Gamemaster16 a écrit:
Saric a écrit:
Le BG de Oaxaca est très intéressant. Le problème, c'est que l'on ne peut pas tellement le jouer. Ce que je trouverais cool par exemple c'est que les quêtes (des quêtes ?) se placent dans le BG de Yuimen. J'ai l'impression que nous jouons tous et toutes dans le même monde mais, mis à part quelques rencontres à la suite de discutions sur le blabla ou de quête, nous avons chacun notre petite aventure bien à soi, en dehors de celle des autres.
En fait, j'aimerais que les PJ aient la capacité de changer le monde.
c'est pas interdit lothi le fait bien, mais pour changer le monde il faut un haut level, car je verais mal un petit niveau combattre un des 13 ou faire échoué un coup de Ox
Oui et non. On peut changer le monde autrement que par un combat singulier. Après, c'est du travail de longue haleine, et donc beaucoup de RP et donc un haut niveau. Le vrai problème est l'absence de caractéristique sociale. Certes la renommé pallie un peu cela. Mais la puissance de quelqu'un, à haut niveau, ce n'est pas sa capacité à tuer n'importe quel monstre d'un claquement de doigt, si je veux jouer à donjon j'appelle mes copains du club pour faire un scénar ! La puissance d'un personnage se calcule exponentiellement à son niveau par rapport à sa capacité à lever des troupes, conseillers aux puissants, commander des hommes, connaître les plans de ses ennemis.