L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Biographie.
MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 13:57 

Inspiré d'un grand débat qui a eut lieu sur le blabla, ce sujet a pour but de faire... Hum... votre biographie.

Allez, soyez pas timides ! :p

Thème de Lison : http://www.youtube.com/watch?v=VOP0jDBlBys

Une tartine au beurre, c'est bien.
Avec de la confiture, c'est mieux !

Lison, Février 2012

Sujet du message: Re: Biographie.
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 15:00 

Tu n'as qu'à commencer ! ^^ Mais c'est bizarre, ça a un côté égocentrique de faire une biographie, s'étaler devant les autres... Sûrement ce pourquoi il y a des biographes. ^^

MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 15:08 

Moi je veux bien commencer, n'ayant que peu de chose à dire et encore moins à cacher :)

Je suis né à Paris, petite bourgade Française :sifflote: dont je ne garde aucun souvenir. A 7 ans mes parents se sont installés près de Versailles, dans une ville plus calme et moins peuplée que Paris (pas dur d'un côté).

J'ai grandit dans cette petite ville, et ai sauté mon CE2, ce qui ma valu le statut d'intello et de victime (enfin pas trop j'ai eu de la chance, rien de physique, juste un peu de psycho :D ), ce qui m'a entrainé à me foutre d'-peu près tout ce qu'on me dit.

Le collège fut une formalité, premier ou deuxième de la classe, délégué, la totale. J'avais quelques ami(e)s sympa qui me suffisaient amplement.

Ensuite, après l'obtention de mon brevet, j'ai intégré un lycée général (en S). Rien de bien spécial à raconté. J'étais un grand j'm'en foutiste (je le suis toujours), glandait rien en cours (mais les profs m'aimaient bien pare que je suis sympa). Sûrement les plus belles années de ma vie s'y sont déroulée. J'y ai rencontré ma meilleure amie et ma fiancée (première petite amie).

Après 'obtention du bac avec Mention, je suis entré en IUT Mesure physique. J'ai eu mon diplôme en deux ans, jsute au dessus de la moyenne (toujours glandeur). Cette année je suis en Licence info capteur, je glande toujours rien en cours, et voilà :)

Rien de bien transcendant vous voyez, mais ça à le mérite de ne pas être si courant que ça apparemment :)

J'ai oublié de précisé que mes parents ont divorcé l'année dernière, et que je vis chez mon Père, avec mon frère.

Vous pouvez commentés si vous le souhaitez, ça fera vivre ce topic :)

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 23:36 

J'avoue que je suis assez d'accord, faire une biographie est quelque chose d'assez egocentrique. ^^ Mais ayant un ptit côté égocentrique moi même, l'idée m'aurait tentée. Mais bon, j'ai déjà raconté quelques petits détails sur la place publique, c'est emplement suffisant. ^^ Pis je pourrais faire un livre rien qu'avec mes quatre dernières années xD Pis un autre rien qu'avec mes histoires d'amour. Donc je vais éviter d'encombrer le sujet. :p
Mais je trouve l'idée pas trop mal. :) Faut espérer que beaucoup se découvre l'âme d'un biographe :p

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 10:40 

Père Castor, raconte-nous une histoire ! :B (Même si je la connais moi déjà bien. ^^)

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 12:12 

Allez, à mon tour de m'afficher égoïstement ! :p

Bien, alors je suis né à Perpignan d'une mère comptable et d'un père aide-soignant. Je suis fils unique, mais j'ai pratiquement toujours vécu dans un coin de village où étaient collés les habitations de mes parents, de mes grands-parents paternels et de mon oncle. J'ai eu la chance de connaitre mes arrières-grands-parents et j'ai eu à mes huit ans l'arrivée de mon cousin qui me fait depuis comme office de petit frère.

Ma scolarité a toujours été moyenne parce que j'ai toujours fait le minimum syndical, tant que je passais, j'étais content. Je ne me souviens de ma primaire que pour les amis que je m'y suis fait et avec qui je le suis toujours, le collège aura été plus laborieux pour moi car j'avais alors la totale : Gros bide, appareil dentaire, lunettes, acné...

En quatrième, je me rends compte que je suis tombé amoureux de la soeur d'un de mes meilleurs potes et je me tape en même temps une grosse dépression. Je redouble l'année et suis séparé des amis que je connaissais depuis le CE1.

Le reste du collège et du lycée, je me fais que quelques potes annuels avec qui je ne me lie pas plus que ça, je continue à être secrètement amoureux et me bloque moi-même idiotement par rapport aux autres filles.

