L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10092, 10093, 10094, 10095, 10096, 10097, 10098 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 14:22 

Je dois écrire étrangement alors puisque ma narration inclut ce que voit, entend et sent mon personnage.

(De son point de vue, pas neutre... Le style de description correspond à son état d'esprit.)

Dernière édition par Itsvara le Dim 20 Nov 2011 14:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 14:23 

Gamemaster14 a écrit:
Lothindil, j'aime bien son coté aventure, implication politique,... c'est la plus construite, mais je commence à avoir du mal à la rp, le rp est parti trop loin par rapport à ce que je voulais à l'origine et puis j'ai pas mal changé depuis ses débuts. L'autre truc c'est qu'elle bloque aussi coté évolution, je vois plus trop comment la faire évoluer à moyen et à long terme sans tomber dans les rp politiques à fond... et je hais les rp politiques avec la PJ enfermée dans un lieu. [:bof:]

Ce pourquoi j'ai abandonné Leldo :pouceup:
Mais je vais surement le faire ressortir comme pnj un jour, avec sa petite aniathy à fourrure :p

Localisation: Sur la Perle Rouge, entre KK et Tulo, avec Willow !
Gamemaster14 a écrit:
Loys a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Itsvara a écrit:
Gamemaster16 a écrit:
on y passe tous les pj des gm aussi et souvent on est pas tendre entre nous... :D

J'aimerais bien savoir quel PJ correspond à quel MJ... [:gratetete:]

moi c'est facile Lothindil, gardienne de Yuimen lvl 36, Sindel; Hailindra, mage lvl 4, aniathy et Gwylin Lobrin, guerrier lvl 1, Humain kendran

Je l'adore Hailindra, j'avais lu tous ses premiers rps ! ^^ Je l'avais d'ailleurs croisée chez Argaïe ! :)

J'aime bien son coté très "informatiques", elle fonctionne avec une logique simpliste puis son coté toujours positive.

Lothindil, j'aime bien son coté aventure, implication politique,... c'est la plus construite, mais je commence à avoir du mal à la rp, le rp est parti trop loin par rapport à ce que je voulais à l'origine et puis j'ai pas mal changé depuis ses débuts. L'autre truc c'est qu'elle bloque aussi coté évolution, je vois plus trop comment la faire évoluer à moyen et à long terme sans tomber dans les rp politiques à fond... et je hais les rp politiques avec la PJ enfermée dans un lieu. [:bof:]

Pour Gwylin, c'est mon petit délire perso... Un style d'écriture assez complexe, mais à coté de ça un perso qui n'a aucun avenir à moyen ou à long terme. J'ai peur par contre qu'il finisse avec un avenir. A la base, il est prévu pour crever le plus souvent possible et surtout ne jamais atteindre la classe secondaire :p

Il est trop mignon Gwylin, c'est vrai que c'est un style particulier, mais ça change et c'est vraiment sympa à lire ! :) Perso je préfère les rp "simples", pas basiques mais sans fioritures, quand ça devient trop littéraire c'est plus vraiment la peine, autant lire un livre.
Par contre je dois avouer ne jamais rien avoir lu de Lothi, en fait je crois que comme elle a un haut level j'ai peur de ne rien comprendre [:bof:]

Site Internet  Profil

Loys a écrit:
Itsvara a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Même pour la narration, ça dépend. On acceptera moins les mots déformés, mais si c'est écrit à la première personne et que le PJ est un ancien fermier sans éducation... bah je m'attends à avoir un rp simple et sans fioriture ^^

(et de base j'aime très peu la 3ème personne et le passé qui font littérature et pas role play ^^)

Mince, ma narration est à la 3e personne, au passé... *cherche fébrilement une corde*

Ca c'est l'avis personnel d'une personne, c'est possible qu'un autre GM préfère à la 3eme personne au passé. Chacun a des gouts différents, après, un GM ne va pas te pénaliser et te mettre 0 parce que tu écris d'une façon qu'il n'aime pas. Certes ça rentre dans l’appréciation globale, mais je pense qu'ils essaient quand même d'être un minimum objectifs.

