L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10575, 10576, 10577, 10578, 10579, 10580, 10581 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 23:58 

Gamemaster18 a écrit:
Je suis dans la milice de Tulorim avec Léandre et je suis un gentil qui cherche à enlever les rats des rues !

Cromax est l'un des gradés de la milice de Tulorim (presque officiellement sergent. à 0,5 point de milice près). Et c'est pas un pourri ! :o

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 23:58 

Je partais du principe que comme le conseil ne surveillant que son nombril, il pouvait très bien y avoir une corruption sous leur nez de la part d'une personne "importante", cela me paraissait possible. Y a une tonne d'histoire ou des dirigeants ne voient ce qui se passe sous leur toit.

Image

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 23:59 

Gamemaster9 a écrit:
Trà Thù a écrit:
Tulorim, une ville bien chiante à certain niveau, dur de s'y retrouver avec les miliciens ultra corruptible et ceux respectant totalement la loi, dans le labyrinthe de petites ruelles idéales pour les embuscades...

à Exech ils sont ultra corruptibles. A Tulorim, les peuvent TOLERER que certains miliciens soient pourris, mais de là à en faire une généralité, nan. :p

c'est ce que je voulais dire, dedans y en a facilement corruptible mais aussi des qui tenterait de te tuer si tu essayer ^^

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 00:00 

A moins que je joue sur les grades pour rendre un peu plus crédible.
Au-dessus de commandant y a quelque chose ?

Image

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 00:00 

Gor Bal'Qar a écrit:
Oui je sais que je n'aurais pas d'exp à ce moment mais j'entendais faire le combat aquamancien contre pyromancien avec mon personnage pour spectateur sachant que mon personnage aura d'autre problèmes à régler (soit le "boss", soit un ennemi surprise que j'hésite à faire venir à ce moment, soit combattre x hommes de mains)

Alors tu ne dois décrire techniquement que le combat de ton personnage, quitte à narrer de manière anecdotique l'avancée du combat des deux mages. Ca, c'est du RP.

Ceci dit, le problème, c'est que ça te place dans une position de fraude concernant l'utilisation d'un PNJ bourrin pour mettre fin à une situation que ton personnage n'aurait su résoudre seul. D'où le hors-règle, encore une fois. [:Dforme:]
D'où nos incessantes mises en garde sur le fait d'être borderline à posséder 1000 PNJ over-bourrins.

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 00:03 

Gor Bal'Qar a écrit:
A moins que je joue sur les grades pour rendre un peu plus crédible.
Au-dessus de commandant y a quelque chose ?

Y'a pas de commandants. :sarcastic: Ce sont des capitaines, dans la milice, ce me semble. cf. la règle sur les milices (comme quoi elles servent à quelque chose, ces règles :sarcastic: )
Et au dessus des capitaines, y'a (à Tulorim, du moins), le conseil des marchands-nobles.

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 00:04 

Gor Bal'Qar a écrit:
Je partais du principe que comme le conseil ne surveillant que son nombril, il pouvait très bien y avoir une corruption sous leur nez de la part d'une personne "importante", cela me paraissait possible. Y a une tonne d'histoire ou des dirigeants ne voient ce qui se passe sous leur toit.

Oui, certains miliciens pourraient se faire corrompre sans que ça se voit. Y'a une différence avec un renversement du pouvoir de la milice et la corruption de tous ses membres, non ? [:Dforme:]

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 00:05 

D'accord mais d'un côté cela me parait plus logique qu'un mage batte un mage, au contraire je serai totalement dans le power trip en tuant un pyromancien expérimenté surtout que c'est physiquement impossible.

Pour le duel magique qu'il y aurait, évidemment j'entendais ne pas mettre au-devant de la scène ce qui allait se passer mais c'est vrai que j'aime bien entre-mêler les combats dans mes descriptions.

Image

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 00:08 

Gor Bal'Qar a écrit:
D'accord mais d'un côté cela me parait plus logique qu'un mage batte un mage, au contraire je serai totalement dans le power trip en tuant un pyromancien expérimenté surtout que c'est physiquement impossible.

Pour le duel magique qu'il y aurait, évidemment j'entendais ne pas mettre au-devant de la scène ce qui allait se passer mais c'est vrai que j'aime bien entre-mêler les combats dans mes descriptions.

C'est justement ça le problème de ta conception des RP : ton personnage ne vit pas des aventures de son niveau. Au niveau trois, on n'a pas comme but d'affronter un pyromancien over-bourrin. C'est TOI qui l'a décidé, ça, non ? :)

Faudrait revoir un peu à la baisse tes ambitions, comme je le disais, pour les bas-niveaux.

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 00:08 

Je faisais in-rp le coup du remplacement de quelques officiers de la milice en pensant que cela passerai du fait que la vague de chaleur était présente depuis plusieurs mois. Avec le climat de tension, un individu suffisamment malin aurait très bien pu avancer les pièces de son échiquier une par une.

Pour le grade capitaine, j'imagine que dans ce cas il y a plusieurs capitaines ?
J'édite le titre dans mes quelques postes et je me retrouve avec 2 chefs de secteurs, 1 capitaine précédemment mercenaire et sa bande engagée dans la milice.

Image

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 00:12 

Ben ça, c'est le genre de truc dont il faut d'abord parler aux GM afin d'éviter de se planter. :)

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 00:13 

[:blush:] me suis dis que ca ne rentrait pas dans les critères de gros changements de background surtout que logiquement ca rentrerait dans l'ordre à la fin de la quête.

Image

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 00:14 

Oui, il y a plusieurs capitaines.

Et donc un capitaine pourri, avec plusieurs miliciens à sa botte (une minorité dans la milice, toutefois), c'est possible, effectivement.

C'est quoi des "chefs de secteur" ?

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 00:25 

Des chefs de patrouilles ou de zones de la ville, qui seraient davantages sur le terrain que les capitaines.
Exemples : J'ai un pnj Garvan qui s'occupe de controle la place du marché (chapitre 1 et 2 ses apparitions, puis le 4), il est secondé par Inho aux-pieds-dansants (un pnj méchant qui se mettra plusieurs fois sur la route de mon perso, dans ce n'est qu'une intro à ce perso)
Un autre pnj Ohm Dim lui est affecté au quartier bourgeois et est seconde par un subordonnée Dolom pour le sale boulot (eux-deux sont corrompus et fond l'intermédiaire avec les commanditaires).

D'ailleurs je me suis trompé Garvan n'est pas corrompu c'est juste une ordure mais fidèle à l'ordre qu'on a volontairement écarté des secteurs est de la ville.

Donc on a comme méchants de la quête : - le capitaine Korb Vass (une vingtaine d'hommes de sa bande sous ses ordres)
- le chef de patrouille Ohm Dim
- le subordonnée Dolom
- Le commanditaire qui est un riche marchand proche du conseil
- Son fils qui fait l'intermédiaire avec Ohm Dim
- Le pyro (qui n'apparait qu'à la fin)
- Le garde du corps du commanditaire (un ancien chevalier qui fait office de "boss" du tome pour mon personnage)
- Le chef des marchands itinérants de la place du marché

Image

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 00:33 

Ca me semble bien plus raisonnable, effectivement. :pouceup:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10575, 10576, 10577, 10578, 10579, 10580, 10581 ... 28726  Suivante