Gamemaster9 a écrit:
Bah le truc c'est qu'avec ces barèmes, t'as beau être super actif et prendre des initiatives... T'es pas récompensé pour ça. 2XP du barème sont dédiés à la chance brute (les découvertes).
Et non, bien sûr, on ne vient pas pour XP en quête, mais de là à faire le constat que j'ai fait hier, y'a une marge quoi. En sachant qu'il n'y a pas de récompense finale, que les corrections sont rares et pas cher payées, et que pour avoir XP et matos faut fouiller au max alors que la plupart des sujet stagne sévèrement dans l'action... Voilà quoi. Ajouté à ça qu'on risque à tout moment de tout perdre, la vie de son perso (et donc de l'XP et du matos)... c'est beaucoup de risque pour l'exploration d'une île, au final.
Maintenant ce n'est pas une critique de la quête hein, loin de là. C'est juste que j'ai souligné tout ça hier soir et que ça m'a dépité sur le moment. ^^ Mais c'est sûr que le matos et l'XP c'est pas l'essentiel. Ca fout un coup de voir autant stagner son perso principal haut-niveau, pour ma part.
Je modifierais peut-être dès la 2ème correction ^^
En fait, le barème va peut-être devenir (faut encore que je vois) :
- Interaction avec les PJs : 2 xp maximum.
- Interaction avec les PNJs : 2 xp maximum
- Initiatives : 2 xp
- Actions diverses : 2 xp maximum, il s'agit de toutes vos actions ne rentrant pas dans les deux autres catégories. Par exemple : construire un pont pour passer au-dessus d'une rivière au lieu d'en chercher un, Tenter de sauter au-dessus de la dite rivière,...
- Découverte : 1 xp maximum. Il s'agit de vos découvertes en tout genre.
- découverte majeure : 1 xp
Ce qui devrait vous faire avancer plus vite ^^ (parce que le risque -avec la perte d'xp- est réel^^)
(voire même 3 xp au lieu de 4 pour les 4premières catégories et 2 xp pour les découvertes)