Epicaha a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Euh, juste comme ça, ACTA c'est avant tout un texte de loi international (enfin bordel) contre les enfreintes aux droits de propriétés intellectuels...
Après, c'est sûr qu'il est mal foutu, ou pour être plus précis qu'il manque de nuance. (entre un téléchargeur particulier qui télécharge un film illégalement -sous-entendu sans payer les droits d'auteur- et celui qui contre-fait des médicaments, il n'y a que peu de différence dans la loi).
Mais personnellement avoir enfin un texte clair qui explique réellement ce qu'on peut faire et ne pas faire vis-à-vis du travail d'autrui, moi ça a plutôt vachement tendance à me rassurer. ^^
(et non, je télécharge rien, j'en vois franchement pas l'intérêt)
Je pense pas que le problème soit que tu télécharge ou non (c'est bien de pas télécharger d'ailleurs bravo

) mais texte qui permet à n'importe quelle entreprise de voir sur quel site je me ballade et ce que j'y fais, ça me rassure pas vraiment, d'autant plus que ce sera des privés.
Parce que tu crois que google et facebook font quoi ? Ils te suivent tout naturellement par les cookies des pubs et ceux qui déposent tous les sites sur ton pc ^^
Et soit dit en passant, j'aimerais savoir réellement exactement ce qu'elle permet. Rappelons par exemple qu'on a raconté qu'APRED permettait d'espionner légalement des gens, de les envoyer en prison et compagnie... Alors qu'APRED permet simplement aux ayant droit d'obtenir l'adresse IP de personnes qu'ils suspectent de piratage, et rien de plus.
Parce que dans ce que j'en lis, la seule chose qu'elle autorise, c'est aux ayant-droits qui soupçonne un piratage/un vol/une contrefaçon de pouvoir obtenir les informations sur la personne qu'ils soupçonnent (nom, prénom, adresse, âge, sexe en gros) sans passer par un juge. Absolument rien de plus ^^
En gros, elle t'autorise à demander au FAI les coordonnées d'une adresse IP ce qui te permet de porter plainte plus aisément.