Serpent a écrit:
La nostalgie c'est quand tu regarde dehors et que tu trouve que le monde n'es plus pareil. En fait c'est juste l'innocence de l'enfance qui c'est casser.
On était réglé comme des horloge suisse... on se levait méga tôt pour voir le plus de dessin animées avant que maman nous demande de couper la TV...
On rentrait de l'école et on bazardais le sac dans un coin pour foncer vers la télé avec le goûter!
et enfin on retrouvais les copains à la récré pour jouer, et parler de musique et de fille. (parler de fille au CM1 et CM2 c'est "haaa machin elle est moche, machine est amoureuse de...") y'avais même des liste de fille ou elle rangeais les garçons dans l'ordre?
Et les sortie scolaire, c'étaient de vrai aventure, on était content...
j'me dit qu'aujourd'hui...y'a des chose qui s'perde...ou alors j'deviens un vieux con :'(
Ben tu sais, c'est exactement ce que je me dis... j'ai l'impression d'être une vieille con qui rouspète tout le temps, qui dit tout le temps "C'était mieux avant", ou "Vous les jeunes vous respectez plus rien ! A mon époque blablabla..."
Et je me dit : Soit c'est effectivement que la société a énormément changé... et pas en bien

Ou bien que j'ai effectivement perdu mon innocence, ma naïveté, et que je vis mal le passage dans le monde cruel et sans pitié des adultes. Mais honnêtement, je ne crois pas : Je crois que notre époque actuelle craint réellemment, même mes aînés le disent

en fait , c'ets un peu des deux. Le monde change et nous évoluons moins vite. Alors on a tendance a rester dans un terrain familier. Moi j'ai appris a regarder de l'avant, mais maintenant que je m'occupe d'ado avec problème sociaux...j'me dit : Merde, j'était pas comme ça moi
et pourtant tout n'était pas toujours rose.