L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Barkhane - Cité de Golems
MessagePosté: Sam 9 Jan 2016 15:56 
Admin

Barkhane – Maison de Birhûvaya

- Vous devrez vous servir de vos pièces pour vous identifier, cela vous présentera comme amis reconnus des Golems et tous ceux que vous rencontrerez vous apporteront leur aide, répondit Monta’kh à la question de Guasina.

Il tourna la tête vers Kalas.

- Toutes les races d’Elysian sont concernées par le drainage du fluide, car il ne menace pas seulement les élémentaires, mais l’équilibre entier de ce monde. Autrefois, avant le Crépuscule des Dieux, il y avait une grande sagesse chez les elfes, peut-être n’est-elle pas entièrement perdue et leur autarcie n’a pas tout balayé.

Birhû, leva sa petite tête d’arbre vers Kalas, souriant encore du compliment de Guasina.

- Je ne me sens pas très à l’aise sur les routes, loin du calme de Barkhane, avoua-t-il d’une petite voix. Mais pour vos montures, il vous suffit de les toucher, et avec les pendants, vous pourrez les emmener avec vous.

[Kalas – xp : 1,5 (posts) ;
Guasina – xp : 1 (posts)]

MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 20:31 

Préparation pour le retour

Je regardai une dernière fois la petite pièce de terre cuite avant de la ranger dans une poche de mon pantalon. À présent que Montak’h m’avait expliqué son utilité, je tenais à la garder à ma portée si le besoin de m’identifier comme ami de golem se présentait.

Nos préparatifs étaient sûrement à leur fin : Cette pièce dans ma poche, le pendentif à mon cou, le contrôle du muutos, un moyen d’appeler un golem si nécessaire, j’avais tout ce qui me fallait pour accomplir ma mission. Il ne nous restait plus qu’à retourner à Ilmatar pour y rencontrer la reine.

Kalas, beaucoup plus bavard que moi, questionna sur le but de se rendre à la cité des lutins et elfes, sachant que ces derniers n’étaient pas dépositaires de fluides quelconques. Intriguée de la réponse que MontaK’h allait lui fournir, je me tournai vers celui-ci, les yeux plissés comme pour mieux me concentrer à l’écouter, bien que c’était mes oreilles qui étaient ici sollicitées. Le gardien de Barkhane nous expliqua que le drainage des fluides affectait tous les habitants d’Elysian, puisque l’existence même de ce monde était menacée. Je me permis alors un petit commentaire :

« J’ai bien hâte de rencontrer ces habitants, les lutins assurément, mais aussi les elfes. Je pense que nous pourrons apprendre beaucoup en discutant avec eux. »

J’aimais faire de nouvelles rencontres et il est vrai que depuis le début de mes aventures hors de mon petit village, je n’avais pas rencontré beaucoup de lutins.
La conversation se poursuivit et Kalas l’orienta sur la présence de Birhû à nos côtés. Je fis un signe de tête encourageant lorsque Kalas exprima son désir, mais le golem nous répondit que malheureusement, il ne sentait pas à l’aise loin de Barkhane.

Intarissable de questions, Kalas demanda s’il nous était possible d’emporter nos montures. Ce fut Birhû qui lui répondit qu’il suffisait de les toucher pour qu’ils nous accompagnent dans notre voyage.
Croyant que Kalas avait terminé, je m’adressai d’abord à Montak’h.

« Et bien, je crois qu’il est temps pour nous de vous quitter. Je vous remercie pour votre aide, votre présence et vos conseils. »

Et puis,me tournant vers Birhû.

« Si votre ami le permet, j’aimerais bien emprunter une fois de plus son choucas. Il me sera encore utile et me permettra de me déplacer plus facilement et de façon plus autonome. »

Je jetai un dernier regard à Montak’h afin de garder dans ma mémoire un souvenir de son visage puis j’affirmai à Birhû et Kalas :

« Je suis prête à retourner à Ilmatar, on y va ? »

(((436 mots)))

Dernière édition par Guasina le Jeu 21 Jan 2016 02:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 12 Jan 2016 00:55 

Ne comprenant toujours pas l'aide que pourraient leur apporter les lutins et elfes d'Elysian, Kalas ravala les autres questions que Monta'kh et Birhû auraient pu voir comme un reproche, sans compter la rouquine qui lui aurait fait regretter ses paroles.

(S'ils affirment qu'ils peuvent nous aider, on va les chercher et puis c'est tout. Inutile de chercher, Monta'kh et Birhû savent ce qui doit être fait.)

