L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3052 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 204  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla... blabla...
MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 11:58 
 Site Internet  Profil

Gamemaster9 a écrit:
Bah le truc c'est qu'avec ces barèmes, t'as beau être super actif et prendre des initiatives... T'es pas récompensé pour ça. 2XP du barème sont dédiés à la chance brute (les découvertes).

Et non, bien sûr, on ne vient pas pour XP en quête, mais de là à faire le constat que j'ai fait hier, y'a une marge quoi. En sachant qu'il n'y a pas de récompense finale, que les corrections sont rares et pas cher payées, et que pour avoir XP et matos faut fouiller au max alors que la plupart des sujet stagne sévèrement dans l'action... Voilà quoi. Ajouté à ça qu'on risque à tout moment de tout perdre, la vie de son perso (et donc de l'XP et du matos)... c'est beaucoup de risque pour l'exploration d'une île, au final.

Maintenant ce n'est pas une critique de la quête hein, loin de là. C'est juste que j'ai souligné tout ça hier soir et que ça m'a dépité sur le moment. ^^ Mais c'est sûr que le matos et l'XP c'est pas l'essentiel. Ca fout un coup de voir autant stagner son perso principal haut-niveau, pour ma part.

Je modifierais peut-être dès la 2ème correction ^^

En fait, le barème va peut-être devenir (faut encore que je vois) :

- Interaction avec les PJs : 2 xp maximum.
- Interaction avec les PNJs : 2 xp maximum
- Initiatives : 2 xp
- Actions diverses : 2 xp maximum, il s'agit de toutes vos actions ne rentrant pas dans les deux autres catégories. Par exemple : construire un pont pour passer au-dessus d'une rivière au lieu d'en chercher un, Tenter de sauter au-dessus de la dite rivière,...
- Découverte : 1 xp maximum. Il s'agit de vos découvertes en tout genre.
- découverte majeure : 1 xp

Ce qui devrait vous faire avancer plus vite ^^ (parce que le risque -avec la perte d'xp- est réel^^)

(voire même 3 xp au lieu de 4 pour les 4premières catégories et 2 xp pour les découvertes)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 12:04 

En fait ce qui est récompensé si je comprends bien c'est la participation et le travail de groupe. En gros plus un joueur est impliqué dans l'exploration, dans son rôle au sein de son groupe... mieux il est récompensé. Et il doit aussi faire preuve de travail d'équipe et d'ingéniosité lors des combats.

En fait Cromax, la raison pour laquelle tu n'as pas eu beaucoup d'XP, c'est peut-être parce que dans votre groupe, les personnages se sont répartis équitablement les tâches et donc qu'ils se partagent l'xp engrangé.

Mais si le perso est solitaire et pas trop fouineur ( je pense à Virina par exemple ), bah il devra faire des efforts pour assumer pleinement un rôle dans son groupe.

Si ça se passe effectivement comme ça, le chef de groupe ( celui qui prend le plus d'initiatives ) serait mieux récompensé que les autres, sauf si il exploite au mieux les capacités de chacun. Bref, ce n'est que mon impression mais la répartition des XP m'a l'air plus focalisée sur le progrès d'une équipe au lieu d'un individu.

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 12:14 
 Site Internet  Profil

Virina est une de celle qui a le plus fouiner depuis le départ ;)

Et c'est moins une question de groupe et de chef de groupes qu'une question d'avancée de la quête. Clairement le barème (en tout cas c'était l'esprit) avantage les PJs tournés vers l'action et l'initiative par rapport aux PJs qui vont se laisser porter par le groupe et qui vont attendre les évènements.

Après, la pré-quête ne permettait pas forcément d'explorer cela à fond, ce n'était qu'une pré-quête, avec une quantité d'action assez limitées finalement.

(au passage, les 4,5xp, c'est pas depuis septembre, c'est pour la période septembre-fin décembre^^ mais ça fait pas grand chose quand même XD )

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 12:17 

OK. ^^

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 16:13 

Ben... Cromax a pris énormément d'initiative dans la pré-quête, au point d'être considéré comme le chef du petit groupe que nous formions par les autres, le meneur, le leader. Et j'vois pas où ça a été récompensé, puisque c'est moi qui ai eu le moins de notre petit groupe. :)

edit : mais effectivement, si tu changes le barème comme tu l'as fait, ça rétablira sans doute un peu les choses.

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 16:18 

Et le barème avantage les personnages qui sont dans des sujets qui avancent vite, tout simplement. Les persos bloqués avec d'autres qui ne RP pas souvent, ben ils l'ont dans l'os même si c'est pas de leur faute. ^^

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 16:24 

Moi jsuis contente de mes XP en tous les cas ! :D

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 17:47 
 Site Internet  Profil

Gamemaster9 a écrit:
Ben... Cromax a pris énormément d'initiative dans la pré-quête, au point d'être considéré comme le chef du petit groupe que nous formions par les autres, le meneur, le leader. Et j'vois pas où ça a été récompensé, puisque c'est moi qui ai eu le moins de notre petit groupe. :)

edit : mais effectivement, si tu changes le barème comme tu l'as fait, ça rétablira sans doute un peu les choses.

