieurs points encore obscurs et pourquoi pas demander son point de vue à Ahankarikal. L'homme-loup prit quelques secondes pour s'asseoir en tailleur et laissa ses pensées se manifester à l'oral tout attrapant ses chevilles d'une façon similaire aux enfants qui écoutent une histoire.

"Je voulais vous demander, Esprit. Pouvez-vous communiquer avec vos semblables dans les autres cités élémentaires ? Si c'est le cas, il existe un moyen relativement simple de réduire le nombre de suspects dans cette affaire. Si vous êtes capables de lire en chacun de nous, vous devriez déjà savoir qui est l'auteur de cette catastrophe. Ou au moins de confirmer qu'il ne s'agit pas d'un élémentaire."

Laissant le temps au félin de répondre à sa question, Kalas continua sur un sujet similaire.

"De plus, les humains n'y trouveraient pas que du bon à siphonner les fluides de la planètes. Peut-être la menace vient-elle d'ailleurs. Elysian possède t-elle d'autres portails autre que celui de Yuimen ? Si c'est le cas, vers quelles dimensions amènent-ils ?"

Après quelques instants à attendre sa réponse, le Shaman ponctua ses interrogations.

"En réalité, j'aimerais connaître votre avis approfondi sur la situation d'Elysian. Vous autres, Esprits, devez avoir une vision bien particulière et alarmiste de la chose de part les fluides qui vous composent."

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 00:33 
Admin

Barkhane - La Forêt Intérieure

L’Esprit pencha de nouveau la tête sur le côté aux questions de Kalas, les écoutant jusqu’au bout avant d’y répondre.

« Il m’est possible de communiquer avec les autres Esprits, oui, mais… même nos pouvoirs ont des limites. Nous sommes actuellement dans un lieu qui est à Barkhane, sans l’être tout à fait. Nous sommes dans une sorte d’entre deux, une réalité qui n’est pas tout à fait la vôtre, mais pas entièrement différente non plus. il s’agit d’une notion et de quelque chose qui vous est étranger et que vous peineriez à comprendre, même après de nombreuses années d’études de ce phénomène que seuls quelques élémentaires parviennent à appréhender. »

Il marqua une pause, laissant Kalas s’imprégner de ses paroles.

« Nous sommes condamnés, en l’état actuel des choses, à rester enfermés dans cet entre-deux qui nous donne tous pouvoirs ici, mais nous empêche d’agir directement sur Elysian même. Nous sommes impuissants. Si d’aventure nous nous rendions sur le même pan de réalité d’Elysian, il est probable que les fluides, par notre biais en tant que catalyseurs, soient aspirés bien plus vite. »

Il leva les yeux vers les frondaisons agitées par une légère brise d’où perçaient quelques éclats d’un soleil qui n’était pas vraiment là.

« Peut-être la menace vient-elle d’ailleurs, peut-être pas. Nous l’ignorons, et n’avons aucun moyen de le savoir, car même nos capacités ont des limites et, bien qu’il existe des fluides menant vers d’autres mondes, rien ne confirme ou n’infirme que la menace viendrait de l’un d’eux. »

Il reporta ses yeux sur Kalas. Son ton était calme. Dépourvu d’alarme sans être indifférent, il exposait simplement la situation telle qu’il la voyait et la vivait.

« Nous vivons et ressentons les choses d’une façon que vous n’entendriez pas, mortels que vous êtes ». Il avait dit cette phrase sans aucune condescendance, il ne faisait qu’énoncer un fait. « Votre existence n’est à nos yeux rien de plus qu’un battement de coeur et nous savons que même aspirés, un jour, peut-être lointain, les fluides et les Esprits reprendront leurs droits sur Elysian, mais entre temps… Entre temps Elysian telle que nous la connaissons, telle que nous l’aimons aura cessé d’exister. »

« Nous aimons ces terres et les enfants qu’elles portent, quelles que soient leur races, qu’ils soient élémentaires, l’extension de nous-mêmes, ou les autres êtres qui avaient autrefois assez de sensibilité pour nous comprendre. Qu’ils soient brindilles ou rocher. Nous craignons de voir tout ceci disparaître. »

[Kalas – xp : 0,5 (post), 1 (questions)]

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 01:14 

Les réponses de l'Esprit se font aussi concrètes que possibles, répondant à davantage de questions que Kalas en avait posé. Il ne s'agissait pas simplement d'une forme à part des élémentaires ou d'une figure spirituelle, mais bien d'un être doué de conscience et de sentiments. Si Elysian tel que ses habitants la connaissent aujourd'hui venait à disparaître, les Esprits seraient dévastés.

