Angèlique a écrit:
Sharis Felahan a écrit:
Je suis devenu plus ou moins allergique à la culture jap' avec le temps alors nope (eeeh oui pas de blague, je suis pas toujours inspiré)
Et quand je dis bd franco-belge, je pense bien évidemment belgo-belge, c'est nous les boss ! Tintin ? Belge biatch ! Van hamme ? In da Belgium ! Goscinny ?...
Nan mais astérix ça craint de toutes façons

Tu devrais essayer Nausicaa de la vallée du vent (le manga, pas le film.). Personnellement, j'ai beaucoup aimé.
Et parlant de bonne bd, y'a Gotlib aussi.
Je suis un grand fan de gotlib, mais comme il est français ça ne collait pas au ton du post
Daio Ichioama a écrit:
Heartless a écrit:
Sinon si je peux rajouter ma graine... moi niveau BD je lis beaucoup de mangas ( mais je suis las des shônen avec des ados ultra-puissants et des gonzesses qui font toutes du 95B avec leur air innocent si agaçant... ). Je suis surtout axé sur le Seinen, y'a pas longtemps j'ai terminé Monster que j'ai beaucoup aimé, et là je suis Berserk, Vagabond et un peu de Rainbow par là...
Sinon BD européennes... à part les classiques je lis parfois "Le Scorpion" ou "Long John Silver" ( marin d'eau douce oblige ). Le Chat aussi quand je me fais chier...
C'était un passage fascinant de la vie de Sirius Heartless
![Ivrognes [:ivrognes:]](./images/smilies/ivrognes.gif)
moi j'ai adoré kenshin (tiré d'une histoire vrai n'empêche) et samurai deeper
Quand je dis que je suis allergique à toute la culture jap' c'est peut-être exagéré... disons la
grande partie. J'ai lu, monster, berserk (jusqu'au tome 20 je crois, enfin jusqu'à la fin du gros flashback et au moment où ça devenait un peu chiant), 20th century boys (très bon) et death note (pas aimé). Peut-être que je pourrais me mettre à en lire d'autres mais... je sais pas, faudrait que je me motive. C'est la façon que les japonais ont de surdramatiser chaque action et de faire 20 pages sur une seconde qui m'agace le plus je crois