C'est ce que j'ai vu aussi. Trop de part pour la partie "découverte" et finalement pas assez pour l'initiative et l'action même des persos.

C'est pour ça que j'ai commencé à réfléchir à comment améliorer le barème pour la 1ère correction de la partie quête :p

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 22:16 

Participer à une quête a certes beaucoup d'avantages, entre autre celles de pouvoir jouer avec beaucoup de joueur à la fois et être à la merci des fantaisies du GM !

Mais, je crois que peu importe la quête, elles ne rapportent pas beaucoup en xp, comparée à un joueur qui rp en libre. On est limité à un rp par semaine (dans mon cas, je ne peux rp plus) et parfois on doit attendre un peu plus pour les joueurs qui ne sont pas aussi motivés que nous.
Si je prends par exemple la quete 28, la mienne, j'en suis à la 6e correction. Ce qui n'est pas si mal en soi... mais sur une période de près d'un an, ce qui ne fait qu'une correction à tous les 2 mois en moyenne. :( C'est certain qu'on prend quelques niveaux, mais on ne peut pas comparé avec le libre. Personnellement, je préfère tout de même rp en quête ! :)
Bon, je ne veux pas mettre toutes les quêtes dans le même panier, mais je voulais dire GM14 que ta quête n'est pas la seule dans ce cas.... pour la 28, je crois que mes joueurs vivent la même chose.

Pour le matos, c'est différent, ma Virina est tellement fouineuse que je suis en train de l'équiper de la tête aux pieds ! :p

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 22:26 

Ceux qui avaient lu mon message précédent, vous allez devoir le rellire, j'ai fait pleins d'édits ! [:Dforme:]

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 13:22 

J'avais déjà remarqué ce fait de moindre xp pour la quête en voyant qu'avec 9000 mots écrits et 6 mois passés, j'allais sûrement récolter 3, peut-être 4 xp....

Enfin bon, on fait avec.

Au fait, j'en profite pour demander à gm14 : comme N'Kpa a lancé une action à résolution (lancement d'un sort), j'attendais une MAJ avant de répondre (vu qu'on a déjà tous répondu une fois depuis la dernière MAJ). Je fais bien ? ou il est mieux que je continue à rp en considérant les effets magiques réusssis ?

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 13:34 
 Site Internet  Profil

Lillith a écrit:
J'avais déjà remarqué ce fait de moindre xp pour la quête en voyant qu'avec 9000 mots écrits et 6 mois passés, j'allais sûrement récolter 3, peut-être 4 xp....

Enfin bon, on fait avec.

Au fait, j'en profite pour demander à gm14 : comme N'Kpa a lancé une action à résolution (lancement d'un sort), j'attendais une MAJ avant de répondre (vu qu'on a déjà tous répondu une fois depuis la dernière MAJ). Je fais bien ? ou il est mieux que je continue à rp en considérant les effets magiques réusssis ?
tu fais bien d'attendre la màj ^^

Et c'est pas 6 mois, mais 3 mois et demi (mi-septembre à mi-décembre) [:Dforme:]

Et possiblement, je ne vais pas toucher au barème, mais passer les corrections à un rythme de tous les 6 semaines (ce qui me force à tenir un rythme de 2 corrections par semaines, ce qui est jouable). Laissez-moi juste le temps de voir ce qui est le plus faisable sachant que dans un mois je pars en vacances, que dans 2 semaines je sors mon jeu et créer ma boîte et que j'enchaîne les problèmes de santé +/- grave ces derniers temps [:Dforme:]

ImageImageImage

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 14:11 

Ma pré-quête était pour le coup de fin novembre à début mars, mais ça revient effectivement à 3 mois et demi. Puis je parlais de l'ensemble de mon rp depuis le début, pas juste la pré-quête.

En tout cas, Je voulais juste dire que c'était un fait prévisible, mais je ne m'en plagnais pass. Je savais bien qu'entrer en quête mênerait à des gains en xps pas trop élevé et étendu dans le temps. Je suis entrer en quête en toute connaissance de cause et donc j'accepte la situation sans soucis.

Pour le sort de N'Kpa, ça marche, j'attends ;)

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 17:05 
Admin

et pendant les vacances se sera des vac sans aucune connexion ?

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 19:12 

Gamemaster14 a écrit:
Lillith a écrit:

Enfin bon, on fait avec.

tu fais bien d'attendre la màj ^^

Et c'est pas 6 mois, mais 3 mois et demi (mi-septembre à mi-décembre) [:Dforme:]

Et possiblement, je ne vais pas toucher au barème, mais passer les corrections à un rythme de tous les 6 semaines (ce qui me force à tenir un rythme de 2 corrections par semaines, ce qui est jouable). Laissez-moi juste le temps de voir ce qui est le plus faisable sachant que dans un mois je pars en vacances, que dans 2 semaines je sors mon jeu et créer ma boîte et que j'enchaîne les problèmes de santé +/- grave ces derniers temps [:Dforme:]
Pourquoi on aurait tout simplement pas des bonus longueur sur la même base que les corrections, genre 1XP par tranche de 1000 mots au prorata de la note sur ton barème :) ??? Ca t'éviterait de faire des modifs pour la suite de tes corrections et de nous sentir moins lésés :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3052 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 204  Suivante