Gamemaster14 a écrit:
Bon, comme je l'avais senti, si je veux les tuer, faut que je les fasse tomber dans une rivière quoi

Ca peut être efficace : Moi j'ai fait passé 2 pj et 1 pnj dans une rivière souterraine qui était étroite.
Y'avait un jet de natation pour se faufiler dans le goulot qui permettait d'estimer la progression par tour passer à nager.
Y'avait aussi un jet d'apnée pour retenir sa respiration chaque tour.
Chaque tour passé augmentait la difficulté du jet d'apnée et en cas d'échec à celui-ci, le perso avalait un peu d'eau ou crachait un peu d'air. Il subit alors quelques dégâts et un malus autant en apnée qu'en nage, qui le fait progresser moins vite.
Les malus sont cumulatifs, ce qui fait qu'à la longue, un perso qui rate son apnée a de moins en moins de chance de tenir sa respiration encore quelques tours et il n'arrive plus à avancer.
C'était en soi très dangereux et ça pouvait facilement être fatal après quelques mauvais jets.
Ca a été juste pour le premier perso, mais les aventuriers avaient été malins, ce qui a donné des bonus : le moins de poids possible sur eux, surtout les vêtements qui s'imbibe. Le premier laissa ses affaires aux autres et il emmena une corde qui a pu servir aux autres à avancer plus facilement sous l'eau.