Ahankarikal expliqua également la nature du lieu dans lequel lui et Kalas échangeaient depuis quelques temps déjà. Le jeune homme se doutait bien qu'il s'agissait d'un endroit magique, mais il n'était pas à même d'en définir l'origine. S'il voyait cette clairière comme une beauté mystique, Ahankarikal la voyait davantage comme une prison magique, seul lieu dans lequel il était capable de survivre au phénomène qui agitait Elysian. Malgré tout, l'Esprit confirma les doutes de Kalas au sujet des fluides : d'autres existent belles et bien vers d'autres dimensions.

Une fois l'ensemble des réponses assimilées, le Shaman se releva et s'apprêta à faire ses adieux à l'Esprit sans manquer de le remercier. Cependant, une dernière chose lui vint en tête et il ne manqua pas d'en faire part.

"Il me vient une dernière question, Esprit. Si vos espoirs en nous, aventuriers, est effectivement bien placée et que nous réussissons notre mission, qu'adviendra t-il de vous ? De nombreuses hypothèses de fin sont possibles, mais peu d'entres elles finissent sans bouleversements. Les humains, malgré nos capacités diplomatiques, ne cesseront de vous voir comme une menace. Elysian, même peuplée d'élémentaires, a besoin d'eux pour maintenir un certain équilibre naturel en son sein. J'ai appris par l'intervalle d'un humain à Ilmatar que des peuples ont déjà disparus de la surface de la planète ! Ma question est donc : Que deviendrez-vous, élémentaires, si nous parvenons à rétablir l'ordre dans ce monde ? Les guerres s'arrêteront-elles ? Vos peuples trouveront-ils enfin la paix ?"

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 01:26 
Admin

Barkhane - La Forêt Intérieure

« J’ignore ce qu’il adviendra des élémentaires, beaucoup de choses dépendront de la façon dont cette crise sera traitée et de son issue. Peut-être de ce grand mal ressortira un grand bien, ou peut-être pas, je n’ai pas les pouvoirs de le deviner. Aaria’Weïla, la Reine des Sylphes, s’échinera à maintenir la paix coûte que coûte, tant qu’elle ne met pas en danger le reste de ces terres, mais elle la sacrifiera si elle pense qu’il n’y a pas d’autres issues, et les autres élémentaires la suivront, pour une grande partie. »

Il fit une nouvelle pause durant laquelle il reporta son regard sur les frondaisons.

« Si la paix n’est pas l’issue, les élémentaires oeuvreront à la restaurer. Peut-être est-il temps que les élémentaires sortent de l’ombre et se contentent de plus que quelques rares relations avec les humains, mais qu’ils s’affirment comme race d’importance et à part entière sur l’échiquier d’Elysian et qu’ils prennent part aux échanges mondiaux. »

Il acheva ses mots de la sorte :

« De l’issue de ceci, les élémentaires et vous-mêmes en êtes les seuls dépositaires ».

[Kalas – xp : 0,5 (post)]

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 03:58 

Vers Kalas

Croyant tout comme moi que Kalas devait être sur le point de terminer son entretien avec l’esprit élémentaire de la terre, Monta’Kh me suggéra de nous rendre à sa rencontre. J’acquiesçai d’un hochement de tête et m’adressai à la couturière qui venait tout juste de me remercier.

« Je vous remercie de me faire profiter de vos talents ! Ces vêtements sont les plus jolis que je n’ai jamais eus. »

Cela dit, ce fut au tour de Monta’Kh de dire aurevoir à Hanarayâ. Bien que j’étais encore jeune, je n’étais pas naïve, les regards qu’ils s’échangeaient en disaient long et étaient bien plus profonds que celle d’une simple amitié. Je n’aurais jamais osé faire l’indiscrète et lui poser des questions sur leur relation puisque ce n’était pas là le but de ma question, mais Monta’kh aborda lui-même, en quelque sorte, le sujet en affirmant un peu pour lui-même que Hanarayâ était une femme de caractère. Je sautai donc sur l’occasion et en tant que lutine taquine je rajoutai :

« Oui ! Et elle est aussi très jolie. Une femme si jolie et surtout talentueuse, ma grand-mère dirait qu’elle est bonne à marier. »

Tout en disant cela, je m’étais tournée vers lui, me demandant à quoi ressemblait un golem de terre qui rougissait. Ma petite remarque se voulait entièrement de la taquinerie, j’appréciais de plus en plus ce gros gardien de terre.