A mes 17 ans, je suis pris d'une pulsion bizarre me disant de me barrer un petit moment. Pas vraiment une fugue car ce n'était ni contre mes parents ni contre quoi que ce soit, mais je me barre direction Barcelone pour une semaine sans raison précise, une sorte de petit "appel de l'aventure". Je préviens personne à part juste un pote qui insiste pour venir avec moi. C'aura été une expérience riche en émotions et anecdotes que je ne regrette pas et qui, au final, aura renforcé ma confiance en moi, l'amitié avec mon pote et, au retour, une meilleure communication avec les géniteurs.
Je laisse tomber l'école à la fin de l'année de première pour rentrer plus vite dans la vie active et travaille un temps comme aide médico-psychologique dans un foyer pour autistes et déficients mentaux.

A 18 ans, aussi tard et pitoyable que ça puisse paraître, je partage mon premier baiser, totalement bourré, avec une touriste anglaise dans un tequila-bar sur la Costa Brava, en plein automne.

A 19 ans, j'avoue l'amour secret qui m'aura taraudé pendant six années entière à la soeur de mon pote et me fait rembarrer violent. Je prends ça beaucoup moins mal que je l'imaginais (Peut-être à force d'avoir pensé à cette hypothèse) et finis par doucement m'en remettre.

Un an plus tard, je perds ma virginité lors d'un voyage à Prague, en République Tchèque, avec une fille sublime rencontré dans un bar à absinthe (Non, j'étais pas bourré cette fois ! :D ) sans qu'on arrive à comprendre le moindre mot que chacun voulait dire. Au bout du compte, on n'a jamais même su nos prénoms respectifs.

Puis, jusqu'en janvier dernier, j'ai fait une année d'apprentissage d'ambulancier qui, bien que très intéressante et enrichissante, m'aura fait travailler comme un dahut avec des horaires pas possible et m'aura bloqué ma vie sociale. Je ne réussit pas à valider tout mes modules et n'ai donc pas mon diplôme au bout du compte. Entre temps, je quitte le cocon familial pour m'installer seul à Perpignan.

Depuis, j'ai été au chômage jusqu'à il y a peu, et maintenant je fais des remplacements en tant qu'aide-médico psychologique sur un autre établissement où ça se passe bien, mais nourrit l'ambition de passer un DAEU et devenir infirmier.

En bref, j'ai avec le recul souvent beaucoup eu l'impression de passer à côté de ma jeunesse, mais je rattrape mon retard depuis quelques temps et j'aime ça ! :pouceup:

Voilà voilà, vous savez tout !

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 13:23 

Rayd a écrit:
J'avoue que je suis assez d'accord, faire une biographie est quelque chose d'assez egocentrique. ^^ Mais ayant un ptit côté égocentrique moi même, l'idée m'aurait tentée. Mais bon, j'ai déjà raconté quelques petits détails sur la place publique, c'est emplement suffisant. ^^ Pis je pourrais faire un livre rien qu'avec mes quatre dernières années xD Pis un autre rien qu'avec mes histoires d'amour. Donc je vais éviter d'encombrer le sujet. :p
Mais je trouve l'idée pas trop mal. :) Faut espérer que beaucoup se découvre l'âme d'un biographe :p

Je partais du principe que nous étions tous des flémasses égocentriques ^^

Lison, Février 2012

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 14:13 

Lison a écrit:

C'est pas faux mais on s'en défend, on essaie de faire genre on l'est pas. :(

Mercurio a écrit:
travaille un temps comme aide médico-psychologique dans un foyer pour autistes et déficients mentaux

Beau travail [:bonnard:]

Moi je dis sympa le premier baiser =P ça a le mérite d'être original ! ^^

Pour la première fois n'en parlons même pas, magnifique ! :pouceup:

Du reste tant que tu te ratrappes, que tu arrêtes de te dire que tu passes à côté de quelque chose et que tu en profites c'est l'essentiel =)

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 16:53 

Siiwih a écrit:
Lison a écrit:

C'est pas faux mais on s'en défend, on essaie de faire genre on l'est pas. :(

Mercurio a écrit:
travaille un temps comme aide médico-psychologique dans un foyer pour autistes et déficients mentaux

Beau travail [:bonnard:]

Moi je dis sympa le premier baiser =P ça a le mérite d'être original ! ^^

Pour la première fois n'en parlons même pas, magnifique ! :pouceup:

Du reste tant que tu te ratrappes, que tu arrêtes de te dire que tu passes à côté de quelque chose et que tu en profites c'est l'essentiel =)

Je suis d'accord sur tout :)

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 18:18 

Bon... la créatrice de ce sujet va également "s'afficher égoïstement" mais ne renions pas notre nature :D

Alors, je née ( ouais faut un début) à Cannes en 1992. Toutes rouge, toute fripée et beuglant comme un vaut. Comme dirai mon frère " elle est née la bouche ouverte ! Et la jamais fermé depuis". J'ai un frère de 12 ans mon aîné. Mes parents se séparerons à mes 3 ans.

