L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3052 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 204  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla... blabla...
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 19:35 

Parce qu'à la base, elle ne voulait pas qu'on fasse de longs textes, et qu'on se base plus sur l'action et l'interaction par une suite de petits posts. C'est une noble initiative, que je cautionne tout à fait, mais ça demande une présente hyper régulière, tant de la part des joueurs que du GM, et un suivi au niveau des XP, du coup, pour compenser. C'est ce qui manque, actuellement. Genre un bonus d'XP non pas en correction, mais directement donné et up sur la fiche en fonction des actions effectuées par les pjs dans les sujets. (actions originales, amenant une évolution de la situation, pas les "je marche" et les "je tape" en combat.)

Enfin, c'pas le principal dans une quête mais quand même, RP parlant une quête est censée rapporter plus d'expérience à un joueur que son simple quotidien, fut-il mouvementé. Et de nouveau, c'pas une critique, je suis moi-même en réflexion par rapport à ça, puisque j'ai moi-même déjà pas mal fait évoluer les quêtes et leurs systèmes depuis mes débuts.

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 19:43 

Oui m'enfin elle a bien dit que des posts long seraient sanctionnés, donc ça irait sans souci je pense, d'autant plus qu'on est pas une bande de joueur qui faisons "exprès" de poster des textes longs avec du blabla juste pour des bonus longueurs :)

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 20:09 
Admin

oui mais c'est un peu étrange de dire "faites des textes courts" et derrière donner des points pour ceux qui font des textes longs (dans les limites imposées, mais proche de la limite, voir qui dépense un peu pour certains posts particuliers).
Ca ne serait pas cohérent dans l'intention de base.

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 21:36 
 Site Internet  Profil

Gamemaster9 a écrit:
Parce qu'à la base, elle ne voulait pas qu'on fasse de longs textes, et qu'on se base plus sur l'action et l'interaction par une suite de petits posts. C'est une noble initiative, que je cautionne tout à fait, mais ça demande une présente hyper régulière, tant de la part des joueurs que du GM, et un suivi au niveau des XP, du coup, pour compenser. C'est ce qui manque, actuellement. Genre un bonus d'XP non pas en correction, mais directement donné et up sur la fiche en fonction des actions effectuées par les pjs dans les sujets. (actions originales, amenant une évolution de la situation, pas les "je marche" et les "je tape" en combat.)
Bah j'y pensais aussi...

Voire même, faire sauter les corrections et vous donner directement les xp lors des mises-à-jour ^^ Ce qui me permettrait de sauter les corrections :sifflote: (qui ne deviendrait alors qu'un répertoriage des xp).

Ce que je verrais bien c'est genre :

Durant les rps :
- découverte d'un point de scénario : 2 xp
- découverte d'un objet : 0,5 xp
- découverte d'un objet rare : 1 xp
- découverte d'un élément rp sur un personnage : 0,5 xp
- initiative hors combat : 1 xp
- action hors combat : 1 xp
- action décisive : 2 xp

durant les combats :
- combat libre : 3 à 5 xp (en fonction de la difficulté)
- action simple (taper, boire une potion,...) : 0,5 xp
- action décisive : 2 xp
- action qui aurait pu être décisive : 1 xp
- action combinée : +0,5 xp/PJ ou PNJ impliqué

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 21:40 

Ca peut le faire, oui. Mais ça peut alourdir les mises à jour, à toi de voir si t'arriveras à tenir la cadence (même si à la clé, t'as la carotte "pas de correction".)

Mais pour le coup, ça avantage toujours les personnages qui sont dans des sujets rapides avec des joueurs présents.

(tiens d'ailleurs, aucune nouvelle de Siiwih et Madoka ?)

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 22:08 
Admin

Malheureusement, on ne peut pas faire grand chose sur les différences entre groupe à rp rapide et groupe à rp lent. Et c'est pas non plus déconnant que des groupes gagnent plus d'xp que d'autres en faisant plus de choses (bien que ça paraissent injuste de premier abord).

Exemple :
Aventure de Cromax (dans les grandes lignes, je connais pas à fond le sujet):
On lui a remis un collier rendant surpuissant et il a rejoint un aynore avec des connaissances. Il a retrouvé un vieil ami et a rencontré d'autres personnes.
Il a subi un crash d'aynore. Il est parti en exploration, a rencontré un peuple de créatures étranges.
Il a appris des choses sur l'ile auprès d'elle, a fait une alliance avec elles pour aller combattre une bonne douzaine de reptiles capables de transformer leurs ennemis en pierre.
Il a rencontré un homme à moitié reptilien, manquant de peu de le combattre et négocie avec lui actuellement pou s'en faire un allié et dégoter des infos.