Et puis, je trouvais qu’ils feraient un beau couple. Rien de tel pour une plante de profiter d’un bon terreau pour y ancrer ses racines et laisser épanouir ses feuilles, produire des fleurs et puis des fruits, qui deviendront à leur tour de petits êtres en sève, écorces et racines.

Une fois à l’entrée de l’antre de l’esprit, Monta’kh s’arrêta.
Comme une toute petite lutine impatiente de revoir son ami, je fixai la porte attendant qu’elle s’ouvre.

((( 313 mots )))

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 23:57 

L'esprit était un être d'une grande sagesse et il avait su le prouver à plusieurs reprises depuis sa rencontre avec le jeune homme. Buvant presque ses paroles, Kalas tentait de s'en imprégner, comprenant progressivement les conséquences de la catastrophe en cours sur Elysian. Le siphon menaçait toute forme de fluides sur la planète, causant un grave déséquilibre naturel. Mais même en faisant abstraction de cela, les conséquences politiques étaient déjà affectée. Les relations humano-élémentaires se détérioraient d'heures en heures, obligeant les aventuriers à camoufler leur appartenance aux peuples magiques. Kalas espérait ne faire aucune gourde ou bêtise qui laisserait des doutes dans l'esprit des humains d'Elysian. La mission diplomatique risquerait grandement d'échouer dans ce cas. Pour l'heure, les hypothèses et solutions avaient étés bien travaillées, il était maintenant temps de rejoindre Guasina et de lui faire part de ses dernières découvertes. Surtout que l'adorable petite rouquine commençait à lui manquer...

"Vos paroles sont pleines de sens et je les rejoints. Pour l'heure, je dois me concerter avec mes compagnons. Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi, Ahankarikal. Vous êtes à jamais dans mon... esprit... Merci encore."

Alors qu'il allait tenter la courbette, Kalas se remémora son appartenance à l'apparence originale de l'Esprit et se rapprocha de lui pour frotter sa tête à lui, davantage signe d'au revoir que d'adieu. Le Shaman tourna ensuite les talons en se retournant plusieurs fois et quitta la clairière en direction du couloir, puis de la sortie lumineuse vers Barkhane. Ce n'est qu'une fois dehors, ébloui par le soleil du désert, qu'il remarqua l'immense silhouette de Monta'kh et sagement perchée sur ses épaules, la petite lutine qui lui avait tant manqué, désormais parée de sublimes atours. Un sourire se dessina sur son visage tandis qu'il reconnaissait ses cheveux roux et son adorable visage taquin.

"Guasina ! Je suis heureux de te revoir ! Et vous aussi, Monta'kh !"

Laissant le temps à la lutine de le repérer, il complimenta sa nouvelle tenue qui lui allait si bien.

"J'ai beaucoup de choses à te raconter ! Mais d'abord, laisse-moi te dire que tes nouveaux vêtements sont superbes ! S'agit-il d'un cadeau de la part des Golems ?"

MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 21:16 
Admin

Barkhane - Entrée la barkhane

Monta’kh eut un petit sourire à l’insinuation de Guasina, mais ne la releva pas. A la place, il poursuivit sa route, pensif, jusqu’à l’entrée de l’Antre.

Ahankarikal laissa Kalas repartir en acceptant son frottement de tête et l’observa quitter son Antre si étrange. A sa sortie, il fut salué par Guasina et Monta’kh, qui manifestement l’attendaient.

- Kalas ! Bon retour parmi nous ! Etait-ce une expérience intéressante que celle de l’Esprit ? Que souhaitez-vous faire à présent ?

[Kalas – xp : 0,5 (post), 2 (ahouuuu) ;
Guasina - xp : 0,5 (post), 2 (miaou)]

MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 20:33 

Après la rencontre de l'esprit !

L’attente ne m’avait jamais pesée. Alors que mon frère Audaz ne la supportait pas, moi, j’avais appris à m’évader dans mes pensées. Lorsqu’aucune activité était possible et donc l’attente inévitable, je plongeais volontiers dans mon imaginaire, m’inventant un monde différent de Yuimen, un monde dans lequel, j’incarnais une humaine d’âge mûr de petite taille.