Ma scolarité n'a pas était un des meilleur moment de ma vie, les seuls souvenirs qu'il me reste de la primaire sont les remarques chiante de l'institutrice qui voulait que je m'applique pour écrire. Je lis très tôt, vers 4 ans et demi, j'apprend seule avec mon frère qui est alors âgé de 16 ans. Je saute une classe. Je me retrouve en CE1. Je m'ennui. Les autres se foutent de ma gueule pour avoir la tête dans les nuages, la prof aussi.

Vers mes 8 ans je perd ma mère dans une agression en plein Cannes. Je suis, alors, envoyée chez mon père. En réalité je suis plutôt élevée par mon frère, qui, alors âgé de 20 ans m’héberge la plupart du temps car mon père ne tient pas la route. S'en suit une longue période de solitude, à voir mon père plonger dans la dépression et mon frère gagner avec difficulté son indépendance.

Le collège n'arrange rien, je suis ado, les problèmes qui vont avec : boutons, appareils dentaires. Mauvaises notes, je commence à avoir " le blues de l'ado". A l'âge de 14 ans, j'ai mon premier petit copain, Mayron qui a un and de plus que moi , charmant, mais je m'en foutais un peu. A vrai dire j'étais plutôt occupée par les disputes quotidiennes de mon frère et mon géniteur que de mon " amoureux".

Celui -ci change part dans le nord dans un autre lycée tandis que j'entre dans celui tout près de chez moi. Nous perdons contact et je n'ai plus d'expériences amoureuses par la suite.

A 16 ans, après une dispute violente avec mon père, où je lui reprochais de sombrer peu à peu dans l'alcool et la dépression, m'abandonnant petit à petit, je décide que " j'en ai marre". Mo frère étant en pleines études de médecines, je n'ai plus beaucoup de contact avec lui. Mon père me vire de chez moi. Je suis seule.

Je passe 1 année entière à la rue. Sans logement, sans emplois. Je vais au lycée quand je peux. J'arrive à passer en terminale. Un exploit. Il m'arrive de dormir chez les soit-disant " copines" que je me fais au lycée, en leur disant que mes parents sont ok leur cachant que je suis une sdf. La plupart du temps je dors dans la rue. Une je ne dors pas. Je mange rarement, je me fais un peu d'argent en me trouvant un métier de serveuse. cela ne me permet pas de louer, et personne ne veut d'une jeune de 16/17 ans.
Terminant ces études de médecines, mon frère se rend compte de ma détresse et m'héberge. J'ai redoublé mon année de terminale mais tout va bien maintenant que je suis avec lui et sa compagne. Entre temps je tombe dans l'anoréxie et la dépression. Mon frère, maintenant médecin, m'aidera à m'en sortir après plus de 10 mois. L'année de mes 18 ans, je reprend contact avec Mayron et j'append qu'il est revenu à Cannes. Nous re-sortons ensemble, cette fois, nous sommes sérieux l'un envers l'autre.
Je passe mon bac S pour la deuxième fois, je l'ai grâce au soutient de mon frère, sa compagne et de Mayron.

Je sors petit à petit du gouffre quand nous nous installons Mayron et moi chez mon frère et sa femme. Je passe ma première année de BTs audiovisuel là bas, et la seconde, je prend un appart seule, puisque Mayron est à Paris pour une grande école d'audiovisuel et de photographie.

Et me voilà, aujourd'hui, en seconde année de ce BTS, seule dans mon appart avec mon chat, Nouky. Je vais bientôt me marier avec Mayron, et je peux réellement dire que je suis heureuse dorénavant.

> et même dorénaprès !!

Lison, Février 2012

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 18:28 

Et ben, quelle histoire ! :sarcastic:

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 18:41 

Mercurio a écrit:
Et ben, quelle histoire ! :sarcastic:

Et encore ce ne sont que les grande lignes !

Lison, Février 2012