Le jeune homme réfléchit un instant sur la nature d'une alliance entre les elfes et les lutins de ce monde. Leurs physiques difficilement comparables en faisaient des races certainement difficiles à faire cohabiter dans un même endroit et davantage dans une ville. Cependant, il était facile qu'un fort respect de la nature unissait ces deux peuples des forêts et Kalas se mit à penser qu'il n'était pas aussi éloigné de ce mode de pensée. Après tout, il représentait à lui seul le lien entre l'homme et la nature de par les pouvoirs qu'il possédait. Lorsque Monta'kh essaya de lui faire comprendre que les élémentaires n'étaient pas les seuls à plaindre, le Shaman se trouva soudainement idiot d'avoir posé la question. Après tout, Elysian elle-même risquait de disparaître.

"Navré pour la question déplacée, j'ai tendance à dire des idioties quand je suis fatigué... Vous avez raison, nous irons voir les peuples d'Aetelrhyt."

D'après le Gardien, les elfes détenaient un savoir presque absolu à leur apogée, malheureusement atténué par de nombreuses années d'isolement suite à une catastrophe. Pour Kalas, il était clair que la sagesse des elfes était avérée, mais cela dépendait bien de la race à laquelle ils appartenaient. Il connaissait les elfes blancs, facilement reconnaissables mais il ne les avait jamais rencontrés, ainsi que les elfes bleus de Dehant et les elfes gris tels que les deux aventuriers présents sur Elysian. Le jeune homme avait entendu plusieurs rumeurs sur l'existence d'autres races d'elfes, mais trop peu pour y prêter attention.

"J'espère aussi qu'ils sauront nous fournir aide et conseils. Ou du moins leur soutien pour la suite des événements."

Il fallait tout de même prendre en compte une chose importante. Si les elfes et les lutins n'avaient pas rejoints Ilmatar pour débattre avec les autres races de la catastrophe mondiale, c'est possiblement parce qu'ils ne se sentaient pas concernés par le problème. Monta'kh avait précisé que le drainage concernait toutes les races d'Elysian, mais certaines d'entres elles ne souhaitaient peut-être pas se mêler aux autres malgré pareille situation. Kalas en venait à se demander s'il ne s'agissait pas de la raison qui empêchait Birhû de les accompagner jusque là-bas. Cependant, l'élémentaire avait beaucoup voyagé ces derniers temps malgré la particularité des Golems à rester longtemps au même endroit. Le jeune homme jugea donc qu'il avait suffisament dérogé à sa règle pour convaincre les aventuriers de le rejoindre à Barkhane.

"Je comprends... Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour tout, Monta'kh. Puis-je vous demander de saluer l'Esprit une dernière fois de notre part ? Il nous a été d'une grande sagesse et je lui en suis éternellement reconnaissant."

Le Shaman s'inclina vers le Gardien et laissa Birhû indiquer la possibilité de partir avec les montures, avant de se saisir de son petit médaillon orangé pour signifier le moment du départ. Guasina se tourna vers Kalas et son adorable petit visage le fit immédiatement sourire.

"Allons chercher nos montures, ma lutine !"

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Dim 17 Jan 2016 12:09 
Admin

Barkhane – Ecuries

- Je vous remercie de votre visite, vous restez les bienvenus à Barkhane qui vous accueillera à bras ouverts, dit-il avant de poursuivre à l’adresse de Kalas, je transmettrai vos salutations à Ahankarikal, je ne doute pas un instant qu’il vous transmet également ses amitiés.

Birhû, quant à lui, se tourna vers Guasina pour lui dire :

- Ce choucas est votre, vous pourrez le gardez aussi longtemps que vous le souhaitez.

Ils laissèrent là Monta’kh qui les regarda partir en hochant la tête dans leur direction. Qu’y avait-il dans sa grande tête minérale ? Difficile de le deviner.

Birhû les mena non loin jusqu’aux écuries et le cheval de Kalas sembla ravi de voir son cavalier arriver, tandis que le choucas de Guasina volait dans sa direction pour se poser devant elle. Birhû alla ouvrir les stalles et fit sortir son bouc ainsi que le cheval de Kalas, se mettant sur la pointe des pieds pour atteindre les différentes ouvertures.

Une fois ceci achevé, il se tourna vers les deux aventuriers en touchant son pendant.

- Si vous êtes prêts, nous pouvons nous rendre à Ilmatar.

[Suite à Ilmatar. J'ai présumé que vous utilisiez vos pendants d'Uraj pour rentrer à Ilmatar, mais n'hésitez pas à indiquer le fait que c'est avec eux que vous comptez ou non rentrer, ça évitera de faire une màj juste pour confirmer votre action comme j'ai failli faire.]