Mais cette fois-ci, l’attente fut courte. En effet, cela ne faisait que quelques secondes que je fixais le mur de terre que je vis Kalas en ressortir. Sous sa forme humaine, arborant toujours ce magnifique sourire, Kalas exprima avec enthousiasme sa joie de me revoir. Ce qui me fit sourire davantage puisqu’il donnait l’impression que nous nous étions séparées depuis des semaines entières alors qu’en fait tout au plus quelques heures s’étaient écoulées. Mais loin de m’agacer, ce comportement me confortait, il signifiait qu’il s’était déjà attaché à moi et posait les bases d’une solide amitié.

Puis sans me laisser le temps de parler, enthousiasme, il me dit qu’il avait beaucoup à me raconter, mais il prit tout de même le temps de me complimenter sur mes nouveaux vêtements. Le rouge partit de mes orteils, gravit mon corps et en moins de temps qu’il n’en faut, avait atteint mes joues. Les yeux baissés, légèrement intimidée, je le remerciai tout de même de bon cœur.

Puis, reprenant contenance, je pris enfin la parole à mon tour.

« Le gardien de l’esprit en savait beaucoup plus que je ne le pensais. En plus de m’aider à maîtriser le mutoos, il m’en a appris beaucoup sur moi, sur le rôle que je dois jouer, non pas seulement sur Elysian durant la mission, mais durant ma vie entière et sur Yuimen également.»

Je m’arrêtais un petit moment, consciente que je n’avais pas seulement acquis des pouvoirs, mais que des responsabilités m’incombaient à présent.

« J’ai vu beaucoup d’images du passé, des images qui montraient la vie de femmes courageuses qui s’avéraient être des protectrices d’âmes. »

Je m’arrêtais là. Je n’osai dire que j’avais été choisie par Yuimen lui-même afin d’être la nouvelle protectrice d’âme. Je ne voulais surtout pas qu’il me croit prétentieuse. Et puis, il avait beaucoup de choses à me raconter et j’étais assez curieuse, alors j’enchaînai dans un même souffle :

« Et qu’as-tu appris de ton côté, raconte-moi ! »

(((384 mots)))

Dernière édition par Guasina le Mer 30 Déc 2015 20:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 15:44 

Revigoré par ses retrouvailles avec son amie lutine, Kalas affichait un sourire radieux, presque contagieux. Son compliment semblait avoir un effet certain sur la rouquine, renforçant le côté adorable qui régnait déjà chez elle. Guasina prit la parole et expliqua les nouvelles résolutions qu'avait apporté l'Esprit dans sa vie, en plus de lui avoir apprit à maîtriser son Muutos.

(Ainsi, il a fouillé dans le passé de chacun d'entres nous. Quel être formidable...)

Les révélations de son amie amenèrent le jeune Shaman à penser qu'elle aussi avait vécue des tourments ou une période de vide dans sa vie. Loin de s'imaginer ce qu'elle aurait pu traverser, Kalas se limita à quelque chose de dur qui avait forgé le caractère de la lutine, fort et agréable à la fois. Lorsque vint la question en retour, le jeune homme se livra plus en détail à celle à qui il avait déjà expliquer ses problèmes, pensant qu'elle serait heureuse de les savoir résolus.

"De mon côté, l'Esprit m'a fait énormément travailler avec moi-même. J'ai pu comprendre beaucoup de choses sur mon passé et mon avenir. J'ai le sentiment d'être plus... mûr après cette expérience."

Relevant la tête pour exhiber son tatouage, il glissa la main dessus avant de le commenter à Guasina.

"J'ai également reçu sa marque. Je me demande ce qu'elle est censée représenter, mais je perçois beaucoup de pouvoir en elle."

Laissant le temps à la lutine de répondre, il laissa le reste des explications en suspend et proposa au groupe de se réunir pour discuter ensemble des points importants, sans manquer de remercier Monta'Kh pour son intérêt à son égard.

"C'était...Incroyable. Je vous respecte beaucoup, Monta'Kh, pour être le Gardien d'un être aussi exceptionnel qu'Ahankarikal. Mais que direz-vous de retrouver Birhû pour lui faire part de nos découvertes ? Je pense qu'une dernière réunion serait très instructive... Et puis, n'oublions pas que la Reine des Sylphes nous attend. Qu'en pensez-vous ?"

