Angèlique a écrit:
Bha, oui, forcément, quand on la voie plus, elle nous fait moins peur... Maintenant, on peut aller sur le blabla sans craindre de se faire égorger à chaque coin de page.
Enfin, t'inquiéte pas trop... Tu mets quelques points de maths dans tes rps, et tu seras tranquille, ça devrait me faire plaisir et me calmer même au milieu d'une crise...
C'est bon à savoir !
à insérer dans mon prochain rp :
"Bidule, il faut qu'on se téléporte en haut de la tour."
"Mais Lillith, mon sort de téléportation ne fonctionne qu'à 20m. Si elle fait 22m, on se téléporte dans le mur et on crève ou on se téléporte dans le vide et la chute nous tue. Il faut connaitre la hauteur précise de la tour."
"Ah mince."
"Je sais, on peut calculer la hauteur grâce aux ombres faites par le soleil. Un sage nommé Thalès m'a expliqué une technique."
Bidule se met au pied de la tour puis avance dans l'ombre de la tour en faisant des grands pas qu'il compte tout du long, jusqu'à ce que son ombre spoit sur le point de sortir de celle de la tour. Puis il recommença son compte jusqu'à ce que son pied atteigne la fin de l'ombre de la tour.
"Bon, l'ombre de la tour faisait au total 22.5m. Mon ombre faisait 2.5m quand elles coincidaient. Donc sachant que je fais 1.80m de haut... Hum, 22.5 x 1.80 / 2.5... = 18m. La tour fait 18m de haut."
"Génial ! Donc tu as juste à limiter ton sort pour arriver 18.5m plus haut histoire de pas tomber tranquillement sur le sommet."
"Ouais ! Here we go !"
![Dingue [:dingue:]](./images/smilies/dingue.gif)