C'est pour ça qu'on a un barème ;) C'est un style d'écriture, le plus simple d'une certaine manière vu que c'est celui qu'on trouve dans les romans... et j'avoue que perso ça fait roman justement :p

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 14:25 
 Site Internet  Profil

Sethis a écrit:
Gamemaster14 a écrit:

Mais je vais surement le faire ressortir comme pnj un jour, avec sa petite aniathy à fourrure :p

ouais, bah je comprends, moi je la laisse en suspens, on sait jamais que j'arrive à trouver une entourloupe pour la faire changer... mais de base une classe tertiaire comme la sienne implique de la politique [:bof:]

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 14:26 
 Site Internet  Profil

Loys a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Loys a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Itsvara a écrit:
Gamemaster16 a écrit:
on y passe tous les pj des gm aussi et souvent on est pas tendre entre nous... :D

J'aimerais bien savoir quel PJ correspond à quel MJ... [:gratetete:]

moi c'est facile Lothindil, gardienne de Yuimen lvl 36, Sindel; Hailindra, mage lvl 4, aniathy et Gwylin Lobrin, guerrier lvl 1, Humain kendran

Je l'adore Hailindra, j'avais lu tous ses premiers rps ! ^^ Je l'avais d'ailleurs croisée chez Argaïe ! :)

J'aime bien son coté très "informatiques", elle fonctionne avec une logique simpliste puis son coté toujours positive.

Pour Gwylin, c'est mon petit délire perso... Un style d'écriture assez complexe, mais à coté de ça un perso qui n'a aucun avenir à moyen ou à long terme. J'ai peur par contre qu'il finisse avec un avenir. A la base, il est prévu pour crever le plus souvent possible et surtout ne jamais atteindre la classe secondaire :p

Il est trop mignon Gwylin, c'est vrai que c'est un style particulier, mais ça change et c'est vraiment sympa à lire ! :) Perso je préfère les rp "simples", pas basiques mais sans fioritures, quand ça devient trop littéraire c'est plus vraiment la peine, autant lire un livre.
Par contre je dois avouer ne jamais rien avoir lu de Lothi, en fait je crois que comme elle a un haut level j'ai peur de ne rien comprendre [:bof:]

Pour Lothi, faut commencer depuis le départ... Les rp sont nettement plus basiques. Ca devient littéraire réellement au niveau de la quête 17 pas avant (ce qui fait quand même 500 pages d'aventure :D )

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 14:30 

je trouve que le choix d'écriture n'est pas simple en faite, car dans un rôle play on essaie de retransmettre en environnement qui entour notre personnage.
par exemple: moi je suis une voleuse et je préfère parcourir les toit de la ville pour repéré mes cible et là il faut le style roman. (enfin je pense)
donc moi je pense qu’un bon RP doit contenir un peut de roman, et de la première personne pour l'action.

voila moi j'ai dit se que je pensé :p

Image

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 14:33 

Deux questions :

Puis-je dès maintenant ajouter à ma fiche personnage les liens vers les différents textes ?

Et... Comment écrire une scène de combat lorsqu'on est incapable de le faire ? (J'entends par là que je ne sais jamais les rendre attractives... Voire même crédibles.)

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 14:34 

Elina a écrit:
je trouve que le choix d'écriture n'est pas simple en faite, car dans un rôle play on essaie de retransmettre en environnement qui entour notre personnage.
par exemple: moi je suis une voleuse et je préfère parcourir les toit de la ville pour repéré mes cible et là il faut le style roman. (enfin je pense)
donc moi je pense qu’un bon RP doit contenir un peut de roman, et de la première personne pour l'action.

voila moi j'ai dit se que je pensé :p

Tout à fait, et c'est ce que je fais en ayant un style roman en écrivant au passé, et à la première personne pour l'action [:Dange:]
Enfin, ça dépend vraiment du style de joueur, du pj, du lecteur... Après, on ne peut pas plaire à tout le monde alors l'important c'est de se faire plaisir à soi ! :D