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 21:51 

Une discussion s’impose !

C’est sans aucune hésitation que Kalas me confia que l’esprit lui avait fait travailler sur lui-même, qu’il lui avait fait comprendre des choses sur son passé et aussi sur son futur à venir. Il rajouta qu’il se sentait plus mature suite à cette rencontre.

Je le regardai un court moment sans mot dire. Tous n’avaient pas eu la chance d’avoir une enfance heureuse et une famille aimante comme ce fut mon cas. Bien que très curieuse, je ne lui posai pas d’autres questions. Mais de toute façon, il avait déjà enchaîné sur un autre sujet : la marque de l’esprit. Tout en la commentant, il se leva la tête pour m’exhiber l’intérieur de son cou. La marque y était gravée. Noire, elle se résumait en trois symboles, deux plutôt verticaux et le second au centre plus petit, comme une espèce de carré. Il me dit ne pas comprendre la signification de ces dessins bien qu’il en sentait la puissance. Je haussai les épaules en signe d’ignorance, je n’avais aucune idée de ce que son tatouage pouvait représenter.

« Je ne peux t’aider, désolée. Ma marque à moi est située sur ma nuque. Je la sens également, mais je ne peux la voir, tu pourrais me renseigner ? »
Ce disant, tout en demeurant assise sur l’épaule de Monta’kh, j’exécutai habilement un demi-tour. Puis, je relevai mon épaisse chevelure rousse et lui présentai ma nuque.

Plus rapidement que moi, Kalas réalisa qu’il serait préférable de se réunir à un endroit précis afin de pouvoir discuter de tout ça. De plus, il sollicita la présence de Birhû. J’ouvris de grands yeux ronds et j’acquiesçai vivement à sa proposition.

« Oui, oui, nous devons tout raconter à Birhû avant de repartir pour retrouver la reine des Sylphes. »

Je m’arrêtai un moment tenant entre mes doigts le petit pendentif reçu précédemment.

« Mais notre retour devrait être plus rapide puisque nous avons ce pendentif qui nous évitera la longue route dans le désert. »

(((335 mots)))

MessagePosté: Jeu 31 Déc 2015 01:57 

La lutine resta silencieuse à la plupart de mes propos, mais son visage en disait long sur son intérêt pour les récits du jeune Shaman. Aussi, Guasina répondit sincèrement ne pas comprendre la signification du symbole sur le cou de Kalas. Néanmoins, elle demanda des renseignements sur le sien, imprimé sur sa nuque. Debout sur l'épaule de Monta'kh, la lutine releva sa longue chevelure bouclée pour dévoiler le haut de son dos sur lequel était marqué un petit tatouage vert représentant un arbre.

"Ton tatouage est vert, Guasina. Il représente un bel arbre feuillu, je pense que c'est un chêne. En tout cas, il est magnifique."

Attendant qu'elle se retourne et commente la description du jeune homme, Kalas acquiesça en comprenant que la petite rouquine rejoignait ses dires : il fallait s'entretenir avec Birhû avant de rentrer à Ilmatar. Lorsque qu'elle mentionna le pendentif, le Shaman posa immédiatement sa main sur son torse, ayant complètement oublié sa présence.

(Le Pendentif ! Je l'avais complètement oublié ! Bien sûr que nous pourrons rentrer rapidement, je m'inquiétais pour rien.)

Le temps du retour arrivait et Kalas avait hâte de retrouver l'élémentaire pour lui faire part de ses découvertes. Aussi, il s'éloigna de la porte et se posta devant le chemin qui menait à la ville, attendant d'avoir répondu à chacune des questions de la lutine avant de se transformer en loup, forme bien plus agréable pour se balader.

MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 18:07 
Admin

Barkhane – Les habitations

Monta’kh laissa les deux aventuriers à leurs retrouvailles, les observant sans les commenter, jusqu’à ce qu’il dise :

- Ainsi est Ahankarilal. Chacun des esprits possède des pouvoirs qui lui sont propres, le sien est de faire revivre certains éléments qui ont un lien avec le passé de l’être qu’il a en face de lui. Il vous a jugé digne de sa marque.

Il accepta leur volonté de se rendre auprès de Birhûvaya et les mena jusqu’à la petite habitation du Golem, située juste à côté de la leur, où se trouvaient encore le cheval de Kalas et le chouca de Guasina.