Aventure de Lillith :
Il se réveille dans une cage dans un bateau, en sort grace à sa magie.Il rencontre brièvement d'autres prisonniers, avec qu'un BBFQ arrive pour se moquer d'eux et désigner la première victime de ses expériences. Il tente de s'enfuir sans combattre les gardes. Il se fait rattraper en sautant du pont du bateau, est récupéré, puis on lui pose un collier. On le laisse partir, lui soufflant que l'ile est dangereuse. Il atteint la plage, va tuer deux gardes d'un sort et se lie à deux esclaves qu'il libère. Il s'enfuit dans la forêt avec quelques autres compagnons, essaye de se repérer, puis va aider la barbare à combattre des gros rats pétochards qui n'ont rien de très dangereux.

En soi, en voyant les deux résumés, fait sur le même laps de temps, je trouve pas déconnant que Cromax choppe bien plus d'xp que Lillith

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 22:42 
 Site Internet  Profil

Gamemaster9 a écrit:
Ca peut le faire, oui. Mais ça peut alourdir les mises à jour, à toi de voir si t'arriveras à tenir la cadence (même si à la clé, t'as la carotte "pas de correction".)

Mais pour le coup, ça avantage toujours les personnages qui sont dans des sujets rapides avec des joueurs présents.

J'ai des nouvelles de Madoka et je considère Siiwih comme absente (j'ai appris sur face de bouc qu'elle est en plein déménagement -_-' )

edit : et en fait ça favorise autant ceux qui sont dans un groupe rapide que dans le rp libre où l'avantage d'xp va à ceux qui rp plus souvent.
Et ça a l'avantage de favoriser ceux qui agissent ^^ (et ça complique pas tant que ça les mises-à-jour en fait ^^ et de l'autre coté, ça vous marque une progression "directe" et pas avec 6 mois de retard [:Dforme:] )

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 23:50 

Gamemaster1 a écrit:
oui mais c'est un peu étrange de dire "faites des textes courts" et derrière donner des points pour ceux qui font des textes longs (dans les limites imposées, mais proche de la limite, voir qui dépense un peu pour certains posts particuliers).
Ca ne serait pas cohérent dans l'intention de base.

Oui effectivement, d'autant plus que certains auront justement fait exprès pour ne pas faire de longs textes afin de respecter les contraintes de départ.

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 23:54 

Gamemaster14 a écrit:
Gamemaster9 a écrit:

J'ai des nouvelles de Madoka et je considère Siiwih comme absente (j'ai appris sur face de bouc qu'elle est en plein déménagement -_-' )

edit : et en fait ça favorise autant ceux qui sont dans un groupe rapide que dans le rp libre où l'avantage d'xp va à ceux qui rp plus souvent.
Et ça a l'avantage de favoriser ceux qui agissent ^^ (et ça complique pas tant que ça les mises-à-jour en fait ^^ et de l'autre coté, ça vous marque une progression "directe" et pas avec 6 mois de retard [:Dforme:] )

Et tu irais rétroactivement ? (je veux dire pour les préquetes aussi ? ou bien seulement la quête ? )

MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 09:07 
 Site Internet  Profil

Virina a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Gamemaster9 a écrit:

Et tu irais rétroactivement ? (je veux dire pour les préquetes aussi ? ou bien seulement la quête ? )

pré-quête non, vu que j'ai déjà commencé à la corriger ^^ par contre, première partie de la quête au lieu d'en faire une correction, oui, je pourrais :p

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 22:39 

Bonsoir, j'ai un peu de mal à suivre la polémique.

Je voudrais juste clarifier quelques petites choses, histoire d'être sur de ne pas me tromper lorsque je rédige un post.

Donc j'apprends (parce que j'ai louper cette règle) que des rp trop long serait "dévalués" !

N'est ce pas dommage? j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi. N'est ce pas un peu discriminant comme le souligne je crois Virina?
Car après tout le joueur s’investit ça prend du temps d'écrire un long passage en faisant attention à ne pas faire de bourdes (c'est pour moi là hi hi hi) de prendre en compte tout ce qu'il y a autour de son personnage et des détails comme les sons, les odeurs, les visions etc.. Essayer de faire passer plein de choses, de faire vivre son personnage avec ses sentiments, ses peurs, son courage, ses désirs... etc n'est ce pas intéressant?

Est ce qu'un post long ralentit vraiment le court de l'histoire?
La fréquence de post elle peut ralentir le jeu. Mais nous sommes tous tributaires de l'incommodité de la vie IRL.
Pour l'instant dans l'histoire, nous ne savons pas vraiment où on va, pourquoi et dans quel but précis on a été réunis, ou séparés... alors :
Dans le dernier passage, Lillith, Virina et moi essayons de faire un peu d’interaction entre nos personnages. Sommes nous dans l'erreur?
Pour l'instant je dirais que le scénario est relativement libre... Et c'est pas mal, d'ailleurs ;)
Devrions nous plutôt fouiller la jungle, se battre entre nous?
Allons nous tous nous retrouver?
Au final y aura t-il une bagarre entre nous tous?
Qui survivra alors? J'espère pas que les hauts niveaux?