[Kalas – xp : 1 (posts) ;
Guasina – xp : 0,5 (posts)]

MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 00:52 

Le Gardien rassura le Shaman en assurant transmettre son salut à l'Esprit de Barkhane. Kalas ne comprenait pas tout à fait la relation qu'entretenaient ces deux êtres, comprenant simplement qu'il assurait la protection et la liaison entre le monde extérieur et le sanctuaire. Ainsi, Ahankarikal était voué à vivre dans un lieu précis, dépourvu de toute similitude avec la cité qui l'englobait. En le saluant de la main, le jeune homme resta indécis. Il était fort compréhensible pour l'Esprit d'avoir à sa disposition un élémentaire qui transmettrait ses bonnes volontés, sa paroles ou encore son idéologie. Cependant, qu'en était-il de sa capacité à "garder" ? A première vue, il s'agissait là d'une fonction de défense, de protection. Un gardien est un bouclier, un rempart entre la menace et la proie, s'appliquant à la garder en vie jusqu'à son dernier souffle. Kalas pensait tout d'abord aux gardes de la Milice de Dehant, près des portes de la villes. Ils n'étaient certes pas comparables à Monta'kh qu'il s'agisse de termes physiques ou caractériels, mais leurs rôles restaient le même.

(Bien que les gardes que je compare à Monta'kh étaient en fait deux psychopathes qui ont bien faillis m'arracher les os sans même me tuer...)

Si ne souhaitait pas s'attarder davantage sur le sujet, le Shaman se demandait tout de même quel était réellement le rôle de cet immense Gardien contre la menace immatérielle du drainage. Comment un être destiné à se sacrifier pour son protégé pourrait-il agir dans une telle situation ? C'est là que l'appel d'aventuriers avait été nécessaire pour les Esprits, comprenant que la situation ne saurait être gérée par des êtres tels que les Gardiens. Désireux de les garder à leurs côtés pour se manifester auprès des différents peuples, les mercenaires pourraient ainsi enquêter directement sur le problème. Birhû se dirigea vers la porte, pendentif à la main, ce qui eu pour effet de ramener Kalas parmi eux. Comprenant qu'il fixait Monta'kh depuis le début, le jeune homme bafouilla quelques mots avant de s'incliner respectueusement face à la montagne minérale avant d'amener sa main près de Guasina. Si cette dernière répondit à son invitation, elle pourrait ensuite voyager sur l'épaule de Kalas jusqu'aux écuries.

Une fois dehors, le Shaman regardait le ciel d'un air presque décu. Il était temps pour lui de partir et ce non sans regrets. Kalas ne l'avait caché à aucun moment de sa visite, il adorait les Golems. Tout en eux respirait la confiance et la sagesse, deux qualités que le jeune homme tenait en haute estime. La lumière du soleil l'obligea à cligner plusieurs fois des yeux pour recouvrer une vue correcte, puis il se dirigea vers le petit chemin sur le côté de ses appartements. L'étable accueillait un cheval désormais plein de vie et d'entrain et le petit choucas de Guasina se tenait sur l'une des poutres en bois, réagissant presque immédiatement à la vue de sa maîtresse. La monture râcla le sabot à son tour et fit demi-tour quand elle sentit la présence de l'homme-loup à ses côtés. Soufflant par le nez pour exprimer sa joie, l'animal fut aussi heureux que le Shaman de se retrouver après ce long moment de repos bien mérité. Restant en retrait à quelques pas du box, Kalas laissa Birhû ouvrir les portes pour libérer son bouc et le destrier qui s'avança de lui-même en direction du jeune homme. Soufflant par le nez et secouant sa crinière pour exprimer sa joie des retrouvailles, le cheval tapa plusieurs fois du sabot contre le sol sableux, indiquant qu'il était à nouveau prêt à voyager après un repos bien mérité. En attrapant les rênes, Kalas sentit le cuir toucher la paume de sa main au travers de son gants. En inspectant ce dernier, il aperçut l'aspect délabré de ce dernier, allant jusqu'à remarquer un trou aussi large qu'une phalange.

"Et ben... Je me demande où je pourrais en trouver de nouveaux. Peut-être à Ilmatar, je m'adresserais à qui de droit."

Sur ces mots, le Shaman enfourcha sa monture, ne sachant quel type de contact suffirait pour la comprendre dans le voyage. Là, il dégagea son pendentif du col de sa robe et l'observa un instant dans le creux de sa main. Très esthétique, le bijou semblait d'une qualité certaine d'après les finitions de sa base et des reflets de sa gemme. Ne sachant réellement comment s'en servir, Kalas laissa les hypothèses se bousculer dans sa tête. Fallait-il le serrer contre lui ? Imaginer sa destination ? La dire à voix haute ? La crier ? Le jeune homme se contenta de regarder Birhû monter sur son bouc, attendant un signe de sa part. En retour, le petit élémentaire demanda aux deux aventuriers si les préparatifs étaient terminés avant de se téléporter jusqu'à Ilmatar. Légèrement excité, le Shaman se demanda si la sensation allait être la même que la traversée du portail, avant de se résoudre à calmer ses ardeurs concernant la technologie d'Elysian. Il avait pu certes voir des choses incroyables depuis son arrivée sur ce monde, mais elles restaient de l'ordre du possible.