Le Gardien toqua à la porte de Birhû et ce dernier vint ouvrir avec un grand sourire et les invita à entrer. L’intérieur de sa maison était très semblable à la leur, tout aussi sobre quoi que plusieurs meubles étaient à une taille plus réduite. Il les invita à s’asseoir à table et leur servit des jus de fruit frais.

- J’en conclus, Maître Kalas et Dame Guasina, que vos rencontres se sont bien déroulées ! J’en suis ravi. Guasina, votre nouvelle tenue est charmante, je pense y voir la marque d’Hanarayâ, c’est un très bel objet que vous avez là.

Monta’kh acquiesça, avant de prendre la parole.

- Le temps est venu de vous rendre auprès de la Gardienne du Vent, mais avant, je souhaite vous faire part de quelque chose.

Il fit une pause et Birhû et lui échangèrent un regard d’assentiment.

- Les Golems sont, parmi les élémentaires, les seuls à avoir des contacts réguliers avec la communauté d’AEtelrhyt. C’est une communauté d’elfes et de lutins très fermée qui pourrait mal voir l’arrivée d’étrangers sur leurs terres, cependant, si vous vous y rendez accompagnés d’un Golem, ils seront peut-être disposés à vous écouter. Si d’aventure vous souhaitez vous y rendre, enfoncez-vous dans la forêt d’Aetelrhyt jusqu’à ne plus voir l’orée et arrêtez-vous. Plantez vos mains avec le muutos activé dans la terre et laissez-les ainsi durant plusieurs dizaines de minutes, puis retirez-les et attendez. Un Golem viendra à votre rencontre, donnez-lui ceci et expliquez-lui la situation. Il vous mènera jusque là-bas.

Il tendit aux deux aventuriers une pièce de terre cuite à chacun, frappée d’un petit glyphe.

- Je vais, pour ma part, vous accompagner jusqu'à Ilmatar, dit Birhû en montrant un pendentif semblable à celui que Yuralria leur avait donné, quoi que le sien fut orangé.

[Kalas – xp : 0,5 (posts) ;
Guasina – xp : 1 (posts)]

MessagePosté: Lun 4 Jan 2016 05:20 

Retour vers Birhû

Mes petites mains retenant mon épaisse chevelure, j’attendais, toute fébrile, que Kalas me dévoile ce que représentait mon nouveau tatouage. Lorsqu’il me révéla la couleur, mon sourire s’afficha sur mon visage. Lorsqu’il précisa qu’il s’agissait d’un arbre, je devinai immédiatement qu’il était question d’un chêne. L’esprit de la terre n’était pas sans savoir que cet arbre représentait beaucoup pour moi. Ainsi, c’est d’une humeur joyeuse que je laissai redescendre mes cheveux roux sur ma nuque et que je fis de nouveau demi-tour afin de me retrouver face à mon compagnon.

Monta’kh qui était demeuré silencieux depuis nos retrouvailles se permit de nous faire un commentaire au sujet de l’esprit de la terre. Il nous précisa que tous les esprits avaient un talent particulier et pour Ahankarila, cela comportait de lire dans notre passé.

Monta’kh accepta de bon cœur de nous reconduire à la petite maison de Birhû et Kalas se transforma en loup. Cette forme lui étant sans doute plus agréable pour les balades. Pour ma part, je demeurai assise et silencieuse tout le long de ce petit trajet. Repassant encore dans ma petite tête la conversation avec la créature loup-feuille.

Monta’kh frappa à la porte de la maison juste à côté de celle qui nous était prêtée le temps de notre séjour et c’est un Birhû tout sourire qui nous ouvrit. Suite à son invitation, nous entrâmes dans sa demeure qui ressemblait presque en tout point à sa voisine. Il nous invita à sa table et nous servit des jus frais. Je profitai de cette occasion pour descendre délicatement de l'épaule du golem de terre. Une fois les pieds sur la table, je lui fis une petite révérence en guise de remerciement. Après quoi, je m’abreuvai de ce délicieux jus que Birhû avait pris soin de mettre dans un contenant à ma taille. J’aimais bien Monta’kh, mais j’aimais encore plus Birhû, et je souhaitais secrètement qu’il nous accompagnerait tout au long de nos aventures.

Birhû ne manqua pas lui aussi de me complimenter sur mes nouveaux vêtements. En connaisseur, il avait reconnu la griffe de la charmante couturière. Le rouge me montant une fois de plus aux joues, je le remerciai lui aussi.

