Sethis a écrit:
Sihläryn a écrit:
J'aime aussi le style manga, très épuré, mais beaucoup moins. Et je ne l'associe que très difficilement à l'héroic-fantasy...
Je comprend ton point de vue, mais ayant pour ma part lu énormément de mangas ... je n'ai aucun mal faire le rapprochement en Fantasy et manga. Là ou le bat blesse, c'est qu'il s'agit souvent d'une histoire hyper romancée et adolescentisée (ça se dit pas mais je m'en fout, je fais des néologismes

) afin de convenir à la catégorie d'âge lisant les shonen ... après bien sur y a les perles, comme Berserk ...
![Love [:luvlove:]](./images/smilies/luvlove.gif)
Ah mais chacun ses goûts ^^
Seulement, selon ma vision de l'héroic-fantasy (parce qu'on a tous sa propre vision, faut pas se leurrer, on a les tolkienniens, dans le genre puristes et hyper classique, on a les dongeons fan, dans un autre genre plus JDR et 'réaliste', les mangaka, etc... fin de la parenthèse hyper longue XD), le côté épuré n'est pas du tout représentatif, j'aime la fantasy qui a un côté qui fait rêver, et un, très réaliste, assez terre à terre, qui fait qu'on y croit. Voilà, un juste milieu

A mon avis ça dépend de ce qu'on recherche dans le med-fan (et qui varie avec le temps) ... prend les Annales du Disque-Monde par exemple, et prend du Tolkien
De toute façon, comme tu l'a très bien dis toi même, chacun sa vision, chacun ses goûts