Ne souhaitant pas s'attarder sur de pareilles futilités, Kalas serra son pendentif dans ses mains avant de manifester son souhait, les yeux rivés sur Guasina de peur d'être séparés.

*Ahem* "Ilmatar ! Je veux dire "Cité des Sylphes" ! Heuu... Ilma..."

(((suite à Ilmatar)))

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 04:28 

Aurevoir Barkhane !

Nous avions remercié nos hôtes et avions fait nos salutations à Montak’h, nous étions fins prêt à partir pour Ilmatar.

Ainsi, lorsque je demandai à mes deux compagnons si nous pouvions y aller, Kenra acquiessa, tout sourire comme à son habitude, en suggérant d’aller chercher nos montures. Avant d’obtempérer, je me retournai vers Birhû qui m’annonça que le choucas était désormais à moi, que je pouvais le garder aussi longtemps que je le désirerais.
Poliment, puisque c’était ainsi que l’on m’avait élevée, j’esquissai un sourire tout en le remerciant de ce cadeau inestimable.

« Merci, Birhû, j’en prendrai bien soin. »

Ma réponse était sincère, j’appréciais toujours les cadeaux, et la reconnaissance faisait partie de mes qualités. Par contre, celui-ci me contrariait beaucoup plus qu’il ne pouvait me faire plaisir. J’étais bien conscience que les choucas étaient des oiseaux très intelligents et aussi d’excellentes montures. De plus, je n’eus aucune difficulté à m’adapter à celui-ci comme si nous avions toujours volé ensemble. Cependant, je ne désirais pas le garder. Je possédais déjà une monture et je me voyais mal en posséder deux. Certes, ce choucas me serait très utile, voire indispensable, pendant toute ma mission sur Elysian, mais dès mon retour sur Yuimen, il en serait autrement. Sur Yuimen, seul mon Pataud pourrait me transporter d’un lieu à un autre. J’aimais bien ce choucas, mais Pataud était mon petit protégé, mon bébé à moi. Je l’avais protégé contre les prédateurs, je l’avais couvé, nourri, je l’avais guidé dans ses premiers pas, sa première nage, son premier coup d’aile. Pataud était mon bébé et j’étais sa maman. Avant mon départ pour ce monde inconnu qu’est Elysian, je l’avais confié à la milice de Tulorim. Et dès mon retour, je m’empresserai d’aller le chercher.

Mais pour l’instant, il me fallait une monture, et je ne pouvais désirer mieux que ce choucas. Perdue dans mes pensées, je ne vis pas la main tendue de Kalas et je marchai jusqu’aux écuries suivant mes deux amis. À notre arrivée, le cheval de Kalas hennit à quelques reprises exprimant à sa manière sa joie de retrouver son maître. Le golem se chargea d’ouvrir les portes des stalles afin d’en faire sortir son bouc et le cheval de l’homme-loup. De petite taille, bien que beaucoup plus grand que moi, Birhû dut se mettre sur le bout de ces branches afin d’atteindre les loquets des portes. Dès qu’il en vint à bout, les montures rejoignirent leur maître.

Le Choucas qui était libre de tous ses mouvements vola jusqu’à moi. Posé au sol, il s’approcha à quelques centimètres de moi se tournant la tête pour m’observer. Silencieuse, je le regardai à mon tour, inclinant ma tête d’un côté et de l’autre. Curieux, il fit tout comme moi. Après quelques secondes, je laissai échapper un rire avant de lui parler.

« C’est décidé, tu t’appelleras : Torti ! »

Torti, comme torticolis. À vouloir se tourner la tête d’un côté et de l’autre afin de ne rien manquer, c’était ce qui risquait d’arriver aux gens trop curieux. Les choucas étant réputés pour être des animaux curieux, ce nom lui allait à merveille.

Je caressai le plumage de mon nouveau compagnon ailé puis d’un petit saut, j'embarquai sur son dos.

Birhû nous demanda si nous étions prêts tout en tenant son pendentif. Kalas, tenant le sien, annonça sa destination tout en me regardant fixement. Pour ma part, tout en lui souriant, je touchai le mien et déclara à mon tour :

« Palais d’ilmatar ! »

Comme dans un rêve, le décor autour de moi s’estompa.

(((598 mots)))

(Suite à Ilmatar)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5