Monta’kh nous renseigna alors que nous devions retourner à Ilmartar retrouver la gardienne du vent. Mais avant, il avait quelque chose à nous dévoiler. Je fronçai légèrement les sourcils lorsque je le vis consulter son compatriote golem du regard.

(Va-t-il nous annoncer une mauvaise nouvelle ? )

Mais heureusement, mes craintes étaient non fondées. Monta’kh ne nous annonça rien de catastrophique, il voulait plutôt nous donner un moyen qui nous permettrait d’appeler un golem au besoin. En fait, il nous expliqua que pour entrer en contact avec les habitants d’ AEtelrhyt, il était préférable d’être accompagné d’un golem. Les lutins et elfes d’AEterlrhyt constituaient un peuple très fermé et voyaient de mauvais œil les étrangers.

Je fus un peu déçue de cette nouvelle, mais je pris soin de le cacher. Je m’étais attachée à Birhû et je croyais qu’il nous accompagnerait jusqu’à la fin de nos aventures, d’où ma déception d’apprendre qu’il nous faudrait appeler un golem si besoin est. Bref, attentive tout de même, j’écoutai les directives et me les répétai afin de ne pas les oublier.

(Il faut pénétrer dans la forêt d’Aetelrhyt et une fois qu’on ne voit plus l’orée, on s’arrête. On plante ensuite nos mains avec le muutos activé dans la terre et on les laisse dans cette position pendant plusieurs dizaines de minutes. On les retire ensuite et on attend.)

Cette curieuse marche à suivre qui avait des allures de recette devait nous permettre d’appeler un golem afin de nous reconduire dans cette municipalité retirée.
Puis Monta’kh nous remis à chacun une petite pièce de terre cuite :

« Merci Monta’kh pour ce présent. Il nous faut tenir cette pièce lorsque nous voulons appeler le golem, ou bien nous devons nous en servir pour nous identifier lorsqu’il arrivera à nous ? »

Tout en le questionnant, je tournais et retournais cette petite pièce dans mes mains, l’observation sur toutes ses facettes.

Puis à ma grande joie, Birhû nous annonça qu’il nous accompagnerait vers Ilmatar.

« C’est gentil à vous de nous raccompagner, je n’avais pas envie de me séparer immédiatement de vous. » Lui dis-je sincèrement.

« Pour ma part, je suis prête à vous suivre immédiatement…. Mais je pense que Kalas a quelques questions à vous poser » Rajoutai-je tout en ramassant mon petit verre pour boire une dernière gorgée.

((( 749 mots )))

Dernière édition par Guasina le Dim 10 Jan 2016 19:51, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 6 Jan 2016 22:27 

Kalas imprima l'empreinte de ses pattes sur le petit chemin de sable chaud qui conduisait au centre-ville de Barkhane. L'air était doux et le vent caressait sa fourrure alors que les lourds pas de Monta'kh résonnait de derrière lui. Toujours en avance sur le petit groupe, le loup prenait souvent le temps de se retourner pour observer, langue pendante, le Gardien des Golems et la petite lutine sur son épaule. L'imposante silhouette avançait à son rythme, imperturbable et aussi calme que la pierre elle-même.

(Il faudrait une sincère dose de courage pour tenter de s'en prendre à Monta'kh. Ou aux Golems en général. Je me demande s'il ont déjà eu des démêlés avec une autre race...)

Détournant le regard vers le soleil rouge du désert, Kalas se laissa séduire par le magnifique ballet de couleurs dansant dans le ciel et se laissa inspirer par une telle beauté naturelle. Il profita un temps de l'avance prise sur l'élémentaire pour profiter de la vue panoramique sur la cité, discernant facilement grâce à sa vue surhumaine les silhouettes des Golems se mouvant dans les rues. De part son incroyable originalité et sa difficulté d'accès, Barkhane était un petit coin de paradis discret impossible à ne pas apprécier, le voyage en valant largement le détour. Kalas savait vivre ce genre de moment à leur paroxisme après avoir goûté aux forêts de Dehant et à la belle ville d'Ilmatar, laissant dans le cœur du jeune homme un sentiment de découverte qui le réjouissait.

(Je suis sûr que même dans plusieurs années, je serais toujours capable de m'émerveiller pendant mes voyages. Déjà que je ne m'attendais pas à changer de monde il y a plusieurs jours de cela...)