Votre discussion me laisse pantois, je ne sais plus trop quoi penser... Et du coup quoi faire.

La quête est-elle compromise à cause des dissensions, absences?

Bref je suis inquiète... [:bof:]

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 01:33 

N'Kpa Ithilglî a écrit:
Bonsoir, j'ai un peu de mal à suivre la polémique.

N'est ce pas dommage? j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi. N'est ce pas un peu discriminant comme le souligne je crois Virina?

Tu as mal compris mes paroles N'Kpa , je disais tout le contraire de toi. :p

En fait, depuis le tout début de la quête, GM14 nous a fait part de ses exigences pour sa quête. Elle l'a fait sous forme de règleset il est bien précisé que les posts doivent faire en moyenne entre 600 et 900 mots. Cette règle date du tout début de la quête et nous sommes tenu de les lire.

J'ai donc pris soin de ne pas faire de longs posts. J'avoue qu'avec ce personnage, cela m'est plutôt facile.
Donc, ces jours-ci, nous discutions des corrections et du nombre de xp accordés. Et GM14 convenait qu'elle trouverait un autre moyen afin de nous permettre plus de gains.

C'est alors que Depheline a suggéré que GM14 récompense les longs rps en leur donnant des bonus longueurs. Suggestion pour laquelle, j'ai comme GM1, signifié mon désaccord. La règle était de faire de courts posts, alors je suis contre que ceux qui ne l'ont pas suivi soient récompensés.

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 01:59 

Tu as mal compris la discussion et tu n'as pas à t'inquiéter crois-moi, la quête n'est en rien compromise. ;)

Lorsqu'un GM nous prend dans sa quête, il nous soumet ses règles ou ses petits caprices. Et l'on doit s'y soumettre, il faut prendre ça comme un défi et non comme une punition. Pour sa quête, GM14 veut qu'elle soit plus une quête ou l'accent est mis sur l'action, et aussi l'intéraction comme tu le suggères. J'avoue que j'aime bien l'idée. Donc, son désir est pleins de petits posts au lieu de quelques rares longs posts. Bien sûr que c'est bien de faire de longs posts, les longs posts ne sont pas mis en cause, mais ils ne font tout simplement pas partie des objectifs de cette quête.

Par exemple, lors d'une situation périlleuse, j'ai la manie de fouiller dans ma fiche afin de trouver un objet que je possède dont les pouvoirs peuvent m'être utiles. Avec ma petite lutine, j'utilisais souvent mon pendentif qui me permet de changer ma voix. Mais en entrant dans la quête 26, (on s'est fait kidnapper), j'ai perdu tout mes biens, je ne pouvais plus me servir d'aucun de mes petits objets. Je n,avais même pas d'armes, j'ai du me fabriquer une fronde à partir ce mes haillons de prisonnier. Et c'est ça qui est formidable dans ce genre de quête, ça nous pousse à sortir des sentiers battus.

Donc, pour en revenir au vrai sujet de la discussion, c'est que j',étais contre la proposition de Delpheline qui consistait (de façon bien involontaire de sa part) de désavantager ceux qui avaient respecté la règle. ;)

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 07:00 

Oups ! Méaculpa, encore une fois je prends le train en route et je n'ai rien compris. Merci pour ces précisions Virina.

Je vous prie de bien vouloir excuser cette intrusion inopportune, d'une joueuse indisciplinée et inquiète. :jap:

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 11:08 
 Site Internet  Profil

N'Kpa Ithilglî a écrit:
Dans le dernier passage, Lillith, Virina et moi essayons de faire un peu d’interaction entre nos personnages. Sommes nous dans l'erreur?
Au contraire, c'est même ce que j'attends des joueurs.

N'kpa Ithilglî a écrit:
Devrions nous plutôt fouiller la jungle, se battre entre nous?
Utilisez le topic paranoïa pour rassembler tout ce que vous savez sur l'île et sur vos colliers. Vous devriez commencer à avoir une idée précise de ce que j'attends de vos PJ. (mon objectif n'étant pas FORCEMENT celui du maître des colliers d'ailleurs).

N'kpa Ithilglï a écrit:
Allons nous tous nous retrouver?
C'est certain. La question sera plutôt quand.

N'kpa Ithilglî a écrit:
Au final y aura t-il une bagarre entre nous tous?
Réfléchissez à la volonté du maître. Aurait-il avantage à ce que vous battiez entre vous ?

N'kpa Ithilglî a écrit:
Qui survivra alors? J'espère pas que les hauts niveaux?
S'il y a bagarre générale, les hauts niveaux auraient une chance de survie bien plus élevée. Vos colliers ne vous mettent pas à égalité.

N'kpa Ithilglî a écrit:
La quête est-elle compromise à cause des dissensions, absences?
Oh non, faut pas s'en faire. On cherche juste une solution pour vous faire gagner plus d'xp ^^

et pour les absences, c'est plutôt leur aventure et leurs chances de survie qui deviennent compromises.

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3052 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 204  Suivante