Personnellement j'ai déjà essayé mais je suis incapable d'écrire au présent ^^

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 14:35 

Gamemaster14 a écrit:
Sethis a écrit:
Gamemaster14 a écrit:

ouais, bah je comprends, moi je la laisse en suspens, on sait jamais que j'arrive à trouver une entourloupe pour la faire changer... mais de base une classe tertiaire comme la sienne implique de la politique [:bof:]

J'ai rien contre la politique, au contraire, et je suis sur qu'il y a moyen de mixer politique ET aventure ... missions diplomatiques, être général d'une campagne, se faire kidnapper contre rançon (quand on est un perso renommé et important on s'expose forcément au risque :D )... what else ? [:Dforme:]

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 14:36 

Itsvara a écrit:
Deux questions :

Puis-je dès maintenant ajouter à ma fiche personnage les liens vers les différents textes ?

Et... Comment écrire une scène de combat lorsqu'on est incapable de le faire ? (J'entends par là que je ne sais jamais les rendre attractives... Voire même crédibles.)

Oui :p

Et bien... Couche toi sur ton lit, ferme les yeux, mets toi dans la peau de ton personnage et imagine la scène, en imaginant au passage quelques expressions ou descriptions que tu placera, après cela mets toi devant ton écran, écrit en continuant à vivre ton combat, en suivant ce que tu avais imaginé, et en ajoutant des détails, des descriptions, des émotions...
Ou alors si tu n'es vraiment pas inspirée, lis quelques rps d'autres joueurs, pas pour tricher évidemment mais pour saisir ce que ça donne un rp de combat :)

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 14:37 

Itsvara a écrit:
Deux questions :

Tu connais le proverbe : c'est en forgeant qu'on devient forgeron ... et bien pareil, on écrit pas de belles histoire avant de s'être exercé un minimum :pouceup: tâches de lire le plus de RP de combat possibles, ça t'inspireras forcément :p

Et puis dis toi que même si TU ne trouves pas TES rp attractifs, les autres le peuvent peut être :jap:

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 14:37 

Sethis a écrit:

J'ai rien contre la politique, au contraire, et je suis sur qu'il y a moyen de mixer politique ET aventure ... missions diplomatiques, être général d'une campagne, se faire kidnapper contre rançon (quand on est un perso renommé et important on s'expose forcément au risque :D )... what else ? [:Dforme:]

Se faire agresser par une foule en délire qui nous accuse de ne pas avoir respecté nos engagements ? ^_^

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 14:38 
Admin

Loys a écrit:
Itsvara a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Même pour la narration, ça dépend. On acceptera moins les mots déformés, mais si c'est écrit à la première personne et que le PJ est un ancien fermier sans éducation... bah je m'attends à avoir un rp simple et sans fioriture ^^

(et de base j'aime très peu la 3ème personne et le passé qui font littérature et pas role play ^^)

Mince, ma narration est à la 3e personne, au passé... *cherche fébrilement une corde*

Ca c'est l'avis personnel d'une personne, c'est possible qu'un autre GM préfère à la 3eme personne au passé. Chacun a des gouts différents, après, un GM ne va pas te pénaliser et te mettre 0 parce que tu écris d'une façon qu'il n'aime pas. Certes ça rentre dans l’appréciation globale, mais je pense qu'ils essaient quand même d'être un minimum objectifs.

moi j'adore la troisième personne, bien mieux pour les descriptions des lieux et de pnj, alors que ceux rpant à la première se concentre trop souvent sur le dialogue... mais je pénalise pas un style, je pénalise plus le manque de fond, de réalisme etc...

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 14:38 

Loys a écrit:
Sethis a écrit:

Se faire agresser par une foule en délire qui nous accuse de ne pas avoir respecté nos engagements ? ^_^

Visiter une foire quelconque et traiter de con le premier venu ? :sifflote:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10092, 10093, 10094, 10095, 10096, 10097, 10098 ... 28726  Suivante