Le Shaman abandonna sa contemplation pour rattraper le Golem qui l'avait devancé, trottant à ses côtés jusqu'à la maison de Birhû. Monta'kh frappa à la porte pendant que Kalas se demandait si son cheval s'était suffisamment reposé de leur périple au milieu du désert. Son état l'avait fortement inquiété et il ne pouvait s'empêcher de penser que l'environnement sec et aride n'était pas le plus adéquat pour un cheval habitué aux brises rafraîchissantes de la cité des Sylphes. Birhû attira leur attention en ouvrant la porte de sa demeure et les reçu d'un large sourire en guise accueil, incitant rapidement au jeune homme la nécessité de reprendre forme humaine. Une fois fait, Kalas inclina légèrement la tête en guise de salut avant de se diriger vers la table qu'indiquait l'élémentaire. Là, ils purent prendre un peu de repos et se délecter des délicieux jus de fruits issus des plantations de Barkhane. Guasina s'installa sur la table et sirota doucement son breuvage versé en contenant adapté et le Shaman prit un instant pour l'observer sans même savoir pourquoi. Là, Birhû prit la parole et s'exclama rapidement sur la tenue de la lutine. Le titre donné à Kalas le dérangea quelques peu, lui qui n'avait jamais été habitué à ce genre de langage.

(Maître ? Je n'ai jamais eu vocation à ce qu'on m'appelle ainsi... C'est étrange de la part de Birhû, je pensais qu'ont étaient passés au dessus de ça...)

Monta'kh reprit à la suite de son ami ambassadeur et annonça la nécessité de rentrer à Ilmatar. Kalas savait qu'une fois sorti de l'antre d'Ahankarikal, son séjour à Barkhane allait prendre rapidement fin. Après tout, une mission primordial les attendaient lui et Guasina, ainsi que tous les autres aventuriers rencontrés quelques jours plus tôt. Le jeune homme se demandait d'ailleurs où ils en étaient dans la rencontre de leurs Esprits respectifs, n'hésitant pas à en faire part à la minuscule aventurière.

(Hmm... D'après la carte, les autres cités sont à une distance égale à celle qui sépare Barkhane d'Ilmatar. Nous nous retrouverons sensiblement en même temps au point de rendez-vous.)

Le Gardien des Golems attira notre attention sur un fait concernant Aetelrhyt, lieu de vie des lutins et elfes d'Elysian. Cette communauté ne semblait pas très enclin à inviter des étrangers sur leur territoire malgré leurs liens avec le peuple des Golems. En quelques phrases, Monta'kh expliqua aux deux aventuriers la marche à suivre pour rentrer en contact avec eux, avant de leur tendre une petite pièce en terre cuite, élément essentiel à la rencontre. En attrapant la pièce, Kalas passa quelques instants à la regarder en la retournant plusieurs fois, puis demanda quelques précisions à l'immense Golem de pierre.

"Avez-vous une requête particulière à nous demander à leur sujet ? Je veux dire, quelle est le but de notre visite là-bas ? Je pensais que seuls les élémentaires étaient concernés par le drainage de fluides."

Sur ces mots, le Shaman laissa le temps à Monta'kh de répondre en jetant quelques discrets coups d’œils vers Guasina, s'attendant à plus d'enthousiasme de sa part de rencontrer son équivalent sur un monde différent de Yuimen. Cependant, Birhû ponctua les explications de son confrère en indiquant sa volonté d'accompagner le groupe jusqu'à Ilmatar à l'aide de son pendentif Niyxien de couleur différente du leur. Là-encore, Kalas se permit quelques questions supplémentaires.

"J'ai remarqué qu'Aetelrhyt n'était pas très éloigné d'Ilmatar. Pourquoi ne pas nous y accompagner, Birhû ? Votre présence est toujours un bonheur à nos côtés, je suis persuadé que Guasina pense pareil !"

Presque instantanément, le jeune homme rebondit sur le voyage qui allait certainement durer un jour au moins.

"En parlant de ça ! Comment allons-nous ramener nos montures jusqu'à Ilmatar ?"

Kalas avait posé la question presque paniqué, ne souhaitant pas se séparer de son cheval. Après tout, il découvrait aussi bien Elysian que lui et le Shaman était ravi de partager ça avec un animal aussi serviable que le sien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante